PDA

Voir la version complète : L'anglais pour ado

evericard
18/04/2011, 14:42
je cherche une place pour envoyer mon ado de 13 ans en immersion anglaise cet été. Avez vous des suggestions a me faire ?:confused:

Thalie
21/04/2011, 14:44
J'enseigne l'anglais intensif à l'école Sainte-Claire. Je sais qu'il y a plusieurs camps d'été en immersion anglaise, mais je ne sais pas s'il y en a au Québec. Les seuls dont j'ai entendu parlé sont dans les Maritimes ou en Ontario.

Je vais demander à ma conseillère pédagogique au retour du congé de Pâques: elle a sûrement des contacts qui pourrait vous renseigner.

PHANILIPRIX
21/04/2011, 22:01
Coin Ste-Catherine et Atwater à Montréal... :laugh: :laugh: :laugh:

evericard
25/04/2011, 08:57
J'enseigne l'anglais intensif à l'école Sainte-Claire. Je sais qu'il y a plusieurs camps d'été en immersion anglaise, mais je ne sais pas s'il y en a au Québec. Les seuls dont j'ai entendu parlé sont dans les Maritimes ou en Ontario.

Je vais demander à ma conseillère pédagogique au retour du congé de Pâques: elle a sûrement des contacts qui pourrait vous renseigner.

l'ontario et les maritimes ca me va aussi !!!! merci de prendre le temps de vous renseigner a ce sujet!

MamanJo
26/04/2011, 13:46
Voilà où j'ai été lorsque j'avais 15 ans;
http://www.unb.ca/cel/english/english/index.html

Je sais pas quelle genre d'immersion tu voulais...en tk je vais te parler un peu de celui que j'ai mis en lien;

Tu habites dans des dortoires d'université et ils te jumellent avec quelqu'un dont sa langue première est différente que la tienne. (Ils veulent être sur que tu vas parler juste anglais dans ta chambre)
Le matin tu as un cour d'anglais de 2 heures et les restant de la journée tu as plein de choix genre golf, tennis, n'importe quel sport dans le fond!, baignade à la plage, magasinage, randonnée...bref tu finis par visiter fredericton au complet à pied! :laugh:
La bouff est vraiment bonne aussi :laugh::laugh:
Y'a vraiment beaucoup de personne qui va dans ce camp...y'avait quasiment la moitié qui venait de outre-mer!

Moi j'ai vraiment aimé ça et ça m'a vraiment été utile!
Juste que je sais pas si ton gars apprécirait d'avoir des cours l'été...

evericard
26/04/2011, 14:33
merci de l'info. et oui c'est lui qui l'a demandé! alors enfin il aura ce qu'il demande illico!!! :) les ages sont varié ou sépare en sous groupes?

MamanJo
26/04/2011, 14:37
Faudrait tu te fasses venir les papiers...je pense que tu pouvais directement avec le lien..parce qu'honnêtement c'est assez loin dans ma tête..mais m'essemble que ceux qui était sur le même campus que moi avait a peu près la même âge...

Denise
28/04/2011, 05:06
Alors je ne suis pas tout à fait du coin donc je peux pas trop aider. Je sais que les frais sont importants mais pourquoi pas un séjour en immersion en famille ? J'ai fait ça lorsque j'étais ado et j'ai adoré ! C'était vraiment super, et en plus c'était des vacances. Je suis persuadée que c'est plus efficace si l'on si prend bien car au moins, on est intéréssé. Mais après, la situation au Quebec est très différente de la France concernant les langues étrangères. Bref, ce n'est que mon simple avis