S'identifier

Voir la version complète : Pourquoi votre nick??

casiopee30
04/05/2011, 20:20
Oki je me lance!!
je lis des discussion et y'a des nom que je trouve vraiment drole!!
D'ou part votre nick??
Le mien est une faute de frappe!!! que j'ai toujours gardée... ça vient de la constellation cassiopee (j'ai toujours adoré cette histoire!!) Cassiopee était une reine vaniteuse alors:
Andromède était la fille de Céphée et Cassiopée, Roi et Reine d'Éthiopie. Cassiopée, plutôt sûre de sa beauté et de celle de sa fille, prétendit un jour qu'elle et sa fille étaient plus belles que toutes les Néréides réunies. Ceci fut bien évidemment répété aux nymphes des eaux, qui furent comme vous pouvez vous en douter plutôt en colère. Elles allèrent donc se plaindre auprès de Poséidon, leur père bien-aimé. Celui-ci décida de venger ses filles ainsi insultées. Pour cela, il envoya sur l'Éthiopie Cetus, le monstre marin. Apeurés, Céphée et Cassiopée consultèrent un oracle et apprirent alors une terrible nouvelle : le seul moyen d'apaiser la colère de Poséidon est de sacrifier leur fille Andromède à la Baleine. Résignés, ils enchaînèrent la pauvre Andromède à un rocher, en se disant que c'était pour le bien de l'Éthiopie et que c'était leur devoir de Roi et de Reine que d'agir ainsi.

Heureusement pour Andromède, le beau et jeune Persée survolait à ce moment là l'Éthiopie sur son cheval ailé Pégase et aperçut la jeune fille. Persée vola donc à son secours en bon prince charmant qu'il était et terrassa la Baleine à l'aide de la tête de la Gorgone Méduse, dont le regard a le pouvoir de pétrifier tout être vivant. Pour le récompenser de son geste héroïque, Céphée offrit la main de la princesse Andromède au vaillant Persée. Cassiopée, Andromède, Persée, Pégase et la Baleine furent placés dans le ciel afin que personne n'oublie cette émouvante histoire.

Néanmoins, la plus coupable de l'histoire n'avait pas vraiment été punie pour ses propos vaniteux, les Dieux condamnèrent donc Cassiopée à devoir tourner sans relâche autour du Pôle Nord céleste. Lorsque la constellation est située sous le Pôle, les étoiles principales forment un W : la Reine est donc jetée en bas de son trône, avant de se relever quelques heures plus tard en formant la lettre M au-dessus du Pôle céleste.

Voilà! c'est mon nick!! Quel est le votre??

Violette
04/05/2011, 20:26
1-2-3-4-5-6-7,Violette, Violette,
1-2-3-4-5-6-7, Violette à bicyclette !!!!:yahoo::yahoo::yahoo:

Mon histoire n'est pas aussi éllaboré que la tienne, mais mes tits mousse adore cette chanson !:laugh::laugh::laugh:

mamadou
04/05/2011, 20:44
Hi! Hi! C'est drôle car j'avais partie le même post l'année passée! :laugh: :laugh: Donc, pour répondre a ta question, moi ça vient d'un personnage dans ''Toupie et Binou'', dans un épisode il y a une vieille chaussette racommodée qui sert de marionnette et elle chante, et elle s'appelait Mamadou!!!

Bref, j'ai prit le nom d'une vieille chaussette!!!!! :laugh: :laugh: :D

casiopee30
04/05/2011, 20:45
Pour ca que ton avatar a une bicyclette!!!:laugh: :laugh:

Merci de partager!!!J'aime ça!!;)

Marilynt86
04/05/2011, 20:45
Et bien moi c'est pas très original haha mon prénom+1ere lettre de mon nom +années de naissance faudrait bine que je trouve quec chose de plus enfant loll

casiopee30
04/05/2011, 20:46
Hi! Hi! C'est drôle car j'avais partie le même post l'année passée! :laugh: :laugh: Donc, pour répondre a ta question, moi ça vient d'un personnage dans ''Toupie et Binou'', dans un épisode il y a une vieille chaussette racommodée qui sert de marionnette et elle chante, et elle s'appelait Mamadou!!!

Ben oui!!!!! Mamadou!! je replace!!! Vraiment le fun les filles!!!:p

may66
04/05/2011, 21:10
devine je suis née quel mois, de quelle année ????

mamadou
04/05/2011, 21:13
devine je suis née quel mois, de quelle année ????

Euuuhhhhhhh......En octobre 1972?????? :laugh: :laugh: :p

may66
04/05/2011, 21:17
Euuuhhhhhhh......En octobre 1972?????? :laugh: :laugh: :p

wow tu as un don!!!!!!!!!!!!!:laugh::laugh::laugh:

Chez Clodie
04/05/2011, 21:22
Le pire, c'est le nom de ma fille :laugh: j'avais pas vraiment de nom de garderie quand je me suis inscrit ici :p

don juan
04/05/2011, 21:24
Ai ai ai ai...sujet qui plaît qu'au filles:eek:

Je me frote mes mains...Yes sir!!!
Cela m'a permit de faire une recherche exaustive:rolleyes:

Pourtant il y a quelques détails...que je me demande:confused::cool:

Un personnage infidèle, séducteur, libertin blasphémateur, être de l'inconstance et du mouvement. Dom Juan, jeune noble vivant en Sicile accompagné de son fidèle valet Sganarelle, accumule les conquêtes amoureuses, séduisant les jeunes filles nobles et les servantes avec le même succès. Seule la séduction l'intéresse et les jeunes femmes sont bafouées et déshonorées après que le beau seigneur en a décidé. Mais l'une d'entre elles, Done Elvire, va lui donner bien du fil à retordre avec, entre autres, la venue de ses deux frères en Sicile pour trouver Dom Juan et le punir de l'affront commis à leur égard : en effet, Dom Juan a enlevé Done Elvire d'un couvent afin de l'épouser, puis l'a abandonnée. Ses conquêtes lui valent certaines inimitiés et certains duels auxquels il ne se dérobe pas. Il affiche un certain cynisme dans les relations avec ses proches, notamment avec son père (Dom Louis) et remet en cause les conditions chrétiennes mais également sociales, son libertinage symbolisant son indépendance. Il aime les défis, jusqu'à celui de la fin : le repas avec la statue du Commandeur, que Dom Juan avait tué auparavant, qui l'emportera dans les flammes de l'enfer. Dans son récit, Molière a créé un personnage ayant tous les vices de son époque mais en expliquant ses buts, ses convictions et ses raisonnements.»

Oh boy...fatigué moi...:yes:c'est beaucoup de séduction une seule journée :laugh:

Ciao:flower:

mamadou
04/05/2011, 21:31
don juan: Si tu veux, j'offre des thérapies pas cher....50$.....:laugh: :laugh:

don juan
04/05/2011, 21:36
don juan: Si tu veux, j'offre des thérapies pas cher....50$.....:laugh: :laugh:

:laugh:avec des vieilles chaussettes comme «odeur relaxants»????:laugh:

may66
04/05/2011, 21:43
:laugh:avec des vieilles chaussettes comme «odeur relaxants»????:laugh:

:laugh::laugh::laugh: en plus il retient les details ce don juan

mamadou
04/05/2011, 21:48
:laugh::laugh::laugh: en plus il retient les details ce don juan

Oui.....même les détails ''juteux''!!!! Ha! Ha! Ha! :laugh: :laugh: :D

casiopee30
04/05/2011, 22:02
Mouahhhhhhhhhhhh vous êtes drôle!!!!!!!!!
Don Juan.. change pas malgré tout ce qui est écrit!!!!!!!!!:)

Les filles (et gars sinon m'a vexé don juan!!) MERCI!! c'est super le fun de voir d'ou vient les post!!!! Je me suis régaler de vos histoires... peites commes les grandes!!;)

Go ls autres!!!!:laugh:

evy02
05/05/2011, 08:11
Evy c'est pour ma fille Evelyne
et 02 pcque j'avais pas le choix fallait que je mette un chiffre :)

Thalie
05/05/2011, 08:45
Ma mère m'appelait "Thalie" quand j'étais petite; c'est un diminutif de mon nom moins commun que "Nath". :)

Je m'en suis toujours servie comme nick, en particulier maintenant qu'elle est décédée parce que cela me fait penser à elle. :)

may66
05/05/2011, 09:01
Ma mère m'appelait "Thalie" quand j'étais petite; c'est un diminutif de mon nom moins commun que "Nath". :)

Je m'en suis toujours servie comme nick, en particulier maintenant qu'elle est décédée parce que cela me fait penser à elle. :) C'est vraiment émouvant .... ....ma petite nièce qui naitra cette semaine va s'appeler Thalie...

L'Amie des petits cocos
05/05/2011, 09:37
Ma garderie s'apelle Garderie les petits cocos et j'apelle toujours mes amis ''mon coco ou ma cocotte'' alors j'ai choisi ''l'amie des petits cocos''

rocky
05/05/2011, 10:35
et bin moi j'ai été chercher loin... le nom de mon chien! pourquoi? les amis l'adore s'est une boule d'énergie. les amis adorent aussi mon cochon d'inde mais... patapouf sa me tentait moins!! hahahaha

Thalye
05/05/2011, 13:19
Moi c'est pas mal comme Thalie...mais moi c'est Thalye! :0)

Marieaas
05/05/2011, 13:44
Marie (pour mon nom)
A = Ariane (ma fille)
A = Alexandre (mon garçon)
S = Sébastien (mon chum)

Ce qui donne Marieaas !

casiopee30
05/05/2011, 14:01
et bin moi j'ai été chercher loin... le nom de mon chien! pourquoi? les amis l'adore s'est une boule d'énergie. les amis adorent aussi mon cochon d'inde mais... patapouf sa me tentait moins!! hahahaha

C'est vrai qu'une Patapouf qui se fache c'est pas ben ben crédible!!!:p
:laugh::laugh::laugh:

Nine9
05/05/2011, 14:06

Ah bien Mamadou...pour quelqu'un qui, l'autre jour ma "traité" de poux!!;):laugh: Une vieille chaussette....est bien bonne celle là!:laugh:;)

Quant à mon pseudo, il s'agit d'un mixte de une de mes écrivaine préférée -Nin- et mon chiffre fétiche - 9 . Rien de trop drôle n'est-ce pas " vieille chaussette":p (sans rancune:D)

Thalie
05/05/2011, 14:24
C'est vrai qu'une Patapouf qui se fache c'est pas ben ben crédible!!!:p

maman-éduc
05/05/2011, 14:33
Moi ce sont pour les deux plus beaux métiers du monde!

Nad29
05/05/2011, 15:18
C'est le fun les filles de connaitre le pourquoi de vos pseudos.
Moi, c'est ben plate mon affaire, quand je me suis inscrite, j'avais pas encore de nom de garderie, qui est aujourd'hui La Bougeotte. Quand j'essayais quelque chose, il me disais toujours que je ne pouvais pas parce que c'était pris. Finalement, après en avoir essayé plusieurs j'ai rentré les 3 premières lettres de mon prénom (Nadine) et mon âge du moment. Y avoir pensé avant j'aurais rentré mon année de naissances, mais bon...c'est devenu Nad29!

Charlie Angel
05/05/2011, 20:37
C'est le fun les filles de connaitre le pourquoi de vos pseudos.
Moi, c'est ben plate mon affaire, quand je me suis inscrite, j'avais pas encore de nom de garderie, qui est aujourd'hui La Bougeotte. Quand j'essayais quelque chose, il me disais toujours que je ne pouvais pas parce que c'était pris. Finalement, après en avoir essayé plusieurs j'ai rentré les 3 premières lettres de mon prénom (Nadine) et mon âge du moment. Y avoir pensé avant j'aurais rentré mon année de naissances, mais bon...c'est devenu Nad29!
ah!!!!!! c'est pas parce que tu es née en 1929??:):):)

casiopee30
06/05/2011, 08:46
ah!!!!!! c'est pas parce que tu es née en 1929??:):):)

jobinelapasfine
16/05/2011, 14:51
moi c'est parce que je me trompe souvent dans les prénoms de mes ti loup... pas que je les connait pas, mais je les nomment tous avant de nommer le bon nom!!!! alors souvent ca vire en jobine et joblos!!!! et pis je suis pas fine alors....faites l'addition!!!:laugh: