PDA

Voir la version complète : Sieste en matinée ?


Eternity
06/01/2009, 20:16
Bonjour

Voici mon questionnement,
premièrement, je garde une petite fille de 13 mois et un petit garçon de 17 mois.
La première n'est pas une grosse dormeuse, souvent à la sieste du matin elle jase, elle prend aussi beaucoup de temps à s'endormir. (sa mère m'a dit que pendant le temps des fêtes elle pouvait la coucher à 14h et elle s'endormait vers 16h)
Le petit garçon est une marmotte. Dors très bien dans le bruit et dort dure. Sa mère m'a dit que durant les fêtes il lui est arrivé fréquemment de sauter sa sieste am. (J'étais fermer les 2 semaines de noël)
Hier je les couche en am pour un 45-50 minute (j'avais commencé à couper un peu la sieste sinon en pm il ne voulait pas dormir, il dorme dans la même pièce donc il ce mette à jaser s'il ne sont pas fatigué.) Ils ont jasé par intermittence.

Aujourd'hui je me suis dit que je ne le ferai pas dormir et j'en ai parler à sa mère ce matin. Elle me dit ok c'est parfait. Il n'avait pas l'air trop fatiguer jusqu'à ce que le diner arrive. Mais son père me dit ce soir être surpris qu'il n'est pas dormi puisqu'il n'a pas bc dormi la nuit passé... Avoir su je l'aurai couché... c'est un petit garçon qui depuis que je le garde je le couche même s'il a pas l'air fatiguer et il dort. Bon là n'est pas mon problème.

Est ce que je peux couper de temps en temps la sieste du matin ? Sans défaire leur routine, c'est à dire pas avoir l'air girouette en faisant on dort on dort pas ou s'est mieux tout d'un coup ?

Autre question, ma fille a 21 mois. Pendant la sieste des amis c'était notre moment, on jouait dans sa chambre tranquille, on lisait des livres etc. Là on va perdre ce moment, comment je pourrais le compenser ?

Merci de me répondre vous êtes vraiment d'une aide précieuse ! ;)

Eternity

MarieFrance
06/01/2009, 20:31
pour ma part je suis toujours le rythme des enfants pour le dodo surtout à cet âge. il faut toujours être constant dans ses interventions pas une journée oui et l'autre non.
mon garçon à dormi le matin jusqu'à 22 mois et pas juste 30 minutes. il dormait 2 heures le matin et 2 heures en pm.
s'ils font juste jaser, moi je les laisserais là et profite du moment avec ta fille.

taty
07/01/2009, 21:43
Salut! Quand j’ai ouvert ma garderie, je faisais dormir les petits. C’était difficile, car les grands, dans l’autre chambre, étaient assez brouillantes, même si on faisait des activités à la table. C’était fatigant po moi et pour les grands de faire les petits dormir le matin. J’ai parlé avec les parents des bébés et on a décidé de les laisser dormir seulement dans l’après midi, sauf que si les bébés ne se réveillaient pas à 15h, comme les autres, je les léserais dormir encore. C’est bien passer depuis ce temps là : j’ai de bébés qui dors même 3 h pendant une seule sieste.

Eternity
07/01/2009, 22:11
le petit garçon dort déjà jusqu'à 3h30 facile. Même avec une sieste le matin.
la petite fille dort jusqu'à 3h environ.

J'ai recouché le petit ce matin. Il a dormi tout de suite. Je crois que je vais le faire dormir le matin. Il a l'air d'en avoir encore besoin.

Eternity