PDA

Voir la version complète : Plus ca change plus c'est pareil


loganou
27/04/2011, 19:16
je viens ici depuis 2007.

Je ne suis pas venue depuis 2 mois, parceque jen pouvais plus des commentaires désobligents et des personnes qui cherchent des puces dans le texte de celle qui demande de l'aide.
et ce soir je m'ennnuyais et j'ai décidé de vous lire un peu.

J'ai lu un post, je me reconnaissais dans le texte, ayant deja vécu situation similaire, jme suis dis dans ma tete: pauvre fille, je la comprend.
je lis ensuite les commentaires des gens :eek: oufff ca fais dure!!!!!!!!!jamais je n'aurais penser lui repocher quoi que ce soit, elle cherche des conseils!!!!!!

Cette rsg qui demande de l'aide! mais elle se fait reprocher ses mots, sa maniere de dire les choses mais presque personne ne lui donne des conseils judicieux.Toute suite ca grimpe dans les rideaux et sa monte au front...

portez le chapeau, celle à qui il fait, mais ca nous coupe l'envie net de demander des conseils ici...des plans quon me repoche des faires des fautes d'orthographe et que je nuis a la réputation du métier de RSG ;)

krusty
27/04/2011, 19:21
aie... jai fait comme toi dernièrement et je fais le même constat.... une chance il y a dautres moyens et d'autres forum ou l'entraide est VRAIMENT de mise et le climat plus convivial!!! et c d'ailleurs pkoi jai aussi changé de nock....

Alors bonne nuit ma belle et fais attention a toi! moi (anciennement kikou) je t'Adore et je t'apprécie....

fzakmj
27/04/2011, 19:23
Je suis d'accord avec toi Loganou ! On a été dans les premieres a s'inscrire suite a l'ouverture du forum et l'ambiance n'était pas la meme avant. On avait du plaisir, on avait hate de venir faire un tour ici, on s'organisait des soupers, bref c'était le bon vieux temps ! Je n'ai pas fermé mon compte contrairement a plusieurs, mais je viens pas souvent. Je n'ai plus la même enthousiasme. Moi le bitchage, et commencer a trouver des bibittes dans tout ce que les autres disent, non merci pour moi ! J'espere que ça va faire réagir les personnes concernées.

admin
27/04/2011, 19:28
De quel sujet de discussion parlez-vous ? Pouvez-vous me donner le lien pour que je puisse y jeter un oeil et intervenir ? Ce serait dommage qu'un sujet précis ruine la bonne ambiance qui règne sur le forum depuis quelques mois.

fleur_de_soleil
27/04/2011, 19:37
Personnellement, je n'ai pas connu le forum du début. Mais je viens pratiquement plus sur le forum puisque les mêmes sujets reviennent souvent et oui comme vous dites il a du "bitchage". J'aimais lire des choses différentes et encourageante mais je ne retrouve plus ça :( En plus pleins de filles ont quittées et ça parait :( Mais bon, c'est mon opinion.

fzakmj
27/04/2011, 19:39
Admin ce n'est pas un sujet en particulier... C'est plus le fait que souvent les sujets tournent mal, ça placote dans le dos des autres, une dit quelque chose et tout de suite ça cherche des poux où il y en a pas. Et ca dure depuis plusieurs mois, pas juste quelques temps. L'automne passé plusieurs anciennes sont parties pour ces meme raison. On se connaissait toutes, on avait du fun et tout. Voila ce que je veux dire !

Pinotte
27/04/2011, 19:42
Je pense qu'elle parle du post sur "Bébé qui pleure longtemps". Je dis ça sous toute réserve....
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26904&page=1

loganou
27/04/2011, 19:51
oui exactement ce poste la..

franchement jjai pas l'habitude de chialer, mais la bazwell je trouve ca plate, et ca se repete post apres post, on dirait que certaine s'amuse a lire les messages et a trouver des bibittes...laissez donc faire les connotations de phrase et les mots enployés et donnez des conseils.....lisez bien ce post ya quelqun qui trouve une bibitte, une autre embarque, lautre replique a celle qui a trouvé la bibitte et ca finis plus...
coudonc, elle voulait juste un conseil....et perso, bébé braillard, je vois pas en quoi cE'st si insultant que ca...
cette fille apelles a l'aide! elle en a marre et dieu sait que ca nous arrive toute....
aidons la!!

Pinotte
27/04/2011, 19:54
On met ça sur le dos de "J'ai droit à mon opinion". Ok tu as le droit à ton opinion mais si ton opinion est déplacée, non pertinente ou non constructive... GARDE-LA pour TOI!

loganou
27/04/2011, 19:56
tant qua dire rien de bon dites rien!
quelque chose te deplais dans le message et ben change de post
elle a pas demandé: que pensez vous de mon texte, elle a demandé un conseil sur un bébé!

ciele
27/04/2011, 19:59
Moi j'Ai espoir que le forum redevienne comme dans le bon vieux temps! Hein mes vieilles!

loganou
27/04/2011, 20:02
ok désolé pour ma montée de lait, mais ca me va droit au coeur quand je vois des trucs pareil..
en tant que RSG on se sent seule parfois et dépassé. et on a besoin de soutien, pas de partir un mega debat

je m'engage sonollement a rajouter mon grain de soleil sur ce site hihihihihi!
avez vous besoin de modératrices?lolll

Marilynt86
27/04/2011, 20:04
Je suis nouvelle depuis Décembre et c'est vrai des fois j en reviens pas comment ya des filles non délicates et même insultante c'est fou en plus se sont des RSg des gens qui prennent soin d'enfants qui sont en furie comme ca après tout et se sont très souvent les même....je croyais être sur un forum d'entraide mais parfois je trouve que c'est un forum de bitchage le monde viennent se défouler :S et oui il est possible d avoir une opinion différente mais sans chercher des bébittes ou ce qui en a pas..et perso je voudrais pas laisser mon enfant a quelqu'un qui a pas de tact comme je vois parfois...et je parle pas du post mentionné plus haut je ne sais même pas c est lequel je parle en général...

ciele
27/04/2011, 20:04
Moi je vote pour Loganou! Ses réponses sont toujours très posées! Un vrai perle!

Marilynt86
27/04/2011, 20:06
et désolé les filles je suis pas une vieille sur le site loll ,je connais pas votre bon vieux temps mais j aimerais bien faire parti du temps d'aujourd'hui mais amélioré:P

admin
27/04/2011, 20:07
Je pense qu'elle parle du post sur "Bébé qui pleure longtemps". Je dis ça sous toute réserve....
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26904&page=1

C'est vrai que Evericard a un style d'écriture direct (cf. ses messages (http://www.magarderie.com/forum/search.php?searchid=1262474) depuis son inscription). Et, j'imagine que, comme elle tente de résoudre cette situation depuis 2 mois, elle est aussi exténuée.

Malgré les "bibittes", je suis content de l'aide que lui ont apportée les membres du forum, et de l'intervention de Charlie Angel, pour lui rappeler de porter attention aux expressions qu'elle utilise. Je lui ai aussi envoyé un rappel sur un commentaire blessant qu'elle avait émis à l'égard d'un utilisateur qui tentait de l'aider.

Bref, nous tentons de répondre de notre mieux aux différents évènements qui arrivent sur le forum, à la fois en tentant de calmer les élans qui pourraient blesser des membres du forum, mais aussi en comprenant le pourquoi de ces écarts. Quand vous prenez une population dans son ensemble, c'est difficile d'être l'intermédiaire qui permet aux extrêmes de se rencontrer sans collisions.

Mais, ne laissez pas quelques expressions dicter votre perception du forum en général; au contraire, dans cette discussion en particulier, je me concentre davantage sur les dizaines de conseils formulés par les autres membres du forum, et sur le temps qu'ils/elles ont donné pour formuler une réponse pertinente aux interrogations de Evericard, qui aura ensuite le loisir de les appliquer, ou non. C'est pour cela que je suis fier du forum.

Valérie G
27/04/2011, 20:28
ok désolé pour ma montée de lait, mais ca me va droit au coeur quand je vois des trucs pareil..
en tant que RSG on se sent seule parfois et dépassé. et on a besoin de soutien, pas de partir un mega debat
je m'engage sonollement a rajouter mon grain de soleil sur ce site hihihihihi!
avez vous besoin de modératrices?lolll

Pour cela, il faut commencer par peser ses mots. Nous sommes sur un forum ouvert au public si on parle d'un enfant, d'un parent, il faut rester respectueux et utiliser les mots adéquats selon la situation. Le mieux serait de rester professionnel même sur un forum. Nous demandons à notre clientèle de nous respecter, de respecter nos valeurs c'est la moindre des choses que de les respecter à notre tour.

Quand une rsg demande de l'aide pour effectuer son travail, ce serait bien qu'elle respecte sa clientèle en évitant les propos dégradant, les jugements, les insinuations.

N'oubliez pas que les parents nous lisent, c'est notre clientèle :yes:

Franfalie
27/04/2011, 20:52
Définiton de braillard: Personne( bébé) qui braille (pleur) beaucoup.
Définition de brailler: Crier de façon assourdissante.

lol moi j'en ai 2 braillard(e) ici.

Finalement, de la façon donc elle décrit la situation, elle emploie le bon terme. Il faut pas capoter et analyser chaque petits mots écrit ici sur le forum. Il y en a qui paranoïe un peu trop vite et elle ne sont même pas concerné(elle ne parlait pas de leurs bébés à eux.

C'est pas comme si elle aurait dis '' un Ost* de bébé braillard'' lol

Vous pourriez aussi ouvrir une section '' Pour oreilles sensibles''

may66
27/04/2011, 21:01
Encore une fois tout est question de valeurs...
L'utilisation d'un langage professionnelle est préférable quand on parle d'un travail avec le publique. Notre métier est si peu reconnu qu'il faut donnee des bouchers doubles pour qu'on le sorte de la catégorie de gardienne... pour gagner nos batailles il faut pas se tirer dans le pied.
Comme ce site s'adresse a un large public dont notre clientèle... je crois que l'utilisation de terme étiquement adéquat est préférable...

Violette
27/04/2011, 21:03
Et si on fouille un peu sur le forum, elle n'a pas été la première a utilisé cette expression et personne en a jamais fait un plat !!!!
Moi mon bébé, c'est un braillard !!!! Quand il est fatigué, il y a rien a faire, il pleur tout le temps !!!! Je l'assume très bien :p

malorie
28/04/2011, 08:08
Bien moi, quitte a me faire lancer des roches, je trouve au contraire que depuis la dernière crise et le départ massif de certains membres, l'atmosphère ici c'est beaucoup allégée!

Je crois que la nature de certains post sont sujet a tourner un peu plus au vinaigre...mais je trouve que ca se déroule de facon respectueuse... si je me fie au post de référence, les gens qui ont été heurté par le langage direct de la rsg l'on dit avec délicatesse et respect.


désolé si ca ne rejoint pas tout le monde, mais c'est mon opinion.

L'Amie des petits cocos
28/04/2011, 08:46
Moi aussi je commence à être Fatigué de voir des post rabaisser ce forum en disant qu'Il ny a pas de changement!! Au contraire je trouve qu'il y a eu beaucoup de changement !!!J'ai seulement mis de ma part et je fait attention pour ne pas embarqué dans les post qui tourne au vinaigne ou qui viennent me chercher !! J'essay de resté plus objective !!

:mad:Pourquoi vous ne Dénoncez pas les messages qui vous fatigue au lieux de partir des post comme quoi que le forum ne s'améliore pas ?

C pas très compliqué faire sa je croit ! et sa va aidé au forum de garder une belle énergie ! Mettez y du votre ! ne répondez pas au post qui tourne aux vinaigre sauf pour les dénoncé à admin! Je croit qu'il à besoin de votre aide de ce coté la et non avec des post qui dit que le forum est devenu un forum de bitchage sa aide pas vraiment !!! Je croit que c seulement tourner le couteau dans la plaie.Surtout que le forum s'étais beaucoup amélioré la je trouve sa plate de voir 3-4 message qui disent '' CE FORUM LA NE CHANGE PAS '' Dsl mais je trouve sa très plate de voir sa !!! Je voullais pas répondre à c post la mais la j'ai pas pu men empêché et je voullais vous dire que je suis vraiment fatigué de voir ce genre de post !!!

Entraider vous au lieux de vous bitché ! Jme répète mais n'embarqué pas dans les post qui vous fache (DÉNONCÉ) c tout ce que vous avez a faire dans c situation la . Et pour celle qui répond...svp ayez un peu plus de tact et répondé seulement pour aider la personne et non pour la juger soyez respectueux.


En tk ADMIN lache pas ton bon travail.Sa ne doit pas toujour être évidant d'avoir à géré tout sa !!;)

:no:Dsl mais se matin je suis découragé et tanné de voir encore ce genre de post !! Parce que je croit sérieusement que le forum c'est beaucoup amélioré :yes:

Thalye
28/04/2011, 08:49
Je suis quand même nouvelle..depuis janvier-février, mais moi j'aime bcp ce forum!! Je dois pas fréquenter les posts où ça tourne au vinaigre!! :0) À date, je n'ai rien à dire, et j'en ai fréquenté des forums!!!!!

Thalye
28/04/2011, 08:49
Et j'ajouterais que tout se dit, mais tout est dans la façon de le faire!! Vive la liberté d'expression, mais aussi le respect!!

Caillou
28/04/2011, 11:06
Bien moi, quitte a me faire lancer des roches, je trouve au contraire que depuis la dernière crise et le départ massif de certains membres, l'atmosphère ici c'est beaucoup allégée!

Je crois que la nature de certains post sont sujet a tourner un peu plus au vinaigre...mais je trouve que ca se déroule de facon respectueuse... si je me fie au post de référence, les gens qui ont été heurté par le langage direct de la rsg l'on dit avec délicatesse et respect.


désolé si ca ne rejoint pas tout le monde, mais c'est mon opinion.

Absolument d'accord, j'ai commencé à venir sur ce forum il y a environ 3 ans en tant que maman. À un certain moment il y a eu une Clique qui s'est formé et c'était extrêmement désagréable. Les parents ne pouvaient plus exprimer leurs opinions sans que cette clique les fassent taire. Surtout les sujets plus chauds comme les vacances, la paye etc....Dès que quelqu'un était en désaccord c'était le bordel. Bref, j'ai arrêté de venir ici car mon opinion n'était pas respecté et je ne voulais pas perdre mon temps avec des enfantillages. Je n'ai pas eu besoin d'ouvrir un post pour en faire part ou quoique ce soit, j'ai simplement oublié mon nick. Maintenant je me suis réinscrite car en venant voir comment c'était rendu, j'ai réalisé que les gens étaient beaucoup plus sympathique et respectueux de l'opinion des autres. Je suis bien contente et j'espère que ça va continuer comme ça.
Lorsqu'un sujet me touche plus qu'un autre, soit je me contente de remercier la personne qui a un opinion qui me rejoint ou soit je prends quelques instants pour réfléchir à comment expliquer mon point sans être impoli. Je me dit toujours, si la personne était devant toi, comment tu lui répondrait?

Bonne journée tout le monde et merci aux admin pour ce beau forum utile aux garderies ET aux parents:D

L'Amie des petits cocos
28/04/2011, 11:21
J'aime ce genre de message !! Merci Caillou !! Je croit que tu es une preuve surtout venant d'un parent que le forum est beaucoup plus agréable. Et c'est vrai que c de l'enfantillage les histoire de clique ou de bitchage et meme de parlage dans le dos..ont ais pas au primaire ici ont ait sur un forum et ont ait tous des ADULTE !!

Marilynt86
28/04/2011, 11:28
J'avoue que mon message qui dit parfois c'est un forum de bitchage n'est pas délicat lui-même je m'en excuse pour le forum que j aime beaucoup désolé ce n'est pas très gentil ce message s'applique a seulement quelques personnes j'aurais du faire plus attention désolé me pardonnez-vous??loll:P

dauphins20
28/04/2011, 11:37
Moi personnellement, suite au message privée que j'ai recu ce matin, je viens de complétement débarqué...

Sans rentré dans les détails, on m'a fait comme message de fermer ma boîte et de laissé des personnes 1000 fois moins qualifié que moi répondre en premier parce que c'était SON post...

Donc...

Suite à cela et à aussi beaucoup de jouage sur les mots et de bitchage que je trouve, je garde contact avec certaines personnes que j'ai bien apprécié sur le forum, et je surveille une petite section des fois que je pourrais aidé des personnes qui ont vraiment besoin.. mais pour le reste.. je passe mon tour!

L'Amie des petits cocos
28/04/2011, 11:37
MARYLYNT86 : ben oui lollll mais merci de reconnaitre que ce n'ai pas un forum de bitchage lolll sa fait du bien à entendre (J'aime beaucoup comment tu tes expliqué en passant ;) ) J'commence à être plus de bonne humeur la lollll :yahoo:

Chateau de sable
28/04/2011, 11:52
je viens ici depuis 2007.

Je ne suis pas venue depuis 2 mois, parceque jen pouvais plus des commentaires désobligents et des personnes qui cherchent des puces dans le texte de celle qui demande de l'aide.
et ce soir je m'ennnuyais et j'ai décidé de vous lire un peu.

J'ai lu un post, je me reconnaissais dans le texte, ayant deja vécu situation similaire, jme suis dis dans ma tete: pauvre fille, je la comprend.
je lis ensuite les commentaires des gens :eek: oufff ca fais dure!!!!!!!!!jamais je n'aurais penser lui repocher quoi que ce soit, elle cherche des conseils!!!!!!

Cette rsg qui demande de l'aide! mais elle se fait reprocher ses mots, sa maniere de dire les choses mais presque personne ne lui donne des conseils judicieux.Toute suite ca grimpe dans les rideaux et sa monte au front...

portez le chapeau, celle à qui il fait, mais ca nous coupe l'envie net de demander des conseils ici...des plans quon me repoche des faires des fautes d'orthographe et que je nuis a la réputation du métier de RSG ;)

je suis d'accord a 100% . Personnellement je vais fermer mon compte ici. Pour les éducatrice qui on vraiment besoin de support et qui ne veule pas se faire juger par tout le monde je vous encourage a trouver un forum prive ou seulement les éducatrice peuvent s'inscrire. Les parent ne comprenne pas toujours notre point de vue et c'est très normale aussi ! Ills ne sont pas des RGG . Et nous , nous avons de la difficulté a comprendre les parents aussi par fois !
Alors au revoir a tout le monde, et merci a tout ceux qui mon donner des beau conseils pendant les 2 dernières année :D

evericard
28/04/2011, 12:21
le message problematique vient de moi...:).je pensais trouver de l'aide et peut etre meme des amies aussi..:no:...apparamment je me suis royalement trompe! je ferme mon compte et chercherai des conseils ailleurs! :yes: voila tout! je pensais trouver beaucoup mieu que ca! Mon language direct ( appelons un chat un chat) ne blessera plus de petites oreilles sensible:eek:( comme si vous n'aviez jamais dis d'un bébé qu'il était braillard..:laugh:.:laugh::laugh:.)

L'Amie des petits cocos
28/04/2011, 12:26
le message problematique vient de moi...:).je pensais trouver de l'aide et peut etre meme des amies aussi..:no:...apparamment je me suis royalement trompe! je ferme mon compte et chercherai des conseils ailleurs! :yes: voila tout! je pensais trouver beaucoup mieu que ca! Mon language direct ( appelons un chat un chat) ne blessera plus de petites oreilles sensible:eek:( comme si vous n'aviez jamais dis d'un bébé qu'il était braillard..:laugh:.:laugh::laugh:.)

Je suis désolé pour toi que ton message ait tourné comme sa !!! Mais quelque fois vaut mieux ignoré quelque commentaire et passé à côté.Je suis sur que tu pourrais encore trouvé l'aide que tu aurais besoin quand tu en a de besoin ici malgré ce qui c passé avec ton dernier message. Dommage que tu partes !! Mais je ne croit pas que ce post est de ta faute ou que le problème c'est toi !! Je veut te rassuré la desus ! :rolleyes:

Bonne chance quand meme !! En espérant que tu ne parte pas ! :no:

rosabelle
28/04/2011, 12:29
le message problematique vient de moi...:).je pensais trouver de l'aide et peut etre meme des amies aussi..:no:...apparamment je me suis royalement trompe! je ferme mon compte et chercherai des conseils ailleurs! :yes: voila tout! je pensais trouver beaucoup mieu que ca! Mon language direct ( appelons un chat un chat) ne blessera plus de petites oreilles sensible:eek:( comme si vous n'aviez jamais dis d'un bébé qu'il était braillard..:laugh:.:laugh::laugh:.)

Ce n'est pas ton message initial qui est problématique :no:
C'est la façon de répondre de certaines personnes. Ne te sens pas mal ;)

Il me semble aussi que parmi tous les messages, il a quelques conseils utiles.
Pourquoi ne pas rester concentrer sur les messages utiles et passer par-dessus les autres?? ;)

casiopee30
28/04/2011, 12:39
:yahoo::yahoo::yahoo:
Hop hop hop!!! Un ti-peu de "pep" ici!!!


p.s. excusez-moi... fallait que j'essaie le nouveau ti-bonhomme!!!!:laugh:

Elle
28/04/2011, 12:55
Moi personnellement, suite au message privée que j'ai recu ce matin, je viens de complétement débarqué...

Sans rentré dans les détails, on m'a fait comme message de fermer ma boîte et de laissé des personnes 1000 fois moins qualifié que moi répondre en premier parce que c'était SON post...

Donc...

Suite à cela et à aussi beaucoup de jouage sur les mots et de bitchage que je trouve, je garde contact avec certaines personnes que j'ai bien apprécié sur le forum, et je surveille une petite section des fois que je pourrais aidé des personnes qui ont vraiment besoin.. mais pour le reste.. je passe mon tour!

Wow!! Je ne comprend pas le but d'envoyer un tel message à quelqu'un! Il me semble que quand qqn fait un post c'est pour avis différent avis à propos du sujet... De dire à qqn de passer son chemin sur un forum c'est irrespectueux. Je suis un peu sous le choc :confused:

PHANILIPRIX
28/04/2011, 17:29
Je ne viens presque plus moi non plus c'est rendu pire que des enfants dans une garderie... quand il y a mésentente ça ressemble à une chicane de ruelle... té pu mon amie j'men va... parfois on écrit et ça sort pas comme on voulait, mais ça veut pas dire que c'est nécessairement pour blesser !

Dieu sait que j'en dit des niaiseries dans une journée mais jamais pour blesser les autres... j'ai eu beaucoup de plaisir à picotter ce forum de nounounneries de temps à autres asteur je donne mes commentaires ailleurs avec celles qui me connaissent et qui savent que je ne suis pas maline pour 2 sous !

PARLEZ-VOUS, RIEZ DES MALHEURS DES AUTRES ET ENTRE TOUT ÇA AILLEZ DU PLAISIR ARRÊTER DE TOUT PRENDRE AU PIED DE LA LETTRE !

mamadou
28/04/2011, 17:38
Moi personnellement, suite au message privée que j'ai recu ce matin, je viens de complétement débarqué...

Sans rentré dans les détails, on m'a fait comme message de fermer ma boîte et de laissé des personnes 1000 fois moins qualifié que moi répondre en premier parce que c'était SON post...

Donc...

Suite à cela et à aussi beaucoup de jouage sur les mots et de bitchage que je trouve, je garde contact avec certaines personnes que j'ai bien apprécié sur le forum, et je surveille une petite section des fois que je pourrais aidé des personnes qui ont vraiment besoin.. mais pour le reste.. je passe mon tour!


Je trouve très triste que tu nous quittes....J'aimais BEAUCOUP lire tes commentaires et conseils.....zut......Mais bon, fais ce que tu penses être bon pour toi. Je voulais juste te dire qu'il y avait des personnes sur ce forum qui aimaient beaucoup te lire, dauphins20! :glomp:

loganou
28/04/2011, 17:49
ayaye, voyez vous avez toute la preuve, ca vien encore de dégénérer en guerre de fefille....
je visais personne, je disais juste que c'Est très dommage de chercher des poux dans un message.
a qui fais le chapeau portez le, les autres changer de post ;)

PHANILIPRIX
28/04/2011, 17:57
ayaye, voyez vous avez toute la preuve, ca vien encore de dégénérer en guerre de fefille....
je visais personne, je disais juste que c'Est très dommage de chercher des poux dans un message.
a qui fais le chapeau portez le, les autres changer de post ;)

Non mais Loganou t'as raison à la base la question de Ève était légitime on en a tous eu des braillards dans nos groupes, des téteux, des colleux, des chigneux, pi des slow motion, des feseux de trouble (j'me sens presque comme Daniel Boucher) . Ça devrait me faire 5 infractions ça là !:laugh: :laugh:

Je cherche des guerriers, fiers même la tête baissée
Des déjoueurs de menterie Des aideurs de mal pris... Heille!
Ma gang de malades Vous êtes donc où ?
Ma gang de malades Vous êtes donc où ?
Ma gang de malades Vous êtes donc où ?

Les petites bulles
28/04/2011, 18:32
bon....je vais devoir m'excuser parce que le terme braillard me choquait pis que je lui ai dit. c'est vrai que je n'ai pas donné de conseil, mais bon je m'assume. Désolé d'avoir polluer un post pis la prochaine fois je vais fermer mon ordi.

PHANILIPRIX
28/04/2011, 18:37
bon....je vais devoir m'excuser parce que le terme braillard me choquait pis que je lui ai dit. c'est vrai que je n'ai pas donné de conseil, mais bon je m'assume. Désolé d'avoir polluer un post pis la prochaine fois je vais fermer mon ordi.

Ben non on est ici pour avoir du plaisir aussi et alléger nos journées.... :laugh:

Val142
28/04/2011, 19:04
Personnellement moi ça fait un bout que je n'était pas venue sur le forum. Autant j'ai pu en apprendre sur le métier de rsg et les garderies en général autant j'ai été découragée et frustrée par les nombreux commentaires désobligeants envers les parents. Disons que des commentaires du genre '' Yavait juste à y penser avant d'avoir des enfants'' ça vient me chercher et ça c'est juste un exemple parmi tant d'autres..Disons que les parents en général ne sont pas bienvenus dans le forum..ou du moins ne se sentent pas du tout bienvenus.. :no:
Cela dit je comprend bien que certains parents ne soient pas responsables, mais ce qui est agaçant c'est que dès qu'un parent émet un commentaire plus ou moins négatif sur une rsg ou une façon de faire, ça y est il y a une armée qui se forme contre cette personne et le parent fini bien souvent par partir.

ALYJACK
28/04/2011, 19:53
Personnellement moi ça fait un bout que je n'était pas venue sur le forum. Autant j'ai pu en apprendre sur le métier de rsg et les garderies en général autant j'ai été découragée et frustrée par les nombreux commentaires désobligeants envers les parents. Disons que des commentaires du genre '' Yavait juste à y penser avant d'avoir des enfants'' ça vient me chercher et ça c'est juste un exemple parmi tant d'autres..Disons que les parents en général ne sont pas bienvenus dans le forum..ou du moins ne se sentent pas du tout bienvenus.. :no:
Cela dit je comprend bien que certains parents ne soient pas responsables, mais ce qui est agaçant c'est que dès qu'un parent émet un commentaire plus ou moins négatif sur une rsg ou une façon de faire, ça y est il y a une armée qui se forme contre cette personne et le parent fini bien souvent par partir.

c'est pour ça qu'il y a une section parent et une section service de garde...... quand les 2 se mélangent la plupart du temps,a moins d'avoir été RSG, le parent ne comprend pas notre réalité.

on comprend seulement qu'une fois avoir marché dans les souliers de l'autre, et la plupart des rsg sont des mamans

isabellebro
28/04/2011, 20:12
Absolument d'accord, j'ai commencé à venir sur ce forum il y a environ 3 ans en tant que maman. À un certain moment il y a eu une Clique qui s'est formé et c'était extrêmement désagréable. Les parents ne pouvaient plus exprimer leurs opinions sans que cette clique les fassent taire. Surtout les sujets plus chauds comme les vacances, la paye etc....Dès que quelqu'un était en désaccord c'était le bordel. Bref, j'ai arrêté de venir ici car mon opinion n'était pas respecté et je ne voulais pas perdre mon temps avec des enfantillages. Je n'ai pas eu besoin d'ouvrir un post pour en faire part ou quoique ce soit, j'ai simplement oublié mon nick. Maintenant je me suis réinscrite car en venant voir comment c'était rendu, j'ai réalisé que les gens étaient beaucoup plus sympathique et respectueux de l'opinion des autres. Je suis bien contente et j'espère que ça va continuer comme ça.
Lorsqu'un sujet me touche plus qu'un autre, soit je me contente de remercier la personne qui a un opinion qui me rejoint ou soit je prends quelques instants pour réfléchir à comment expliquer mon point sans être impoli. Je me dit toujours, si la personne était devant toi, comment tu lui répondrait?

Bonne journée tout le monde et merci aux admin pour ce beau forum utile aux garderies ET aux parents:D

L,inverse ses produit aussi je me rappelle dune maman avec qui on debattais regulierement que plusieurs adorais meme si on ne partageais pas les meme opinion sur plusieurs sujet 'chaud' jadorais debattre avec cette maman (et je sais pour en avoir jaser avec d'autre fille que je netais pas la seul) parce que meme si on netais pas toujours daccord les sujet etais hyper constructif et quand la chicane a commencer (pas avec elle) mais que ses devenu que plusieurs ne pouvais plus emmetre dopinion sans se faire dire quelle jugeais les gens (en passant juger aussi si vous chercher dans le dictionnaire sa signifie emettre un opinion) alors a quoi sert de debattre si on ne peux pas donner son opinion meme dans le respect des qu'on est pas daccord avec quelqu'un la beauté d'un debat est de pouvoir justement donner notre opinion


petit p.s dune des meilleur exemple que je pourrais donner presentement ses mamadou avec qui je trouve qu'un peu emmetre des opinions sans que tout sois prit personnel ;)

Lalyta
28/04/2011, 20:15
ooh je pense que je sais de qui tu parles, c'est vrai que c'est triste qu'elle ne vienne plus :(

C'était bien d'avoir quelqu'un qui s'astinait toujours amicalement pour amener un autre point de vue ;)

ALYJACK
28/04/2011, 20:16
L,inverse ses produit aussi je me rappelle dune maman avec qui on debattais regulierement que plusieurs adorais meme si on ne partageais pas les meme opinion sur plusieurs sujet 'chaud' jadorais debattre avec cette maman (et je sais pour en avoir jaser avec d'autre fille que je netais pas la seul) parce que meme si on netais pas toujours daccord les sujet etais hyper constructif et quand la chicane a commencer (pas avec elle) mais que ses devenu que plusieurs ne pouvais plus emmetre dopinion sans se faire dire quelle jugeais les gens (en passant juger aussi si vous chercher dans le dictionnaire sa signifie emettre un opinion) alors a quoi sert de debattre si on ne peux pas donner son opinion meme dans le respect des qu'on est pas daccord avec quelqu'un la beauté d'un debat est de pouvoir justement donner notre opinion


petit p.s dune des meilleur exemple que je pourrais donner presentement ses mamadou avec qui je trouve qu'un peu emmetre des opinions sans que tout sois prit personnel ;)
tu dois parler de Juliette.... elle me manque!!!!

Nine9
28/04/2011, 20:16
c'est pour ça qu'il y a une section parent et une section service de garde...... quand les 2 se mélangent la plupart du temps,a moins d'avoir été RSG, le parent ne comprend pas notre réalité.

on comprend seulement qu'une fois avoir marché dans les souliers de l'autre, et la plupart des rsg sont des mamans

Je comprends bien mais, à mon avis, ce sera bien dommage de séparer ainsi; vos écrits ( section service de garde) sont souvent de véritable petites mines d'or pour nous, les parents. Vue la quantité et la variété d'expériences que vous avez rencontrées, travaillées et surmontées avec les enfants. Tout ça peut-être très constructif pour un parent( tel que moi) qui à eu , par le passé, très peu de contact avec les jeunes enfants et qui s'est découvert tardivement une (heureuse) vocation comme maman.:)

Peut-être en privatiser un peu mais...nous en laissez un peu:p

ALYJACK
28/04/2011, 20:20
Je comprends bien mais, à mon avis, ce sera bien dommage de séparer ainsi; vos écrits ( section service de garde) sont souvent de véritable petites mines d'or pour nous, les parents. Vue la quantité et la variété d'expériences que vous avez rencontrées, travaillées et surmontées avec les enfants. Tout ça peut-être très constructif pour un parent( tel que moi) qui à eu , par le passé, très peu de contact avec les jeunes enfants et qui s'est découvert tardivement une (heureuse) vocation comme maman.:)

Peut-être en privatiser un peu mais...nous en laissez un peu:p

c'est surrrrrrrrrrrrrrr:laugh: moi j'aime bien l'idée de mélanger quand même, je me suis fait de bonnes amies dans les mamans et de plus c'est toujours le fun de savoir comment pense un parent utilisateur.....

pis en passant, est-ce que ta photo représente un POU???????? ouachhhh,ouacchhhhh:eek::val_devil:

mamadou
28/04/2011, 20:24
c'est surrrrrrrrrrrrrrr:laugh: moi j'aime bien l'idée de mélanger quand même, je me suis fait de bonnes amies dans les mamans et de plus c'est toujours le fun de savoir comment pense un parent utilisateur.....

pis en passant, est-ce que ta photo représente un POU???????? ouachhhh,ouacchhhhh:eek::val_devil:


Moi aussi je me demandait....cé quoi c'te bibitte la??????? :laugh: :laugh:

Nine9
28/04/2011, 20:34
c'est surrrrrrrrrrrrrrr:laugh:

:

Fiiouuuuuuuu:)

[/B][/COLOR]


Moi aussi je me demandait....cé quoi c'te bibitte la??????? :laugh: :laugh:

Ben là, j'ai vraiment raté mon coup...:o:p Je pensais arriver ici, sur ce forum, en démontrant que j'étais quelqu'un de perséverant....tout comme LA FOURMIS mais la.....vous me dite que sa ressemble plutot un pou!!:laugh::p

Donc plutot...nine9 pouilleuse comme un poux!;)
Merci.:laugh:

mamadou
28/04/2011, 20:38
Ben là, j'ai vraiment raté mon coup... Je pensais arriver ici, sur ce forum, en démontrant que j'étais quelqu'un de perséverant....tout comme LA FOURMIS mais la.....vous me dite que sa ressemble plutot un pou!!

Donc plutot...nine9 pouilleuse comme un poux!
Merci.
Bah....Les poux aussi sont persévérant!!!! :yes:

Pis ils sont TRÈÈÈSSSSS sociables.....Ils aiment voyager de têtes en têtes!!! :laugh: :laugh:

Ils ont aussi l'esprit de famille!!!!!

Pas pire, hein????? :laugh: :laugh: :laugh:

Nine9
28/04/2011, 20:44
Bah....Les poux aussi sont persévérant!!!! :yes:

Pis ils sont TRÈÈÈSSSSS sociables.....Ils aiment voyager de têtes en têtes!!! :laugh: :laugh:

Ils ont aussi l'esprit de famille!!!!!

Pas pire, hein????? :laugh: :laugh: :laugh:

Tout à fait raison et vue de même:p Merci les filles, j'accepte le titre!!:laugh:

nanlat
28/04/2011, 20:48
C'est trop drôle, je croyais aussi que c'était un pou !!! Je trouvais cela audacieux

mamadou
28/04/2011, 20:50
Au moins, personne n'a pensé que c'était une coquerelle...... Fiou!!! :laugh:

Nine9
28/04/2011, 20:54
Au moins, personne n'a pensé que c'était une coquerelle...... Fiou!!! :laugh:

Là....Je cois aussi que ca MORDS les poux non?!!:laugh::p

ALYJACK
28/04/2011, 21:42
Là....Je cois aussi que ca MORDS les poux non?!!:laugh::p

je sais pas si y morde ,mais moi je les écrase!!! yaaaaaarkkkkk, mais asteur que tu le dis, je viens de voir les antennes de fourmis!!!:laugh::laugh:

tsé une photo de même , on s'approche pas pour savoir c'est quoi hein!!!!!:p

casiopee30
29/04/2011, 06:55
je sais pas si y morde ,mais moi je les écrase!!! yaaaaaarkkkkk, mais asteur que tu le dis, je viens de voir les antennes de fourmis!!!:laugh::laugh:

tsé une photo de même , on s'approche pas pour savoir c'est quoi hein!!!!!:p

:laugh::laugh:

Voue êtes trop drôle!!!!!!!
Effectivement, a y regarder de plus proche, on voit la fourmis!!!;)

Alyjack! Je suis contente de te relire... ça fesait un bail me semble que t'était pas venu!!:D

Et Mamadou... toi! Arrête surtout pas de venir nous jasotter ça... j'adore ton point de vu et tes commentaires sont toujours très intéressant et constructif!!!:yes:

Pour ce qui est des "cliques" proprement dit... j'ai jamais remarqué... par contre, j'ai trouvé ici des personnes exceptionnelles avec qui j'ai un plaisir fou à venir discuter!!

Bonne journée les filles et que la force soit avec vous!!! (extrait des seperlipopette de ma jeunesse!!!) :laugh::laugh:

isabellebro
29/04/2011, 07:30
tu dois parler de Juliette.... elle me manque!!!!

oui je parle de julietter et je sais quelle ne manque pas jsute a nous deux on avais tellement de plaisir a debattre avec elle pis pourtant on en a tu eu des astinage pis sa jamais mal virer parce que meme avec des opinion différente on se respectais tjs dans nos propos elle prennais le temps decouter notre facon de voir les choses sans grimper dans les rideau a la moindre petite chose et on fais la meme chose on ecoutais et on respectais

Koalie
29/04/2011, 07:31
C'est ça un forum de filles ... ça bitch, ça radotte ...mais parfois ça crée de super belle amitié !!

ALYJACK
29/04/2011, 08:15
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii de belles amitiés sincères et solides... pis y a rien de mieux que de se jaser pour apprendre à se connaître :val_angel:

PHANILIPRIX
29/04/2011, 12:15
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii de belles amitiés sincères et solides... pis y a rien de mieux que de se jaser pour apprendre à se connaître :val_angel:

En tout cas je parle pour moi je t'aime pas ben ben mais...:wub: nhaaa mon coeur me dicte autrement !

ALYJACK
29/04/2011, 12:22
En tout cas je parle pour moi je t'aime pas ben ben mais...:wub: nhaaa mon coeur me dicte autrement !

commence pas toi!!! m'en va sortir mon duck tape rose nanane!!!!:laugh:

don juan
29/04/2011, 12:25
:flower:Buongiorno

Est-ce que vous pourriez être un peu «moins filles»????:laugh:

Prenez la vie un peu à la légère...la couleur du forum dépends de vos opinions...:cool:

Qu'est-ce que je viens de dire la?? C'est de même qu'on vous aime...chialeuses et bitchies...j'adore vous lire...continuez...MAIS...toujours dans le respect...SVP

Domani!

L'Amie des petits cocos
29/04/2011, 12:36
:flower:Buongiorno

Est-ce que vous pourriez être un peu «moins filles»????:laugh:

Prenez la vie un peu à la légère...la couleur du forum dépends de vos opinions...:cool:

Qu'est-ce que je viens de dire la?? C'est de même qu'on vous aime...chialeuses et bitchies...j'adore vous lire...continuez...MAIS...toujours dans le respect...SVP

Domani!

Lol j'adore ton '' STYLE'' de message sérieux il ma fait rire loll :laugh:

PHANILIPRIX
29/04/2011, 13:25
:flower:Buongiorno

Est-ce que vous pourriez être un peu «moins filles»????:laugh:

Prenez la vie un peu à la légère...la couleur du forum dépends de vos opinions...:cool:

Qu'est-ce que je viens de dire la?? C'est de même qu'on vous aime...chialeuses et bitchies...j'adore vous lire...continuez...MAIS...toujours dans le respect...SVP

Domani!

Yé suisse en amore si ya bene de l'allure sé Don Juan yé l'aime :p

admin
29/04/2011, 16:46
Premièrement, je suis content de voir que plusieurs d'entre vous sont revenues ces derniers jours nous dire un petit bonjour. :flower:

Deuxièmement, j'aurais aimé vous parler de cette discussion en particulier. Bon, comment puis-je commencer... Tentons cela comme ça: j'ai accumulé quelques messages privés de plusieurs utilisateurs du forum me faisant part de leurs interrogations sur des discussions comme celle-ci, où des utilisateurs avaient la nostalgie du "vieux" forum. Et, après en avoir reçu un nouveau hier, je me suis dit que, oui, il fallait peut-être que j'en parle. Alors:

"Vous savez, le forum existe depuis maintenant près de 4 ans. Au cours de ces années, il a acceuilli des milliers de personnes, dont certaines n'y viennent plus maintenant, et parmi lesquelles plusieurs m'ont beaucoup marqué et dont je regrette le départ.

Ces personnes ont quitté le forum pour diverses raisons (famille, temps, nouveaux projets...), et d'autres les ont remplacées. Alors qu'en 2007 j'étais le seul à naviguer sur le forum, trouvant le temps long (comparé à aujourd'hui, où je cours partout), nous accueillons maintenant quelques milliers d'utilisateurs chaque jour. Bref, le forum a constamment grossi, et il a constamment changé, à l'image des utilisateurs qui le fréquentaient.

Bien que je me rappelle, au tout début, alors que le forum était très personnel, vu le nombre restreint de membres qui y participaient, avoir reçu un ou deux messages privés de quelques utilisateurs qui remarquaient que le forum changeait, avec la venue de nouvelles utilisatrices, craignant que cela modifierait la dynamique du site, c'est en effet la première fois, comme me l'ont fait remarquer les messages privés que j'ai reçu récemment, que je suis témoin de discussions créées à intervalles réguliers sur le forum, par des utilisateurs qui ne nous fréquentent malheureusement plus beaucoup, mentionnant qu'elles déploraient l'état du forum, et qu'elles avaient trouvé mieux ailleurs. (Ouf, cette phrase était longue).

Et, comme ces utilisateurs qui m'ont écrit en privé, je commence à partager leur opinion, et craindre que ces discussions "nostalgiques" n'auront comme seul impact que de créer des questionnements et peut-être des tensions. Le forum est ce qu'il est grâce à vous, grâce aux personnes qui l'ont fondé (je ne parle pas de moi, mais des tous premiers utilisateurs), grâce à ceux qui s'inscrivent aujourd'hui même; et, il sera encore modifié dans les prochaines années, peut-être par nous, si nous sommes encore là, ou par d'autres. Je sais que je me répète, mais des centaines de messages s'échangent sur le forum tous les jours, et la très grande majorité sont pertinents et très respectueux. Je suis très fier du forum, des utilisateurs qui le composent et qui l'ont composé. Mais, ne regardons plus derrière nous, et continuons à bâtir le forum de demain.

Je suis réaliste et je sais qu'il ne peut pas, et qu'il ne pourra pas, répondre aux attentes de tous, et, j'en suis sincèrement désolé; mais, pour ceux et celles qui nous ont quitté pour d'autres forums, complémentaires ou en remplacement, je suis heureux de savoir que vous avez réussi à trouver d'autres lieux, répondant mieux à vos attentes, et qui vous permettent d'échanger avec d'autres et de rencontrer des personnes fantastiques.

Voilà, j'aimerais que nous arrêtions de regarder en arrière, car cela, à mon avis, n'est pas productif. Au contraire, si nous pouvons faire quelque chose pour améliorer le forum, n'hésitez pas à nous en faire part et nous travaillerons ensemble pour l'améliorer, à l'image de tous les utilisateurs qui le composent actuellement."

don juan
29/04/2011, 16:55
Premièrement, je suis content de voir que plusieurs d'entre vous sont revenues ces derniers jours nous dire un petit bonjour. :flower:
.....
Voilà, j'aimerais que nous arrêtions de regarder en arrière, car cela, à mon avis, n'est pas productif. Au contraire, si nous pouvons faire quelque chose pour améliorer le forum, n'hésitez pas à nous en faire part et nous travaillerons ensemble pour l'améliorer, à l'image de tous les utilisateurs qui le composent actuellement."

Avant même de vous répondre je me demandais si vous étiez un gars ou une fille...désolé mon ignorance...mais je suis très jeune encore au forum...allaité au deux heures :)

J'ai pu lire que vous êtes un monsieur...se le savais...très sage:yahoo:

Sans blague...très belle intervention...je suis sur que ce que ces filles ont besoin c,est de plus de muscles comme nous:laugh:

Domani:cool:

admin
29/04/2011, 17:17
Avant même de vous répondre je me demandais si vous étiez un gars ou une fille...désolé mon ignorance...mais je suis très jeune encore au forum...allaité au deux heures :)

J'ai pu lire que vous êtes un monsieur...se le savais...très sage:yahoo:

Sans blague...très belle intervention...je suis sur que ce que ces filles ont besoin c,est de plus de muscles comme nous:laugh:

Domani:cool:

Merci Domani. Je dois avouer que c'est la première fois que je prends autant de temps à écrire un message par contre. :o

Alex. ;)

L'Amie des petits cocos
29/04/2011, 17:20
Avant même de vous répondre je me demandais si vous étiez un gars ou une fille...désolé mon ignorance...mais je suis très jeune encore au forum...allaité au deux heures :)

J'ai pu lire que vous êtes un monsieur...se le savais...très sage:yahoo:

Sans blague...très belle intervention...je suis sur que ce que ces filles ont besoin c,est de plus de muscles comme nous:laugh:

Domani:cool:

C vrai que notre Admin est très sage :p
Je trouve qu'il a toujour les bon mots pour calmé l'atmosphère !!

Bravo admin pour ton intervention !!!

Et DonJuan,jespère qu'On te fera pas fuir pcq sa commence à etre une vrai drogue te lire.Je te trouve tellement drole et c un vrai plaisir ! :laugh:

don juan
29/04/2011, 18:17
C vrai que notre Admin est très sage :p
Je trouve qu'il a toujour les bon mots pour calmé l'atmosphère !!

Bravo admin pour ton intervention !!!

Et DonJuan,jespère qu'On te fera pas fuir pcq sa commence à etre une vrai drogue te lire.Je te trouve tellement drole et c un vrai plaisir ! :laugh:

:laugh:Me faire fuire? Maintenant que j'ai gagné le courage de m'inscrire?...:o
Je vous lis depuis un bon bout...vous les filles d'ici, m'avez beaucoup aider avec mes gars...et je suis très reconnaissant:flower:

Je suis pour rester...:yes: