Voir la version complète : Prix pour deux enfants
schtroumpfs
21/04/2011, 14:53
Bonne pm a tous
l'année dernière la soeur d'un enfant déjà chez moi entrait dans mon service de garde car un autre enfant quittait. Lors du contrat, la mère ma fortement négocier le prix pour la deuxième en me disant que plurieurs garderie donnais un rabais pour la deuxième.... par amour pour les enfants j'ai dit oui
1e à 25/ jour et 2e à 20$/ jour
les parents sont très a l'aise financièrement donc pas beaucoup de remboursement anticipé
question : que feriez vous si vous aviez deux enfants de meme famille pour le tarif??
cette année je vais augmenter mon tarif à 27$/jour
je vais offrir à ce parent que le 2e enfant soit à 22$/jour
trouvez vous cela raissonnable comme augmentation soit : 20$/ semaine pour eux étant donner qu'ils ont deux enfants chez moi ??
merci de m'aider a faire le bon choix
et de m'éclairer a savoir si c'est bien vrai que plusieurs donne un rabais
catarina
21/04/2011, 15:02
Bonjour, je pense que le fait que t'aie faite un rabais c'est bien.
Comme tu le dit s'ils sont alaise financièrement, 20$00 de plus par semaine, c'est acceptable et pas drastique du tout.
Ils ne reçoivent pas beaucoup de remboursement...dans la feuille de calcul mit à notre disposition par me MFA un salaire de 100000$00 familiale donnait un assez bon remboursement pour un enfant. Don't ils doivent faire un très bon salaire pour ne pas avoir beaucoup comme remboursement. J'ai un salaire familiale bien en dessus de 100000$00 et je nous considère capable de payer ça pour mes enfants.
Catarina
Chez Clodie
21/04/2011, 15:08
Moi aussi, j'ai une soeur et un frère, je chargeais 25$ par jour et la maman ne n'a jamais négocier le salaire :no: J'ai ensuite augmenter à 26 $ par jour mais j'ai dit à cette maman que je vais rester à 25$ pour eux deux seulement mais quand le grand part en sept, je vais charger 26 pour la puce, et pas de problème.
C'est une grosse différence que tu as fait là à 25 le 1er et 20$ pour le 2e :eek: C'est 5 $$$$ de différence par jour pour toi, 25$ par semaine. C'est pas vrai du tout que les gardo font tous des tarifs spécialpour le 2e de la famile.
Je monterais plus que cela meme pour le 2e, ou tu fais un chiffres rond pour les 2, genre 25$ chacun par jour. Fait-toi une série de calcul et n'est pas peur de charger. C'est autant de travail pour toi un ou 2 de la meme famille. Tout ce que ça simplifie, c'est le roulement de parent.
Moi, en sept, je vais en avoir 3 de la meme famille. Je charge 26$ maintenant au grand, et comme les jumeaux vont venir 3 jours par semaine, de ce qu'elle m'a dit ;) je vais charger 25$ par jour par enfant, donc 75$ par jour pour 5 jours par exemple ;)
Revise tes calculs ma belle, si tu peux te le permettes mais moi, je ne vais pas plus bas que cela, et il y a le remboursement anticipé pour eux.
Bonjour, moi aussi j'ai se problème en plus moi le deuxieme c'est un poupon et la maman veut un samedi ou dimanche a 6h du matin alors que moi je travail pas le week-end et je sais pas quoi faire? je sais que cette maman cherche depuis long temps elle a pas trouver,c,est des sans papier
ladieannie
21/04/2011, 15:53
Moi pour deux enfants de la même famille je charge le même prix que tout le monde (25$ par jour). Tsé c'est le même travail pour nous même si ils sont de la même famille et je considère que nous n'avons pas à perdre de l'argent à cause de ça.
Pour ce qui est des samedis et dimanches, si tu ne travailles pas tu lui dis NON un point c'est tout. Elle devra trouver une autre solution. Moi aussi je me le suis déjà fait demander et JAMAIS je n'aurais accepté ça. Les week end c'est pour moi et ma famille. C'est non négociable.
Vero Hull
21/04/2011, 16:35
Le seul endroit ou j'ai vu ou il y avait un rabais pour un 2e enfant était une garderie Montessori donc a genre 40$ par jour. Le rabais était assez important mais on s'entend qu'à 40/45$ par jour ils peuvent se le permettre.
S'ils ont pas de remboursement anticipé c'est qu'ils font plus de 120 000 je crois et ils ont quand même le droit de déduire tous les frais payés dans leurs impots..
moi les parents que j'ai ils ont pas droit au remboursement car pas de status, coté humain le faite vous?
Ben moi je trouve que ça n'a pas rapport les rabais pour les familles à plusieurs enfants! à l'épicerie, font-ils un rabais pour les familles nombreuses??? Non, je pense que lorsqu'ils ont fait le choix d'en avoir un autre, bien ils auraient dû penser à ça. De plus, maintenant, avec les remboursements anticipés, les allocations familiales et même le programme OLO, ils sont très bien. Et si, en plus, ils sont à l'aise financièrement, ben il va de soi que je n'ai pas à diminuer MES revenus afin de satisfaire LEUR portefeuille. C'est mon opinion et je trouve ça carrément profiteur de leur part.
moi les parents que j'ai ils ont pas droit au remboursement car pas de status, coté humain le faite vous?
Moi, j'ai déjà été pauvre oui, vraiment pauvre... Il y a des amis qui venaient déposer des sacs d'épicerie devant ma porte. Ça n'a pas duré des années car je me suis botté le derrière et j'en ai travaillé un coup. à 26 ans, j'ai signé ma maison et j'ai ouvert mon service de garde. Si les gens veulent plus, bien selon moi, ils le peuvent et je n'irai pas payer pour les autres nenon surtout pas pour des gens que je ne connais même pas, que feraient-ils si c'était toi qui avait besoin?
PHANILIPRIX
21/04/2011, 21:59
Si tu commences à faire des rabais tu vas te faire dealer les heures, les retards, les siestes et j'en passe, quand on est RSG il ne faut avoir qu'une parole, 1 prix, 1 contrat et il faut s'en tenir à celui-ci.
C'est un conseil d'ami !
schtroumpfs
22/04/2011, 07:45
ok merci les filles pour vos commentaires... pensez vous que ca se fait de rammener le prix à 27$ pour les deux au renouvellement de contrat ?? moi j'ai ben peur de leur faire faire une crise de coeur !!!!
Marjo007
22/04/2011, 07:57
Moi je crois que sa se fait...
Tu sais c'est difficile de trouvé une gardo pour 2 enfants de la meme famille.
Je ne crois pas qu'elle quitterais seulement pour le prix. Si elle aime ses enfants elle ne les changeras pas juste pour le prix. La stabilité, le confort et l'amour de nos enfants N'A PAS DE PRIX...
Moi aussi j'augmente mon tarif et les parents me disent que l'IMPORTANT c'est le bien être de leurs enfants. ...pas les $$$$
Quand les parents cherche une garderie pour leur enfants la majorité vont regarder l'ensemble de la garderie, le confort, l,amour l'éducatrice, la sécurité... C'est pas leur voiture qu'il nous laisse pour la journée!!! Mais leur ENFANT la chose la plus précieuse au monde pour des parents...
Bon congé de pâques a tous.
Mademoiselle Bretelle
22/04/2011, 09:03
Moi ici je n'ai que des frères et soeur d'inscrit et tous sont au même tarif.... je ne fait pas d e rabais si ça avait été un autre enfant qui avait pris la place il aurait payer 25 $ aussi donc....
J'ai souvent eu des frères et soeurs de même familles et au début je fesais un prix spécial. Maintenant, je charge le même prix pour tous. Pourquoi ? Parce que c'est le même travaille comme plusieurs l'ont mentionné et aussi parce que les parents ne sont pas plus reconnaissant pour ça !
Et s'ils ont un troisième enfant, est-ce qu'ils auront droit à un rabais de 10$ pour celui là?
Non seulement ça se fait de leurs dire qu'au prochain renouvellement ce sera 27$ PAR enfant mais tu devrais le faire. Surtout que les parents sont aisé financièrement, c'est pas comme si c'étais un maman monoparental qui travaille au salaire minimum (et encore là avec le remboursement anticipé ça lui coûterait pas plus cher.)
schtroumpfs
25/04/2011, 07:41
merci a tous de me " fouetter " avec vos paroles, car c'est l'effet que j'ai ... mais honnetement j'ai la trouille de lui dire qu'a partir d'aout ca va lui couter 45$ de plus par semaine !!! disons que j'ai a travailler sur moi car j'adore être éducatrice mais gestionnaire je m'en passerais parfois !!!
Donc autre question pour vous les filles : Je leur dis quand pour l'augmentation, car mon prix passe de 25$ à 27$ a partir du 1er aout et pour cette maman la ca va passer de 20$ à 27$ pour une et de 25$ à 27$ pour la deuxième... si je dois trouver d'autres enfants car elle n'accepte pas je veux avoir un peu de temps ( en passant ca fait deux ans qu'il vienne a ma garderie )
merci, je crois que je vais me faire respecter....mais je vous avoue que ca me fait faire de l'angoisse !!!!
Si ils vont dans une garderie accréditée ils auront pas de rabais......justement si ils font en bas de 100 000 ils vont avoir un bon remboursement. Sinon ça devrait pas être si dramatique pour eux. Si ils changent de garderie pour ton augmentation dit-toi qu'ils sont là que pour l'argent et non le bien-être des enfants....
Si tu craints qu'il ne signe pas ton renouvellement de contrat en août, je crois qu'à ta place je leur en parlerais un mois à l'avance. Comme cela, ils auront le temps d'y penser et peut-être même qu'ils vérifieront ailleurs si un tarif réduit pour deux enfants se fait. ILs verront par la même occassion que ce n'est pas facile de ce trouver une garderie pour deux enfants et constateront aussi qu'il y a très peu de service de garde qui font un prix pour le 2e enfant ! S'il trouve ailleurs, toi ça te laissera un peu de temps pour combler tes places...
moi non plus je ne fais pas de rabais pour le 2ieme enfant, mais déja, je suis à 20$ alors en dessous de ça... ça tire à l'exploitation la lol mais c'est le même travaille pour les 2 et aussi les frais sont les mêmes, il faut penser aux diners aux collations et aux diversent autres chose qu'il faut acheter pour les activités... le salaire qu'on reçoit est alors pas mal réduit alors le réduire encore pour des parents aisée.... pas sure moi...
et pour travailler la fin de semaine alors la c'est trop on travaille déja 50h par semaine sans compter la préparation des menus, les courses, la déshinfection.... ça fait déja beaucoup... je ne le fait même pas pour ma soeur garder en dehors des heures d'ouvertures...
mamanlou
27/04/2011, 11:17
je suis bien daccord avec vicky vraiment d.accord!!
je ne payerai pas pour les familles que je ne connaissen pas a la limites si ses des amis a moi qui mamene trois de leur enfants pt bien ! mais apart sa je ne croirai pas
schtroumpfs
27/04/2011, 13:23
Bon c fait, je leur ai annoncé !!! j'attends les résultats !!!
Caroline S.
28/04/2011, 07:13
Comme plusieur disent le 2e est autant de travail que le 1er, alors je ne vois pas pourquoi lui faire un rabais. C'est bien beau vouloir avoir des ''clients'', mais tu fais quand même un travail considérable et 25$/jour c'est tout à fait justifié! même si tu avais les 6 de la même famille c'est 25$/jour par enfants selon moi.
Si tu commences à faire des rabais tu vas te faire dealer les heures, les retards, les siestes et j'en passe, quand on est RSG il ne faut avoir qu'une parole, 1 prix, 1 contrat et il faut s'en tenir à celui-ci.
C'est un conseil d'ami !
Bien d'accord !
J'ai eu plusieurs familles de deux enfants et aucun rabais !
Je suis le plus équitable possible et honnêtement, en rien le deuxième est moins de travail ! Même repas, collation, brico, cadeau, intervention, apprentissges, investissements....