PDA

Voir la version complète : Mon conjoint crois mieux pour nous que je ferme !


sunchine29
21/04/2011, 08:14
Bon Jeudi a vous toutes je trouve deprimant la neige :( qui tombe depuis hier !! Mon conjoint hier soir ma glissé un mot au fait que on devrais réfléchir a fermer le service de garde:( jai viré toute la nuit et je vais faire une liste de pour ou contre et le positif et négatif il trouve quon nes malade depuia mai 2010 sans arrêt mon fils a bc souffert que je travaille il va surment reprendre son annéscolaire ;( est-ce que certaine d'entre vous leur première année n'a pas été facile meme mon comptable ma predis le montant que jaurais a payer(d'impot) l,anné prochaine:eek: au fond est-ce que lon travaille pour payer au bout de l,anné ?jaimerais avoir des opinion et histoire dentre vous qui on passer a travers la premiere anné avec une famille .

floralie
21/04/2011, 08:21
c'est normal que la première année soit plus difficile faut que tout le monde s'adapte à cette nouvelel aventure que maman travaille.

Pour l'impôt et oui faut en payer puisqu'on est des travailleurs autonomes. Faut juste le prévoir tout simplement au même titre que lorsqu'on est employé en quelque part on s'en fait enlever chaque semaine sur nos payes alors faut faire la même chose de notre côté.

fais bien t aliste de pour et de contre avant de prendre ta décision faut se donner du temps aussi pour l'adaptation.

Bonne chance dans ta décision

casiopee30
21/04/2011, 08:27
C'est sur que l'impot que tu n'as pas payée durant l'année, tu la paie à la fin.... ça parrait gros quand le comptable te donne le chiffre, mais en fait, on paie la même chose que tous les travailleurs!!! Tu peux faire comme moi et demander au gouv. qu'il prenne un montant X à chaque 3 mois pour tes impots à venir!! C'est moins dur pour le moral et pour le porte-feuille!!!;)

Pour les maladies... ben y'a rien à faire je crois!! C'est la joie d'un service de garde!! Y'a des années ou l'on est très malade et d'autre pas! Cà dépend toujours de la température et des enfants que tu as... finalement, c'est le temps de la déprime... fait beau, fait pas beau, les impots, la nouvelle garde-robe qu'on voudrait, le poids qu'on a pris cet hiver (entk, pour moi :laugh:)... vivement l'été! Attend un peu pour prendre ta décision... c'est comme pas le bon temps pour réfléchir!!
Pèse les pour et le contre, va avec ton coeur! C'est toi qui va être boss de ta décision, pas les autres! Fait-le POUR TOI!!! :yes:

Je te souhaite bonne chance! La première année n'est pas toujours le reflet du futur!! Ca va faire pratiquement 9 ans que j'ai mon service, ça pas toujours été facile mais partout ou tu iras, il y aura son lot d'embuche!!;)

Sur ce, bonne réflexion ma belle!:)

Nathalie28+
21/04/2011, 08:45
Je vais te faire un topo rapide, mais c'est ma situation:
1ère année: Ouvert en novembre (2 mois d'ouverture). Paye pas d'impot revenus versus dépense=déficit.
2ème année: 4 enfants toute l'Année, ++dépenses = paye +/- 700$ d'impôt Revenu sous le seuil du 10 000$. :(
3ième année: rapport d'impôt en cour. Données approximatives: paye +/- 1000$ d'impôt et revenu sous 15 000$.
Donc: Je ferme c'est certain. Pourquoi: Voici mes raisons: Nous voulons retrouver notre maison, mes enfants en ont plus qu'assez d'avoir toujours des enfants qui fouillent, brise et salisse leur affaires. Maman travail beaucoup donc fatigué le soir et la fds faut laver les jouets et tout, donc moins d'énergie pour faire des trucs avec eux.
Les revenus sont pas extra donc pas assez de sous pour partir en vacances dans le sud avec mes enfants et avant nous y allions à chaque année. Le fait de travailler seule à la maison n'est pas évident non plus pour moi.
Tout ça mis ensemble, nous avons décidé conjointement de fermer et de ce dépêcher à tout réaménager avant que les remords me prennent.
Certaine ont probablement des topos plus +, mais moi c'est ma réalité et je trouve trop cher payé que d'avoir à baisser la qualité vie de ma famille. Donc, même en adorant mon travail et en aimant plus que tous mes petits vermisseaux, j'ai décidé de fermer et de retourner sur le marché du travail.
Prends le temps de peser les pours et les contres et la décision se prendras d'elle même.

Thalye
21/04/2011, 09:05
Moi je suis ouverte que depuis le 7 février, et pour rien au monde je ne retournerais travailler à l'extérieur. Faut dire que je n'ai plus de "petits" enfants à moi. Là je trouve ça un peu difficile pcq j'opère dans mon 4½, mais à compter du 1er juin, j'aurai ma maison avec ma grande garderie, je trippe juste à y penser! Et je suis de celles qui sont très capables de lâcher prise quand vient le soir et la fds!! :0)

Annie petits pieds
21/04/2011, 09:46
Chaque situation est différente d'une personne à l'autre.

Pour moi ici c'est l'idéal d'avoir un service de garde à la maison. Ayant un mari militaire qui est appellé à quitter régulièrement et 4 enfants dont 2 qui sont avec moi et les amis c'est vraiment l'idéal. Il est certain qu'en gardant 4 enfants ce n'est pas le gros salaire annuellement un coup les dépenses enlevées, mais si je regarde le fait que je n'ai pas besoin de 2ième voiture, pas besoin de payer des services de garde pour mes 4 enfants, pas besoin de vetement hautes gammes en bout de ligne ici c'est gagnant!
C'est certain que mon mari a un excellent salaire, donc moi si un mois je n'ai pas d'amis c'est vraiment pas dramatique!

MEs enfants ne souffrent pas que je travaille ici avec une garderie, tout le monde y trouve son compte et est bien heureux! Juste le fait quand mon mari est a l'extérieur du pays que je n'aille pas a me casser la tête le matin pour reconduire toute la marmaille et stresser pour ne pas arriver en retard le soir ça n'a pas de prix, mais bien entendu ça dépends de bien des facteurs et chaque personne est différente!

La seule chose que je peux te dire, c'est de bien y penser, car travailler a l'extérieur comporte aussi son lot d'incertitude et de problème!

les zinamies
21/04/2011, 09:50
moi pour ma part coter impot jai un comptable qui fais des miracles je paie a peine des impot et ca va faire deja 4 ans que jai mon service et ca va super bien :) cest sur que un jour je veux retourner sur le marcher du travasil mais pour le moment jaime trop ca je gagne meme du temps durant les dodos je fait tout mon menage de la maison et jouet comme ca les fin semaine je les passes en famille

sunchine29
21/04/2011, 10:23
cest sur quil y a bc d,avantage de travailler a la maison je crois que le pire que mon conjoint a de la difficulté cest que la salle des dodos lui le soir cest son cinéma-maison alors vous voyez cest comme un homme et son cabanon ;) mais sais sur regarder c fesaint 10ans que je navais pas travailler que jetais mère au foyer alors retourner sur le marché du travail serais toute une readaptation aussi le salaire et en question mon conjoint a fait 4mois de chaumage imaginer javais seulemnt 2 amis a la gardo et seulemnt mon salaire pour tous mais je vais passer l,été et continuer a réfléchir les amis grandiront et j'aurais d'autre client merci a vous toutes ca maide bc

Viky
21/04/2011, 20:44
Bien moi à date je n'ai pas eu d'impôt à payer. Deuxièmement, la première année est critique pour la santé, on pogne tout!!! Moi je l'ai vécu en milieu scolaire donc, ``a l'ouverture de mon sdg, j,étais presque immunisée, pareil pour ma fille qui est allée en CPE, mon chum a fait l'armée pendant 10 ans alors il est capable d'en prendre. Je te dirais penses-y bien, peut-être que l,échec de ton fils a rapport à ça mais peut-être que ça n'a pas rapport du tout. Penses-y comme mil faut, toi seule trouvera la réponse. bonne chance.

evy02
22/04/2011, 07:34
Je vais te donner mon avis, personnellement je ne retournerais pas sur le marché du travail tout de suite pcque je manquais de temps pour tout.

-Ma maison avais l'air d'un bordel
-Il y avait du linge partout, pas le temps de faire le lavage
- Mon fils arrivait épuisé et pleurait jusqu'au coucher
- Pratiquement pas le temps de faire a souper
- Course folle a tout les matins pour aller travailler et porter le petit à la gardo

et je ne parles même pas des devoirs pcqu'il était trop petit à l'époque

Maintenant les avantages depuis que je suis chez moi

- J'ai le temps de faire mon ménage et lavage durant la semaine
- Ma maison est enfin propre
- J'ai le temps de faire des bons repas
- On est bcp plus relax le matin
- Mon garcon reviens diner le midi et tout de suite après l'école, donc plus relaxe pour les devoirs
- Mon chum arrive souvent tard de travailler donc je trouve ca plus facile de tou gérer et je n'ai pas de course folle pour récupéré les enfants à la gardo
- Quand mes enfants sont malades je suis là pour m'en occupé.

Et coté financier c'est pas mal du pareil au même, moins de dépense qu'avant vu que je suis à la maison.

Voilà pour moi, maintenant a toi de voir, si tu dis que tu ne travaillais pas avant, à toi de voir ce qui te tente, tu pourrais aussi diminuer ton ration d'enfant et avoir moins d'amis donc moins de microbes etc.
Bonne réflexion

trompette
22/04/2011, 11:47
J'ai juste un petit malaise lorsque vous dites "je pense fermer ma garderie et retourner sur le marché du travail". Il me semble que lorsqu'on opère un service de garde en milieu familial, nous sommes sur le marché du travail.

Chapeau à toi Evy02 si tu as le temps de faire ton ménage sur tes heures de garderie. Pour ma part, je n'ai que le temps de m'occuper de ma gang! Quand mes enfants sont malades, mon chum doit prendre congé pour s'en occuper parce que je souhaite donner l'exemple aux parents qu'un enfant malade n'a pas sa place dans un service de garde et que je suis éducatrice et non pas infirmière.

Pour le reste je trouve super un service de garde à la maison. J'aime bien le fait de dormir jusqu'à la dernière minute le matin, j'adore être avec mes enfants et surtout mes enfants (les plus grands en tout cas) développent de belles qualité grâce au service de garde dans leur maison (partage, coopération, tolérance, sens des responsabilités, esprit de famille, initiative) et ils sont valorisés par l'admiration que les petits de la garderie leurs portent.

Marmaille
22/04/2011, 13:22
Et bien tu vois, moi quand il a été question ma santé et celle de mes enfants, je n'ai pas hésité à fermer définitivement mon sdg. J'ai la chance de ne pas être obligée de travailler et de rester avec mes enfants, alors bonjour la liberté, j'ai saisi à 2 mains ma chance quand j'ai vu qu'avoir un sdg en mf n'était pas pour moi ;)

Bon courage pour la suite!

evy02
22/04/2011, 13:33
J'ai juste un petit malaise lorsque vous dites "je pense fermer ma garderie et retourner sur le marché du travail". Il me semble que lorsqu'on opère un service de garde en milieu familial, nous sommes sur le marché du travail.

Chapeau à toi Evy02 si tu as le temps de faire ton ménage sur tes heures de garderie. Pour ma part, je n'ai que le temps de m'occuper de ma gang! Quand mes enfants sont malades, mon chum doit prendre congé pour s'en occuper parce que je souhaite donner l'exemple aux parents qu'un enfant malade n'a pas sa place dans un service de garde et que je suis éducatrice et non pas infirmière.

Pour le reste je trouve super un service de garde à la maison. J'aime bien le fait de dormir jusqu'à la dernière minute le matin, j'adore être avec mes enfants et surtout mes enfants (les plus grands en tout cas) développent de belles qualité grâce au service de garde dans leur maison (partage, coopération, tolérance, sens des responsabilités, esprit de famille, initiative) et ils sont valorisés par l'admiration que les petits de la garderie leurs portent.

En fait j'essai de faire un tache par jour avant que les minis arrivent, donc je ne me lève pas tjrs à la dernière minute :)
Ou me midi quand tout est ramasser j'en profite pour faire la salle de bain ou l'époussetage, j'essai de faire une tache par jour.
Quand je travaillais a l'extérieur on arrivait a 18h, donc souper plus bain et on était crevé de notre journée donc on ne ramassait pas tout, maintenant je suis obliger de ramasser pcque les cocos viennent le lendemain.
J'essai de mieux m'organiser mais je trouve que je suis plus efficace que quand je travaillais a l'extérieur. J'aime mieux en faire 10 min par jour que 1 h le samedi et culpabilisé que je ne passe pas de temps avec mes enfants :)

Mais avoir vraiment le choix entre rester à la maison sans la gardo ou avec la gardo je ne sais pas ce que je choisirais, présentement je n'ai pas le choix, on arriverait pas sans mon salaire . Avoir le choix, je resterais surement à la maison sans travailler :)

trompette
22/04/2011, 15:17
En fait j'essai de faire un tache par jour avant que les minis arrivent, donc je ne me lève pas tjrs à la dernière minute :)
Ou me midi quand tout est ramasser j'en profite pour faire la salle de bain ou l'époussetage, j'essai de faire une tache par jour.
Quand je travaillais a l'extérieur on arrivait a 18h, donc souper plus bain et on était crevé de notre journée donc on ne ramassait pas tout, maintenant je suis obliger de ramasser pcque les cocos viennent le lendemain.
J'essai de mieux m'organiser mais je trouve que je suis plus efficace que quand je travaillais a l'extérieur. J'aime mieux en faire 10 min par jour que 1 h le samedi et culpabilisé que je ne passe pas de temps avec mes enfants :)

Mais avoir vraiment le choix entre rester à la maison sans la gardo ou avec la gardo je ne sais pas ce que je choisirais, présentement je n'ai pas le choix, on arriverait pas sans mon salaire . Avoir le choix, je resterais surement à la maison sans travailler :)

Effectivement, si je me levais moins à la dernière minute j'aurais sûrement le temps d'en faire plus!!! Mais que voulez-vous même mon ado se lève plus facilement que moi le matin...

Moi je m'ennuie justement un peu du temps où je pouvais librement choisir de laisser ma maison en bordel. Avec la gardo, fatigué ou pas, il faut tout de même mettre ça propre pour les enfants.

Moi je sais avec certitude que si j'en avais les moyens, je resterais à la maison sans garderie :) Au programme : lecture, jardinage, bénévolat à l'école, prendre soins des gens malades de ma famille, etc.

isabellebro
22/04/2011, 17:18
J'ai juste un petit malaise lorsque vous dites "je pense fermer ma garderie et retourner sur le marché du travail". Il me semble que lorsqu'on opère un service de garde en milieu familial, nous sommes sur le marché du travail.

Chapeau à toi Evy02 si tu as le temps de faire ton ménage sur tes heures de garderie. Pour ma part, je n'ai que le temps de m'occuper de ma gang! Quand mes enfants sont malades, mon chum doit prendre congé pour s'en occuper parce que je souhaite donner l'exemple aux parents qu'un enfant malade n'a pas sa place dans un service de garde et que je suis éducatrice et non pas infirmière.

Pour le reste je trouve super un service de garde à la maison. J'aime bien le fait de dormir jusqu'à la dernière minute le matin, j'adore être avec mes enfants et surtout mes enfants (les plus grands en tout cas) développent de belles qualité grâce au service de garde dans leur maison (partage, coopération, tolérance, sens des responsabilités, esprit de famille, initiative) et ils sont valorisés par l'admiration que les petits de la garderie leurs portent.

en fais oui les rsg travaille enormement MAIS ce nest malheureusement pas un metier qui est super reconnu plusieurs employeur vont te voir comme une maman a la maison exemple la maman qui etais en gestion de ressource humaine qui arrete 5 ans pour ouvrir son sdg pis qui decide de retourné travailler en gestion 5 ans plus tard fis toi sur moi que l'employeur trouvera pas quelle est rester sur le marcher du travaille quand tu est privé ses encore pire pc meme comme educatrice si tu ouvre ton sdg privé tes heure ne sont meme pas cumulé comme experience et salaire quand tu retourne en cpe ;(

ciele
23/04/2011, 13:04
Bref on travaille comme des folles mais sur le cv ca vaut pas de la schnout!
:furious:

trompette
26/04/2011, 13:24
en fais oui les rsg travaille enormement MAIS ce nest malheureusement pas un metier qui est super reconnu plusieurs employeur vont te voir comme une maman a la maison exemple la maman qui etais en gestion de ressource humaine qui arrete 5 ans pour ouvrir son sdg pis qui decide de retourné travailler en gestion 5 ans plus tard fis toi sur moi que l'employeur trouvera pas quelle est rester sur le marcher du travaille quand tu est privé ses encore pire pc meme comme educatrice si tu ouvre ton sdg privé tes heure ne sont meme pas cumulé comme experience et salaire quand tu retourne en cpe ;(

Ben là c'est sûr que les ressources humaines et l'éducation à l'enfance c'est vraiment pas la même affaire. Ça fait presque 7 ans que j'ai mon service de garde en milieu familial et c'est certain que j'aurais du mal à retourner travailler dans un laboratoire de biologie moléculaire!!! Par contre, je me vois très bien aller travailler en installation...

rocky
28/04/2011, 15:58
moi jai ma garderie depuis maintenant 4 ans, premiere année commencédans un 4 et demi mon fils devait tout partagé, revenu faible, maman épuisé ect...

au fur et a mesure je me suis adapté et en plus jai maintenant une maison et ma garderie est au sous sol: le soir la job fini je ferme la porte!!! jai le temps de faire mes tache durant la semaine je suis la si mon fils a pas d'école le souper est pret quand la famille arrive le soir... oui je paye beaucoup d'impot a fin de lannée mais plus javance plus sa va bien et jai beaucoup plus davantage meme si s'est du gros travail d'avoir une garderie!!

petite anecdote: une maman ma dit jaimerais sa avoir une job facile comme toi tout le temps etre chez toi avec tes enfants.... wow le pire??? elle était éducatrice en installation et elle a lacher sa job car 4 jours semaine cétait trop dure... pis a pense que nous s'est facile car on est chez nous!!!!! oh que je me suis retenu car jadore sa cocotte mais maudit notre travail est constament diminué!!! j'en ai entendu beaucoup qui disait que cétait de largent facile... pi quio encore????

Kimpo
28/04/2011, 17:55
en effet c'est une job très dure même si le reste du monde ne semblent pas s'en apercevoir...dans mon cas ma gardo est ouverte depuis 1 an et j'étais esthéticienne avant (pas vraiment plus payant mais tellement plus relax oufff!!)au moins une fois par mois je pense mettre la clef dans la porte pour diverses raisons mais celle qui revient le plus souvent c'est que mes enfants sont terriblement jaloux des autres et ça m'occasionne bcp de problèmes (grafignes, morsures et chicanes entre autre...)à chaque fois que ça arrive j'angoisse d'annoncer ça aux parents et j'en ai pour 2 jours à en revenir...dernièrement mon groupe à changé car j'avais 3 cocos de la même famille et la maman m'à quittée pour partir sa gardo et depuis ce temps l'ambiance à changée et ça me déprime un peu mais bon...je déménage dans 1 mois pour bcp plus grand et fonctionnel donc je m'encourage avec ce nouveau départ!Chez moi les maladies sont rares sauf p-e les petits rhumes de saisons et encore (heureusement!)
Quand je vois les cocos arriver le matin à la presse maman qui les déshabilles vite vite vite et qui repart vite vite vite pendant que mes enfants mangent leur toast ben relax en pyjama je me dis que jamais je ne changerais de place avec eux...mais quand mes enfants partiront pour l'école j'envisagerai p-e un changement de carrière...ou p-e pas non plus car comme je le dis plus haut ce sont souvent eux qui m'en font le plus baver dans la journée lolll!
Un jour à la fois !!!