Voir la version complète : Pas facile!! (j'ai quitté mon travail avant d'avoir comblé mes places)
NoisetteGirl
29/04/2011, 11:56
Bonjour à tous!! Mon problème est le suivant... J'ai décidé d'ouvrir mon service de garde en milieu familial car je travaille dans un service de garde depuis plus d'un an. J'adore littéralement cela et comme j'ai l'espace et l'envie de le faire, je voulais ouvrir ma garderie le 2 mai prochain... Voilà le hic, après avoir annoncé l'ouverture de mon service de garde sur tous les sites disponibles, je n'ai toujours pas d'enfants pour mon service de garde et je panique littéralement car j'ai commis l'erreur de donner ma démission à ma patronne avant d'avoir établie toute ma clientèle..... Grave erreur....:furious: Mais bon je dois vivre avec...;( Je ne sais si vous pourriez me donner des trucs ou des astuces pour attirer au moins un début de clientèle car je commence vraiment à angoisser..:eek: lol Merci d'avoir pris le temps de me lire!
Tholianne
29/04/2011, 12:01
Avez-vous essayé les journaux locaux ainsi que les babillards dans certains commerces (épicerie, bibliothèque etc...)?
fraisinette
29/04/2011, 12:33
As-tu eu des visites ou juste pas d'appel du tout???
De mon côté, toutes mes places ce sont comblés grâce à mes annonces dans les journaux de quartier.
As-tu une annonce sur ce site? Y as-tu mis des photos? Ça aide beaucoup.
NoisetteGirl
30/04/2011, 03:37
As-tu eu des visites ou juste pas d'appel du tout???
Ben j'ai eu 3 appels. Les deux premiers m'ont flushée le jour même de la visite prévue...:confused: et le troisième était supposée venir visiter lundi prochain mais quand j'ai rappelé pour confirmer la visite, on m'a dit qu'on était en étude intensive et que si c'était possible de remettre la visite au 16 mai mettons ça lui conviendrait plus....:(
NoisetteGirl
30/04/2011, 03:39
Avez-vous essayé les journaux locaux ainsi que les babillards dans certains commerces (épicerie, bibliothèque etc...)?
Non mais la semaine prochaine je vais mettre une annonce dans un journal local alors je verrai ce que ça donnera....:o
NoisetteGirl
30/04/2011, 03:41
De mon côté, toutes mes places ce sont comblés grâce à mes annonces dans les journaux de quartier.
As-tu une annonce sur ce site? Y as-tu mis des photos? Ça aide beaucoup.
Oui en fait j'ai deux fiches sur ce site..... PLEIN de visite sur mes fiches mais pas du tout d'appels ou presque....:eek:
Oui en fait j'ai deux fiches sur ce site..... PLEIN de visite sur mes fiches mais pas du tout d'appels ou presque....:eek:
Et si tu mettais le lien de ton site, comme ça les filles du forum pourraient te dire des commentaires dessus? Peut-être que ça pourrait t'aider. ;)
fraisinette
30/04/2011, 11:18
Effectivement , tu pourrais nous mettre ton lien. Parfois on peut voir des petites choses qui cloche et que toi tu n'aurais pas vu. Comme ça on met toute les chances de ton côté :)
aille les filles ont lache pas, moi j'ouvre en juin et jusqu'a présent je n'avait qu'un seul coco et en plus la maman n'était plus sur de l'envoyer ici comme je n'avait pas d'autre amis. Et voila le beau temps me sourit 3 appels en deux jours 5 enfants en tout (deux pairs de jumeaux :D ) et un contrat de signé. Les autres visites demain et lundi, je me croise les doigts :p
il faut pas désespérer
Sophie heureuse maman et srg
places en disponibles à terrebonne
magalie30
09/05/2011, 08:37
Salut,
ne te décourage pas,moi j'ai commencé a mettre des annonces,au mois de mars,et la j'ai 2 enfants qui commence bientot,il me reste 2 places par contre a combler,moi dernierement,je me suis fait des panflets a l'ordinateur,peut-etre tu pourrais t'en faire et en passer dans les boites aux lettres ca pourrais permettre a plus de gens de savoir que tu a une garderie,et meme si eux en n'on pas besoin,ils peuvent connaitre des gens qui cherche!!!
Bonne Chance a Toi!Ne te décourage surtout pas,
On lache pas!!!!:)
Je suis dans la même situation,... J'ai eu 4 visites et réussi a faire signer un seul contrat,.. Par contre Il faut dire que ma garderie n'était pas totalement prête lors de mes entretiens peut-être que cela a joué contre moi... À ma dernière visite un parent m'a dit qu'il ne voulait pas que son enfant serve de "cobaye"
Mon dieu j'ai mes enfants è moi et je suis méga organisée Cela m'a fait de la peine!! Je suis un peu stressée puisque je me dois de combler au moins deux place pour fin juin... J'aimerais faire sonner mon téléphone un peu plus! Des idées? Voici ma fiche :
http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/32965-les-amis-de-xavier-et-leanny.html
manie: j'ai été voir ton annonce et voici mes petits commentaires, si ca peut t'aider! :)
1: si tu peux, mets plus de photos.. c'est plus accrocheur!
2: ton texte est p-e un peu court.. et de dire seulement que je suis une maman a la maison et je cherche des amis pour mes enfants, ... je sais pas.. p-e tu pourrais en mettre un peu plus.. pourquoi a part ca, tu veux avoir une garderie chez toi?? pourquoi c'est toi qui est la meilleure personne pour prendre soin des enfants des autres?? ton annonce doit se démarquer de totues les autres.. ! ;)
3: la demande est bcp pour les poupons :) et j'ai vu que ton prix est de 25$ pour les plus grands et 30$ pour les bébés.. je trouve la marche plutot grande entre les 2.. p-e tu pourrais baisser a 28$ pour les bébés.. moi 30$ je trouve ca bcp, surtout si le service n'offre rien de plus que partout ailleurs.. a moins que a 30$ tu fournisses les couches, serviettes humides etc.. mais ca c'est moi..
dans le fond, le plus importatn je pense c'Est que ton annonce se demarque des autres et avec des photos, ca aide un peu plus! :)
bonne chance!
manie: j'ai été voir ton annonce et voici mes petits commentaires, si ca peut t'aider! :)
1: si tu peux, mets plus de photos.. c'est plus accrocheur!
2: ton texte est p-e un peu court.. et de dire seulement que je suis une maman a la maison et je cherche des amis pour mes enfants, ... je sais pas.. p-e tu pourrais en mettre un peu plus.. pourquoi a part ca, tu veux avoir une garderie chez toi?? pourquoi c'est toi qui est la meilleure personne pour prendre soin des enfants des autres?? ton annonce doit se démarquer de totues les autres.. ! ;)
3: la demande est bcp pour les poupons :) et j'ai vu que ton prix est de 25$ pour les plus grands et 30$ pour les bébés.. je trouve la marche plutot grande entre les 2.. p-e tu pourrais baisser a 28$ pour les bébés.. moi 30$ je trouve ca bcp, surtout si le service n'offre rien de plus que partout ailleurs.. a moins que a 30$ tu fournisses les couches, serviettes humides etc.. mais ca c'est moi..
dans le fond, le plus importatn je pense c'Est que ton annonce se demarque des autres et avec des photos, ca aide un peu plus! :)
bonne chance!
Merci beaucoup pour tes commentaires!! Je vais retravailler mon texte! Pour les photos j'attend "BestBuy repair" J'ai une photographe en herbe qui a ...lancer l'appareil ;) Mais j'ai une rencontre demain matin d'une maman qui dois faire commencer ses deux cocos 2ans et 4 ans,.. lundi prochain!! Avec ce laps de temps je risque fort bien de faire signer mes contrats qui urgeait tant à être signé! JE veux pas crier victoire tout de suite mais c'est pas l'envie qui manque!!!
JulyJoly
12/05/2011, 07:29
Lachez pas les filles. C'est les premiers contrats le plus dur ... ensuite, quand on a des enfants dans notre gardo, c'est plus facile. Je trouve ...
Moi, j'ai pas des heures d'ouverture facile et j'ai quand même 2 cocos. J'ai reçu beaucoup d'appel mais je choisi vraiment. Je tiens à avoir une belle relation avec les parents. Et j'aime bien faire une intégration à la fois pour me concentrer sur une intégration à la fois. Desfois, c'est moins facile et d'autres fois, c,est super facile! :)
Faut être patiente et ça va venir.
Moi, j'avais pas le temps de faire ma publicité alors j'en ai pris sur vistaprint et je suis bien satisfaite. Je vais en commander d'autres quand je vais déménager. :D
Croquignole
13/05/2011, 00:27
Est-ce que tu as un horaire qui convient à un maximum de personnes? Dans mon coin, plusieurs garderies ne sont pas comblées, car elles ouvrent de 6h à 16h. Bien peu de gens terminent avant 15h30...
Bonne chance!
steflucas
13/05/2011, 06:38
oui ca arrive mais il faud que tu casse l'engrenage de non attirance de clientéle , je t'explique le monde attire le monde mais l'absence de monde les fais fuires si ta gardo est ouverte et pas d'enfant les autres potentiels clients se diront qu'il y a un probléme et n'oseront pas inscrir leur enfant
mets nous le lien de ta fiche on va travailler dessus puis aussi aprés quel sera toutes belle je te conseil de mettre ton annonce pour juin histoire de réatirer l'oeil des parents et leur donner envoie d'atre le 1er a inscrire l'enfant
Merci beaucoup pour tes commentaires!! Je vais retravailler mon texte! Pour les photos j'attend "BestBuy repair" J'ai une photographe en herbe qui a ...lancer l'appareil ;) Mais j'ai une rencontre demain matin d'une maman qui dois faire commencer ses deux cocos 2ans et 4 ans,.. lundi prochain!! Avec ce laps de temps je risque fort bien de faire signer mes contrats qui urgeait tant à être signé! JE veux pas crier victoire tout de suite mais c'est pas l'envie qui manque!!!
;( J'Ai une impression que ma dame ne se présentera pas pour une raison ou une autre ce matin.... Peux-être bien mon intuition se trompe on verra à 11h00!!
VIens nous donner des nouvelles!!
:laugh::D:laugh: Je pourrais pas etre plus contente!! Premier contrat de signé et les deux gentils coco commence lundi!!! Yahooooooooo
Faut pas toujours se fier a nos intuition!!!
Tholianne
13/05/2011, 11:37
Que de bonnes nouvelles aujourd'hui!!! Félicitations!!!
Tu pourrais peut-être franchement parler à ta boss et lui dire que tu n'as pas combler tes places donc que tu aimerais continuer avec elle un peu. Si vous êtes en bon terme malgré ton départ, peut-être qu'elle en serait contente...!?