PDA

Voir la version complète : La meilleure crème à base d'oxyde de zinc ?

Elsie
23/04/2011, 20:48
Bonjour à vous, :D

Je suis enceinte de 35 semaines. Et comme il s'agit de ma première grossesse à terme. Je suis entrain de faire les derniers achats pour bébé. :p

Je me posait la question suivante qu'elle est la meilleure crème à base d'oxyde de zinc, selon vous .. ?

Il y a tellement de marque différente ... :confused:

Zincofax / Penaten / Aveeno / sudocrem / Mon gros nounours / Etc ...

J'attends vos commentaires .. Positif et négatif

mercedes
23/04/2011, 20:50
pour moi c`est TOUJOUR de la penaten, elle est épaise, elle reste bien sur la peau. les autres marques comme zincofax teddys choice etc.... je les trouves moins épaises donc se ramasse dans la couche au lieu que sur les tites fesses de bébé pour moi c`est LA winner ;)

Tholianne
23/04/2011, 21:05
http://tva.canoe.ca/emissions/salutbonjour/chroniques/sbwe/sante/111336/des-conseils-pour-les-nouveaux-nes

Moi j'ai bien aimé la pâte d'ihle, (le pot avec l'escargot), c'est ce que les infirmières de l'hôpital m'avaient conseillé car dans mon cas le Penaten ne fonctionnait pas.

Elsie
23/04/2011, 21:09
D'accord !

Et Mercedes, tu prends la crème protectrice quotidienne transparente ou celle qui est blanche .. ?

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ..

catarina
23/04/2011, 21:20
Bonsoir ;)
Quand mes enfants étaient bébés, je n'avais pas de marque en particulier...mais maintenant que ma soeur viens d'acoucher de son deuxième bébé, elle utilise Mustela encore une fois...wow. Jamais d'irritation, ça sent bon et on voit qui est très résistante à l'humidité et quand on nettoye le bébé, même après quelques heures, il y a une couche de protection...disons que si j'aurais des enfants maintenant...Mustela y serais :)

Je vous souhaite des belles semaines de préparation et un bon acouchement ;)

Elsie
23/04/2011, 21:21
Merci Tholianne !

J'ai vraiment aimé ton lien !

J'ai appris de nouvelles qui seront bien utile avec ma poupoune !

mamancl123
23/04/2011, 21:23
C'est Penaten que j'utilise aussi pour mon fils.

Et calmoseptine, une créme renfermant de la calamine, a sauvé ses fesses plusieurs fois. Elle est difficile a trouver. Il faut la demander au pharamacien et parfois même la commander mais s'est sans ordonnance. Elle m'a été recommandée par son md.

Elsie
23/04/2011, 21:27
Merci Catarina !

Je ne connaissais pas cette marque .. ! ;)

Une de plus a ajouté au choix ;)

Elsie
23/04/2011, 21:35
Merci Mamancl123 !! :D

Je prends bonne note de la crème calmoseptine, lorsque viendra le temps j'éviterai peut-être une petite visite chez le médecin .. Qui sait ! :p

marine123
23/04/2011, 23:16
Ici, j'ai découvert Desitin (http://www.desitin.com/desitin-rapid-relief-cream). C'est celle qui a le plus de% de zinc dedans (+ que Penaten).
Sans farce, en quelques minutes, bébé a les fesses toutes neuves! Mais je ne m'en sert que dans les périodes critiques. Au quotidien, je suis vendue à la Mustela.

Charliee
23/04/2011, 23:19
Moi jutilise bcp penaten...ou celle fait avec du lait de chevre..elle est tres epaisse et sens fraiche...jte reviens avec le nom tantot je me souviens pu :)

mercedes
24/04/2011, 14:45
D'accord !

Et Mercedes, tu prends la crème protectrice quotidienne transparente ou celle qui est blanche .. ?

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ..

c`est la blanche pour les fesses ! pour la peau je prend de l`huile pour bébé johnson ou de la aveno !!!!

mercedes
24/04/2011, 14:47
Ici, j'ai découvert Desitin (http://www.desitin.com/desitin-rapid-relief-cream). C'est celle qui a le plus de% de zinc dedans (+ que Penaten).
Sans farce, en quelques minutes, bébé a les fesses toutes neuves! Mais je ne m'en sert que dans les périodes critiques. Au quotidien, je suis vendue à la Mustela.

c`est ce nom la que je cherchait aussi les 2 desitin et penaten sont winner :yes:

Elsie
24/04/2011, 19:27

Merci ! J'en prends bonne note! :D

Elsie
24/04/2011, 19:29
Moi jutilise bcp penaten...ou celle fait avec du lait de chevre..elle est tres epaisse et sens fraiche...jte reviens avec le nom tantot je me souviens pu :)

Avec du lait de chèvre ... Intéressant j'attends le nom avec impatiente ! :)

Elsie
24/04/2011, 19:32
c`est ce nom la que je cherchait aussi les 2 desitin et penaten sont winner :yes:

C'est deux noms reviennent beaucoup alors je les garde bien en note !! :D

Quoique j'imagine que c'est différent d'un enfant à l'autre ! :p

Charliee
24/04/2011, 19:45
Avec du lait de chèvre ... Intéressant j'attends le nom avec impatiente ! :)

sa sappelle Petite chevre...sa dit aussi pour les petite peau sensible et il y a 40% doxyde de zinc et comme je disais plus haut elle sent vrm fraiche...jutilise aussi leur produit pr chx et le corps et sa fait des miracle sur la pauvre petite peau seche de ma Mia!

Elsie
24/04/2011, 20:28
sa sappelle Petite chevre...sa dit aussi pour les petite peau sensible et il y a 40% doxyde de zinc et comme je disais plus haut elle sent vrm fraiche...jutilise aussi leur produit pr chx et le corps et sa fait des miracle sur la pauvre petite peau seche de ma Mia!

40% Elle doit faire des miracles cette petite crème !! :D

Charliee
25/04/2011, 09:59
40% Elle doit faire des miracles cette petite crème !! :D

Definitivement ...je ladore et protege bien..souvant quand jen met et que je la rechange il y en na encore bcp...:)

Elfe
25/04/2011, 10:38
il faut faire attention avec le zinc on en mets lorsque c'est vraiment nécessaire ça empêche la peau de respirer. On peut mettre de l'huile d'amande douce ou de pépin de raisin surtout pour les bébés naissants. On avait cela à l'hopital dans notre chambre. Et c'est très bon et ont peut masser bébé sur le reste du corps. Moi c'est très rare que je prend du zinc juste pour les dents et encore là j'en mets qu'une journée ou deux......le moins possible.......Si il y a trop rougeur peut etre changer la sorte de couche ou changer bébé plus souvent.

Elfe
25/04/2011, 10:39
je veux dire lorsque bébé fait ses dents souvent les fesses deviennent rouges....

Ghani
25/04/2011, 15:50
il faut faire attention avec le zinc on en mets lorsque c'est vraiment nécessaire ça empêche la peau de respirer. On peut mettre de l'huile d'amande douce ou de pépin de raisin surtout pour les bébés naissants. On avait cela à l'hopital dans notre chambre. Et c'est très bon et ont peut masser bébé sur le reste du corps. Moi c'est très rare que je prend du zinc juste pour les dents et encore là j'en mets qu'une journée ou deux......le moins possible.......Si il y a trop rougeur peut etre changer la sorte de couche ou changer bébé plus souvent.

Effectivement, l'infirmière de mes cours prénataux avait recommandé de ne pas utiliser de crème de zinc à moins de rougeurs, et même dans ce cas de commencer par le % le moins élevé (15% je pense) avant de se rendre au 40%. Elle a recommandé d'utiliser seulement de la vaseline au quotidien. Ça a super bien fonctionné pour ma fille, jamais de rougeurs, la crème de zinc est restée dans la boîte.

Un autre détail : si possible c'est mieux d'acheter une crème (ou la vaseline!) en tube plutôt qu'en pot, ça évite de la contaminer avec nos doigts.

Bonne fin de magasinage!

Nine9
26/04/2011, 16:07
Effectivement, à appliquer sur rougeurs seulement et non de manière préventive:yes:

Pour ma part, ma préférée: naturelle ( avec huile olive, beurre karité, cire d'abeille, camomille ,etc..) et très efficace. Herbozinc des produits naturels "La souris verte "

En prévention, leur crême " Bobo" est également merveilleuse.

http://www.sourisverte.ca/p-23-herbozinc-cream.aspx

J'achète tout ça au produits naturels mais également en pharmacie!

Charliee
26/04/2011, 17:53

Certain..moi jen met quand elle fait des dents ou quelle commence a etre rouge ...mais des que sa se part jen met pas...

Nickky08
27/04/2011, 08:47

Tout à fait d'accord aussi! Moi je n'ai jamais mis de crème de zinc à mon premier...jamais eu besoin..... mais pour le deuxième oh la la.. Il a souvent les fesses rouges pauvre bébé. Après avoir essayer une tonne de crème... les plus cheap, les plus cher, même 2 sortes à base de cortisone prescrite par le médecin.. rien ne fesait. Et bien par miracle... ma mère m'a parler de son truc de grand-mère qu'elle a utilisé sur moi et mes soeur: La fécule de mais! Et oui, le «corn stach» à fait des miracle chez moi! Y'a fallu que je l'essaie pour y croire... mais ça a marché! Pour une fraction du prix en plus..:D

Petit truc: Maintenant j'ai toujours de la fécule dans une salière près des couche. Ça va beaucoup mieux pour soupoudrer! En plus... c'est totalement naturel!!! ;)

Vero Hull
27/04/2011, 09:04
J'avais eu un mini échantillon de Penaten gratuit et ca m'a duré pour 2 enfants ou presque. Je mettais pas de crème a chaque jour seulement quand elles ont eu les fesses un peu irrité et c'est vraiment pas arrivé souvent.