S'identifier

Voir la version complète : Je voudrais bien satisfaire tout le monde ! (demande pour ma garderie)

Holly
19/04/2011, 10:42
J'ai pas mal de téléphone pour ma garderie, j'Ai mis une annonce ici et dans le journal local , mais je trouve triste que certaine personnes sont désespérés de trouver une garderie à temps pour retourner travailler ou dès maintenant parce qu'il n'ont pas trouver de place encore !!!

C'est que j'ai des familles avec 2 enfants qui sont 2 poupons et je peux pas les prendre .... et ça me rend triste parce que je voie bien que ça presse,j'essaie en même temps de remplir mes place, ce sera pas facile il y a beaucoup trop de poupons :no:

Le chômage paye jusqu'à 12 mois mais les poupons, c'est jusqu'à 18 mois, c'est insensé...

Mais en même temps j'ai la chienne d'avoir un bébé de 3-4 mois parmi les plus grands et en ouvrant !!!

28kate13
19/04/2011, 11:52
Salut, moi mon groupe jusqu'à maintenant: petit garçon de 8 mois, sa grande soeur de 21 mois, petite fille de 1 an, et mes 2 garçons de 18 mois et 4 ans.
Alors j'ai fait une annonce pour des enfants un peu plus vieux. Je n'en voulais pas en bas de 18 mois. J'ai bien sûr eu plusieurs appel pour des plus petits (9 mois, 11 mois etc.) Mais j'ai tout simplement dit que j'allais les mettre sur ma liste au cas ou quelques choses arriverait et qu'un poupons partirait. Et aujourd'hui j'ai eu une visite, et en juin, une petite fille de 20 mois et son grand frère de 3 ans se joindront à nous! :D
Je suis bien contente de mon groupe!

Bonne chance à toi HOLLY!!!!!

sunchine29
19/04/2011, 12:03
beaucoup de demande pour les poupons bc de garderie accepte juste a a partir de 18mois moi ici je cherche 2 bout-chous jai signe un enfant pour 1 mois d'essai mais jai pas osé de demander mais la maman veut ma place jusqua celle quelle a pris sois dispo(son fils a 10mois sa garderie prend 18mois +) alors elle prendra un contrat de 8mois et je la perderait pour quelle soit plus proche de chez elle jai deja 5 enfant sur une liste d'attente imagine les femme non meme pas encore accoucher:eek: imaginé ok je sais pas cest quoi l'age ds les cpe masi si nous privé on prend seulemnt a partir de 18mois on finiras pas par pu avoir de job??

Libellule80
19/04/2011, 12:34
Ouhhhh 3-4 mois .. penses y bien! C'est un tout petit bébé qui a besoin de SA maman! Pas dune éducatrice ... ca pas dhoraire stable, ca boit souvent, ca dort un peu et là.

Sérieusement, en bas de 10-11mois, cest beaucouppppppppp douvrage parmis toute la gang!

Chez Clodie
19/04/2011, 12:50
Ha oui, sans porte de jugement ;) prendre un bb de 3-4 mois, c'est une grosse responsabilité, surtout en commençant ;( C'est tout petit, ça a besoin d'attention et avec un groupe de 4-5 autres enfants, c'est très dur. Penses-y bien ;

Pinotte
19/04/2011, 13:05
C'est platte pour la maman qui a besoin de ton service mais moi je ne prendrais JAMAIS un enfant de 3 mois. À trois mois, ils ont tellement besoin de leur maman! Ils ne font pas encore de belles siestes... juste des p'tits bouts de sieste... boivent au 2-3 heures... à moins que tu tombes sur un bébé très facile et d... mais les chances sont minces.

Donc moi j'opterais pour des plus grands. Même à 11 mois... c'est totalement différent qu'à 3 mois.En plus tu commences, ça risque d'être ruff. Mon amie qui a travaillé 7 ans en CPE vient d'ouvrir un MF avec 4 enfants (2 X 18 mois et 2 X 3 ans) plus les siens et elle a de la broue dans le toupette pas juste un peu. Pourtant elle a les connaissances, l'expériences, la "touch"... tout mais c'est pas évident quand on commence. Ajoute à ça un bébé de trois mois et je ne pense pas qu'elle passerait au travers. Je te conseille donc d'esssayer de te la mettre facile pour commencer.

Bonne chance et dis-toi qu'au moins tu es chanceuse... tu as des clients !!!

Annie petits pieds
19/04/2011, 13:16
Bien moi quand j'ai ouvert en 2009, mes amis qui venaient ici étaient âgés de 4 mois, 18 mois, 18 mois, 2 ans, 3 ans et 3 ans et ça s'est bien déroulé même avec mon bébé de 4 mois! Oui c'est plus d'ouvrage au début, mais maintenant 1 an et demi plus tard c'est génial et ça va super bien!!

C'est plate mais ça arrive que certains parents aillent besoin avant la fin du congé de maternité...

Pinotte
19/04/2011, 13:27
Tant mieux Annie si ça l'a bien été pour toi! Tu dois êtes une perle d'éducatrice!

Ça va encourager notre amie Holly!

Mais avoir eu le choix... revenir en arrière, aurais-tu pris des plus vieux un peu ou si tu pouvais tu le referais demain matin?

steflucas
19/04/2011, 13:31
pareil moi dans mes annonces c'est toujours inscrit 2ans et plus !!! j'ai décider d'avoir des grands et je vois bien honétment que mm avec ca j'ai des appels de bébés !! et figurez vous que j'ai encore des paales alors que j'ai plus d'annonce de parents voulant de splaces pour leurs enfants du bouche a oreille ou qu'a l'époque il m'avaient vu mais qu'ils avaient besoin que 6 mois plus tard car bébé venait de naitr par exemple !!!!j'ai une liste d'attente de 30 noms et quand j'ai mis en fevrier ma place de libre pour juin bein devinez quoi? COMBLé EN 5JOURS et ce long délaie bien sur car j'ai tardé pour les visites car je prenais pas ca au sérieux !et j'avais 2 visites à faire mais j'ai pris la 1ére et cancélé la 2éme avant le rendez vous car ca avait cliqué grave

steflucas
19/04/2011, 13:37
attetnion hollychoisis tes clients quand j'ai ouvert j'ai pris les 5 premiers qui sont venu soit 3bébés et 2 grands + mon fils !!! l'enfer total au bout de 3 jours j'ai demander le depart de 2 bébés voyant que l'intégration aurai été infesable en mm temps je suis donc resté avec 3 enfants + mon fils en fait qui avait 12 mois j'aivais été compléte en 48h !!!! et n'osait pas dire non mais ca avait pas cliqué !!! j'ai rpis mon temps ensuite j'ai fait plus de 40 entrevu en 3 mois mais ca ne me convenanit pas je ne cliquais pas ca me chicotais j'ai signé 2 fois car je me disait aller donne une chance tu dois te tromperet 2 fois ils ont cancélé avant l'entré a la gardo alors aprés j'ai été tres strict pis j'ai comblé mes 2 places en 5mois au final avec des parents que j'ai adoré au début et qui me correspodait totalement puis j'ai eu un probléme avec le dernié bébé que j'avais en garde puis j'ai demander le depart et en 1 semaine la place était prise et depuis ce temps j'ai jamais eu de moove a part en juin ou j'ai mon 1er dépar à l'école !!! j'ai un groupe fixe car on se correspond avec les parents et c'est vraiment ca le plus important

Holly
19/04/2011, 14:25
Ouains j'ai bien réfléchi et je pense pas m'embarquer avec un tout petit en commençant , je sent que je vais être débordé !!!

Pour l'instant j'ai choisi 14 mois, 16 mois, 22 mois et un peu plus de 2 ans , il m'en manque un , mais j'ai rien de garanti encore ...

Merci beaucoup pour vos idées sur la question, on a beau être maman, en avoir 5 en même temps c'est une habitude qui ce fait tout doucement :)

NANIE53
19/04/2011, 14:28
OUf ! un bébé de 3 ou 4 mois avec des grands ce sera pas facile. Penses- y comme il faut. Surtout si tu pensais faire un programme éducatif. à cette âge ça besoins de beaucoup d'attention mais les autres aussi. Regarde ça, peut être avec une porte bébé, tu serais ok si le bébé est facile et bois à heure régulière.

Moi aussi maintenant je prend juste des 10 mois et plus car trop diffcile avec mes grands qui eux on besoin de bouger et de sauter partout. Mais j'ai accpetée une soeur de 6 mois et elle veut rien savoir du biberon j'espère que j'aurais pas de problème. Car moi ici j'ai j'ai 2 de 2 ans et demi, 2 de 3 ans et demi et ma grande de 5 ans. Alors les bébés ça les déranges car il faut moins de chose avec moi. C'est le dernier bébé que je prend pour un bout. Car je doit m'occupé de mes gardns pour qu'ils soient prêt pour la maternelle. Et après je prendrais des poupons à nouveau.

Bonne chance ! ;)

Holly
19/04/2011, 14:34
Oui tu as bien raison , de toute façon plus j'y pense et plus je me rappel que j'avais hâte que mes enfants grandissent un peu !!
J'adore lorsqu'ils commencent à parler et faire leur petits clowns :)

Et en plus oui, j'aimerais beaucoup avoir une routine éducative, et que tout le monde mange la même chose aussi !!!