PDA

Voir la version complète : Parents qui ne coopèrent pas... dilemme!?!


petite licorne
07/01/2009, 14:14
bonjour a toutes,
J'aurrais grandement besoin de vos conseils,
voila, Jai des difficultés avec un enfant de ma garderie. Et le parent ne coopere pas du tout. Je m'explique; Cet enfant a 3 ans, et sa maman est a la maison a temps plein et le petit est ici 50 h/semaine. Il a beaucoup de difficultés avec l'apprentissage; il ne parle pas beaucoup, il n'est pas propre, il n'est pas capable de faire un casse-tete en bois par exemple, il tombe souvent quand il marche, il ne cour pas encore. Bon je sais que chaque enfants a son propre rytme. mais la depuis qu'il se rend compte que sa maman reste a la maison, on dirais qu'il evacue sa colere a la garderie, il fait mal au autres, quand il est en punition il me lance des injures, il ne partage pas... .... ... BON LE PROBLEME MAINTENANT. A chaque fois que jen parle au parents ils prennent toujours la defense de l'enfant. Je leur ai proposer de faire le jeu du 20 minutes avec lui a tout les jours, ils me disent quil n'ont pas le temps, je leur ai dit que si ils allais au magasins et que le petit voyais quelque chose quil aimais, de lui dire que si il fait ses preuve pendant X nombre de jours qu'il l'aurrais, ils me repondent que quand ils vois quelque chose quil aiment, ils sont oubliger de lui acheter. je leur ai dit que quand il etais en punition il me disais des mechanceter, ils me repondent: cest normal, ils ne doit pas aimer sa etre en punition:eek:. Sa mere est venue me le porter juste une fois et elle m'as dit que le petit avais les bas sale quand il arrive a la maison le soir!!!! Comme si je fesais pas de menage. Il veulent que JE le mette propre alors il me lenvois sans pull up, mais je mexcuse, sa me derange pas d'essayer, mais quand il s'echappe il ne le dit pas alors, je doit tout sortir les petits de la garderie et toute la nettoyer. Je lai dit au parent, et il ne m'amene pas plus de pull up. Eux ils me disant qu'il nont pas le temps. Crime ils voudrais que je fasse toute a leur facons et ils semble jamais content. Pourtant la maman est a la maison pourquoi ne la garde t-elle pas si elle n'aime pas mes services??????? Le petit a vraiment besoin d'aide et les parents n'ont pas lair de s'en rendre compte je sais pas si jai le droit a l'aide d'un CLSC en privé et sans l'avis des parents, je ne veut rien diagnostiquer pqs je suis pas docteur mais il a quelque chose se petit, p-e un deficit d'attention ou je sais pas, p-e que non et je lui souhaite, p-e que ses parent ne lui ont jamais rien appris aussi mais a voir son developpement je lui donne 18 mois. Je l'aime beaucoup mais etant donner que ses parents ne coopere pas du tout avec moi je n'ai pas le gout de renouveler le contrat. Mais dun autre part je ne voudrais pas bousculer le petit
De plus, je ne sais pas comment my prendre pour dire au parent qu'il devrais aller consulter avec lui, psq je sais que si jen parle, les parent vont etre tellement facher. si il a quelque chose, vaut mieux savoir ses quoi! C,est pour son bien etre et pour plus tard a l'ecole. Il n'a deja pas confiance en lui, sa va etre quoi a l'ecole???

En-t-k jai besoin d'aide SVP

petite licorne
07/01/2009, 14:15
désoler pour le roman

Alyjackocéangel
07/01/2009, 14:36
cet enfant ne semble pas être aimé, il manque aussi de stimulation.
moi je me pose la question suivante, est-ce qu'il est tannant chez lui et essaie d'avoir l'attention en faisant des choses négatives, et que le parent lui dit:"AHHHH SI T'ES TROP TANNANT TU VAS ALLER À LA GARDERIE"
dans ce temps là l'enfant prend la garderie comme une punition et se défoule sur le groupe et l'éducatrice!!!

minoubinette
07/01/2009, 14:50
Ca m'a pas l'air a des parents comprehensif pour 5 cents... meme 5 cents est plus comprehensif que ca. Elle veut rien faire pour aider son petit et ils ont pas plus l'air de faire de discipline. Il manque d'affection le pauvre. En plus qu'elle est a la maison. Pas le temp mon oeil... Ca me fache quand ils disent ca, et m'attriste en meme temps :(
"il faut lui acheter" voyon dont!!!! Ca fait des enfants qui reconnait pas la difference entre un besoins et vouloir qlqs chose. Surtout qu'il m'a l'air d'avoir un probleme d'apprentisage. Un genre de dysphasie.
Tout cas, moi je parlais aux parents et je leur dirais que s'ils ne veut pas aider leur fils, et consulter, que tu ne pourras plus leur donner de service. Et si elle donne encore X raisons qu'elle n'a pas le temps, eh bien pas de nouveau contrat.

Nebelina
07/01/2009, 14:54
Petite Licorne .. j'ai vécu quelque chose de semblable avec un enfant de 2 ans avec un retard d'environ 1 an ... j'ai traviallé ... je voulais la ''Crisser'' dehors ... excusez le mot, mais elle me mettait hors de moi ... mais l'avantage à cette âge, c'est qu'il apprenne très vite ... en 2 mois, j'ai travaillé comme une dingue pour qu'elle soit capable de jouer avec le groupe, manger comme du monde, arrêter ses crises pendant le changement de couche, écouter, discipline ... tk ... elle frappait, mordait, montait sur les meubles, pleurait à chaque changement de couche, passait le tier de ses journées en punition en criant ... et là c'est réglé ...
Les parents non plus de mon côté ne faisait rien ...
Un il vit un choc d'être à la garderie ... surement que maman est à la maison à cause d'un nouveau né alors ça le choc... si ce n'est pas le cas, il ne s'en rend pas compte, mais il est quand même laissé là par maman .... alors, il vit une certaine ffrustration ... mais pour ma part, l'histoire de le mettre propre, m'a mis VRAIMENT EN CRISS pour toi ... j'ai vue sur le forum une affaire de niaiserie de frais de lavage, ben c'est bon pour toi. Tu lui expliques que tu nettoies TOUT LE TEMPS et que ça demande beaucoup plsu en matériel etc que TOUS LES AUTRES enfants de la garderie et tu veux qu'elle te rembourse pour ça ... ils amenent pas de pulls ups c'est leur crisse de problème ... ensuite ... moi je mettrais un ultimatu, je parlerais de son problème de développement (SAndra a sortie de mervielleuse feuille aujourd'hui pour évaluer le développement de l'enfant ) je prendrais ça, je leur mettrais dans la face et je conseillerais de consulter .. si ça les choque et qu'ils partent je pense que ce n'est pas une grande perte ... et que tu vas trouver BEAUCOUP mieux ... quand c'est le parent le gros problème ça ne se contrôle pâs et je pense uq'il faut apprendre à baisser les bras ....

petite licorne
07/01/2009, 17:09
merci beaucoup les filles, en passant c'est qui Sandra et ou est cette feuille???

PHANILIPRIX
07/01/2009, 17:26
PREMIÈREMENT mettre un enfant propre c'est pas ta job, et si ils désirent le mettre propre ils DOIVENT TE FOURNIR DES PULL UPS dans les CPE c'est obligatoire tant que l'enfant n'est pas propre C'EST UNE QUESTION D'HYGIÈNE, t'as pas le choix et eux non plus. La ''marde'' et la ''pisse'' c'est fait pour aller dans les toilettes pas par terre. Si il n'a pas ce dont il a besoin pour faire sa journée TU LE RETOURNES À LA MAISON c'est aussi simple que ça, tu verras quand ils verront que tu tiens ton bout et que toi tu fonctionnes avec LE GROS BON SENS (tu peux leur dire ça aussi) ils suivront la marche...:yes: N'AIE SURTOUT PAS PEUR DE PERDRE DES PARENTS COMME ÇA... C'EST PAS TOUTES LES GARDERIES QUI ENDURENT UNE TELLE SITUATION.

Pour le reste si les parents ne veulent rien savoir tu ne peux rien faire c'est pas ton flo. TU PEUX JUSTE CONTRÔLER CE QUI SE PASSE CHEZ-TOI... COMME LA PISSE À TERRE ET LES NUMÉROS 2 :mad:

minoubinette
08/01/2009, 08:53
PREMIÈREMENT mettre un enfant propre c'est pas ta job, et si ils désirent le mettre propre ils DOIVENT TE FOURNIR DES PULL UPS dans les CPE c'est obligatoire tant que l'enfant n'est pas propre C'EST UNE QUESTION D'HYGIÈNE, t'as pas le choix et eux non plus. La ''marde'' et la ''pisse'' c'est fait pour aller dans les toilettes pas par terre. Si il n'a pas ce dont il a besoin pour faire sa journée TU LE RETOURNES À LA MAISON c'est aussi simple que ça, tu verras quand ils verront que tu tiens ton bout et que toi tu fonctionnes avec LE GROS BON SENS (tu peux leur dire ça aussi) ils suivront la marche...:yes: N'AIE SURTOUT PAS PEUR DE PERDRE DES PARENTS COMME ÇA... C'EST PAS TOUTES LES GARDERIES QUI ENDURENT UNE TELLE SITUATION.

Pour le reste si les parents ne veulent rien savoir tu ne peux rien faire c'est pas ton flo. TU PEUX JUSTE CONTRÔLER CE QUI SE PASSE CHEZ-TOI... COMME LA PISSE À TERRE ET LES NUMÉROS 2 :mad:


+1

je suis d'accord avec toi

PHANILIPRIX
08/01/2009, 08:56
EN PLUS AVEC LA GASTRO QUI COURE C'EST PAS LE TEMPS DE NIAISER AVEC ÇA MADAME :eek:

petite licorne
08/01/2009, 09:34
ouin... je vais mettre mes point sur les 'i'
C'est ma business, cest moi qui décide si l'enfant doit porter des pull ups ou non chez moi.
Pis je pense vraiment leur dire d'aller consulter mais sa je sais vraiment pas comment faire

mjwhisy
08/01/2009, 10:32
ouin... je vais mettre mes point sur les 'i'
C'est ma business, cest moi qui décide si l'enfant doit porter des pull ups ou non chez moi.
Pis je pense vraiment leur dire d'aller consulter mais sa je sais vraiment pas comment faire


Si je peux me permettre une suggestion :

- Convoque les un moment où tu as le temps de leur parler
- Débute en leur mentionnant que tu veux leur parler de leur enfant et que c'est important. Qu'ils te laissent parler et enseuite ils auront leur temps de parole.
- EXplique leur les faits et les émotions que ça te succite (ex : cela m'inquiette)
- Explique leur l'action attendu de leur part (aller consulter) et l'effet attendu (donc on pourra savoir et agir en conséquence).
- termine en mentionnant qu'est-ce qui arrivera si ils ne le font pas (je ne renouvellerai pas notre contrat car je ne veux pas travailler dans ces conditions)
- Laisse-les répondre et s'expliquer s'il en épprouve le besoin

C'est sûr que je travaille pas dans une garderie mais c'est une technique de communication efficace si on y pense avant, qu'on couche sur papier ce qu'on veut dire, qu'on a le temps de parler en paix, qu'on parle en Je (je trouve que votre enfant... et non pas : votre enfant fait cela...) et surtout qu'on ne leur parle pas quand on est en colère car ça ne donne jamais une communication efficace dans ce temps-là.

Je tiens à dire que je suis consciente qu'ils vont probablement dire qu'ils ont pas le temps mais j'ai tendance à dire que ça vaut la peine d'essayer.

Bonne chance !
Marie-Josée

minoubinette
08/01/2009, 10:52
bravo marie-josee! :)

PHANILIPRIX
08/01/2009, 10:57
Moi J'ai Pas Tendance À Discuter Avec Des Gens Comme Ça Je Dis Ce Que J'ai À Dire Un Point C'est Tout.
DÉjÀ Que Si Ils S'occupent Pas De Leur Enfant Moi Je Fonctionne Avec Le Gros Bon Sens.. Ma Job C'est Les Enfants Pas Éduquer Les Parents Ya Toujours Ben Des Limites

petite licorne
08/01/2009, 11:06
Merci beaucoup Marie-Josée.
Je pense que sa vaut la peine d'essayer cette technique!!
je prend des notes...!

curieuse
08/01/2009, 11:46
bonjour a toutes,
J'aurrais grandement besoin de vos conseils,
voila, Jai des difficultés avec un enfant de ma garderie. Et le parent ne coopere pas du tout. Je m'explique; Cet enfant a 3 ans, et sa maman est a la maison a temps plein et le petit est ici 50 h/semaine. Il a beaucoup de difficultés avec l'apprentissage; il ne parle pas beaucoup, il n'est pas propre, il n'est pas capable de faire un casse-tete en bois par exemple, il tombe souvent quand il marche, il ne cour pas encore. Bon je sais que chaque enfants a son propre rytme. mais la depuis qu'il se rend compte que sa maman reste a la maison, on dirais qu'il evacue sa colere a la garderie, il fait mal au autres, quand il est en punition il me lance des injures, il ne partage pas... .... ... BON LE PROBLEME MAINTENANT. A chaque fois que jen parle au parents ils prennent toujours la defense de l'enfant. Je leur ai proposer de faire le jeu du 20 minutes avec lui a tout les jours, ils me disent quil n'ont pas le temps, je leur ai dit que si ils allais au magasins et que le petit voyais quelque chose quil aimais, de lui dire que si il fait ses preuve pendant X nombre de jours qu'il l'aurrais, ils me repondent que quand ils vois quelque chose quil aiment, ils sont oubliger de lui acheter. je leur ai dit que quand il etais en punition il me disais des mechanceter, ils me repondent: cest normal, ils ne doit pas aimer sa etre en punition:eek:. Sa mere est venue me le porter juste une fois et elle m'as dit que le petit avais les bas sale quand il arrive a la maison le soir!!!! Comme si je fesais pas de menage. Il veulent que JE le mette propre alors il me lenvois sans pull up, mais je mexcuse, sa me derange pas d'essayer, mais quand il s'echappe il ne le dit pas alors, je doit tout sortir les petits de la garderie et toute la nettoyer. Je lai dit au parent, et il ne m'amene pas plus de pull up. Eux ils me disant qu'il nont pas le temps. Crime ils voudrais que je fasse toute a leur facons et ils semble jamais content. Pourtant la maman est a la maison pourquoi ne la garde t-elle pas si elle n'aime pas mes services??????? Le petit a vraiment besoin d'aide et les parents n'ont pas lair de s'en rendre compte je sais pas si jai le droit a l'aide d'un CLSC en privé et sans l'avis des parents, je ne veut rien diagnostiquer pqs je suis pas docteur mais il a quelque chose se petit, p-e un deficit d'attention ou je sais pas, p-e que non et je lui souhaite, p-e que ses parent ne lui ont jamais rien appris aussi mais a voir son developpement je lui donne 18 mois. Je l'aime beaucoup mais etant donner que ses parents ne coopere pas du tout avec moi je n'ai pas le gout de renouveler le contrat. Mais dun autre part je ne voudrais pas bousculer le petit
De plus, je ne sais pas comment my prendre pour dire au parent qu'il devrais aller consulter avec lui, psq je sais que si jen parle, les parent vont etre tellement facher. si il a quelque chose, vaut mieux savoir ses quoi! C,est pour son bien etre et pour plus tard a l'ecole. Il n'a deja pas confiance en lui, sa va etre quoi a l'ecole???

En-t-k jai besoin d'aide SVP


Salut petite Licorne ....
Mes Consoeurs ont bien répondu....
j'ai juste une chose a rajouter :Un enfant reproduit l'exemple que le parent lui donne..:yes:
Bon courage ;)
Curieuse
Ah voilà un article intéressent cela va sûrment pouvoir t'aidé
bon courage Petite Licorne