PDA

Voir la version complète : Besoin de vos conseils...


stephanie288
02/05/2011, 13:37
Bon les filles, je me lance... J'ai besoin de votre opinion ou de vos conseils, je ne sais plus quoi faire...

Je débute par le commencement:
Je suis à la maison avec mes enfants depuis la naissance de mon plus vieux, en 2005. Ça fera donc 6 ans en juin que je suis à la maison. Par contre, j'ai toujours mon lien avec mon employeur (je suis enseignante au préscolaire), car je surfe sur mes congés avec les grossesses et les naissances de mes cocos (septembre 2005, décembre 2007 et janvier 2010). Par contre, je commence à être tannée d'être à la maison. Je m'ennuie. Malgré le fait que je suis inscrite à des activités pour moi, que je vois d'autres mamans aux activités de mes enfants (et dieu qu'ils en ont! Jeux éducatifs ensembles les lundis, jeux éducatifs seul les mardi, gym les mercredis, bibliothèque les jeudi et karaté le samedi. Moi, je fais du spinning les lundis et je suis membre sur le ca de l'organisme qui dispense les jeux éducatifs de mes enfants). Ouf!!

De plus, mon conjoint en a profité (d'un commun accord) de faire progresser sa carrière pendant que j'étais présente. Il est donc devenu gestionnaire, ce qui vient avec beaucoup de responsabilités et de travail. Il n'est donc pas présent les matins avec les cocos et le soir il arrive une fois que nous avons souper. De plus, il doit travailler tous les soirs de la semaine à la maison et est à l'extérieur de la région quelques fois par mois. Il n'est donc pas disponible pour m'aider avec les routines du matin et du soir...

Je pourrais retourner au travail à raison de 3 jours par semaine en septembre, mais je ne suis pas certaine que toute la course en vaudra la chandelle... Je devrai me lever à 5h20, reconduire les enfants, faire ma journée à l'école, aller les chercher, préparer le repas, faire les devoirs avec mon grand, les lunchs, préparer ma classe, etc. D'un autre côté, j'ai de beaux horaires l'été et les vacances... Mais je n'ai pas trippé durant les 3 années que j'ai enseigné avant la famille. Je me dis par contre, que les choses peuvent être très différentes avec les enfants, peut-être que j'aimerais beaucoup.

D'un autre côté, je me passionne pour l'immobilier. Je me dis que je devrais peut-être penser à me rediriger, mais là encore, je ne sais pas trop dans quel domaine... Je suis allée passer une journée dans un programme de design d'intérieur, mais beaucoup trop exigeant avec 3 enfants...

Je ne sais pas quoi faire!!! Donnez-moi votre avis, tous les conseils sont les bienvenus, car il me reste un mois pour me décider...

Chez Clodie
02/05/2011, 13:48
Oufff, dure comme choix cela ;) Si tu fais du 3 jours semaine, est-ce que tu peux décider de tes journées ou se sont des journées déjà attitré ?

Car à vrai dire, oui c'est très exigeant mais il faut prendre cela de façon positive, ce qui semble être un petit fardeau que de tout préparer ce petit monde le matin, et je comprends parfaitement ;)

Beaucoup de notre perception se passe dans la tête, tout dépendant de quelle façon tu vois cela.

Pour une redirection de carrière, je ne suis pas la bonne personne :laugh: moi je suis du genre à essayer et sinon, je rechoisis autre chose. C'est pas mal dur de choisir quand on a pas une idée précise sinon de voir un conseiller en orientation :laugh: qui va te désorienter.

En parler va surement t'aider ici ;)

La mère poule
02/05/2011, 13:57
Difficile de te conseiller, nous sommes toutes différentes et ce qui convient très bien à moi ne te conviendra pas nécessairement... Cela dit, moi aussi je me suis tannée d'être à la maison (avec ma garderie) et je suis retournée sur le marché du travail. Une fois là, je me suis rendue compte que finalement, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et je me suis aperçu que j'étais beaucoup mieux à la maison... J'ai quitté mon emploi, enlevé mes enfants de leur garderie et réouvert la mienne (avec en plus la même clientèle qu'avant!!!)!
Dans mon cas il fallait que je l'essais pour le savoir sinon ça m'aurait toujours préoccupé mais maintenant je suis plus que jamais heureuse de ma vie et je l'apprécie plus qu'avant.
Bonne chance, peu importe ta décision je te souhaite d'être heureuse.

evy02
02/05/2011, 17:40
Je te dirais de l'essayer et tu vas voir, retourne à l'enseignement ca va te donner une idée si un retour au travail te tente et si en même temps tu réalise que tu n'es pas dans le bon domaine tu pourras te réorienté. Mais juste de travailler 3 jours semaine tu vas voir si le retour sur le marché du travail te plait ou pas.

Je crois qu'il faut essayé avant de voir, sinon on risque de regretter de ne pas avoir essayé :)


Bonne chance et bonne réflexion

mamancl123
02/05/2011, 19:14
Bonjour, je suis maman moi aussi d'un petit garcon de 18 mois que j'ai gardé à la maison. Il a commence il y a 1 mois la gardo à temps-partiel.

Je te trouves incroyable d'être restée à la maison pour élever tes enfants. Je te lève mon chapeau. Je comprends aussi que tu désires maintenant trouver une passion à l'extérieur de la maison. C'est très compréhensible. Peut-importe ce que tu désires faire, tu vas te rendre compte de quelque chose. Si tu veux réussir ce projet (peu importe ce que c'est) il va faloir que le papa s'implique plus... mais oui. C'est la premiere chose à laquelle j'ai pensé après avoir lu ton messsage. Sinon, tu risques de t'épuiser. Sinon, peut-etre trouver quelqu'un pour vous aidez dans les tâches de la maison afin de te 'décharger'.

Autre question (ca me chicotte tu n'as pas à répondre si c'est indiscret). Etes-vous mariés?
Parce qu'en cas de rupture (ca peut arriver à tout les bons couples, on ne sait jamais) il me semble qu'il y a une grosse différence entre mariés et conjoints de fait. Tu n'as pas travailler durant toutes ses années donc tu n'as pas pu cotiser à ton fond de pension, etc... enfin, c'est quelque chose à laquelle il faut penser.

Je te souhaite bonne chance avec tes projets. Mets tout à l'oeuvre pour les réaliser avec succès!

stephanie288
02/05/2011, 19:57
Merci de prendre le temps de me répondre, c'est très apprécié!! Oui, nous sommes mariés, avec un testament et un contrat d'union de fait. De plus, mon conjoint a pris des reers à mon nom depuis que je suis à la maison et il a placé l'équivalent de ce que j'aurais fait à mon travail. Il aime beaucoup que je sois à la maison et il est prêt à plusieurs sacrifices Hi! Hi!