alagarderie.com
29/04/2011, 07:17
Bonjour à tous..
Depuis 2 ans, plusieurs d'entre vous m'ont demandé mon fichier excel pour comptabiliser les dépenses et rentrées d'argent hebdomadaires.
Chaque année je remet les informations à jour.
Ce dossier est un guide de ce qu'il vous est possible d'entrer dans vos dépenses mais vous pouvez le transformer à votre guise.
Il y a parfois des énoncés qui pourraient porter à confusion alors voici un exemple.
Il y a une case pour entrer le coût du téléphone.
La ligne téléphonique résidentielle ne peux être entée en frais déductible pour les impôts.
Toutefois, si vous avez une ligne commerciale, vous pouvez la mettre dans vos coûts.
Alors à vous d'utiliser votre jugement pour votre compatibilité.
P.S. Il est préférable de vous procurer un classeur pour vos reçus dans lequel vous pourrez séparer les 12 mois.
Ainsi dans chaque séparateur vous retrouverez plus facilement vos factures en cas de vérification.
Moi je broche tout ce qui est épicerie du mois ensemble, etc.
Quand on a de l'ordre dans nos paperasses, il est agréable de faire notre comptabilité à la fin de l'année.
Le dossier excel fait le calcul pour vous et la page 1 du dossier récupère les données des pages dépenses et revenu.
Vous n'avez donc que la page 1 à fournir à votre comptable.
Je suis certaine que vous apprécierai!!!! :yahoo:
http://alagarderie.com/impot_2011.xls
Depuis 2 ans, plusieurs d'entre vous m'ont demandé mon fichier excel pour comptabiliser les dépenses et rentrées d'argent hebdomadaires.
Chaque année je remet les informations à jour.
Ce dossier est un guide de ce qu'il vous est possible d'entrer dans vos dépenses mais vous pouvez le transformer à votre guise.
Il y a parfois des énoncés qui pourraient porter à confusion alors voici un exemple.
Il y a une case pour entrer le coût du téléphone.
La ligne téléphonique résidentielle ne peux être entée en frais déductible pour les impôts.
Toutefois, si vous avez une ligne commerciale, vous pouvez la mettre dans vos coûts.
Alors à vous d'utiliser votre jugement pour votre compatibilité.
P.S. Il est préférable de vous procurer un classeur pour vos reçus dans lequel vous pourrez séparer les 12 mois.
Ainsi dans chaque séparateur vous retrouverez plus facilement vos factures en cas de vérification.
Moi je broche tout ce qui est épicerie du mois ensemble, etc.
Quand on a de l'ordre dans nos paperasses, il est agréable de faire notre comptabilité à la fin de l'année.
Le dossier excel fait le calcul pour vous et la page 1 du dossier récupère les données des pages dépenses et revenu.
Vous n'avez donc que la page 1 à fournir à votre comptable.
Je suis certaine que vous apprécierai!!!! :yahoo:
http://alagarderie.com/impot_2011.xls