PDA

Voir la version complète : Le mensonge !!


Chez Clodie
20/04/2011, 18:36
J'ai de la difficulté à comprendre ce genre de personne; comme je suis RSG et que c'est important aussi le contact adulte, j'ai une amie, si on peut dire ainsi, une collègue avec qui, on se fait des coucous au téléphone le matin, un petit 5 min ou on se rejoint au parc, ou je passe devant chez elle avec les cocos avec les amis, bref, elle habite près de chez moi.

La semaine dernière, un ami de la gardo est arrivé avec la gastro et a contaminé ses enfants. C'était aussi la fête de sa grande fille, 18 ans dont elle avait planifier une fin de semaine à montréal ( pour aller au 281 :eek: avec sa fille et une amie de celle-ci. Bref, comme 2 de ses jeunes enfants ont été malade, elle m'a dit qu'elle resterait à la maison pour la fin de semaine, meme si sa grande était furieuse.

Lundi matin, on s'appelle, la gardo était fermé, résultat, tout le monde avait été malade dû à la gastro ;( Elle en mettait, qu'elle avait ramassé du vomit tout la fin de semaine et tout. Plate, je comprends.

Là, je viens d'aller acheter un parapluie pour ma puce et je vois sa grande, lui disant bonne fête en retard et tout, que c'était plate pour elle en fin de semaine et elle ne comprenait pas :confused: Elle m'a dit qu'ils sont quand meme allé à montréal et que tout le monde a été malade là :eek:

Je comprends pas pourquoi on ment comme cela, pourquoi est-ce qu'elle exagère tout tout tout, pas juste cela. C'est fatiguant à la longue. C'est comme une amie au heure de gardo, on se parle souvent, se fréquente mais là, je trouve cela tellement plate, incompréhensible.

Je sais qu'une discussion s'impose mais on est des adultes non, je ne vois pas le but de mentir comme cela pour récolter de la pitié. Je pourrais vous en raconter d'autre comme cela, mais elle, c'Est fort mettons!

Avez-vous des gens comme cela dans votre entourage ? qu'est-ce que ça révèle ?

J'oubliais de dire qu'elle est RSG elle aussi, donc meme métier!

Violette
20/04/2011, 19:13
J'ai eu une amie comme ça et je l'ai fluschée ! :laugh::laugh::laugh:

Marilynt86
20/04/2011, 19:38
Imaginez vous donc que moi c'est ma belle-mère c'est fou .....plein de menteries inutiles mais vraiment je trouve cela ridicule un ex comique l autre fois ya eu une annonce de film a la télé c'était une annonce pour dire qu'il sortait a partir de tel date au cinéma....quand l annonce a débuter elle a commencer a raconter que c'était un film super bon qu'elle avait beaucoup aimé elle est allé le voir avec une amie ect...(et je vous jure que c'est pas une erreur de film)les mensonges font parti de son quotidien une chance qu'elle habite loin parce que je sais pas comment je ferais pour dealer avec ca:Sen tk...hihi ca fait du bien de se défouler:PLe pire c'Est qu'elle emnt vraiment mal elle se trompe souvent dans ces menteries:P

Chez Clodie
20/04/2011, 20:34
CE que je trouve plate, c'est qu'elle n'a rien à prouver et je n' ai rien à foutre qu'elle reste à la maison ou qu'elle aille à montréeal. Je trouve dommage qu'elle ambitionne comme cela, elle fait toujours pitié, traite les autres de cons tout le temps mais là, ça me dépasse ce soir.

Je trouvais cela bien de se dire des petits bonjours, de se confier un à l'autre vis-à vis la gardo, nos down, nos déceptions et nos moments plus durs de la journée mais là, je suis vraiment déçu.

Ça me donne juste le goût prendre mes distance, d'arrêter de trouver une excuse pour cela. Je me demande juste pourquoi ce genre de personne exagère tout le temps. Vous savez, si elle aurait manque de qque chose quand elle était jeune, si elle avait vraiment à se plaindre, je dirais pas mais je trouve pas!

tan0101
20/04/2011, 20:50
J'ai déjà eu une amie comme ça et maintenant nous ne sommes plus amies...faut dire qu'elle ne mentait pas juste pour des trucs du genre, mais aussi car elle était jalouse possessive....donc personne ne pouvait s'approcher de moi..et elle inventait un tas de trucs sur tout le monde qui voulait être dans ma vie.

MamanJo
21/04/2011, 13:23
J'ai quelqu'un dans mon entourage qui fait ça aussi....mentir pour arien!
Je sais pas vraiment pourquoi, j'ai souvent essayé de comprendre. Est-ce pour attirer l'attention? Pour se rendre plus intéressante qu'elle croit qu'elle l'est? Est-ce un tic? Est-ce qu'elle s'en rend vraiment compte...aucune idée!
Mais cette personne je l'aime, c'est mon amie depuis longtemps..au secondaire c'était pire, maintenant un peu moins...avant ça me dérangait, maintenant non.
Lorsqu'elle ment ce n'est pas de la méchanceté. C'est souvent des mensonges anodins, inutiles.
J'ai apprit avec le temps à juste pu m'en faire avec ça. Des fois lorsqu'elle est dans un sujet que je trouve louche, bin je change de sujet.
On dirait que je m'en rend même pu compte, ça me passe vraiment au dessus de la tête et c'est bin correct demême.

Finalement, c'est un défaut qu'elle a. Je l'accepte avec ses défauts et je l'aime comme elle est!
C'est une amie de très longue date qui m'apporte beaucoup, elle a tellement de belle qualité alors à quelque part de m'en fou de ses petites mensonges.

Chez Clodie
21/04/2011, 18:13
J'ai quelqu'un dans mon entourage qui fait ça aussi....mentir pour arien!
Je sais pas vraiment pourquoi, j'ai souvent essayé de comprendre. Est-ce pour attirer l'attention? Pour se rendre plus intéressante qu'elle croit qu'elle l'est? Est-ce un tic? Est-ce qu'elle s'en rend vraiment compte...aucune idée!
Mais cette personne je l'aime, c'est mon amie depuis longtemps..au secondaire c'était pire, maintenant un peu moins...avant ça me dérangait, maintenant non.
Lorsqu'elle ment ce n'est pas de la méchanceté. C'est souvent des mensonges anodins, inutiles.
J'ai apprit avec le temps à juste pu m'en faire avec ça. Des fois lorsqu'elle est dans un sujet que je trouve louche, bin je change de sujet.
On dirait que je m'en rend même pu compte, ça me passe vraiment au dessus de la tête et c'est bin correct demême.

Finalement, c'est un défaut qu'elle a. Je l'accepte avec ses défauts et je l'aime comme elle est!
C'est une amie de très longue date qui m'apporte beaucoup, elle a tellement de belle qualité alors à quelque part de m'en fou de ses petites mensonges.

Merci à toi ;) de ce commentaire. Je ne sais pas vraiment quoi faire. Oui, elle est gentille et on se connait quand meme depuis 3 bonnes années et encore. Elle a aussi de bonnes qualités et je sais moi aussi passer par dessus son exagération, meme si je trouve cela malsain, quand elle parle en mal de son conjoint.

Par contre là, ça m'a bouché un coin. On va au meme parc en été, et je me voyais mal aller là sans lui parler :laugh: Je ne sais meme pas quoi lui dire, je veux dire, est-ce que je devrais laisser faire et juste passer à un autre sujet car je sais qu'elle trouvera une excuse bidon si je lui en parle mais moi, je ne suis pas mieux, je n'ai pas la gentillesse parfois dans mes paroles quand je me sens blessé.

Le mieux est de laisser tombé la poussière, sa grande lui a surement dit qu'elle m'a vue au magasin et je ne sais pas pour le reste, mais elles sont proche.

Je me sentais poche un peu de la fréquenter mais elle ne m'a jamais rien fait de mal, comme tu dis, ce sont des mensonges bidons, pas rapport avec ma vie, pas rapport dans nos relations quoi. Mettons que je me sentais un peu cruche de m'avoir fait passer un savon :laugh: mais c'est quand meme pas si pire !

Merci