Voir la version complète : Ouvrir 5 à 10 minutes plus tôt ?
Bon matin à toutes,
Comme plusieurs le savent, je garde le matin, ma voisine de 2½ ans avant de me rendre à l'école. La garderie ouvre à 7h30 et c'est l'heure à laquelle je vais la portée habituellement.
Le problème c'est que mon prochain rendez-vous à l'hopital est à 8h30 donc je dois partir à 7h30 pile. C'est la première fois puisqu'à l'habitude le rendez-vous est à 9h30 mais il n'y avait pas de place ce jour-là plus tôt. Je lui ai donc demandé si je pouvais aller la portée à 7h20-25 mais elle n'a jamais voulu. Donc la mère de la puce, doit prendre congé ce matin là tout ça parce qu'elle veut pas accepter 5-10 minutes plus tôt. Les parents payent très bien et la cocotte n'est pas de problème. Vous est-ce que vous aurez accepter ou non ?
Merci de vos réponses !
Mélissa
Lollipops
08/01/2009, 08:12
Moi pour des raisons occasionnelles comme ça, j'accepte. J'Pense que j'suis pas mal accommodantes !! Mais tu sais, y'en a qui ont peur que ca devienne une habitude ;)!
PHANILIPRIX
08/01/2009, 08:21
Juste avant les vacances j'ai acceptée d'ouvrir 30 minutes plus tôt pendant 3 jours pour accomoder des parents, le papa partait en dehors du pays et maman qui est enceinte de 3 1/2 et fatiguée n'avait pas d'autre moyens. LAISSEZ-MOI VOUS DIRE QU'ILS ONT GRANDEMENT APPRÉCIÉS CE GESTE. Je dois dire que moi itou j'ai grand coeur. MAIS LA VIE ME LE RENDS BIEN :yes:
marie-claude
08/01/2009, 08:24
moi aussi je depannerais
Allo fzakmj, moi je suis au privé et je dépanne souvent mes parents, mais il me rende bien la pareille en me donnant des bonus sur ma "paye" ou bien ils invitent mes enfants (3) au fête d'anniversaire de leur petit coco pour me donner un "break".
Donc, le proverbe dit sème le bien et tu récolteras du bien mais fait le mal et tu le recevras au centuple...
Alyjackocéangel
08/01/2009, 08:59
honnêtement je ne sais pas ce que je ferais,car je suis vraiment dans le jus le matin!!!enfant à l'école, mais c'est pas une situation normale ,donc...
Mais il y aurait un supplément pour le parent, il y a longtemps que je ne fais plus de bénévolat!!! à force de se faire avoir,on devient méfiant!
PHANILIPRIX
08/01/2009, 09:05
C'est sur qu'il y a des parents qui ''ambissionnent '' mais c'est pas généralisé, heureusement, dans ma garderie je me plais à dire que MES PARENTS sont sensibles du moins la plupart (il y a des exceptions à la règle). :p
Moi aussi je me suis fait avoir à quelques reprises, mais j'aime faire ce que je dis, je passe mon temps à dire à mes filles d'être bonnes, patientes d'aider les autres et de partager... alors.
curieuse
08/01/2009, 09:13
Moi pour dépanner je le ferais mais faut pas en prendre une habitude...
Car le matin j'ai mes 2 garçons qui vont a l'école, alors ca roule ici le matin dans l'jus comme ont dit !
Mais oui pour dépanner seulement ....
Bonne journée
Curieuse
moi aussi je dépanne mais il semble que ce soit toujours le meme parent. Peut-etre que cela fait plus qu'une fois. Un petit merci aussi fait pas de tort. Ou si j'étais un parent j'offrirais de dédommager. La personne dirait probablement laisse faire cela me fait plaisir. Tout est dans l'attitude.
Bonne journée
Mémé
Miss Invisible
08/01/2009, 12:16
Je l'ai déjà fait et je l'aurais fait.
Mais c'est la décision de chacune. Peut être que c'est la première fois que ces parents-là le demande, mais il y a d'autres parents dans le milieu... Possiblement que un des autres a souvent demandé ou ambitionne et quand tu permets à un, tu permets à tous...
Vraiment plate comme situation, mais la maman ne peut pas juste rentrer un peu plus tard au travail au lieu de manquer tout une journée?
hahaha ! Merci les filles pour vos réponses :laugh: Je sais que je pourrais compter sur vous c'est certain :yes: Vous êtes de vrai bonnes RSG :D
En tout cas cette situation là me frustre. Qu'elle commence 5 à 10 plus tard qu'est ce que ça va dérangé :mad: En plus tout ces enfants (7) sont soient partie de la maison, vont à l'université, au cégep et une suele d'entre elle est en secondaire 5 et va à mon école. Son plus jeune à eu 4 ans et elle le garde avec elle dans sa garderie. Aussi elle a seulement 3 enfants au total incluant son gars. Donc ce qui veut dire que ma voisine arrive vers 7h30 et 12h quand son pere commence plus tard et l'autre arrive pas avant 9h. Elle est pas dans le misère le matin et jamais à la course. C'est quoi pou elle de prendre la puce 5 minutes plus tôt :furious:
C'est aussi un des endroits où je me fesais gardé quand j'étais bébé donc elle me connais très bien :yes:
Bonne journée
Mélissa xx
parce qu'il y a toujours de l'abus et tout le monde paye pour les abuseurs!!!!
au fait as-tu deja demander à ton medecin d'ouvrir les portes de sa clinique 5 à 10 min. plutot car tu ne peux pas faire autrement???
un moment donné il faut mettre un stop pour tout le monde
désolé je suis la seule à penser de meme
je suis certaine que si la mère offre de l'argent en plus elle voudra. Par exemple, si c'est 1$ la minute supplémentaire, qu'elle lui offre 10$ pour prendre son enfant plus tôt? Comme ça elle ne perdra pas une journée de travail. Mais honnêtement...je trouve ça tellement cheap! Si en plus ce n'est pas régulier et qu'elle s'entend bien avec les parents.... la maman a-t-elle essayé de demandé? Peut-être que vu que c'est toi qui le demande elle pense que ce n'est pas important!?!?!?
BONNE CHANCE!
Alyjackocéangel
08/01/2009, 13:14
comme une autre a dit : pourquoi la dame ne va pas travailler un peu plus tard???au lieu de manquer une journée??? elle travaille dans l'alimentation????
curieuse
08/01/2009, 13:18
comme une autre a dit : pourquoi la dame ne va pas travailler un peu plus tard???au lieu de manquer une journée??? elle travaille dans l'alimentation????
c'est mieux de perdre 1hr de salaire que 8h !!!
Alyjackocéangel
08/01/2009, 13:21
bien sur...
curieuse
08/01/2009, 13:24
parce qu'il y a toujours de l'abus et tout le monde paye pour les abuseurs!!!!
au fait as-tu deja demander à ton medecin d'ouvrir les portes de sa clinique 5 à 10 min. plutot car tu ne peux pas faire autrement???
un moment donné il faut mettre un stop pour tout le monde
désolé je suis la seule à penser de meme
Rassure toi tu n'est pas la seule a penser comme ça..
Moi la première car cela ne finirai plus ...
Mais il m'arrive parfois de dépanner et rassure toi j'ai appris a dire NON et jm'e sens pas coupable mais vraiment pas ...:no:
curieuse ;)
Nebelina
08/01/2009, 13:40
Rassure toi tu n'est pas la seule a penser comme ça..
Moi la première car cela ne finirai plus ...
Mais il m'arrive parfois de dépanner et rassure toi j'ai appris a dire NON et jm'e sens pas coupable mais vraiment pas ...:no:
curieuse ;)
Cocotte, Curieuse, bien d'accord. Moi, j'ouvre déjà à 6h40 tous les matins ... et ça pas rapport le nombre d'enfant que tu as ou que té enfants ne sont plus chez vous ... ON SEN FOUT !!! Je me lève à 6h, je prends ma douche, je lève ma fille, je coule un premier café et je mange et DING DONG. Ils sont là ... tout est timé dans mon horaire ... alors, si elle s'est toujours comme ça, elle a le droit de pas vouloir toucher à ça. Et elle a un fils de 4 ans ... elle a le droit d'Avoir du temps le matin juste avec lui... moi c'est ce qui me manque le plus ... et si ça fait longtemps qu'elle fait ça ... c'est son dernier enfant à gâter le matin avant l'arrivé des amis .... et WHATEVER elle a le droit.... et c'est pas tout ... souvent on demande de 5 à 10 minutes plus tôt et ça vire en 15 min plus tôt .... Moi, je demande PLUS ... j'ouvre déjà plus tôt pour accomoder un parent et l'accord c'était 6h 45 et finalement à 6h 30 tous les matins elle était chez moi avec ses 2 enfants. Alors, j'ai mis une close de pénalités pour les arrivés plus tôt ... et désolé... plus jamais je vais ouvrir plus tôt ... :P
exactement
d'ailleur il est de la responsabilité du parent de s'organiser lors d'imprévu. deja sa voisine la depanne à tous les matins avant que la garderie ouvre ben si sa voisine ne peux pas c'est aux parents de voir comment se débrouiller soit il entre plus tard au travail soit il trouve quelqu'un d'autre.... ce n'est pas à la garderie d'assumer ces inconvénients... j'ai jamais vu une installation ouvre plutot pour accomoder un client pourquoi la RSG devrait-elle????
Nebelina
08/01/2009, 14:31
That's right !!!!! C'est vrai que l'épicerie ouvre pas plus de bonne heure pcq j'ai plus de lait !
Ouin je vous comprend. Déja que plusieurs d'entre vous, vous vous levez très tôt pour commencer la routine des enfants et tout alors avec un enfants de plus c'est pas evident je vous l'accorde.
Pour prendre un rendez-vous plus tard, eh bien je peux pas. Habituellement il est à 9h30 au lieu de 8h30 mais cette fois-ci je n'ai pas le choix car je vais devoir avoir beaucoup de traitements et la journée va être longue. Je suis déja chanceuse de pas l'avoir eu a 8h :laugh:
Pour répondre à plusieurs, oui les parents sont très gentils, aident beaucoup lord d'activités spéciale et au lieu de remettre 35$ par semaine à l'éducatrice, ils leurs donnent toujours 15$ en plus pour la remerciée...
La maman ne peu pas prendre qu'une heure de congé puisqu'elle prend l'autobus et les horaires lui conviennent plus passer 7h (l'autobus passe au 3h par la suite) ... Donc elle n'a pas le choix de rester à la maison..
Juste pour vous prouver qu'elle tient à son heure d'ouverture, eh bien il y a environ 2 ans lorsque la petite venait tout juste de commencer la garderie, et un matin je suis allée garder meme si je me sentais pas bien. Vers 7h je me met à vomir sans bon sens et je me sentais vraiment mal... Je l'ai alors appellé et lui ai demandé si je pouvais aller la porté plus tôt vu que j'étais malade mais elle n'a JAMAIS voulu même apres négociation et lui avoir vomit dans les oreilles ! J'ai du attendre 30 minutes avec une ti puce de 6 mois dans les bras et vomir entre temps...
Je l'ai vraiment pas trouvé drôle :furious: J'aurais dû dégeuler dans la maison... Là elle aurait peut-etre compris :laugh:
en tout cas ça m'a fait du bien de me vider :p
Bonne soirée
Mélissa !
je ne comprend pas
ce n'est pas ton role de vivre ca
deja tu es dans l'erreur de prendre l'enfant de ta voisine quand tu es foul contagieuse, c'est un manque de professionnalisme!!!!!
t'aurais du appeler la mere et lui dire que tu ne pouvais pas prendre l'enfant et elle s'arranger autrement au lieu de mettre le blame sur l'éducatrice!!!!!
non mais!!!
minimarty
12/01/2009, 13:03
moi je le fait pour 5 ou 10 minutes, mais il faut que cela demeure occasionnelle. Si un parent me le demandait pour tout les matins je lui diras de se trouver une autre garderie.
Nebelina
12/01/2009, 13:22
Mélissa ... rappeles toi toujours que les enfants sont surtout sous la responsabilité du parent. Ta voisine est déjà chanceuse de t'avoir, c'est rare de trouver quelqu'un pour garder son enfant AVANT de l'envoyer à la garderie .
Tu es pas responsable !!! Mets toi le dans la tête !
Donc, si toi un matin, tu n'es pas disponible... ça finit là ... la mère s'arrange... et non ce n'est pas à l'éducatrice de prendre le FAIT que ce matin là .. tu es trop serré dans le temps .. c'est ton affaire et surtout l'affaire du parent ... ça se termine là !
C'est ce qui fait la différence entre une bonne éducatrice et d'autres moins bonnes je crois ..... AVOIR SES LIMITES ... avec les enfants et avec les parents ... avec les enfants ont le sait toutes que c'est important et même choses avec le parent. C'est leur enfant donc leur responsabilité ... ce n'est pas à toi de tout prendre sur ton dos car ce sont LEUR ENFANT ...