S'identifier

Voir la version complète : Dépenses de la garderie vous exagerez les filles !

mercedes
21/04/2011, 13:44
mon titre est ruff OUI mais ce n`est pas pour être méchante loin de la c`est juste pour que vous prenez le temps de lire ce que j`ai a vous expliquer !!!!:yes:

pour les dépenses les éducatrices se plaigne de ne pas faire un gros salaire bon exemple:

cette année j`ai fait 40 000$ en salaire avec ma garderie.(a titre d`exemple)

dans mon année j`ai dépenser, continuer a lire lacher pas ici:o ....

brico, coloriage matériel éducatif jeux etc...un gros 2500$ a 3000$

ensuite pour la nouriture environ 3.00 par enfants pour 6 enfants...un gros 4000$

donc mes vraie dépenses lier a la garderie sont mentionner ci haut n`est pas??? laisser moi continuer !!!!!:rolleyes:

mon salaire est passer de 40 000$ a 33 500$

le reste des dépenses il faut que je les achete n e ways garderie ou pas... soit: produits nettoyant pour la maison etc... tout ce genre de bla bla bla OUI ont le met dans nos dépenses mais pensez y bien vous le dépenserez de toute facon garderie ou pas !!! donc la ont peut mettre un bon 3000$ grosomodo... mais comme j`ai dit sa serait dépenser de toute facon que vous ayez une garderie ou pas et entre toi et moi ce n`est pas une onze de liquide pour laver le sol qui va changer grand chose dans ton budjet :laugh:!!!

une autre dépenses que votre comptable ajoute est le loyer hydro cable téléphone internet dépenses électronique qui sert autant pour la maison que pour la garderie etc.... toute les dépenses lier a la maison sont déductible d`impot !!!! mais garderie ou pas il faut payer toute ses choses de toute facon n`est pas !!!! pour cette partie des dépenses je met un bon 8 000$ le salaire est passer de 40 000 a 22 500 !!!! et je répete que ses sous serait dépenser de toute facon que vous travailler a l`extérieur ou de chez vous :yes:

la vous aller dire euhhhh ! c`est rien la comme salaire... ben dans le fond notre véritable salaire est de 33 500 $$$$$$$$$$

parceque comme j`ai dit,
je le paye de toute facon ses choses la..... garderie ou pas !!! allors libre a vous de chialer :p sur une garderie qui n`est pas payant mais moi je ne trouverais pas de job qui paye 33 500 $ ailleur que chez moi !!!!! parceque la j`aurais ben plus de dépenses garderie auto gaz etc......
et mon salaire serait encoooooore plus bas!!!

j`èspere en avoir fait réflechir plus d`une ici :D

sur ce bonne journée !:cool:

rosabelle
21/04/2011, 13:50
Je suis d'accord pour le principe sauf pour une chose.
Mon électricité augmente considérablement à cause de mon service de garde.
LA moitié de la maison est pour mon service de garde et laisse moi te dire que je ne chaufferais jamais autant si nous étions que la famille.
Les autres membres de sont pas là dans le jour et moi j'ai toujours chaud........

Pinotte
21/04/2011, 13:52
Je pense drette comme toi! Même que moi qui a des enfants jeunes, j'achèterais de toute façon des trucs de bricolage, des jouets (peut-être que si je n'avais pas d'enfants à moi je penserais différemment, par exemple, je me clotûre tout le terrain en avant cet été... si je n'avais pas d'enfants à moi je trouverais ça inutile mais j'en ai 3... donc j'en suis plus que ravie).... et en plus... on s'entends-tu que ces p'tites bouches-là ne coûte pas réellement cher à nourrir! Le sac de pomme je l'achèterais de toute façon et j'en jetterais le 2/3 2 semaines plus tard parce qu'on se serait tanné d'en manger. Donc avec des amis, on passe à travers le sac!!!

Je trouve qu'on est très bien payées, pour être à la maison, avec nos enfants et leurs petits amis. JE TE SECONDE LAPINETTE!

steflucas
21/04/2011, 14:01
oui tes chiffres sont exact pour toi mais moi c'est pas ca du tout

en gros je fait 32 500$ - 4000$ de traiteurs (juste repas) -1500 de dessert et colation
aprés tu soustrait ziraf éducatout enchanthéme et materiel annexe environ 700$ aprés mon matos je depense beaucoups pour a gardo alors oui c'est énome mais comptez 5000 par année environ puis je chauffe a 22 durant la gardo alors qu'avant la gardo j'étais a 19 degré donc une belle différence aussi la de prix.puis essence (je fais 1 sortie éducative par mois puis frais de bureau de rénovation pour la gardo etc !!!! et les filles dolarama aussi je m'en tire pour 50$ par mois en moyenne la bas !!!
ok ca chial facile dans ce milieu mais je peux te dire quela moi je gagne pas grand chose sachant que je suis ouverte 11h par jour et prépare mes thémes aprés la gardo alors non c'est pas chér payé je suis a 20 000 net sans retirer hydro electricité hypothéque etc !!! alors dis moi pas que je gange bien ma vie et je parle de dépense direct des enfants la une dépense quotidienne pas une depense personnel passer sur le compte de la garderie non non !!! DIRECT a ca je n'ai pas soustrait lessence mes sorties pédagogique je n'ai pas soustrait les travaux de réparations le remplacement de matériel personnel du aux enfants !!!! si je soustrait le indirect je suis déficitaire et cela encore sans passer des dépenses personnel sur ma gardo je n'ai pas besoin de faire ca je perd déja du ponion sans devoir le faire lol

cajolerie
21/04/2011, 14:05
oui vous avez raison de dire qu'il ne faut pas exagérer dans les dépenses. Certaines l'ont déjà fait et elle se sont fait prendre par l'impôt et on dû débourser de gros montant. Pas drôle du tout! Cependant, il ne faut pas tomber dans l'extrême contraire. C'est-à-dire ne rien déclarer comme dépenses. J'ai suivi il y a qulques années un cours sur l'impôt avec revenu Canada. Vous pouvez déduire toutes les dépenses faites exclusivement pour la gardo (avec facture à l'appui) . Pour les repas, vous gardez vos factures d'épicerie, vous déduisez tout ce qui n'est pas pour la gardo (ex. de la bière !) et vous calculer un pourcentage du montant restant de votre facture selon le nombre d'enfant de la gardo, le nombre de personnes de votre famille, le nombre de repas que chacun prend à la gardo; c'est ce que vous pouvez déduire pour les frais de nourriture pour la gardo. Ensuite, les dépenses maison: vous devez calculer un pourcentage d'utilisation de la maison pour la garderie et ne prendre qu'une partie de ce montant. Ex: 30 % des dépenses maisons. Bien se rappeler qu'il faut pouvoir prouver toutes les dépenses que l'on met sur notre rapport d'impôt. Et entre vous et moi, il est normal de payer de l'impôt. Tout le monde en paye. Joyeuses Pâques à vous toutes !

casiopee30
21/04/2011, 14:05
Exactement!!!!!! On achète pareil ces trucs!!! Sur que ça me coute plus cher d'électricité vu que j'ai une vieille maison et que je dois maintenir le tout à la chaleur demandé par le CPE... mais je le déduis de mon impot... faque au yable les dépenses!!! :laugh:
Pis pour celle qui disent que payer 1000$ ou 2000$ à la fin de l'année c'est cher, dites-vous que vous en payé pas de l'année... et que c'est normal d'en payer quand on fait 30 000$ et +!!!!! (c'est sur que ça fait mal recevoir le compte.... mais on le paye 1 fois par année au lieu de 52 fois!!!) Et pour vous consoler.... ça m'est rarement arrivée d'en payer moins de 3000$!!:laugh:
Moi aussi je trouve que je fais un sapristi de bon salaire puisque je n'ai pas 120$ de gaz à mettre dans mon camion chaque semaine... ça ne me coute pas de resto le midi.... j'épargne en titi sur le magasinage d'heure du diner.... les réparations de mon camion n'existe pratiquement plus vu que je fais à peine 5000km par année, pas de service de garde à payer chaque semaine!!! Tout ça rajouté à mon salaire... ben ça compte!!;)
Non, je n,ai vraiment pas à me plaindre!
Merci Mercedes pour ce post!:)

trompette
21/04/2011, 14:10
Je suis plus ou moins d'accord avec ce que vous dites. Premièrement, selon la loi, les dépenses admissibles doivent être faites pour exercer mon métier. Donc ce n'est pas toutes les dépenses liées à ma maison que je peux déduire. Ainsi, il s'agit d'un pourcentage d'utilisation qui, s'il est calculé correctement, n'est pas très gros. En fait, c'est un pourcentage qui devrait refléter équitablement l'augmentation des frais de chauffage par exemple(comme le dit Rosabelle, je ne chaufferait pas autant s'il n'y avait personne dans la maison toute la journée).

Encore une fois je tiens à vous rappeler que le téléphone n'est pas admissible, que pour internet on ne peut pas tout le mettre à moins que vous soyez en mesure de prouver que ça ne sert qu'à la garderie (dure à prouver, surtout si vous avez des ados).

Pour ma part, la nourriture que j'achète pour la garderie, je ne l'aurais pas achetée e toute manière,parce que moi jeter un sac de pommes c'est pas vraiment mon style et je suis loin de pouvoir me le permettre. Je ne trouve pas non plus que ça ne coûte pas cher de nourrir les enfants, mais encore là ça dépend de comment on les nourrit!

mercedes
21/04/2011, 14:16
etttttt qui en a qui ont le coter négatif de notre job....

bien moi je suis ravie de faire ce que je fait !!!

oui ont est ouverte 10-11-12 heures par jours les préparatifs et tout.... dite moi pas que vous courez d`un bord pi de l`autre a longeur de journée ???? ont a une grosse pause de 2 heures au diner si tout va bien sans compter les moments ou les amis font des jeux calme...

hééé que voulez vous..... j`en reste la lol !!!

cri-cri
21/04/2011, 14:22
je n'ai pas encore fait une année complete, donc au niveau impots je ne peux pas dire ce que ca va avoir l'air, mais si je regarde en ce moment comment je vis avec les dépenses que je fais et les sous que je mets de coté a chaque semaine, je peux dire que je gagne bien ma vie!! ;) en faisant ce que j'aime en plus c'est merveilleux!

mitochondrie
21/04/2011, 14:25
Ça dépend de bien des choses . Ce ne sont pas toutes les filles qui sont complète, et qui se font payer les féries ou leur vacances , tout dépend d'un tas de variables . Mère monoparentales sans conjoint je suis pas sur que s est si facile.

Valérie G
21/04/2011, 14:29

oui ont est ouverte 10-11-12 heures par jours les préparatifs et tout.... dite moi pas que vous courez d`un bord pi de l`autre a longeur de journée ???? ont a une grosse pause de 2 heures au diner si tout va bien sans compter les moments ou les amis font des jeux calme...

Quand on a un groupe d'enfants de 4-5 ans qui partent pour l'école en septembre on peut oublier les pauses de 2 heures, on parle de 15 à 30 minutes :yes:

toctoctoc
21/04/2011, 14:30
Bien moi j aime beaucoup ton post,pour ma part cela feras 3ans en septembre que j ai ma garderie.

Je t appuie a 100 mille a l heures je pense exactement comme toi ,je sais bien que cela dépend de chacune de nous questions salaire ,mais moi je suis tres consciente que le salaire que je fait et que je ferais dans les années a venir depuis que je suis accrédités me satisfait pleinement. Sinon j irai travailler chez Igea Jean -Coutu caissiere a 37 ans 20.000 par années de soir fin de semaine pas les vacance que je veux.
Dison que j aime mon travaille on prend les vacances q uon veut quand on veux il y a beaucoup d avantages.QUESTIONS IMPOTben c est normal de payer .Mais ca depend vraiment de chaque RSG et du salaire qu il veuillent maison ou travailler en dehors.

trompette
21/04/2011, 14:32

Pour ma part, je ne considère pas qu'être lucide soit du négativisme. Je pense que malheureusement bien des rsg mettent toutes sortes de dépenses injustifiées dans leurs impôts de manière à faire baisser leur revenu imposable. Par contre, le jour où un vérificateur va venir mettre son nez là dedans ce sont des milliers de dollars qu'elles devront rembourser.

Je fais donc mes rapports d'impôts et mon bilan financier tout aussi sérieusement que je pratique mon métier d'éducatrice. Je ne cours pas d'un bord pis de l'autre toute la journée parce que je sais m'organiser mais ça ne veut pas dire que je me la coule douce.

Pinotte
21/04/2011, 14:33
TROMPETTE --- Je ne trouve pas non plus que ça ne coûte pas cher de nourrir les enfants, mais encore là ça dépend de comment on les nourrit!

Ho mais ce super commentaire s'adresse à moi! Gentil jugement... ou sous-entendu! Ne t'en fait pas, les pinottes mangents comme des rois... et je continue de dire que ça ne coûte pas une forture en faire plus dans le repas de la veille pour les donner aux cocos le lendemain....

Valérie G
21/04/2011, 14:39
TROMPETTE: Je ne trouve pas non plus que ça ne coûte pas cher de nourrir les enfants, mais encore là [U]ça dépend de comment on les nourrit!

Ho mais ce super commentaire s'adresse à moi! Gentil jugement... ou sous-entendu! Ne t'en fait pas, les pinottes mangents comme des rois... et je continue de dire que ça ne coûte pas une forture en faire plus dans le repas de la veille pour les donner aux cocos le lendemain....

C'est ce qui fait la différence de prix pour les dépenses, ça me coûte sûrement plus cher que toi de frais de repas car je ne donne jamais de restant aux enfants de la garderie. Tant que mes enfants seront présent à l'heure du dîner à la garderie, je ne leur donnerai pas notre le souper de la veille.

trompette
21/04/2011, 14:39
TROMPETTE --- Je ne trouve pas non plus que ça ne coûte pas cher de nourrir les enfants, mais encore là ça dépend de comment on les nourrit!

J'avoue, il y avait un sous-entendu, mais qui ne s'adressait pas précisément à vous. Je sais seulement que j'ai pu consulter des menus sur différents forums et parfois je comprends pourquoi mon BC m'encense toujours sur ce que je sers aux enfants.

Je ne comprends tout simplement pas votre calcul. Vous dites en faire plus (donc plus d'ingrédients) mais que ça ne coûte pas plus cher??? Pour ma part, si j'achète un filet de saumon pour ma famille, je peux me contenter de 500 g, mais si je dois aussi en servir aux petits de la garderie, il me faut 500g de plus. C'est donc juste pour cette partie du repas un 7$ supplémentaire que je n'aurais pas eu à payer...

casiopee30
21/04/2011, 14:41
Pour ma part, je ne considère pas qu'être lucide soit du négativisme. Je pense que malheureusement bien des rsg mettent toutes sortes de dépenses injustifiées dans leurs impôts de manière à faire baisser leur revenu imposable. Par contre, le jour où un vérificateur va venir mettre son nez là dedans ce sont des milliers de dollars qu'elles devront rembourser.

Je fais donc mes rapports d'impôts et mon bilan financier tout aussi sérieusement que je pratique mon métier d'éducatrice. Je ne cours pas d'un bord pis de l'autre toute la journée parce que je sais m'organiser mais ça ne veut pas dire que je me la coule douce.

T'inquiète! Moi aussi je suis à mon affaire... c,est la raison pour laquelle je paie toujours une fortune d'impot.... mais comme je l'ai inscrit... divise le montant sur 52 semaines de travail pis le montant à payer est pas si pire j'pense!!! ;)

casiopee30
21/04/2011, 14:42
C'est ce qui fait la différence de prix pour les dépenses, ça me coûte sûrement plus cher que toi de frais de repas car je ne donne jamais de restant aux enfants de la garderie. Tant que mes enfants seront présent à l'heure du dîner à la garderie, je ne leur donnerai pas notre le souper de la veille.

Ca change quoi???? Mon repas je le prépare le soir pour mon souper et un plat prêt à chauffer le lendemain... c'est pas des restants!!! C'est juste de l,organisation!!!!!!!!!!!!!!:eek:

Pinotte
21/04/2011, 14:48
J'avoue, il y avait un sous-entendu, mais qui ne s'adressait pas précisément à vous. Je sais seulement que j'ai pu consulter des menus sur différents forums et parfois je comprends pourquoi mon BC m'encense toujours sur ce que je sers aux enfants.

Je ne comprends tout simplement pas votre calcul. Vous dites en faire plus (donc plus d'ingrédients) mais que ça ne coûte pas plus cher??? Pour ma part, si j'achète un filet de saumon pour ma famille, je peux me contenter de 500 g, mais si je dois aussi en servir aux petits de la garderie, il me faut 500g de plus. C'est donc juste pour cette partie du repas un 7$ supplémentaire que je n'aurais pas eu à payer...

Oui ça coute plus cher mais pas une fortune! Tu le dis... de toute façon tu dois le faire ton saumon et ça te coûte 7$ de plus pour les enfants... c'est pas énorme il me semble...! Encore là... ça dépends de la perspective et de la valeur de 7$ pour toi.

Reste que moi je trouve que je suis bien payée. Si je faisais vraiment le décompte de ce que ça me coûte et de ce que ça ne me coûterait pas si je n'avais pas de garderie peut-être que je tomberais en-bas de ma chaise mais pour le moment... je suis très bien dans l'idée -ou l'illusion- que je suis bien payée pour faire un métier que j'adore!!:laugh:

Val je préfère de loin préparer mon repas la veille car le midi même, je n'aime pas prendre 30-45 minutes pour préparer mon dîner pendant que les cocos sont avec moi.

Pinotte
21/04/2011, 14:49
Ca change quoi???? Mon repas je le prépare le soir pour mon souper et un plat prêt à chauffer le lendemain... c'est pas des restants!!! C'est juste de l,organisation!!!!!!!!!!!!!!:eek:

Je vois ça de la même façon! On a qu'à remplacer le mot "restant" par "plat prêt à être réchauffer" et on aura pas l'air à des sans coeur!

Valérie G
21/04/2011, 14:51

Ça change que mes enfants ont toujours été habitué de manger des plats différents durant la semaine. Comme ça, si ils n'ont pas aimé le souper, ils ne seront pas obligé de jeûner au diner le lendemain.

C'est libre à chacun de donner ou non aux enfants de la garderie le souper de la veille, j'ai choisi de leur offrir un menu que pour eux... ça c'est mon choix .

Valérie G
21/04/2011, 14:55
Je vois ça de la même façon! On a qu'à remplacer le mot "restant" par "plat prêt à être réchauffer" et on aura pas l'air à des sans coeur!

C'est pas une question d'être sans coeur :no:

Vos propres enfants sont probablement moins capricieux que les mieux :yes:

casiopee30
21/04/2011, 14:58

Je ne comprend pas.... on est justement payée pour leur servir de bon repas... et en plus, cette partie supplémentaire, ben elle est déductible d'impot.... c'es-tu moi qui calcul mal ou je suis, moi aussi dans un monde imaginaire???
Je sers d'excellent repas variés aux enfants, mon bc me suis aussi à la lettre, les parents s'informent... euh... si je suis les spéciaux, je trouve pas exagérés la portions ti-mousse sur ma facture.... je sers les fruits légumes de la semaine.. oui je fais 4 épiceries mais au bout du compte, ça vaut la peine! (faut dire qu'ils sont 4 unes à cotés de l'autres alors pas de frais de déplacement en plus!!!:laugh: )
Tout ça pour dire qu'il y a une facon de bien manger sans vider notre compte de banque!!!;)

Nathalie28+
21/04/2011, 14:59
Partiellement d'Accord. C'est pas tout le monde qui garde 6 enfants pour différentes raisons (capacité, manque d'espace, etc). Donc le salaire baisse rapidement. L'aménagement du sous-sol pour la garderie, je ne l'aurait pas fini ce ne serait pas de ça, car j'avais pas réellement besoin de cet espace, car je stockais mes trucs là. J'ai donc dû en plus me construire un garage pour mettre vélos, pneux et tout le reste qui nuisait en bas. Les produits d'entretien, chauffage, électricité, et tout serait diminuer si tu ne serait pas à la maison. Je m'amuse pas à désinfecter les jouets de mes enfants à toutes les fds et encore moins de les passer au lave-vaisselle ce qui fait bouger ma facture d'électricité exemple: j'ai passé 14 cordes de bois car je chauffais tous les jours au lieu de 8 quand personne n'est là. Belle différence, quand tu sais que le bois coute 95$ la corde. Si tu prends des abonnements (ziraf, éducatout, bien grandir, logiciel de comptabilité). Tu aurais payer ça pourquoi si t'as pas de garderie. La nourriture: c'a me coute 4,50$/enfant en tout et je dépasse à l'occasion, donc le 3,50$ n'est pas réaliste pour moi. Mon auto (caravane) que j'ai acheté pour les sorties, bien que très amusantes éducatives et stimulantes, j'avais besoin de sortir de la maison un peu. Les parents adorent que je fasses des sorties. Je peux pas passer ma caravan sur mes dépenses, à vrai dire j'assume tous ses frais, car je la déduit même pas sur mon impôt en fait. J'aurais pas acheté une caravan pour mes besoins personnels parcontre, une yaris aurait très bien fait l'affaire.
Ce n'est pas tout le monde non plus qui a décidé d'ouvrir avec leur enfants dans le milieu. Moi par exemple les miens sont grands et ne font pas partie du service et j'ai pas 6 enfants, par choix. Donc je suis très loin du 40 000$ brut.
Vous avez votre réalité et je suis heureuse pour vous si ça fonctionne bien et que vous arrivé $$, mais c'est pas comme ca pour tout le monde. Tu vois la façon de voir les choses et de faire les choses ne sont pas identiques partout et ne pourraient pas l'être même si on tenterait de le faire. C'est impossible de mettre tout le monde dans le même panier.

Chez Clodie
21/04/2011, 15:00
Quand vous dites que vous êtes bien payé, ça dépend aussi du salaire que vous feriez ailleur ? Moi, si je n'étais pas ici, je serais au gouvernement, avec plein de congé pareil, une belle paie de 45 -50 000 min. Je me plainds pas de mon salaire, mais de là à dire qu'on l'a facile, parlez pour vous !!

OUbliez pas la raison première pourquoi vous faites ce métier ? Moi, je l'ai fait pour rester avec mes enfants le plus possible, pour être à la maison quand ma grande reveint de l'école. C'est ça l'important pour moi et le reste est un peu secondaire, façon de parler, je m'organise pour avoir ce que je veux.

Je voulais aussi augmenter mon tarif pour baisser mon ratio, mais pas pour le moment, avec des entrées prévu depuis longtemps pour septembre mais si un part comme cela, c'est ce que je vais faire.

Pour les dépenses, j'ai quasiment braillé en fin de semaine car je n'avais pas assez de dépense faites pour tout ce que j'ai fait ;( Je paie 1 150$ cette année, de ce que j'ai calculé et je suis contente comme cela oui. Je vais faire mon gros possible pour avoir des REER pour couvrir 2011, et là ça devrait aller mieux.

Les filles qui paient beaucoup d'impôts, prenez des REER, au lieu de le payer au gouvernement, ça vous restera dans votre bas de laine ;)

casiopee30
21/04/2011, 15:01
Ça change que mes enfants ont toujours été habitué de manger des plats différents durant la semaine. Comme ça, si ils n'ont pas aimé le souper, ils ne seront pas obligé de jeûner au diner le lendemain.

C'est libre à chacun de donner ou non aux enfants de la garderie le souper de la veille, j'ai choisi de leur offrir un menu que pour eux... ça c'est mon choix .

Bon! Je te donne ce point! S'ils sont habitués comme ça... mais je veux juste dire que ce n'est pas des restants!!;)

Mes enfants, s'ils sont à la gardo, fonctionnent comme la gardo! C'est un de mes principe! Mais j,avoue que j'ai des petites poubelles qui avalent n'importe quoi!!! Pas difficile pour 2 cents alors pas de problème pour remanger la même chose!!!:laugh:

trompette
21/04/2011, 15:05
Oui ça coute plus cher mais pas une fortune! Tu le dis... de toute façon tu dois le faire ton saumon et ça te coûte 7$ de plus pour les enfants... c'est pas énorme il me semble...! Encore là... ça dépends de la perspective et de la valeur de 7$ pour toi.

Reste que moi je trouve que je suis bien payée. Si je faisais vraiment le décompte de ce que ça me coûte et de ce que ça ne me coûterait pas si je n'avais pas de garderie peut-être que je tomberais en-bas de ma chaise mais pour le moment... je suis très bien dans l'idée -ou l'illusion- que je suis bien payée pour faire un métier que j'adore!!:laugh:

Val je préfère de loin préparer mon repas la veille car le midi même, je n'aime pas prendre 30-45 minutes pour préparer mon dîner pendant que les cocos sont avec moi.

Pour ce qui est de la perspective du 7$ (qui je le rappelle n'était qu'une partie du repas du midi) si on le multiplie par 237 jours d'ouverture on est déjà rendu à 1659$... Alors tout dépendant de la qualité et de la variété de ce que l'on sert aux enfants, le montant annuel peut être assez considérable. Pour ma part, ce montant s'élève aux environs de 3200 par année. Et, malgré les compliments que je reçois pour mes menus, je suis loin d'être parmi celles qui déduisent le plus pour les repas.

trompette
21/04/2011, 15:14
Je ne comprend pas.... on est justement payée pour leur servir de bon repas... et en plus, cette partie supplémentaire, ben elle est déductible d'impot.... c'es-tu moi qui calcul mal ou je suis, moi aussi dans un monde imaginaire???
Je sers d'excellent repas variés aux enfants, mon bc me suis aussi à la lettre, les parents s'informent... euh... si je suis les spéciaux, je trouve pas exagérés la portions ti-mousse sur ma facture.... je sers les fruits légumes de la semaine.. oui je fais 4 épiceries mais au bout du compte, ça vaut la peine! (faut dire qu'ils sont 4 unes à cotés de l'autres alors pas de frais de déplacement en plus!!!:laugh: )
Tout ça pour dire qu'il y a une facon de bien manger sans vider notre compte de banque!!!;)

Ben là c'est moi qui ne vous comprend pas! Que voulez-vous dire par payer pour leur offrir de bons repas? Et de quelle partie supplémentaire parlez-vous. Actuellement, je reçois 26$ par jour pour un enfant (parent + subvention). Si ça me coûte 3.50$ nourrir cet enfant, ce n'est pas un supplément mais bien une soustraction. 26$ - 3,50$ = 22.50

Déductible d'impôt veut seulement dire que mon revenu était de 26$ mais que je ne paierai de l'impôt que sur 22,50 parce que j'ai dû dépenser 3,50$ pour faire mon travail. Ce 3,50$ est parti dans le bedon des enfants. Cet argent je ne le reverrai plus jamais. Je n'ai juste pas besoin de payer de l'impôt dessus.

Maman épanouie
21/04/2011, 15:41
;C'est vrai que l'histoire ds reer c'est une bonne alternative. Moi après mon congé de maternité je prévois ouvrir mon service de garde en milieu familial pour pouvoir rester avec mes enfants. Pour moi c'est le meilleur choix et en calculant les frais reliés à mon ancien travail je suis bcp plus regagnante dans ce cas!!!!! Quand on travaille à l'extérieur c'est bcp de gaz, des repas lunch, les frais de garderie et pour 2 c'est 2 fois le prix, les vêtements propres de travail, chaussures propres pour travailler, etc. Je crois prendre une bonne décision et un petit truc faire des virements automatiques par semaine pour un certain montant en reer qu'on déduit à la fin de l'année sur nos impots ça fait souvent la différence ou simplement la mettre de côté la surprise est moins lourde à la fin de l'année;)

mercedes
21/04/2011, 15:44

ce que je met dans MES dépenses sont UNIQUEMENT lier à la garderie

MERCI !!!;)

mercedes
21/04/2011, 15:49
les frais supplementaire pour les repas je parle du 7$ de poisson la !

ben tu le déduit dans tes impots ce qui fait que tu paye moins de taxes a la fin de l`année c`est tout !!!!

les dépenses aide a payer moins de taxes a la fin de l`année !!!!:yes:

alagarderie.com
21/04/2011, 16:11
bon, j'ai pas tout lu, mais savez vous que vous pouvez compter 5$ par jour par enfant pour votre épicerie?
Si vous avez 6 enfants c'est 150$ par semaine...
alors peu importe si ça vous coûte 300$ d'épicerie ou 150$, yen a que 150 qui va passer!

steflucas
21/04/2011, 16:35
bon, j'ai pas tout lu, mais savez vous que vous pouvez compter 5$ par jour par enfant pour votre épicerie?
alors peu importe si ça vous coûte 300$ d'épicerie ou 150$, yen a que 150 qui va passer!

oui sauf dans le cadre d'un traiteur ou c'est 100pourcent qui est déductible

Valérie G
21/04/2011, 17:04

Désolée de te contredire mais voici la version du gouvernement provincial tiré du document in-189 qui sert à faire notre rapport d'impôt :

"Cette méthode doit représenter les habitudes des membres de la famille et celles liées aux activités de la garderie.
Le calcul devrait idéalement être fait chaque semaine. Notez qu’un montant calculé à taux fixe (par exemple, 5 $par jour, par enfant) n’est pas accepté."

Valérie G
21/04/2011, 17:10
à noter que les frais de repas sont des frais exempt d'impôt et non une déduction. C'est différent car j'ai aucune possibilité d'avoir un retour d'impôt pour ces frais.

alagarderie.com
21/04/2011, 18:20
Désolée de te contredire mais voici la version du gouvernement provincial tiré du document in-189 qui sert à faire notre rapport d'impôt :

"Cette méthode doit représenter les habitudes des membres de la famille et celles liées aux activités de la garderie.
Le calcul devrait idéalement être fait chaque semaine. Notez qu’un montant calculé à taux fixe (par exemple, 5 $par jour, par enfant) n’est pas accepté."

wow!! super réponse!!
je met ça dans mes dossiers...
merci:val_champagne:

pour mon cas.. je n'ai pas d'enfants et mon mari fait notre épicerie en dehors de mon épicerie que je fait pour la garderie, le montant reviens quand même à 5$ par enfant par jour.
j'ai toutes les factures a l'appuis et j'indique le montant de mes dépenses totales sur mon dossier excel pour mon comptable.

trompette
22/04/2011, 10:07
le reste des dépenses il faut que je les achete n e ways garderie ou pas...

mais comme j`ai dit sa serait dépenser de toute facon que vous ayez une garderie ou pas

une autre dépenses que votre comptable ajoute est le loyer hydro cable téléphone internet dépenses électronique qui sert autant pour la maison que pour la garderie etc.... toute les dépenses lier a la maison sont déductible d`impot !!!! mais garderie ou pas il faut payer toute ses choses de toute facon n`est pas !!!! je répete que ses sous serait dépenser de toute facon que vous travailler a l`extérieur ou de chez vous :yes:

parceque comme j`ai dit,
je le paye de toute facon ses choses la..... garderie ou pas !!!sur ce bonne journée !:cool:

Voilà quelques extraits de votre premier message. Quand je lis ça, pour moi c'est clair que les dépenses que vous déduisez n'ont pas été faites uniquement pour votre garderie.

De plus, comme le mentionne si bien Valérie G, nous avons le droit de ne pas inclure les montants que nous avons réellement dépenser pour notre travail dans notre revenu, de manière à ne pas payer de l'impôt sur de l'argent que nous n'avons pas gagné! Ça nous donne rien de plus en fin d'année. Pis ce serait vraiment le boute s'il fallait qu'on paie de l'impôt sur de l'argent qui nous sert à nourrir les enfants des autres!

nanimo
23/04/2011, 07:48
Ouinnnn tout un débat ça les filles...très intéressant même! Pour ma part en étant monoparentale je trouve que mon salaire est juste correct. Je ne me permets pas de dépenses excessive, sinon je n'arriverais pas. J'ai deux enfants de 15 et 10 ans, qui mangent bcp et bien, qui vont à l'école (même publique, c'est très coûteux), et qui grandissent vite ($).

Ma comptable charge $5/enfant/jour, je prends 50% de ma maison, un pourcentage de l'électricité, de mon hypothèque, mes intérêts sur hypothèque, cellulaire (qui est en cas d'urgence lorsque je sors avec les enfants), mon déneigement, cartouches d'encre pour l'imprimante etc...

Je n'ai jamais payé d'impôt (sauf une année ou j'ai été malade et que j'ai dû sortir des REER).

Je viens de vendre mon jumelé car je vais agrandir ma garderie et avoir une assistante. Je vais avoir 9 enfants, payer mon assistante â 35/40 hres par semaine. Je suis tannée de travailler seule et elle finira 1 journée sur 2 à 17h00 et moi je pourrai m'occuper de mes enfants. Je vais également faire affaire avec un traiteur à partir de juin prochain!

Je viens d'investir dans un duplex neuf, donc une entrée d'argent à mettre de côté (loyer), profiter d'avoir une assistante et un beau groupe de ti-cocos.

Je crois que là, je vais commencer à payer plus d'impôt.... mais je ferai bcp d'argent par contre... À noter que je suis au privé à $30/jour et $35/jour pour poupons. Je ne manque pas de clientèle non plus... Je suis payée 52 semaines par année (incluant congés fériés, 2 semaines de vacances en été, 1 à Noel). Si je dois fermer, les parents ne payent pas par contre, mais c'est très rare!!!

La situation de chacune est tellement différente. C'est difficile de mettre tous les oeufs dans le même panier!!!

Bref, l'important selon moi est d'aimer notre métier (même si c'est pour rester à la maison avec nos enfants), que les p'tits cocos soient bien et heureux, bien arriver sinon ce n'est vraiment pas rentable et surtout, être heureux dans tout cela!!!

nanimo xx0xx

isabellebro
23/04/2011, 08:00
YÉÉÉÉÉÉÉ!!!!!!! jadore ton post a lire certaine jetais tellement decouragé de voir certaine calculer!!!!

Marjo007
23/04/2011, 08:45
mon titre est ruff OUI mais ce n`est pas pour être méchante loin de la c`est juste pour que vous prenez le temps de lire ce que j`ai a vous expliquer !!!!:yes:

pour les dépenses les éducatrices se plaigne de ne pas faire un gros salaire bon exemple:

cette année j`ai fait 40 000$ en salaire avec ma garderie.(a titre d`exemple)

dans mon année j`ai dépenser, continuer a lire lacher pas ici:o ....

brico, coloriage matériel éducatif jeux etc...un gros 2500$ a 3000$

ensuite pour la nouriture environ 3.00 par enfants pour 6 enfants...un gros 4000$

donc mes vraie dépenses lier a la garderie sont mentionner ci haut n`est pas??? laisser moi continuer !!!!!:rolleyes:

mon salaire est passer de 40 000$ a 33 500$

le reste des dépenses il faut que je les achete n e ways garderie ou pas... soit: produits nettoyant pour la maison etc... tout ce genre de bla bla bla OUI ont le met dans nos dépenses mais pensez y bien vous le dépenserez de toute facon garderie ou pas !!! donc la ont peut mettre un bon 3000$ grosomodo... mais comme j`ai dit sa serait dépenser de toute facon que vous ayez une garderie ou pas et entre toi et moi ce n`est pas une onze de liquide pour laver le sol qui va changer grand chose dans ton budjet :laugh:!!!

une autre dépenses que votre comptable ajoute est le loyer hydro cable téléphone internet dépenses électronique qui sert autant pour la maison que pour la garderie etc.... toute les dépenses lier a la maison sont déductible d`impot !!!! mais garderie ou pas il faut payer toute ses choses de toute facon n`est pas !!!! pour cette partie des dépenses je met un bon 8 000$ le salaire est passer de 40 000 a 22 500 !!!! et je répete que ses sous serait dépenser de toute facon que vous travailler a l`extérieur ou de chez vous :yes:

la vous aller dire euhhhh ! c`est rien la comme salaire... ben dans le fond notre véritable salaire est de 33 500 $$$$$$$$$$

parceque comme j`ai dit,
je le paye de toute facon ses choses la..... garderie ou pas !!! allors libre a vous de chialer :p sur une garderie qui n`est pas payant mais moi je ne trouverais pas de job qui paye 33 500 $ ailleur que chez moi !!!!! parceque la j`aurais ben plus de dépenses garderie auto gaz etc......
et mon salaire serait encoooooore plus bas!!!

j`èspere en avoir fait réflechir plus d`une ici :D

sur ce bonne journée !:cool:

Merci Mercedes...
Tu dit tout haut ce que plusieurs dans mon coin au parc pensent tout bas...hihihihi
Je pensais que j'étais seul a penser ainsi...sait encourageant...merci

Et joyeuse Pâques les filles....

cri-cri
23/04/2011, 09:40
Je viens de vendre mon jumelé car je vais agrandir ma garderie et avoir une assistante. Je vais avoir 9 enfants, payer mon assistante â 35/40 hres par semaine.

À noter que je suis au privé à $30/jour et $35/jour pour poupons.

je suis désolée de peter ta balloune, mais c'est illégal au privé d'avoir une assistante pour 9 enfants.. :no:

mais je pense que tu es mieux de le savoir avant de t'embarquer la-dedans.. ;)

nanimo
23/04/2011, 10:17
je suis désolée de peter ta balloune, mais c'est illégal au privé d'avoir une assistante pour 9 enfants.. :no:

mais je pense que tu es mieux de le savoir avant de t'embarquer la-dedans.. ;)

Oui c'est ce que j'ai su sur un autre post...mais merci!

Luciole2
23/04/2011, 10:21
Nanimo, tu devrais t'informer auprès de ta comptable de ce qui se passera lorsque tu vendras ton duplex, car si tu déduis un % de ton hypothèque et bien l'impôt t'attendra lorsque tu le vendras et viendra récolter un montant de ta vente. Moi, ma conseillère ainsi qu'une connaissance de ma famille qui travaille à revenu Qc m'ont toujours dit de ne pas toucher à l'hypothèque, je ne prend que les intérêts en capital. Parce que oui tu ne paye pas d'impôt, mais à la vente tu devras en payer.
Et c'est vrai qu'au privé c'est illégal d'être à 9 avec une assistante il faut être reconnue par un BC ou avoir un vrai permis du MFA (art.6 Loi sur les service de garde éducatifs à l'enfance).
Renseigne-toi avant de te lancer la-dedans... sans rancune;)

isabellebro
23/04/2011, 12:11
Nanimo, tu devrais t'informer auprès de ta comptable de ce qui se passera lorsque tu vendras ton duplex, car si tu déduis un % de ton hypothèque et bien l'impôt t'attendra lorsque tu le vendras et viendra récolter un montant de ta vente. Moi, ma conseillère ainsi qu'une connaissance de ma famille qui travaille à revenu Qc m'ont toujours dit de ne pas toucher à l'hypothèque, je ne prend que les intérêts en capital. Parce que oui tu ne paye pas d'impôt, mais à la vente tu devras en payer.
Et c'est vrai qu'au privé c'est illégal d'être à 9 avec une assistante il faut être reconnue par un BC ou avoir un vrai permis du MFA (art.6 Loi sur les service de garde éducatifs à l'enfance).
Renseigne-toi avant de te lancer la-dedans... sans rancune;)

ha ses pt pour ca que ma contable me disais que je ne pouvais pas deduire une partie de mon hypotheque mais seulement une partie des interet probablement pc setais pas regagnant au bout du compte que se que tu sauve la tu va devoir le payer quand tu va vendre, au meme titre que quand tu est locataire tu ne peux pas mettre les impot foncier comme deduction + un pourcentage de ton loyer comme depense de garderie ;)

Elsie
24/04/2011, 19:49
Mercedes je pense exactement comme toi dans ton premier message !! =D

mitochondrie
24/04/2011, 23:19
Le telephone n'est pas deductible impot (ligne de base ...) s'est bien specifie.

nanimo
25/04/2011, 06:02
Le telephone n'est pas deductible impot (ligne de base ...) s'est bien specifie.

Le cellulaire l'est par contre... :yes:

Elfe
25/04/2011, 07:30
Moi c'est ma premiere année alors je ne sais pas ce que je vais payer en impot de toute facon j'ai toujours payé de l'impot....alors...mais moi une qualité de vie pour moi, mes enfants et ma famille ça pas de prix.....ce sont des sacrifices à faire mais je crois que ça vaut la peine. Oui on travaille plus de 10hres par jours....mais moi je faisait plus d'une heure de voyagement par jour, j'arrivais le soir je devais courir pour faire mon ménage, mon souper, mon lavage et je passer du temps avec mes enfants. Là la maison est toujours propre, je partir des brassées de lavages pendant ma journée. Au lieu d'etre dans mon camion, je prépare mon souper. Je sauve en gaz, en usure de mon véhicule, en garderie. Oui je chauffe plus, je prends plus de produits nettoyants. L'épicerie me coute plus cher mais avant mon conjoint et moi on mangeait souvent au resto le midi. Là il a les restants du midi pour le lunch du lendemain. Comme je cours moins le soir alors on mange plus à la maison au lieu du resto. C'est meilleur pour notre taille et notre santé. Alors coté bouffe on économise. Puis de l'impôt je pense que ca va être normal d'en payer...j'en payait déjà pas mal sur mes paies. Puis les REER je ne toucherai jamais à cela...c'est la pire affaire à prendre...même que je connais deux femmes qui ont travaillé chez Desjardins pendant plus de 20 ans et elles m'ont dit de pas prendre cela. On va plus investir dans l'immobilier c'est plus payant à fin du compte....Car quand tu retires ça coute cher et tu perds gros....Alors je crois que notre métier est pas pire qu'un autre. Et comme me disait ma coiffeuse...essai de faire en bas de 30 000 car c'est en haut de 30 000 que tu paies plus d'impot.....meme si tu fais 30 001.

vinc25
25/04/2011, 13:01
Bonjour les filles,
jaime bien cette post car cela maide a decider si jouvre ma garderie en mf ou pas.Parcontre, je voulais que vous maider a calculer le revenu annuelle.si je decide de le faire, je voudrais avoir 5 ou 6 enfants payants + mes 2 enfants a 30$ jour.Je le sais que chaque mf est different mais je voulais savoir en gros le montant pour limpot par semaine pour les mf qui ont 6 enfants payant,a 30$ jour a mettre de cote, le prix de la nourriture et ainsi tout autre depense. Moi je vise pour un mf ou que les enfats vont faire des sortie, des bricolages, et beaucoup plus car je suis educatrice en installation presentement et je viens de finir mon bac en education primaire et prescolaire dont je vise a offrir a mes futurs cocos beaucoup.Pour ceux et celles qui offre un service comme je lintention de faire si je decide douvrir, pouvez vous me clarifier approximative des depenses et salaire annuelle.Javais calculer avec 6 enfants payant , a 30$, 52 semaines cela donne un saliare de 46800$ moins tous les depenses dexemple que mercedes a donner au debut du post, mais je pense pas quelle a mit limpot dedans, dont jaurais un salaire de 30000 a 32000 par annee qui a moi est super pour rester a la maison et faire quelque chose quon aime.est-ce vrai cette calcule
merci les filles, vos opinions serait grandement apprecier

isabellebro
25/04/2011, 15:57
Bonjour les filles,
jaime bien cette post car cela maide a decider si jouvre ma garderie en mf ou pas.Parcontre, je voulais que vous maider a calculer le revenu annuelle.si je decide de le faire, je voudrais avoir 5 ou 6 enfants payants + mes 2 enfants a 30$ jour.Je le sais que chaque mf est different mais je voulais savoir en gros le montant pour limpot par semaine pour les mf qui ont 6 enfants payant,a 30$ jour a mettre de cote, le prix de la nourriture et ainsi tout autre depense. Moi je vise pour un mf ou que les enfats vont faire des sortie, des bricolages, et beaucoup plus car je suis educatrice en installation presentement et je viens de finir mon bac en education primaire et prescolaire dont je vise a offrir a mes futurs cocos beaucoup.Pour ceux et celles qui offre un service comme je lintention de faire si je decide douvrir, pouvez vous me clarifier approximative des depenses et salaire annuelle.Javais calculer avec 6 enfants payant , a 30$, 52 semaines cela donne un saliare de 46800$ moins tous les depenses dexemple que mercedes a donner au debut du post, mais je pense pas quelle a mit limpot dedans, dont jaurais un salaire de 30000 a 32000 par annee qui a moi est super pour rester a la maison et faire quelque chose quon aime.est-ce vrai cette calcule
merci les filles, vos opinions serait grandement apprecier

a 16000 de depense par année oui je croit que tu es safe pour les impot ses TRES dure a dire parce que sa depend tellement d'un paquet de chose comem tes deduction d'impot personnel, tes credit dimpot etc

totue
26/04/2011, 13:31
Bah perso je pense que le truc c'est la planification. J'ai pas fait une année complète mais pareil. Quand j'ai donné le tout à ma comptable elle m'a dit: t'es sure que ta pas oublier de dépenses? J'ai dit non! Je cuisine tout maison (ou presque :P) pour les activité de brico et tout le reste je prépare le tout moi-même (oui ça demande plus de temps mais pas tant que ça non plus!) je vais pas vraiment au dollorama pcque je trouve pas que ça vaut vraiment la peine. Je préfère m'équiper chez brault et bouthiller qui ont des prix avantageux et de grosses quantités. au bout de la ligne ça revient moins cher.
Avant la gardo j'avais une job de bureau très bien payée mais je dépensais aussi beaucoup plus!! J'ai économiser beaucoup d'argent avec la gardo et je suis à 25$ par enfants (ok j'en ai 6 payables mais j'arrivais bien à 4 et 5 aussi!). Je fais mes menus selon les circulaires. Les enfants mangent super bien et ils ne mangent pas n'importe quoi!

Alors je crois que ça dépend de l'organisation et aussi de ce qu'on est prêt à faire soi-même (traiteur, trousses....ça coute cher au bout de la ligne!!)

Mais peut importe j'ai la chance de rester avec mon fils, de m'occuper de d'autres cocos et de pas sortir quand il y a une tempête!! Ça vaut tout l'or du monde!!!

lapapesse
26/04/2011, 17:28
On apelle ca faire de la démagogie ce que tu raconte. parceque tu voie moi aussi tout comme les fiscaliste du gouvernement qui sont pas des con soit dit en passant! je considere que ca me couterais vraiment moin cher avec mon fils si j'avais un loyer plus petit un compte d'électricité plus petit. Mon compte d'eau a doubler mon lave vaiselle le réparateur ma dit qu'il durrerais la moitié de son temps normal.je te conte pas tout, ca prendrais trop de temps. Finalement les choses coute ce qu'elle coute et je me rapelle pas que le ministre du revenus m'est fait une fleur en disant paye pas yen a d'autre qui on de l'argent:laugh: