Voir la version complète : Le jugements des parents ?!?
Nebelina
06/01/2009, 13:03
Les filles, je suis ouverte depuis octobre... et je commence à trouver ça dure à chaque fois que je prend un nouvel enfant ...le premier mois c'est toujours toujours toujours pareil ... ont dirait que les parents s'attendent à nous voir gaffer et de chercher la gaffe ... est-ce que je suis toute seule à trouver ça ? Déjà que je suis une mongole de ménage, je vois une poussière dans l'entrée et je capote sur ce que le parent va penser ... même chose pour le lunch. Aujourd'hui, c'était du pâté chinois (sauce tomates dans la viande ) et je me sentais mal de servir du paté chinois ... je pense que je capote !?!
Je veux juste me rassurer et savoir que je suis pas toute seule à avoir tout le temps l'impression que le parent va nous juger pour ça ... jespère que ça va passer après quelques années à faire ça haha
Bonjour,
la seule chose que je peux te dire c'est d'avoir confiance en toi... Moi aussi je suis un peu comme ça, qu'est-ce que le parent va penser? Mais tu sais on est juste humaine et on fait de notre mieux pour que les enfants passent de belles journées. Je crois que quand on a à coeur le bien être des enfants, c'est ce qui compte.
Un pâté chinois c'est très nutritif donc ne t'en fais pas avec ça.
Moi je suis ouverte depuis aout dernier et j'ai un menu d'un mois qui a été approuvé par une amie qui est technicienne en diètétique alors je ne me pose jamais de question à ce sujet... En plus, les parents sont très heureux d'en avoir une copie.
Bonne chance
[
Moi je suis ouverte depuis aout dernier et j'ai un menu d'un mois qui a été approuvé par une amie qui est technicienne en diètétique alors je ne me pose jamais de question à ce sujet... En plus, les parents sont très heureux d'en avoir une copie.
Bonne chance[/QUOTE]
Ha oui il y a quoi dans ton menu hihi ;)car je suis en plien developpement de mon menu et je suis comme Luciole je capotte sur l'opinion des parents , la mon chum ma dit que j'ai trop pousser cote menu il y a que de gros repas j'avait pas de spag , pate chinois sandwich rien d'ordinaire quoi .. alors si tu es partante a partager tes idees menu surtout que je serai plus confiante a savoir qu'une dietetitienne a approuver je pourrais avoir la tete haute a donner mes menu meme si il y a des repas plus simple et pratique ..
Moi aussi j'aimerais bien avoir les menus :O)
Nebelina
06/01/2009, 15:53
loooool on va toute embarquer dans ton menu hahaha .. va falloir donner un copyright à ta copine haha ... non mais j'ai travaillé dans le domaine de la santéassez longtemps et des menus je suis capable d'en faire aussi ... je sais que du paté chinois c'Est nutritif tsé ... mais pour faire exprès c'est tombé sur le premier repas qu'il prend ici hahaha !!! Mais c'est pas grave... demain ça va être mieux ;)
J'ai vraiment plein d'autres belles recettes rigatoni saucisses et aubergines ... c'est super bon loooool pleins de trucs simple et le fun aussi... mais bon aujourd'hui pour faire exprès cétait ça ... !!!!!
Pis je le sais que je suis bonne dans ce que je fais ..aujourdhui ma grande puce a pèté UNE DE SES CRISES ... frapper sa mère pour pas partir et tout ....:O
Je le sais que les enfants sont bien ... je le sais que la mère est confiante ... mais tsé j'arrive qd même à me piocher sur la tête ;) faut le faire mais c'est comme ça
Bonjour,
alors voici mon menu... Il est quand même ordinaire mais selon le guide...
semaine 1:
pain de viande, pommes de terre
gratin jardinière
délice au poulet
pâté au saumon
chili aux légumes
semaine 2:
pâté chinois
spaghetti sauce à la viande
hot chicken
quiche aux légumes
jambon, pommes de terre
semaine 3:
boulettes de boeuf en sauce
nouilles au thon
burritos
pâté au poulet
saucisses porc et boeuf, pommes de terre
semaine 4:
boeuf strogonoff
macaroni chinois
poulet en sauce
omelette jambon, fromage
grilled cheese, soupe aux légumes
Je fais des pâtes une fois par semaine mais avec des sauces différentes.
Chaque repas est accompagné de légumes, fruits et lait.
Je fais presque tout moi-même et la plupart des recettes sont assez faciles à faire.
Alors voilà!
J'espère vous avoir donné des idées de repas...
Si vous voulez quelques recettes détaillées ne vous gênez pas...
Moi j'aimerais bien savoir dans la semaine no 1, c'est quoi le délice au poulet ?
Moi j'aimerais bien savoir dans la semaine no 1, c'est quoi le délice au poulet ?
Oui bien sûr...
1 boîte de crème de poulet (ou champignons)
1 boîte de crème de céleri
1 boîte d'eau
1 c. à thé de sauce worcestershire
1 c. à table de persil
1 c. à thé de poudre d'ail
1 petit oignon coupé en dés
1 tasse de riz à grains longs non-cuits
2 livres de morceaux de poulet
Mélangez le tout dans un plat allant au four et cuire 1 heure à 375
Ceci est la recette originale.
Moi je fais la moitié de la recette et c'est bien suffisant.
Je sers des légumes à côté... (souvent des carottes pour mettre un peu de couleur)
PHANILIPRIX
06/01/2009, 19:38
HO NON MOI AUSSI C'ÉTAIT DU PÂTÉ CHINOIS... SANS CHINOIS... QUE VAIS-JE FAIRE :eek:
Tu capotes :laugh: Les enfants ça mange pas du boeuf aux 3 poivres ou des crevettes marinées dans le chili.
UN FLO ÇA MANGE DES CHOSES SIMPLES, petites quantités de viande, fruits, légumes, fromage, lait. Pâté chinois, fettuccini carbonara avec du poulet, macaroni chinois au poulet ou boeuf, omelettes western, jambon avec patates et légumes, stews bouillottes ou comme vous l'appelez chez vous, des soupe repas. C'est pas restos 5 étoiles c'est des garderies familiales avec des repas équilibrés qui suivent le guide alimentaire canadien. VOILÀ C'EST TOUT. :yes:
PIS MOI MON MENU YÉ APPROUVÉ PAR L'INSPECTEUSE DES TRAVAUX INUTILES DE LA MAISON.... MOI-MÊME
catwoman
06/01/2009, 19:55
Bonjour,
alors voici mon menu... Il est quand même ordinaire mais selon le guide...
semaine 1:
pain de viande, pommes de terre
gratin jardinière
délice au poulet
pâté au saumon
chili aux légumes
semaine 2:
pâté chinois
spaghetti sauce à la viande
hot chicken
quiche aux légumes
jambon, pommes de terre
semaine 3:
boulettes de boeuf en sauce
nouilles au thon
burritos
pâté au poulet
saucisses porc et boeuf, pommes de terre
semaine 4:
boeuf strogonoff
macaroni chinois
poulet en sauce
omelette jambon, fromage
grilled cheese, soupe aux légumes
Je fais des pâtes une fois par semaine mais avec des sauces différentes.
Chaque repas est accompagné de légumes, fruits et lait.
Je fais presque tout moi-même et la plupart des recettes sont assez faciles à faire.
Alors voilà!
J'espère vous avoir donné des idées de repas...
Si vous voulez quelques recettes détaillées ne vous gênez pas...
Hey est-ce que tu acceptes les grands bébé de 27 ans???Miam miam le menu!
Oui bien sûr...
1 boîte de crème de poulet (ou champignons)
1 boîte de crème de céleri
1 boîte d'eau
1 c. à thé de sauce worcestershire
1 c. à table de persil
1 c. à thé de poudre d'ail
1 petit oignon coupé en dés
1 tasse de riz à grains longs non-cuits
2 livres de morceaux de poulet
Mélangez le tout dans un plat allant au four et cuire 1 heure à 375
Ceci est la recette originale.
Moi je fais la moitié de la recette et c'est bien suffisant.
Je sers des légumes à côté... (souvent des carottes pour mettre un peu de couleur)
Elle semble très simple mais pourtant, elle donne l'eau à la bouche !
Je vais l'essayer!! Merci :yes:
juste une question : est-ce que tu fais un petit peu revenir le poulet avant de le mélanger avec le reste au four ?? Ou, tu le mets directement en cubes non-cuits dans le plat pyrex ???
Alyjackocéangel
06/01/2009, 20:10
Les filles, je suis ouverte depuis octobre... et je commence à trouver ça dure à chaque fois que je prend un nouvel enfant ...le premier mois c'est toujours toujours toujours pareil ... ont dirait que les parents s'attendent à nous voir gaffer et de chercher la gaffe ... est-ce que je suis toute seule à trouver ça ? Déjà que je suis une mongole de ménage, je vois une poussière dans l'entrée et je capote sur ce que le parent va penser ... même chose pour le lunch. Aujourd'hui, c'était du pâté chinois (sauce tomates dans la viande ) et je me sentais mal de servir du paté chinois ... je pense que je capote !?!
Je veux juste me rassurer et savoir que je suis pas toute seule à avoir tout le temps l'impression que le parent va nous juger pour ça ... jespère que ça va passer après quelques années à faire ça haha
moi aussi la première année je me suis défoncée comme une malade à essayer d'atteindre la perfection avec 5 bébés en bas de 2 ans!!! dont 2 poupons. aujourd'hui je ne le ferais pas.
je ne me sens plus mal maintenant d'offrir des grilled cheese et de la soupe, c'est nous qui la payons la saudite épicerie, tant que tous tes groupes alimentaires sont respectés ... il n'y en a pas de problèmes... moi je fais du très varié, mais mes roti de porc ou boeuf ne pogne pas aussi bien que mes tortellini sauce rosée ou pâté chinois ou macaroni chinois... chez moi le moins winner c'est le bouilli... tellement bon pour la santé,mais ben plate pour les petits à manger...
je peux être 2 mois sans manger la même chose.... (la 1 ere année) mais maintenant je fais mes menus avec les spéciaux de la semaine,
Ahahahah très drôle hihi
J'ai un grand bébé de 46 ans ici qui aime beaucoup les restants pour ses lunchs hihi
Elle semble très simple mais pourtant, elle donne l'eau à la bouche !
Je vais l'essayer!! Merci :yes:
juste une question : est-ce que tu fais un petit peu revenir le poulet avant de le mélanger avec le reste au four ?? Ou, tu le mets directement en cubes non-cuits dans le plat pyrex ???
Oui, je fais toujours revenir la viande un peu avant de la mélanger, je ne prends pas de chance même si ça dit de la mettre directement.
Bon appétit!
Oui, je fais toujours revenir la viande un peu avant de la mélanger, je ne prends pas de chance même si ça dit de la mettre directement.
Bon appétit!
Merci !!!
C'est ce que je voulais essayer aussi ( faire revenir un peu avant... ) mais je voulais me fier aussi à TA recette !!!
Encore merci !! Miam miam ! :D
HO NON MOI AUSSI C'ÉTAIT DU PÂTÉ CHINOIS... SANS CHINOIS... QUE VAIS-JE FAIRE :eek:
Tu capotes :laugh: Les enfants ça mange pas du boeuf aux 3 poivres ou des crevettes marinées dans le chili.
UN FLO ÇA MANGE DES CHOSES SIMPLES, petites quantités de viande, fruits, légumes, fromage, lait. Pâté chinois, fettuccini carbonara avec du poulet, macaroni chinois au poulet ou boeuf, omelettes western, jambon avec patates et légumes, stews bouillottes ou comme vous l'appelez chez vous, des soupe repas. C'est pas restos 5 étoiles c'est des garderies familiales avec des repas équilibrés qui suivent le guide alimentaire canadien. VOILÀ C'EST TOUT. :yes:
PIS MOI MON MENU YÉ APPROUVÉ PAR L'INSPECTEUSE DES TRAVAUX INUTILES DE LA MAISON.... MOI-MÊME
Ce n'est pas la première fois que je te le dis Phanie mais tu me fais vraiment rire, à chaque fois que je te lis, je suis crampé hihihi
Merci !!!
C'est ce que je voulais essayer aussi ( faire revenir un peu avant... ) mais je voulais me fier aussi à TA recette !!!
Encore merci !! Miam miam ! :D
Ça me fait plaisir Maude et en passant j'espère que ton fils va mieux...?
Ça me fait plaisir Maude et en passant j'espère que ton fils va mieux...?
Oui !! Il prend du mieux et même plus !! Il est peste comme pas possible !!! hihihihi
Je me demande ce qu'ils ont ajouté au soluté ! :eek:
:laugh:
PHANILIPRIX
06/01/2009, 20:28
TANT MIEUX PAUVRE TI CHOU YA ASSEZ SOUFFERT :yes:
Oui !! Il prend du mieux et même plus !! Il est peste comme pas possible !!! hihihihi
Je me demande ce qu'ils ont ajouté au soluté ! :eek:
:laugh:
Je suis bien contente que tout s'arrange... vraiment ;)
Nebelina
07/01/2009, 10:05
Moi j'ai une question:
Pourquoi selon toi le pâté chinois est supposé être mal perçu?
Toi tu aurais amené ton enfant à la garderie et tu aurais pas trouvé ça fort qu'il mange du pâté chinois!!!
C'est peut-être moi qui est nounoune mais je vois pas ou est le problème avec le pâté chinois!!!
Je dis pas si tu aurais eu des croquettes et des frites sauce plus du gâteau au chocolat pour dessert avec un verre de jus....
ou de la soupe lipton pis de toast au beurre de peanut....mais là du pâté chinois, me semble que c'est pas du fast food ni de la nourriture de 2 ieme degré....pis en plus les enfants adorent quasimant tous ça!!!
Eclaire moi car je vois pas pourquoi tu te sens cheap d'offrir du pâté chinois!!!:confused:
Moi, Christiane en 1 an et demi ma fille a fait 4 garderie ... j'en ai vue de tous les genres :P la première changeait pas les couches de ma fille ... elle partait au parc et ma fille était dans ses selles et cette femme servait des grill cheese et du boeuf haché aux tomates tout le temps ...la 2e une perle ! Malheureusement, je suis déménagée.... et ensuite la 3e son fils a attaché ma fille, au moins 2 fois dans des couvertures, ses jouets extérieurs était DÉGUEUX, parce que c'était plus que sale et la 4e une autre perle. Mais je suis restés avec des mauvaises impressions ... et oui maintenant que j'ai ma garderie je capote un peu pour rien.
Je le sais que c'est bon pour la santé du pâté chinois. Je le sais que les enfants aiment ça.. nous on mets la sauce tomates dans la viande et les enfants capotent (surtout que il n'y a pas de ketchup chez nous ... :S )
mais voila ...je me suis juste dit ''bon voila ... elle va penser que je fais juste des lunchs de base :P Bon voila ... je capote plus ce matin
Nebelina
07/01/2009, 10:08
Maude, je suis bien contente pour toi aussi que tout s'arrange :D
Nebelina
07/01/2009, 12:31
Ouin, je sais que je dois faire mes menus de la semaine :S ... mais j'aime trop changé d'idée .. ça doit vous arriver une journée de pas avoir envie de manger ce qu'il y a de prévu ;)
Souvent c'est les restes de la veille ... souvent c'Est prévu à l'avance les 5 repas du midi qui seront servies ... c,est juste que desfois l'ordre de la semaine change ;) Je suis bien instinctives haha surtout sur la bouffe .. faut que je mange ce que j'ai envie de manger ;) Mais je vais finir par me dompter ;)
PHANILIPRIX
07/01/2009, 17:32
Ouin, je sais que je dois faire mes menus de la semaine :S ... mais j'aime trop changé d'idée .. ça doit vous arriver une journée de pas avoir envie de manger ce qu'il y a de prévu ;)
Souvent c'est les restes de la veille ... souvent c'Est prévu à l'avance les 5 repas du midi qui seront servies ... c,est juste que desfois l'ordre de la semaine change ;) Je suis bien instinctives haha surtout sur la bouffe .. faut que je mange ce que j'ai envie de manger ;) Mais je vais finir par me dompter ;)
C'EST PAREIL POUR MOI... mais moi la plupart des enfants sont ici depuis 2 ans alors les parents sont habitués, je leurs dit le soir ou le matin, ce qu'il y a au menu du jour, c'est sur que c'est toujours BON POUR LA SANTÉ :D
Nebelina
07/01/2009, 18:02
LOL :D
Moi c'est parce je me suis fait une enveloppe à menu .... alors desfois c'est un petit privilège poru les enfants de piger la collation du lendemain pis le lunch ben desfois on triche un peu, mais ça reste que c'est un petit privilège ... et desfois je garde ça juste pour moi et ma fille ;)
Les lunchs ''utilisé'' vont dans une autre enveloppe ... tk ... c'est juste cute pis je gère ça à mon goût pareil .... et c'est toujours santé ... aujourd'hui cétait des pizzas sur tortillas avec pleins de crudités ( avant l'arrivé des tortillas ) alors les affamés se sont bourrés avnat !!!! Tk merci les filles de m'avoir répondu ;)
Nebelina
07/01/2009, 20:07
LOL merci Christiane c'est appréciée ... je sais qu'à long terme mes menus vont être plus Fix ... on prévoit un autre bébé et tout ... et c'est mon chum qui va prendre d eplus en plus le relais .. alors, moi aussi bientôt ça va être prévu au moins 2 semaines d'avance. Mon chum est comme ça ... TOUT doit êttre planifié avec lui ... je vais m'habituer :D