PDA

Voir la version complète : Une maman persuadée qu'elle a une dans ma garderie avant la rencontre

andreanne23
12/04/2011, 10:46
Bonjour,

je rencontre une maman pour combler ma derniere place de disponible ce soir. Elle m'a appelé dimanche soir et elle voudrais faire commencé son fils le 18 donc lundi prochain. On a discuté beaucoup au telephone et évidement je veux la rencontrer avant de prendre une decision. Hier soir, j'ai recu un autre appel pour ma garderie et j'aimerais bien les rencontrer aussi et faire un choix par apres. Par contre, j'ai entendu dire par le contact qui a référé ma garderie au premier enfant que la maman était persuadée que son fils viendrait dans ma garderie. Je ne sais pas comment expliquer à la premiere maman que j'ai une autre maman à rencontrer...J'aimerais bien avoir des conseils sur comment aborder le sujet et comment l'expliquer sans que la maman soit ''fachée'' puisqu'elle a vraiment besoin d'une place en garderie vite et moi je ne suis pas si pressée..surtout que je me fais opérer le 21 donc j'ai la mere a mon conjoint qui va me remplacer pour 2 semaines et je ne suis pas certaine que c'est une bonne idée de prendre un nouvel enfant pendant qu'il y a une remplaçante, je ne sais pas comment va etre l'adaptation!:(

Merci beaucoup à l'avance.. je suis pas mal stressée de la rencontre de ce soir je dirais

anne-la-banane
12/04/2011, 11:32
Dis-lui simplement ta manière de fonctionner... que pour combler tes places libres, tu rencontre toujours aumoins 2-3 familles et que tu prends celle avec qui ça clique le plus...
Tu peux aussi lui dire que tu attend ue réponse d'une famille que tu as déjà rencontrer...Pieux mensonge...

andreanne23
12/04/2011, 12:45
je me demande si c'est pas moi qui a fait une erreur..au telephone elle m'a posé des questions sur les moments ou elle doit me payer, j'ai dit que ce n'était pas un probleme qu'on peut s'arranger etc. Peut-être que j'ai sous-entendu que je prenais tout de suite son fils en lui parlant trop des détails que normalement je discute durant la rencontre?

cri-cri
12/04/2011, 13:02
je dirais comme anne
fais ta rencontre de ce soir comme d'habitude, mais a la fin, tu lui dis que tu as donc une autre rencontre de prevue et que tu vas la contacter d'ici qq jours pour lui dire si c'est elle qui a la place.. que c'est comme ca que tu fonctionnes

Les p'tits malins
12/04/2011, 15:05
Comme les autres tu lui dis tout simplement que tu as eu un autre appel entre temps et que la rencontre est prévue dans x temps... tu la recontacteras au courant de la semaine pour lui dire si oui ou non elle a la place... Tu vas devoir choisir...

andreanne23
18/04/2011, 15:02
Salut les filles!

Merci pour vos réponses. Finalement j'ai été franche et je lui ai dit que je rencontrais un autre parent au courant de la semaine. J'ai aussi dis que je devais rencontrer son fils avant de faire un choix (puisqu'elle ne l'avais pas amené). Par contre, finalement, l'autre maman a trouvé une autre garderie entre temps donc j'ai pas eu d'autres rencontres. Mais je ne veux malheureusement pas prendre son petit dans ma garderie...ca n'a pas cliqué avec sa maman. Je me demande comment l'annoncer à la maman. C'est la première fois que j'ai a refuser un enfant. Je ne peux pas lui dire que j'ai choisi de prendre l'autre enfant que je devais rencontrer vu que je vais continuer à afficher que j'ai une place en garderie. Je devais voir son fils au courant de la semaine mais en sachant que je ne le prendrai pas, je ne veux pas ''perdre'' une soirée pour rien :S

Merci de me répondre :)

andreanne23
18/04/2011, 17:07
personne me donner un petit conseil?

Choux à la crème
18/04/2011, 17:12
Dit lui franchement!
C'est ta décision donc fait ce que tu pense le mieux pour toi!
La relation de confiance avec les parents c'est toujours très important!
Si au moins tu avais rencontrer son enfant, tu aurais une bien meilleur idée sur la famille!
Bonne chance!

andreanne23
18/04/2011, 17:20
Merci pour ta réponse!! Je pourrais rencontrer son fils mais j'ai entendu pleins de mauvais commentaires concernant la maman donc ca n'aide pas à établir un lien de confiance malheureusement.

andreanne23
18/04/2011, 17:22
ah oui..je précise que j'aimerais être franche, par contre, je ne sais pas comment le dire...j'ai tendance à penser quelque chose mais que ca sorte tout croche lol! et c'est sure à 100% qu'elle va me poser 100 000 questions...

Choux à la crème
18/04/2011, 17:24
Tu es la seule qui peut lui annoncer!
Bonne chance!