Voir la version complète : Visites durant les heures de garde
est-ce que c'est seulement moi ou non, on me demande souvent de venir visiter durant les heures de garde. De un, ça dérègle tout, de deux, ils ne peuvent pas voir vraiment de quoi ça a l'air dans la garderie car les enfants n'agissent pas de la même façon lorsqu'il y a un étranger et, de trois, je ne peux pas animer et faire visiter en même temps. Mais certains me laissent un goût amer comme de quoi je suis louche de ne pas accepter de visites le jour. :confused:
Moi j'ai toute faite mes visite en dehors de mes heures d'ouverture je trouvais ca mieux comme ca sinon tu as moins le temps de parlé de comment ca se passe et c'est vrai que les enfants en profite pour faire tout ce qu'ils n'ont pas le droit hihihihi les petit coquins.
anniecounie
29/04/2011, 15:11
Moi aussi toujours en dehors des heures d'ouverture, mais je spécifie que c'est principalement pour une raison de sécurité en plus de désorganiser les enfants et la routine.
Par contre si les parents le désirent ils peuvents faire une 2e rencontre dans mes heures d'ouverture, je priorise alors un rendez-vous à l'extérieur, mais ce n'est jamais arrivé. Tous ont pris la place après une seule rencontre et comprenais les motivations à ce que celle-ci se passe après les heures.
ladieannie
29/04/2011, 16:27
Moi au début je l'ai fait quelques fois de faire des visites pendant les heures d'ouverture. Et maintenant je ne l'accepte plus. C'est tout simplement infaisable, en tout cas pour moi.
Mariejou
29/04/2011, 17:17
Bonjour!
Je suis une maman d'une petite cocotte de 14 mois qui a commencé la garderie depuis la semaine passé;)
Et moi aussi dans mes premiers appels, je demandais à faire la visite durant les heures de garderie...tout simplement parce que je pensais que c'était comme ça que ça se fessait:o
Je me disais aussi que la rsg fait déjà des journée de 9-10hr + le ménage et les repas, elle doit bien avoir envie que ça journée finisse!! C'était vraiment pour déranger le moins possible dans le fond :cool:
Je pensais aussi que c'était mieux pour voir comment la rsg agissait avec les enfants et comment ma fille se sentait dans le milieux avec les amis...J'avais pas pensé au faite que ça désorganise les cocos:o
Alors probablement qu'il y a pleins d'autres mamans qui pensent comme moi:yes:
Mais j'ai bien vite compris que ce n'était pas la façon de faire finalement et j'ai arrêté de le demander:laugh:
Vous c'est votre métier, mais nous les mamans, c'est souvent la première fois qu'on cherchent une garderie, alors on apprend;)
Voilà!:D
Moi je fais mes visites durant mes heures d'ouverture pcque franchement le soir je n'ai vraiment pas le temps pour ca :)
J'installe les enfants à la table avec un jeux tranquille et j'avertis les parents que ce n'est pas tjrs tranquille.
Ca c'est tjrs super bien déroulé :)
casiopee30
29/04/2011, 17:58
Ici, première rencontre hors des heures d'ouverture. Simplement que je veux observer et discuter calmement... par la suite, une 2ème visite en heure d'ouverture mais les parents sont avertis qu'ils sont spectateur... tout simplement pour les même raisons: observation de la part des parents et moi vis-à-vis l'enfant. Il me voit dans la réalité. S'ils sont satisfaits de ce qu'ils ont vu, je les encourage à me rappeller. (je ne signe aucun contrat sur le fait!) Je sens moins de pression si j'ai pas un bon feeling et de même pour eux, ils ont le temps de réfléchir la tête tranquille!
J'ai des parents qui ont trouvés le fait de ne pas signer le jour même bizard... mais j'aime mieux qu'il y est une bonne réflexion des 2 cotés que de signer et le regretter!! (malgré que j'ai signée tous les enfants pris en entrevus!!!) Les parents ont bien compris et on même avouer avoir apprécié ce moment de réflexion!;))