PDA

Voir la version complète : Routine bébé 11 mois

andreanne23
02/05/2011, 20:41
Salut les filles,

voici la routine de la petite de 11 mois qui est dans ma garderie:

sieste 9h a 9h20 (c'est court, mais sinon elle ne dort pas l'après midi)
biberon 9h30 (elle ne boit que 1/2 oz depuis 1-2 sem)
diner 11h00 (purée lisse)
biberon lait maternisé 12h20 (elle ne finie jamais son 4 oz...environ 1-2 oz)
sieste 12h45 a 14h45-15h00
biberon lait maternisé 15h00 (elle ne finie jamais son 4 oz..environ 2oz)

Je me demandais si vous trouvez que sa routine est correct. Je n'ai pas 20 ans d'expérience comme éducatrice, je viens de commencer il y a meme pas 1 an! Par contre, les exemples de bébés de 12 mois que j'ai c'est à la maison 1 biberon ou gobelet de lait au levé, 1 avant le dodo de l'apres midi et 1 au coucher..ils mangent pas mal les mêmes choses que nous en petits morceaux? Elle a 11 mois donc je commence à me questionner sur sa routine pour lui permettre d'être dans la bonne voie pour son autonomie.

En fait, j'en ai un autre du meme age dans ma garderie et je viens de couper son biberon du matin parce qu'il buvait presque rien ( comme elle dans le fond) mais le hic c'est que maintenant lui il mange en petit morceau donc je lui donne une collation le matin aussi

voici la routine du bébé du meme age:
sieste 8h a 9h (à la maison)
arrivée à la garderie: collation en petits morceaux 9h00
diner 11h15 (en morceau comme les grands ou purée avec mottons si notre diner de convient pas)
biberon lait maternisé 12h20 (environ 4-5 oz)
sieste 12h45 a 14h45-15h00
biberon lait 3,25 15h00 (entre 2 et 4 oz)

Je me questionne beaucoup à savoir si je devais changer la routine de la petite..des avis svp :) merci!!

Maman épanouie
02/05/2011, 21:03
C'est très difficile de juger je crois! Ma fille à 10 mois et demi mangeais comme nous et on a coupé le biberon vers 15 mois. Par contre j'ai remarqué qu'un bébé de 9 mois que je connais mange encore des purées lisses et on voit très bien qu'il n'est pas prêt à de nouvelles textures. Je crois aussi que c'est à la maman de décider pour les morceaux mais je crois que sa routine est pas mal normale!!!!! Bonne chance :)

andreanne23
02/05/2011, 21:30
je comprend tout à fait que c'est à la maman de décider, par contre, j'ai la petite dans ma garderie depuis qu'elle a 6 mois et la routine est restée la même depuis. Les purées sont pareils (même consistance et même légumes et viandes) qu'il y a 5 mois et les fruits viennent tout juste d'être inclue dans son alimentation puisque j'en ai glissé un mot. C'est une merveilleuse maman, ca j'ai rien à dire la dessus. J'ai juste l'impression qu'elle ne voit pas que son bébé grandit. Je me dis que si ca continu je vais devoir faire manger la petite à la cuillère pendant des mois encore et c'est sure que je ne veux pas ca non plus...

stéphanie01
03/05/2011, 07:47
Moi ici j'ai un coco qui vient d'avoir 1 an et c'est moi qui disait tout à la maman genre : on arrête les purée lisse et il commence les morceaux, on lui donne que 1 ou 2 biberons dans sa journée à la garderie et son biberon moi je lui donnais après avoir dîner et up au dodo ! Son papa à mon coco trouvais ça trop vite mais jlui est fait comprendre que c'étais mieux comme ça car sinon il ne voudrait rien savoir des morceaux et maintenant y sont bien content qu'il mange comme nous fini de se casser la tête!! Et pour ma part la routine à mon coco c'est:
8 heure 30 à 9 heure 30 : dodo
9 heure 30 gros max 10 heure : collation
11 heure 30 : dîner
12 heure 30 ou 1 heure : lait 3.25 %
1 heure à 3 heure a peu près : dodo
3 heure 15 : collation
et il quitte la garderie vers 4 heure 45 !!
Oui au début il pleurait car sa routine avait vraiment changer puisqu'il buvait son lait à 11 heure et un autre à 4 heures et je trouvais que c'étais vraiment gros pour un bébé de cet âge là ! Mais maintenant à peine si il veut boire son lait tellement qu'il aime manger et il a toujours de l'eau à volonté mais il en boit jamais beaucoup alors son biberon n'est pas sauter puisqu'il boit plus d'eau !! Parle en avec la maman p-e qu'elle a peur de lui donner des morceaux pour être sur qu'elle ne s'étouffe pas moi c'étais le cas aussi avec mon coco et va regarder sur internet il dise combien d'oz par jour il devrait boire !!
Bonne chance!!

andreanne23
03/05/2011, 14:02
merci stephanie01!! je me demande si exemple je coupe le biberon du matin vu qu'elle boit meme pas 1 oz..il faut que je remplace ca par une collation mais elle dort pendant que les autres prend la collation et en plus vu qu'elle mange pas de morceaux ni mottons je saurais pas quoi lui donner en collation...en plus je l'ai dit hier aux parents qu'elle buvait presque pas son lait le matin et ils ont pas l'air pentoute a vouloir l'enlever...

sinon j'avais déjà glissé un mot aux parents pour qu'ils m'apportent un gobelet et ca s'est jamais fait! L'été s'en vient, elle devra boire de l'eau sinon elle va se déshydrater!

J'ai pas l'impression de dire les choses aux parents de la mauvaise facon mais je sens à chaque fois que j'amène quelque chose qu'ils se sentent attaqués..comme si je les jugeait.

stéphanie01
03/05/2011, 15:12
J'ai déjà eu un parent qui voulais que son enfant reste un bébé et il avait 1 an et demi et mangait encore des purée... tu voit le genre et j'avais beau le dire au parents et ça passait d'une oreille et ça sortais de l'autre.... y s'en foutais complètement et du jour au lendemain je me suis tanner et j'ai commencer à lui donner des petits morceaux et un coup qu'elle étais habituer aux morceaux elle ne voulais plus rien savoir des purée. Quand les parents se sont rendu compte de ça, il étais furieux mais mon remercier d'avoir inciter !! Pour les collations tu peut lui donner de la compote c'est lisse et il a un peu de motton dedans ça va l'habituer un peu et pour le gobelet continue d'inciter parce qu'à cet âge là c'est bon qu'il boive de l'eau et comme tu dit l'été s'en vient et on s'est toute qu'il va faire chaud et pas sur qu'il veule que la petite se déshydrate !! Continue de leur en parler sans trop pousser non plus !! Bonne chance et tiens nous au courant!!

ELIRA
05/05/2011, 13:30
Bonjour,

j'ai une petite puce de 13 mois, `très grande, mais très mince.

Mon pédiatre m'a dit que l'élément essentiel jusqu'à 1 an est le lait donc, je n'enlèverais pas de biberon.

Par contre, j'essaierais d'introduire des purées avec mottons et des petits morceaux de fruits mous, genre pêche très mure.

Voici l'horaire de ma fille :

7h00 : biberon de 4-5 onces
8h30 : déjeuner céréales pour bébé (4 cuill. à thé) + fruits en purée et en morceaux + yogourt (2 cuill. à thé)
9h30 - 11h : dodo
12h00 : biberon de 4-5 onces, poulet ou viande en morceau + légumes en morceaux + fruits en morceaux
Sieste : 14h00-16h00
16h00 : biberon de 4-5 onces, fromage et nutrios
18h30 : ce que l'on mange en petits morceaux
20:30 : biberon de 4-5 onces
21h0 : dodo