PDA

Voir la version complète : Famille élargie et garderie

supermaman01
18/04/2011, 12:39
Bonjour,

Avez-vous déjà pris un membre de vitre famille proche dans votre service de garde?

Ma soeur n'a pas de garderie ( un poupon) et elle aimerait que je prenne son fils. Je n'ai pas vraiment envie de mélanger famille et travaille, de plus je sais quelle ne payait pas bien son ancien service de garde ( je connais l'éducatrice).
Moi dans mon service de garde les enfants sont entre 2 ans et demi et 4 ans.. donc assez autonome.
Je me sens mal a l'aise, car pour ma famille ( soeur, mère), c'est comme si je joue avec des enfants à la journée c'est pas comme un travail ,elle me font sentir « cheap» parce que je veux pas le garder et c'est un malaise ...

Je ne sais plus comment agir ou bien comment leur faire comprendre ...car je suis au privée et j'ai seulement 4 enfants, mais je n'en veux pas plus...

oufff pas facile ...

Chez Clodie
18/04/2011, 12:54
Ça semble plus dur pour toi à faire passer le message :( Comme tu as dit, tu as déjà ton groupe et tu ne peux te permettre une charge de plus de travail! Tu leur expliques comme cela.

Il ne faut surtout pas mélanger ta vie familial et ta vie professionnelle. Cela peut dans plusieurs cas changer à tout jamais la relation que vous avez. Il faut faire la différence entre les 2 et c'Est compliqué pas mal je trouve également avec la famille. Ça ne se mélange pas, c'est tout.

La relation que vous avez en ce moment est trop précieuse pour tout éclabousser et surtout, pas de passe droit, ce que la famille va penser, qu'elle peut pouisque c'Est ta soeur, un ti peu ici et un ti peu par là :no:

Tu peux juste l'expliquer comme toi tu l'as mentionné tantot et de tute façon, ton groupe est formé, et tu ne peux en prendre d'autre pour toi pour le moment!

Je te souhaite bonne chance ;)

Thalye
18/04/2011, 13:12
Moi je te dirais de suivre ton instinct!! Ma belle-fille a 22 ans, et elle me dit toujours de lui garder une place pour dans 2-3 ans! Et pour elle, je le ferais, pcq je sais qu'elle a les même valeurs que moi, ou presque! Mais si ta p'tite voix intérieure te dit de ne pas le faire, alors ne le fais pas! Tu as juste à expliquer le pourquoi, pis si ta soeur est fâchée, c'est elle la pire, elle va devoir se défâchée! :0)

supermaman01
18/04/2011, 13:21
Je sais que vous avez raison, mais elle revient toujours à la charge ...
Elle vient de m'appeler pour demain, car si elle travaille pas elle va perdre son travail ...
En fin de semaine nous avons un gros souper de famille pour pâques ( FRERE, soeur, enfants,...) Je sais déjà qu'ils vont parler de ma soeur qui n'a pas de garderie ( elle est monoparentale), elle fait pitié et bla bla bla ... Évidamment, devant moi suptilement...

De plus je suis enceinte de 5 mois ... Assez fatiguée la madame ...

Merci d'être à l'écoute ( mon mari me dit que je suis trop gentille :D)

Jasam
18/04/2011, 13:24
moi j'ai présentement le fils de mon frère et bébé #2 sera là en août et je le prendrai aussi. c'est à toi de mettre les points sur les i et de lui dire ce que tu attends d'elle. moi ils savent très bien que c'est les mêmes règlements que les autres et pas de passe droit. j'ai mis ça au clair au départ et quand ils me demande quelques choses et que c'est pas selon mes règles et bien c'est non. à toi de voir si tu te sens bien dans ça ou pas. moi jusqu'à maintenant ça va super bien et ça fait 1 ans et demi que j'ai mon neveu avec moi. vas-y vraiment pour toi pour ne pas que tes journées se transforme en cauchemard. moi je crois, avec ce que tu dis, que si ta famille te fais déjà sentir coupable, tu aura de la difficulté à faire respecter les choses.

à toi de voir, bonne chance.....

mamanie
18/04/2011, 13:48
moi j'ai mon filleul à la garderie depuis bientôt un an, j'ai aucun problème. ma belle-soeur à le même contrat et la même régie internet que les autres. Donc pas de passe droit, jusqu'à environ 2 semianes. elle aussi est monoparental et elle vient de changer de travail elle travail de 11h30 à 19h30 des fois plus tard. ont a refais un nouveau contrat qui stipule les heure de garde, si elle dépasse c'est heure elle paie le surplus, comme les autres, et comme elle ne prend pas plus de 10h par jours je lui charge la même chose que les autres. Jai aussi les enfants de mes amis, et j'ai jamais eu de problèmes puisque je donnais les même règles que les autres, (maladie, exclusion, contrat, $,....)

jamais eu de problème avec la famille non plus, même si j'aurai refuser de le prendre de soir, ils savent que j'ai déja 3 enfants à moi et ils me disent que je suis bien courageuse et me lêvent leur chapeau. J'ai toutes des poupons (ou presque , y en a deux qui sont rendu a 19 mois loll)

pour ce qui est de toi, suis ton feeling, si tu as déja des problemes avec la famille sa n'ira pas en s'arrangeant. pour ce qui est de ta grossesse est ce que tu va fermer ou avoir une remplaçante?? par ce que sa pourrais changer la donne. peut importe ta décision, il faudrait que tu es une bonne discutions avec ta soeur, sur les raisons de cette décision et de qui va en découler.

Bonne change et désolé pour le roman