Voir la version complète : Problème de paiement
A mon contrat j'ai le 24(mer)-25 déc(jeudi) et le 31(mer) et 1 janvier(jeudi) de férié payé.
Lundi (29)et mardi (30)j'ai dû fermé parce j'ai été à l'hôpital parce que j'ai fait un effet secondaire important à un médicament. Le 31 et le 1er étaient mes fériée payé.
Là ce matin la dame me dit qu'elle ne veut pas payé mes fériés(31 et 1er) parce que j'ai pas travaillé la veille de la fête (ça l'air que c'est comme ça avec les normes du travail) et que je je suis pas juste:mad:
Moi je lui ai dit que je suis travailleure autonome que j'ai pas affaire avec les normes et que sur mon contrat c'est écris 31 et 1er payé alors il doit me les payé.
Sa réponse, je vais checker ça avec mon chum et les norme et je te dirais demain si c'est correcte et moi de lui répondre ben c'est comme ça au contrat alors tu dois me payer.
Je suis correcte ou non? et qu'est ce que je fais demain s'il me paye pas ou s'il m'amène juste le paiement pour cette semaine???
Sti que je commence à trouver ça dure de gêrer ça, c'est plus dure de gêrer les parents que les enfants j'trouve;(
PHANILIPRIX
08/01/2009, 09:16
C'EST UNE P'TITE COMIQUE CETTE MAMAN LÀ :furious:
Les normes du travail n'ont ABSOLUMENT rien à voir avec un garderie qui fonctionne avec des contrats, moi quand je ferme (journée de maladie) c'est à mes frais, mais si à ton contrat que les vacances sont payables alors elle doit les payer un point c'est tout.
Je ne sais pas comment tu t'es arrangée avec elle pour les 2 jours ou tu étais à l'hôpital si tu lui fais payer ou non (moi je lui ferais pas payer) surtout si elle est comme ça.
Si elle veut pas payer et bien tu lui dis que tant que les montants ne sont pas acquités l'enfant n'est pas admis à la garderie. TIENS TON BOUT PARCE QUE DES PARENTS COMME ÇA C'EST CHIANT EN MAUDIT, SI TU BAISSES LES BRAS ELLE VA T'ATTENDRE DANS LE DÉTOUR.
Reviens-nous là-dessus. Bonne journée. :D
curieuse
08/01/2009, 09:17
A mon contrat j'ai le 24(mer)-25 déc(jeudi) et le 31(mer) et 1 janvier(jeudi) de férié payé.
Lundi (29)et mardi (30)j'ai dû fermé parce j'ai été à l'hôpital parce que j'ai fait un effet secondaire important à un médicament. Le 31 et le 1er étaient mes fériée payé.
Là ce matin la dame me dit qu'elle ne veut pas payé mes fériés(31 et 1er) parce que j'ai pas travaillé la veille de la fête (ça l'air que c'est comme ça avec les normes du travail) et que je je suis pas juste:mad:
Moi je lui ai dit que je suis travailleure autonome que j'ai pas affaire avec les normes et que sur mon contrat c'est écris 31 et 1er payé alors il doit me les payé.
Sa réponse, je vais checker ça avec mon chum et les norme et je te dirais demain si c'est correcte et moi de lui répondre ben c'est comme ça au contrat alors tu dois me payer.
Je suis correcte ou non? et qu'est ce que je fais demain s'il me paye pas ou s'il m'amène juste le paiement pour cette semaine???
Sti que je commence à trouver ça dure de gêrer ça, c'est plus dure de gêrer les parents que les enfants j'trouve;(
Si elle a signer le contract et quel savais tout ca .......Je ne vois pas pourquoi elle ne veux pas te payer..
Et tu au priver ou a $7?
Curieuse
non je ne lui ai pas chargé le lundi et mardi
a mon contrat elle ne me paye jamais si c'est moi qui dois fermer mais si ses enfants sont malade elle me paye.
je suis privé
Le contrat doit être respecté et c'est tout!
Ne laisse pas passer ça parce qu'après ça va être toujours du gossage...
Ça fait combien de temps que tu t'occupe de son enfant?
5 mois, que je garde ses enfants, ils sont 2 en plus....
a mon contrat elle ne me paye jamais si c'est moi qui dois fermer mais si ses enfants sont malade elle me paye.
je suis privé
Je fonctionne à peu près comme ça moi aussi et les fériés sont payables.
Je suis très chanceuse parce que j'ai des parents en or... jamais de chiâlage et toujours payé à la fin de chaque semaine.
Je te conseille fortement de tenir ton bout.
Bonjour,je suis RSG acredite et OUI, les parents on signer le contrat,et ces comme ca que ca marche,elle doit payer le $7 par jour ,si non moi je ne excepte pas son l'enfant a la garderie, quand elle me paye je reprand son enfant point finale.
Elle est speciale cette dame la.
Bonne journee et Bonne chance.
PHANILIPRIX
08/01/2009, 09:50
je suis privé
C'EST COMME MOI.... ALORS TIENS TES CULOTTES EN HAUT :laugh:
curieuse
08/01/2009, 10:01
je dirais comme mes consoeur FAit toi Payer point final
Elle a signer le contract alors quelle le respect...
lâche pas ton bout tu respect ton contract alors quelle fasse de même bon sens...
Cela ma l'air du parents assez spécial oufffffffff mais lâche pas ma belle ..
Bonne chance avec cette Maman ..
Curieuse
Merci beaucoup les filles vous êtes bien gentille.
Ça ne sera pas facile demain si elle ne m'emmène pas les sous pour la semaine passé mais faut que je me tienne debout...(pas facile pour une fille comme moi)
ça brise la confiance c'est poche, c'est sure qu'elle va avoir une crotte contre moi après...
combien de temps elle resterons encore???:(:(:(
Tu a le droit ,ta travailler pour, elle na pas aucun raison de te faire attendre comme ca, prands du courage , ca t'appartenir.
Alyjackocéangel
08/01/2009, 12:44
tu n'as pas d'affaire avec les normes du travail,voyons!!! surtout que tu es au privé, pour les 2 jours hospitalisés je comprends que ce ne soit pas chargés et c'est normal, mais tes fériés elle doit te les payer.
Si elle ne le fait pas ,tu es en droit de lui refuser le service tant que les frais de garde ne sont pas acquités.
si c'est trop compliqué et qu'elle reste "pas facile" soit tu peux lui dire de se trouver autre chose ou bien tu attends qu'elle s'en aille...Quand un parent est fru,d'habitude il cherche ailleurs!