Voir la version complète : Garderie fermée pendant 1 1/2 mois!
bonjour, je suis maman d'une cocotte de 1an, ma garderie fermera pendant 1 mois 1/2!!!!que faire!!!tout ca pour des raisons de religion...y a-t-il des garderies ou gardienne à domicile qui pourraient m'écrire pour me trouver une solution s.v.p je suis un peu découragée!!!:( merci beaucoup
alicia09
13/04/2011, 20:01
bonsoir,
C'est vraiment pas génial si c,est une question de religion c,était pas écrit dans ces papiers, pourquoi sa pas été mentionner a la rencontre...de quelle région etes- vous?
Peut-être devras-tu te rendre à l'évidence que ce service de garde ne correspond pas à tes besoins... et que tu devras changer se service de garde? Parce que si ce problème se présente plusieurs fois ou même à chaque année... tu seras toujours dans le pétrin! En attendant, essaie de trouver une halte-garderie via ce site... ou passe une petite annonce (encore sur ce merveilleux site) pour trouver une nounou à la maison pour ce temps???
BONNE CHANCE!
je suis dans la région de laval, pointe-calumet...si il y a une petite gardienne ou une maman qui aimerait garder une tite cocotte de 1 an...faite moi signe :) tout le mois de juin qt 1ere semaine de juillet!!merci
La vie est belle
14/04/2011, 17:37
Moi , autant que Rsg , je pense qu'on ne peut férmer pour un mois que c,est on a vraiment une urgence ds la famille ou on veut prendre des vrais vaccances pour bien se reposer , mais ds tous le s cas , il faut l'indiquer ds le contrat pour ne pas paniquer les parents !!!
Tu n'as pas 36 solutions....soit tu t'arranges avec ses congés (c'est pas rien, un mois et demi!) soit tu changes de garderie! ;(
Si c'est une question de religion, il y a peu de chances qu'elle en change d'ici l'an prochain....Alors, tu risques d'être confronté au même probème, année après année.....:eek:
Moi, même si j'ai une perle d'éducatrice, je ne serais pas capable de prendre un mois et demi de congé l'été...Je perdrais carrément ma job....Donc, a toi de voir en toute connaissance de cause!
Une autre solution serait de trouver une place pour l'été....Je pense que certaines garderies pourraient t'aider la-dessus. Mais ton enfant est jeune, et donc ce n'est pas évident de toujours refaire une intégration chaques été....
Ou peut-être une gardienne a domicile????
Mamadou, une gardienne à domicile c'est une idée, mais il faut savoir que ça revient à pas mal plus que 8-12$ par jour comparativement à une garderie.
Oui, je sais.....j'essayait juste de lui donner des idées, même si plus ou moins géniales! :laugh:
Bonjour Syntia,
Je suis de Pointe-Calumet mais malheureusement pour vous j'ai déjà 3 poupons cet été. Je sais qu'il y a encore des RSG qui recherche des poupons dans le secteur.
C'est trop tôt juin pour trouver une étudiante... pas évident comme situation.
Virginie082
14/04/2011, 22:25
J'ai une amie qui ouvre sa garderie au mois de mai à st-joseph-du-lac et elle vient d'annoncer ses places à partir de ce soir, donc peut être que ce serais l'occasion pour toi d'avoir une garderie qui répond plus à tes besoins
Bonjour Syntia,
C'est trop tôt juin pour trouver une étudiante... pas évident comme situation.
Pas nécéssairement; les étudiantes à l'université et au cégep finissent en avril et en mai.;)