Voir la version complète : Arrive la couche pleine de caca
Chinasun
04/05/2011, 12:37
J'ai une petite ici (18 mois) qui arrive le matin avec la couche pleine de caca... Ça fait 1 mois que j'ai ré-ouvert et c'est arriver plus de 95% des matins que papa est venu la porter (maman est venu la porter 2 fois depuis l'ouverture)
Je commence à trouver ça tannant parce que j'ai l'impression que la petite ne vient pas de le faire, hier, j'ai vraiment frotter pcq c'était très sec (j'ai 3 enfants, je sais c'est quoi un caca 'frais' et un séché!)
Chaque matin, dès que papa quitte la garderie, je vais lui changer la couche (elle pue vraiment dès qu'elle entre dans ma maison)
vous feriez quoi? Vous demandez au papa de la changer avant de quitter? C'est un peu con, mais j'ai l'impression qu'il la laisse dans sa crotte en se disant que je vais la changer à son arrivée (ils restent à environ 5 minutes de chez moi)
ici c'a m'est arriver 1 ou deux fois qu'un coco arrive avec un caca ( fait en route selon le parent) et je peux comprendre mais si je devais le changer à tout les jours à son arriver je pense que j'en glisserais un mot au parent qu'il serais apprécier que l'enfant arrive frais changer... bonne chance
Ewwwwwwwwww il devrait avoir honte de faire ca!
Oui tu lui dis! Tu peux lui dire a la blague; les cacas qu'elle fait sur ton shift, c'est toi qui les changes!
Salut!
C'est probablement ca qu'il pense... Moi je lui dirais; pour le bien de ta cocotte, pourrais-tu vérifiez sa couche avant de partir de la maison, car elle arrive toujours avec un caca et j'ai peur qu'on bon matin elle soit toute héritée...pIs c'est pas drole quand ca arrive... Tu verras sa réaction, quand c'est pour le bienetre des petits sa passe toujours mieux! ;o) !
Bonne chance,
Ju de la garderie mari-Ju ♥
Marilynt86
04/05/2011, 12:44
hihi et bien moi je lui ferais changer la couche en arrivant au service je lui dirais écouter lorsque vous vous venez porter X le matin il a toujours un caca très collé sur ces fesses je vous demanderais de la changer avant de quitter svp si celle ci a un caca.Et les deux fois ou maman est venu est-ce que c'était la même chose??:P Est-ce que la petite a les fesses irrités? Souvent c'est pas pour mal faire et je veux pas parler en pas fine des papas mais moi on chum il change pas sa couche le matin il se dit ben ma blonde va le faire il fait comme si il l'avait pas vu ou senti :PIl choisit la facilité grrr..
cajolerie
04/05/2011, 12:47
Ils sont tellement pressés les pauvres quelquefois;) Certains pensent que c'est notre travail et que çà nous fait plaisir:laugh: À ta place, lorsque la senteur arrive avec l'enfant et le papa, je dirais avec le sourire : Encore des cacas ce matin, j'espère que ce ne sera pas coller et sec comme hier !;)
Chinasun
04/05/2011, 12:48
Lorsque maman vient, pas de caca! Et oui, la cocotte est parfois très irritée (mais je dois mentionner qu'elle fait au moins 3 cacas par jour ici (incluant celui du matin, à l'arrivée!)
Je trouve ça un peu délicat de demander au papa de changer sa couche, mais lorsqu'elle part d'ici, elle est propre, alors j'aimerais bien qu'elle commence sa journée de la même manière! C'est assez plate de commencer sa journée les mains dans la mar** des autres et de sentir ça à l'instant ou ils entrent dans la maison!
PHANILIPRIX
04/05/2011, 12:49
Remet-lui un petite rappel sur papier... avec ces points ci...
- votre enfant doit arriver avec une couche propre le matin à la garderie
- vous devez crémer votre enfant avant le départ de la maison le matin
- il est important d'avoir des vêtements adaptés à la saison et du linge de rechange en quantité suffisante... etc.
alagarderie.com
04/05/2011, 13:00
je veux juste amener un bémol ici..
j'ai eu un coco qui fesait toujours caca toute la journée..
et je le changeais dès que ça sentais.. et parfois, il partais d'ici le soir avec la couche encore pleine de caca...
le genre comme tu dis.. qui semble séché et qui ne décolle pas des fesses..
il a même eu un morceau de peau qui a parti avec le frottage de la lingette une fois..
on a découvert que c.étais de l'encoprésie...
Mais ça n'a peut-être rien a voir avec ton cas..
je le dis juste pour que vous ayez une autre vision du sujet..;)
casiopee30
04/05/2011, 13:07
Lorsque maman vient, pas de caca! Et oui, la cocotte est parfois très irritée (mais je dois mentionner qu'elle fait au moins 3 cacas par jour ici (incluant celui du matin, à l'arrivée!)
Je trouve ça un peu délicat de demander au papa de changer sa couche, mais lorsqu'elle part d'ici, elle est propre, alors j'aimerais bien qu'elle commence sa journée de la même manière! C'est assez plate de commencer sa journée les mains dans la mar** des autres et de sentir ça à l'instant ou ils entrent dans la maison!
Hummmmmmm... pis juste après le déjeuner!!!:laugh:
Moi je ferais l'innocente style: (snif snif)... et je regarderais autour de moi en demandant: qui a fait caca??? Et je regarderait chaque ti-loup... et ben! Je crois que la grande gagnante est ici!!! (ça le gênerait peut-être un ti-peu!!!) :laugh:
Chinasun
04/05/2011, 13:11
Lundi, j'ai essayer, j'ai dit Hummm, ça sent donc ben mauvais dans le garage, est ce que c'est mon chien qui sent ça? (les amis arrivent et entrent par le garage) Rendu en bas, j'ai fait comme... humm, l'odeur est encore l'a... Jacob (mon bébé de 9 mois) est ce que c'est toi qui sent ça? J'ai vérifier (en sachant que c'était la petite) et j'ai dit ben non, c'est pas toi...
Le papa n'a pas broncher, il n'a pas vérifier la couche de sa fille, qu'il avait encore dans les bras!
Coccinel
04/05/2011, 13:23
ici aussi j,ai un petit qui arrive presque toujours avec un caca quand c'est papa qui vient le porter, je lui dis tout de suite, ton fils est déjà plein, il me répond a chaque fois, euh oui il forcait dans l'auto.
mais comme tu dis c'est tres collé, et la couche est pleine, on dirait la couche de sa nuit.
mais a chaque matin je lui dis que la couche de son fils est pleine, mais ca n'a pas l'air de lui déranger... mais je ne suis pas capable de lui demander de le changer avant de partir, car si je lui dirais cela, c, est certain que j'aurais une lettre de résiliation dans la semaine.
mais cela arrive juste quand c,est papa, ce n,est jamais arrivé avec la maman.
ladieannie
04/05/2011, 14:54
Câline... C'est ben beau que ce soit les papas et qu'ils aiment p-être moins changer une couche mais ciboulot... C'est don ben dégueu!!!! Ça ça veut dire qu'il assoit son enfant dans son caca quand il l'embarque dans l'auto!!! J'en reviens pas.... Moi je pense que je dirais au papa qqchose comme ''écoute, chaque fois que tu viens me porter ''X'', il y a un caca dans sa couche en arrivant... J'ai remarqué que ses fesses sont parfois irritées par les cacas collés... Comme le soir elle repart toujours propre à la maison, j'aimerais que ce soit la même chose quand elle arrive le matin.''
Moi, je lui sortirais un piqué et des baby-wipes, avec une couche et je lui dirais tiens, tu peux la changer là, je te prête mes produits et vite, je me retournerais pour aller changer la couche d'un autre enfant.
ici aussi j,ai un petit qui arrive presque toujours avec un caca quand c'est papa qui vient le porter, je lui dis tout de suite, ton fils est déjà plein, il me répond a chaque fois, euh oui il forcait dans l'auto.
mais comme tu dis c'est tres collé, et la couche est pleine, on dirait la couche de sa nuit.
mais a chaque matin je lui dis que la couche de son fils est pleine, mais ca n'a pas l'air de lui déranger... mais je ne suis pas capable de lui demander de le changer avant de partir, car si je lui dirais cela, c, est certain que j'aurais une lettre de résiliation dans la semaine.
mais cela arrive juste quand c,est papa, ce n,est jamais arrivé avec la maman.
Et alors... pourquoi as-tu peur qu'il résilie. si il résilie, c'est qu'il n'en vaut pas la peine, il y en aura d'autres qui voudront sa place. Ne te laisse pas faire, les parents aussi doivent s'en occuper de leurs enfants. OUff une chance que personne ici ne me fais ça, ça arrive des-fois mais le parent m'offre toujours de le changer et moi je réponds que c'est correct, que je vais le faire mais il n'y a pas d'abus VIVE MES PARENTS UTILISATEURS!!!