Voir la version complète : Fermeture du sdg pour raisons personnelles
-PetitSoleil-
06/05/2011, 13:07
Est ce que ca se dit ca aux parents?! :( Que je ferme pour des raisons personnelles?...
Ca me fait énormement de peine de fermer ma garderie car pour moi c'était vraiment un projet et j'ai travaillé tres fort pour l'obtenir...En plus j'ai des super bons petits cocos et je les aimes de tous mon coeur. Cependant aujourdhui ca ne fonctionne plus pour beaucoup de raisons...et je n'ai pas envie de toutes les énumérer aux parents...
Je voulais savoir comment vous avez annoncer votre fermeture et si je dois dire le pourquoi...
Merci.
alagarderie.com
06/05/2011, 13:16
je ne crois pas que tu ai à donner de raison..
pour autant que tu leur explique qu'ils n'ont rien à voir avec ta décision...
jobinelapasfine
06/05/2011, 13:30
Moi je pense que les parents te " gosseront" pour avoir une explication....mais libre a toi de la fournir ou pas! Si tu respecte un délais raisonnable d'avis, tu es en droit! ( du moins je crois)
Valérie G
06/05/2011, 13:41
Écris une lettre aux parents pour les aviser de ta fermeture, tu pourras inscrire ou non les raisons de ta fermeture et aussi les remercier de leur collaboration. Cette lettre tu la remets en main propre aux parents en leur expliquant verbalement ta décision de fermée, la date... Comme cela tu les auras aviser verbalement et la lettre te permettra de donner plus d'information sur la fin de tes services.
Pour aider les parents à mieux accepter la situation, tu devras leur donner un délai raisonnable. Tu peux même vérifier auprès des rsg de ton coin à savoir si elles ont de la place ça rassurerait les parents mais aussi la nouvelle rsg qui se fait référer des enfants. Puis toi, tu auras l'impression de ne pas les abandonner car tu les aideras jusqu'à la fin ;)
bonne chance
-PetitSoleil-
06/05/2011, 13:56
Merci!!! As tu des exemples de lettres de fermetures? De toute facon je ne briserai aucun contrat (ils se terminents tous dans 1 mois) et jai déja fait la liste des mf avec des places disponibles pour leur remettre..
-PetitSoleil-
06/05/2011, 14:05
Vous en pensez quoi?...
Chers parents,
C'est avec deception que je dois vous annoncer la fermeture de mon service de garde au plus tard le X . J'ai adoré prendre soin de vos petits amours et d'avoir eu la chance d'avoir de bon parents comme vous dans ma garderie. Afin de vous aider a trouver un autre milieu de garde pour vos enfants, j'ai fais la liste de milieux familiaux aillant des places de disponibles près de chez moi.
Je vous souhaite donc la meilleure des chances dans vos recherches.
M'occuper de vos amours a été un réel plaisir pour moi et je garderai un bon souvenir des moments passés avec eux.
Au plaisir!
Valérie G
06/05/2011, 14:10
va voir ce lien, il y a un exemple de lettre :laugh:
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25443&highlight=fermeture+lettre
sans blagues, il y en a des plus sérieuses sur ces liens :
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10475&highlight=fermeture+lettre
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16958&highlight=fermeture+lettre
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9447&highlight=fermeture+lettre
Valérie G
06/05/2011, 14:16
Vous en pensez quoi?...
Chers parents,
C'est avec deception que je dois vous annoncer la fermeture de mon service de garde au plus tard le X . J'ai adoré prendre soin de vos petits amours et d'avoir eu la chance d'avoir de bon parents comme vous dans ma garderie. Afin de vous aider a trouver un autre milieu de garde pour vos enfants, j'ai fais la liste de milieux familiaux aillant des places de disponibles près de chez moi.
Je vous souhaite donc la meilleure des chances dans vos recherches.
M'occuper de vos amours a été un réel plaisir pour moi et je garderai un bon souvenir des moments passés avec eux.
Au plaisir!
très bien dit :yes:
c'est clair et respectueux
-PetitSoleil-
06/05/2011, 14:31
:o Merci! Merci énormement...
casiopee30
06/05/2011, 14:45
C'est bien dit!
Dommage pour toi que ton projet prenne fin! Je te souhaite bonne chance dans tout ce que entreprendra!;)