S'identifier

Voir la version complète : Est-ce normal ? (nombre d'enfants dans la garderie)

marie35
13/04/2011, 20:31
Bonjour à vous toutes!!!
Je suis allée visiter une garderie pour ma fille d'un an. Y a quelque chose qui me" chicotte" C'est un milieu familial et la responsable prend 8 enfants. Je voulais savoir si c'était normal d'avoir autant d'enfants? Je trouve ça beaucoup car elle est seule à s'en occuper. Pouvez-vous m'éclairer un peu sur ce sujet car j'ai commencé mes visites et je ne veux pas me tromper.
Merci les filles!!!

Marilynt86
13/04/2011, 20:35
Bonjour marie35 au privé le ratio est de 6 enfants excluant les enfants de la responsable du service de garde(RSG)donc si elle a deux enfants a elle elle est en loi et l'endroit doit être suffisamment grand pour accueillir tous ses petits cocos:)

CLeo
13/04/2011, 20:35
Corrigez-moi si je me trompe, mais au privé(garderie généralement à 20$ et plus par jour),
le ratio est de 6 enfants payants plus ceux de la responsable. Donc si la responsable a 2 enfants elle est correcte, si ce ne sont pas les siens, elle est dans l'illégalité.

Dans les garderies subventionnées, la responsable a droit à 6 enfants incluant les siens et 9 si elle emploie une assistante.

Milady
13/04/2011, 20:36
en faite c'est censer etre 6 enfants payants ! si elle a 2 enfants a elle il se pourrait que ca lui en fasse 8 au total !

Milady
13/04/2011, 20:36
ho dsl javais pas vue les réponses lol !!!

alicia09
13/04/2011, 20:37
salut marie35
la dame a le droit d,en prendre huit si les siens sont compter dedans. elle a droit a 6 payant si elle est seule. donc si les deux autres sont a elle et bien elle est tout a fait en droit d,en avoir huit, c,est juste beaucoup plus de sport dans sont cas. moi j'ai la mienne qui n'est pas payante donc c'est pourquoi j'en prends juste 5 payant!! ;)bonne soirée

alicia09
13/04/2011, 20:40
Corrigez-moi si je me trompe, mais au privé(garderie généralement à 20$ et plus par jour),
le ratio est de 6 enfants payants plus ceux de la responsable. Donc si la responsable a 2 enfants elle est correcte, si ce ne sont pas les siens, elle est dans l'illégalité.

Dans les garderies subventionnées, la responsable a droit à 6 enfants incluant les siens et 9 si elle emploie une assistante.

c'est exacte chere!! ;)

marie35
13/04/2011, 20:48
Bon. La responsable est dans l'illégalité. Elle n'a pas d'enfants à elle qui fréquente la garderie. Donc, 8 c'est beaucoup trop. Merci de m'avoir éclairer. Je vais aller en visiter d'autres!!!
Marie xx

doudounne
26/04/2011, 18:59
Bon. La responsable est dans l'illégalité. Elle n'a pas d'enfants à elle qui fréquente la garderie. Donc, 8 c'est beaucoup trop. Merci de m'avoir éclairer. Je vais aller en visiter d'autres!!!
Marie xx

Petite rectification moi je suis rsg au privé donc 25 $ par jour et on m'autorise 6 enfants incluent mes enfats de moins de 9 ans comme avec les BC et ce sont les assurances maison aussi qui peuvent déterminer le ratio moi le gouv. m'a dit sa et mes assurances maison

Kimpo
26/04/2011, 19:46
Petite rectification moi je suis rsg au privé donc 25 $ par jour et on m'autorise 6 enfants incluent mes enfats de moins de 9 ans comme avec les BC et ce sont les assurances maison aussi qui peuvent déterminer le ratio moi le gouv. m'a dit sa et mes assurances maison

Je pense que la réglementation peut varier d'une ville à l'autre car je suis à Sorel-Tracy et quand j'ai appelé la ville pour me renseigner sur mon ratio ils m'ont confirmé que j'avais droit à 6 enfants + les miens (j'en ai 2) ...par contre pour ce qui est de mon assureur (Desjardins) j'ai droit à 9 enfants au total incluant les miens ou non.
Si tu veux être sure appelle la ville mais personnellement j'ai 6 cocos à ma charge (incluant les miens et c'est vraiment du sport alors 8 !!Ouffff je sais pas..mais bon j'en ai déja eu 7 pour dépanner une maman qui avait 3 enfants et qui s'est ramassée dans la chnoute un bout de temps et ça ne faisait pas une grosse différence car le poupon de 6 mois dormait pratiquement toute la journée lolll alors j'ai été chanceuse!!

isabellebro
26/04/2011, 19:56
en fais les filles ses que selon le mfa on a le droit a 6 enfant payant plus les notre SAUF que les assurance et les ville peuvent exiger des reglements plus stricte le pourquoi certain on le droit a 6 avec les leurs mais les assurance et les ville peuvent exiger des loi plus stricte que le mfa mais ne peuvent pas etre plus permissif, ne pourrais mettre leur reglement a 9 au privé avec assistante si le mfa ne laprouve pas

marise
26/04/2011, 20:01
Marie xx

tu peux la dénoncer aussi tu es ds l'obligation de la dénoncer

nanimo
26/04/2011, 21:19
tu peux la dénoncer aussi tu es ds l'obligation de la dénoncer

Dans l'obligation? Pas d'accord! Est-ce qu'elle s'occupe bien des enfants? Là est la bonne question!!! Attardez-vous plutôt à dénoncer celles qui ne font par leur travail :p

Je voulais me partir au privé avec 9 enfants et une assistante et je ne peux pas parce que justement je suis au privé!!!! Si cette fille est capable de le faire et que les parents sont ''conscients'' qu'elle est illégale, c'est le choix des parents... :yes:

Moi plus jeune, une merveilleuse nounou me gardait et elle avait 8 enfants (des temps pleins et des temps partiels). Elle gérait bien sa garderie et nous étions heureux!!! :yes:

Dénoncez plutôt celles qui ne s'occupent pas des enfants et qui font cela pour faire du cash ($) seulement...

Facile à dire ''dénoncer"... C'est sur que ça me rejoins parce que j'aurais aimé être illégale moi aussi (mais avec une assitante), mais parfois, il faut penser plus loin que le bout de son nez. Comme je suis monoparentale, si le gouvernement ferme ma garderie, j'ai plus rien et je perds tout!!!

Mais j'aurais fait une excellente responsable en service de garde, avec 9 enfants et une assistante. Peut-être même meilleure que bien d'autres accréditées (et c'est un jugement personnel)! :o

Allez-vous dénoncer une maman qui a plus de 8 enfants à elle?!?

Celle qui sont capable de gérer un gros groupe donne la possibilité à ces enfants de vivre en société, de s'habituer à partager, être en gagne, s'entraider, s'aider....comme les petits groupe oui, mais plus gagnant en gros groupe!

On pourrait en parler longuement de ça... et nous avons chacune nos opinions sur ce sujet! ;)

Ça c'est mon opinion!!!!;)

Mag08
26/04/2011, 22:14
justement, j'ai visité un milieu familiale hier et la RSG m'a dit qu'elle avait maintenant droit d'en prendre 9, elle dit que vu la pénurie ils ont maintenant le droit, est-ce vrai ?
où c'est par secteur ??

Marie

nanimo
27/04/2011, 06:50
justement, j'ai visité un milieu familiale hier et la RSG m'a dit qu'elle avait maintenant droit d'en prendre 9, elle dit que vu la pénurie ils ont maintenant le droit, est-ce vrai ?
où c'est par secteur ??

Marie

Je ne crois pas Marie... Mais c'est à vérifier si tu parles bien du privé!!! :yes:

isabellebro
27/04/2011, 07:21
où c'est par secteur ??

Marie

sa me surprendrais ENORMEMENT de tout facon il ne peuvent pas changer les loi juste par secteur de plus ses deja TRES difficile de trouver des assurances qui tassure a 6 plus les tiens meme si ses legal alors timagine 9 tout seul pas acredité?? bonne chance!

casiopee30
27/04/2011, 07:58
Dans l'obligation? Pas d'accord! Est-ce qu'elle s'occupe bien des enfants? Là est la bonne question!!! Attardez-vous plutôt à dénoncer celles qui ne font par leur travail :p

Je voulais me partir au privé avec 9 enfants et une assistante et je ne peux pas parce que justement je suis au privé!!!! Si cette fille est capable de le faire et que les parents sont ''conscients'' qu'elle est illégale, c'est le choix des parents... :yes:

Moi plus jeune, une merveilleuse nounou me gardait et elle avait 8 enfants (des temps pleins et des temps partiels). Elle gérait bien sa garderie et nous étions heureux!!! :yes:

Dénoncez plutôt celles qui ne s'occupent pas des enfants et qui font cela pour faire du cash ($) seulement...

Facile à dire ''dénoncer"... C'est sur que ça me rejoins parce que j'aurais aimé être illégale moi aussi (mais avec une assitante), mais parfois, il faut penser plus loin que le bout de son nez. Comme je suis monoparentale, si le gouvernement ferme ma garderie, j'ai plus rien et je perds tout!!!

Mais j'aurais fait une excellente responsable en service de garde, avec 9 enfants et une assistante. Peut-être même meilleure que bien d'autres accréditées (et c'est un jugement personnel)! :oAllez-vous dénoncer une maman qui a plus de 8 enfants à elle?!?

Celle qui sont capable de gérer un gros groupe donne la possibilité à ces enfants de vivre en société, de s'habituer à partager, être en gagne, s'entraider, s'aider....comme les petits groupe oui, mais plus gagnant en gros groupe!

On pourrait en parler longuement de ça... et nous avons chacune nos opinions sur ce sujet! ;)

Ça c'est mon opinion!!!!;)

Aie Aie Toi!!!!! Chu bonne moi itoo!!!:laugh::laugh:

Non mais je comprend ce que tu veux dire! Y'en a qui on la passion.. d'autre pas!!! Et je trouve malheureux le fait que vous ne puissiez le faire vous aussi au privé! On manque tellement de place en garderie!!! :yes:

sandra-85
27/04/2011, 08:08
Salut pour ma part aussi mon assureur m'autorise a 9 + les miens et j'en ai 2.... en ce moment j'en ai 8 au total (incluant mes garçons) et crois moi c'est du sport... c'est pour cette raison que je suis à la recherche d'une personne pour travailler avec moi.... Bonne chance!

maman-éduc
27/04/2011, 08:19
Oui certaines éducatrices peuvent être merveilleuse à 8-9-10 enfants... Mais il y une loi et elle est là pour être respectée...
Si tu roules sur l'autoroute à 130 km/h, tu as beau être le meilleur conducteur qui soit, tu peux même être instructeur de conduite et conduire prudemment malgré tout, mais la loi est max 100 km/h.... Alors la police n'Arrêtera la voiture qui roule à 130 km/h pcq c'est un conducteur qui a de l'expérience et qu'il n'a jamais eu d'accident?????

nanimo
27/04/2011, 08:35
Oui certaines éducatrices peuvent être merveilleuse à 8-9-10 enfants... Mais il y une loi et elle est là pour être respectée...
Si tu roules sur l'autoroute à 130 km/h, tu as beau être le meilleur conducteur qui soit, tu peux même être instructeur de conduite et conduire prudemment malgré tout, mais la loi est max 100 km/h.... Alors la police n'Arrêtera la voiture qui roule à 130 km/h pcq c'est un conducteur qui a de l'expérience et qu'il n'a jamais eu d'accident?????

Comme je disais on a chacune notre opinion là-dessus! ;) C'est pas parce que j'aimerais avoir 9 enfants avec assistante que je conduirais à 130 km/h! Il faut se servir aussi de son jugement. Mon jugement me dit que la loi est mal faite pour le privé un point c'est tout! De plus, la demande est énorme en milieu de garde! Tant qu'à moi, le gouvernement c'est de la ..... :laugh:

J'aime bcp tes réponses maman-éduc habituellement...probablement que celle-ci me rejoint parce que mon opinion est différente que je suis frue de ne pouvoir faire mon projet d'ouvrir ma garderie avec 9 ti-cocos et une assistante... ne le prend pas personnelle svp! JE SUIS FRUSTRÉE :laugh::p:laugh: Je plains celui qui va me contredire aujourd'hui alors occuper vous pas de mes réponses les filles!!!!

M'en va aller prendre un café tout de suite avec du cognac :laugh: :laugh: :laugh:

nanimo la frustrée!!!!! :p

nanimo
27/04/2011, 08:36
Aie Aie Toi!!!!! Chu bonne moi itoo!!!:laugh::laugh:

Non mais je comprend ce que tu veux dire! Y'en a qui on la passion.. d'autre pas!!! Et je trouve malheureux le fait que vous ne puissiez le faire vous aussi au privé! On manque tellement de place en garderie!!! :yes:

Hahahahha! J'en suis persuadée ma belle!!!! Tu m'as fait rire à matin...Je vais enlever le cognac de mon café alors!!! :laugh: :laugh:

maman-éduc
27/04/2011, 08:47
Comme je disais on a chacune notre opinion là-dessus! ;) C'est pas parce que j'aimerais avoir 9 enfants avec assistante que je conduirais à 130 km/h! Il faut se servir aussi de son jugement. Mon jugement me dit que la loi est mal faite pour le privé un point c'est tout! De plus, la demande est énorme en milieu de garde! Tant qu'à moi, le gouvernement c'est de la ..... :laugh:

J'aime bcp tes réponses maman-éduc habituellement...probablement que celle-ci me rejoint parce que mon opinion est différente que je suis frue de ne pouvoir faire mon projet d'ouvrir ma garderie avec 9 ti-cocos et une assistante... ne le prend pas personnelle svp! JE SUIS FRUSTRÉE :laugh::p:laugh: Je plains celui qui va me contredire aujourd'hui alors occuper vous pas de mes réponses les filles!!!!

M'en va aller prendre un café tout de suite avec du cognac :laugh: :laugh: :laugh:

nanimo la frustrée!!!!! :p

Mais vois-tu, je parlais plutôt d'une éducatrice SEULE... Moi aussi je trouve dommage que les règlements font en sorte qu'au privé, on ne puisse pas avoir 9 enfants avec assistante....
Quoique je l'ai fait (accrédité) et AHHHHHHH que j'ai détesté!!!!! ;) Il te faut une TRÈS BONNE assistante pour que l'expérience soit plaisante! ;)
Je te souhaite de pouvoir réaliser ton projet!

cocotte03
27/04/2011, 09:21
moi ce que je trouve le pire c'est que tu peux faire plus facilement des plaintes pour une garderie privée que pour une accréditée pcq celle ci depend du bc alors la le chais total....mon fils a vécu l'enfer a sagarderie en mf et qques année sont suivis et la c'est d'autre parents qui ont vécu la meme choses avec le meme rsg et quand tu appelle au bc pour leur dire ben y te repondre que tu n'as aucune preuves...........et qu'il ne peuvent rien faire a moins d'avoir des preuves !!!!
quelles preuves tu peux bien avoir a part la parole de mon fils un ptit garçon de 3 ans ça pas bcp de poid dans la balance !!!!!!

moi j'ai un garderie privée et j'ai 6 amis mais mes enfants vont a l'école et en aout j'aurai un ptit coco pour une période de 3 mois pour depanner la maman mais je connais mes capacitées et je n'irais pas au dela :)

maman-éduc
27/04/2011, 10:17
moi ce que je trouve le pire c'est que tu peux faire plus facilement des plaintes pour une garderie privée que pour une accréditée pcq celle ci depend du bc alors la le chais total....mon fils a vécu l'enfer a sagarderie en mf et qques année sont suivis et la c'est d'autre parents qui ont vécu la meme choses avec le meme rsg et quand tu appelle au bc pour leur dire ben y te repondre que tu n'as aucune preuves...........et qu'il ne peuvent rien faire a moins d'avoir des preuves !!!!
quelles preuves tu peux bien avoir a part la parole de mon fils un ptit garçon de 3 ans ça pas bcp de poid dans la balance !!!!!!

moi j'ai un garderie privée et j'ai 6 amis mais mes enfants vont a l'école et en aout j'aurai un ptit coco pour une période de 3 mois pour depanner la maman mais je connais mes capacitées et je n'irais pas au dela :)

C'est la même chose au privé.... J'ai déjà fait une plainte et j'avais BEAUCOUP de preuves et surtout, je n'étais pas la seule à m'être plaint... En plus, c,était pour une garderie en installation. Ça a prit des mois et des mois avant qu'un inspecteur puisse se libérer et vérifier le tout de ses yeux.... Et ça a été assez sérieux pour que la garderie ferme ses portes.... Alors peu importe le style de garde, ça prend beaucoup de plaintes et beaucoup de temps avant que le tout soit règlé...