Voir la version complète : Enfant difficile
j'ai un problème: je suis nouvellement dans le domaine et j'ai 2 enfants. Mais j'ai un garcon de 5 ans qui pleure presque tout le temps car il n'aime rien de ce que je lui sert, mais maman dis qu'il mange de tout :confused: il est super content quand je lui fait du steak haché défait avec du riz blanc :no: Ca mere dit qu'il aime la pizza au jambon, alors j'en ai fait mais c'était pas le bon fromage!!! Vous voyez ce que je veux dire? je ne sais plus quoi faire car je dois faire de bon repas équilibré et pas toujours selon ces gouts a lui . aidez moi svp
casiopee30
15/04/2011, 17:26
Ben moi on mange ce qui est dans notre assiette, c'est tout! je fais pas 20 repas différents... je finirais plus!!!!;)
Inquiètes-toi pas, y ne ce laissera pas mourrir de faim!!! Continu à lui présenter tes repas, il va finir par s'habituer!! J,avais un ti-loup qui n'aimait pas les légumes.. j'ai comme par principe que c'est pas tout le monde qui aime les même légumes... alors le dimanche je coupe une sélection. Sur l'heure du diner, j'en fait cuire et je met dans un plat. J'ammène aussi une sélection de légumes crus! je demande aux cocos de se choisir 2 sortes. (j'en donne une portion de chaque) Mais il faut qu'ils les mangent! Ben ça régler mon problème de me battre pour les légumes!!! Sont tellement content de choisir eux même qu'ils ne rechignent plus pour les manger!!! Moi ca ne me dérange pas qu'ils mangent 20 fois des carottes... en autant qu'ils les mangent! Et les parents sont super content parce que les cocos vident toujours leurs assiettes!!;)
Bonne chance!
cocotte03
15/04/2011, 17:38
Ben moi on mange ce qui est dans notre assiette, c'est tout! je fais pas 20 repas différents... je finirais plus!!!!;)
Inquiètes-toi pas, y ne ce laissera pas mourrir de faim!!! Continu à lui présenter tes repas, il va finir par s'habituer!! J,avais un ti-loup qui n'aimait pas les légumes.. j'ai comme par principe que c'est pas tout le monde qui aime les même légumes... alors le dimanche je coupe une sélection. Sur l'heure du diner, j'en fait cuire et je met dans un plat. J'ammène aussi une sélection de légumes crus! je demande aux cocos de se choisir 2 sortes. (j'en donne une portion de chaque) Mais il faut qu'ils les mangent! Ben ça régler mon problème de me battre pour les légumes!!! Sont tellement content de choisir eux même qu'ils ne rechignent plus pour les manger!!! Moi ca ne me dérange pas qu'ils mangent 20 fois des carottes... en autant qu'ils les mangent! Et les parents sont super content parce que les cocos vident toujours leurs assiettes!!;)
Bonne chance!
je crois que je vais te voler le truc des légumes :p
Charlie Angel
15/04/2011, 21:04
Dans mon local quand j'avais les 4/ 5 ans, je laissais les enfants se servir eux même leur portion de nourriture( en réalité je le fais des le local des 3 ans). Ils apprennent ainsi a jauger leur appétit, leur goût et ils sont tellement fiers d'assumer tout seul la grosseur de leur portion. Les premières fois je les aidait a tenir la cuillère de service mais ils deviennent vraiment habile en 2 ou 3 fois ( pour la plupart d'entre eux ).
toutefois je demande qu'ils mangent tout ce qu'ils prennent ( je dois les aider à juger les premiers jours mais encore la ils sont vraiment bons pour viser la portion adéquate)
je viens de trouver ce texte
http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/corpsensante/MangeursDifficiles.htm
merci beaucoup pour votre aide a toutes :)
Wow, Cassiopée, je trouve ça super ton truc. Je ne suis pas RSG, mais je trouve ça formidable que tu fasses l'effort de couper tous ces légumes. Les parents doivent vraiment apprécier !