PDA

Voir la version complète : À l'aide - % dans la comptabilité !

mercedes
03/05/2011, 14:04
bon pour la nourriture je sais comment faire le calcul sa reviens a environ 1.25 par jour par repas...

mais la pour le reste je suis fourrer voici ce que j`ai fait mon comptable a dit que c`était parfais mais je voulais me rassurer que sa serait okidou avec vous... j`ai ma garderie au sous sol ils dorment dans les chambres de mes enfants donc 4 chambres et il vienne a l`étage le matin une heure et le soir 2 heures donc voici mon super tableau...

JOUET 70%=
ÉDUCATIF¸ 100%=
CELLULAIRE 50%=
FOURNITURE 100%=
ENTRETIENT 50%=
BUREAU 100%=
NETTOYANT 50%=
LOYER 50%=
CHAUFFAFE-ÉLEC-TAXES D`EAU ETC… 50%=
ASSURANCES 100%=

qu`en penser vous chu dans les patates ?????? aider moi a faire les corrections s.v.p !!!!:D

un gros merci les filles !!!!!:o

Valérie G
03/05/2011, 14:24
Pour t'aider va voir le document in-189 de revenue québec ;)

http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/publications/in/in-189.aspx

Jouet 70%= 100% les jouets pour la garderie
Éducatif¸ 100%= 100% matériel de bricolage, sortie
Cellulaire 50%= ?
Fourniture 100%= on parle de jouets et repas
Entretient 50%= selon le calcul lié à l'utilisation
Bureau 100%= ce qui est utilisé uniquement pour la garderie
Nettoyant 50%= 100% si utiliser uniquement pour la garderie
Loyer 50%= selon le calcul d'utilisation de la garderie se calcul se fait en considérant le nombre d'heure que la garderie est ouverte
Chauffafe-Élec-taxes D`eau Etc… 50%= non, selon le pourcentage d'utilisation de ta garderie dans ta maison voir le calcul à la page 27 (in-189)
Assurances 100%= Non seulement le surplus pour la garderie mais tu as le droit de réduire un pourcentage selon l'utilisation de ta garderie

50% d'utilisation de la garderie est un pourcentage élevé car tu dois faire ton calcul selon le nombre d'heures que la garderie est ouverte, environ 50 heures de travail sur 168 heures par semaine :confused:

voici l'exemple du gouvernement (Exemple : page 27 doc. in-189):

"Danielle exploite une garderie dans sa maison. La moitié de son sous-sol est utilisée exclusivement pour les besoins de sa garderie, et deux pièces du rez-de-chaussée sont utilisées à la fois pour les besoins de la garderie et à des fins personnelles.
La superficie du sous-sol est 900 pieds carrés.
La superficie des pièces du rez-de-chaussée qui sont utilisées à la fois pour les besoins de la garderie et à des fins personnelles est de 600 pieds carrés.
La superficie totale de la maison (sous-sol, rez-de-chaussée et étage) est de 3 000 pieds carrés.
La garderie est ouverte 10 heures par jour, 5 jours par semaine, 48 semaines par année.
Le pourcentage d’utilisation du domicile pour les besoins de la garderie peut être calculé de la façon présentée ci-dessous."

alagarderie.com
03/05/2011, 14:34
mercedes, si tu a un comptable pour calculer tes impôts à la fin de l'année ( frais de 80 à 120$) tu n'aura pas à te casser la tête..
tu n'a qu'a lui donner la superficie de ta maison, la superficie utilisée pour la garderie et le nombre de membres dans la famille..

Nad29
03/05/2011, 15:01
Pour te donner une idée Mercedes, ma garderie fait toute le sous-sol au complet et les enfants ont aussi accès à la cuisine, au salon et à la salle de bain en haut lors des dîners ou petit film à la télé (ex. journée pyjama, jours de pluie, etc.). Mon comptable à fait le calcul et arrive à 33% dans mon cas.