PDA

Voir la version complète : Les couches lavables jusqu'à quand????

MarieveB
04/05/2011, 08:37
Salut les filles,
Dans ma garderie j'ai une cocotte qui a des couches lavables depuis qu'elle est ici (elle a 14 mois). Je me demande si ce n'est plus efficace passé un certain âge ou poids. Je dois la changer toutes les heures sinon son cache-couche deviens mouillé. C'est pas trop pratique avec le beau temps qui arrive de changer un bébé toutes les heures :no: J'en ai parlé à la maman hier mais ce matin c'était encore ses couches lavables. Je commence à regretter d'avoir accepté ces couches, ça me donne beaucoup plus de travail que les couches jetables. C'est inscrit dans leur contrat que je les acceptent alors je ne sais pas trop quoi faire.....;(

Venuss
04/05/2011, 08:59
Quel type de couches? Car il s'agit peut-être seulement d'ajouter un insert absorbant de plus dans la couche.

MarieveB
04/05/2011, 10:23
Ce sont des omaiki, tout est cousu ensemble je ne sais pas si on peut en rajouter?

Nine9
04/05/2011, 10:35
Selon moi, les Omaiki sont de très bonnes couches toutefois, tout comme les autres, lorsqu'elles sont "fatiguées" et usées ( soit l'absorption ou l'élastique des cuisses usées ou utilisation mauvais savon), il y a fuites et fuites...

Donc, peut-être assez délicat de dire...."vos couches sont à changer"...:o

Enfin, bonne chance

C4tou
04/05/2011, 13:21
Moi ici j'ai une puce de 22 mois qui est encore aux couches lavables...
Puisqu'elles fuyaient aussi au bout d'une heure (elle grandit et les pipis sont plus gros), les parents mettent une bande absorbande de coton supplémentaire dedans. Ces bandes sont habituellement utilisées pour la nuit...
Ça fait très bien la job comme on dit, maintenant je la change en même temps que les autres et les fuites sont très rares!!!

Explique encore aux parents que les couches doivent pouvoir durer au moins 2 heures, soit dans tes changements de couches habituelles. Soit les parents s'aarangent pour qu'elles soient plus absorbandes (en ajoutant une couche supplémentaire) ou soit qu'ils te fournissent des couches jetables...
Et rajoute dans ton contrat une clause comme quoi que tu les acceptes, mais sous certaines réserves et que tu te permets à tous moments de les refuser si elles viennent à fuire trop souvent!!!!

JulyJoly
04/05/2011, 13:27
C'est des couches tout-en un ... manque juste d'absorbant c'est tout.

Je ferais la même chose, je leur expliquerais que les couches n'absorbent plus assez. Alors sois ils trouvent une solution ou soit ils se tournent vers les jetables.

Couches a poche ... ou l'ajout d'insert sur la couches ...