PDA

Voir la version complète : Des plaques roses sur le torse

lou-lou
08/01/2009, 11:32
Bonjour,
Voici mon problème: ma fille de 20 mois a fait de la fièvre pendant 3 jours(38.5) et hier tout était ok. Ce matin en l'habillant j'ai remarqué qu'elle était pleine de petites plaques roses sur la poitrine ,le dos et le cou. J'ai un rendez vous chez le médecin vers 3 heures cet après midi mais d'ici là je suis bien inquiète. j'ai un petit poux de 5 1/2 mois et j'espère que c'est pas contagieux ou dangereux. :confused:J'ai fait des recherches sur internet et on dirait que ça pourrait être la roséole???? Vous enfants ont-il déjà eu cette maladie ou ces symptômes???

Alyjackocéangel
08/01/2009, 11:38
c'est la roséole, ça court beaucoup ces temps-ci
ca s'en va tout seul,sans remède ni antibiotique

lou-lou
08/01/2009, 11:41
es-ce que je dois aller chez le médecin pareil selon toi?

lyli
08/01/2009, 11:42
Effectivement il y a de bonne chance que ce soit la roséole.... Très contagieux, mais pas dangereux. Bonne chance...

lyli
08/01/2009, 11:44
Moi je pense que toujours mieux de consulter au cas où!!!! tu vas pouvoir avoir la tête en paix.

Alyjackocéangel
08/01/2009, 11:45
c'est juste contagieux quand l'enfant est fiévreux,quand les plaques sortent ce ne l'est plus(j'en ai un cas en ce moment)

lou-lou
08/01/2009, 11:45
Vous êtes trop fines de répondre si vite. Ça me rassure.

lou-lou
08/01/2009, 11:46
merci Alyjack pour l'info :)

ann2
08/01/2009, 11:47
c'est la roséole, ça court beaucoup ces temps-ci
ca s'en va tout seul,sans remède ni antibiotique

Oui Je dirais aussi que c'est ça! Les boutons sortent généralement après l'épisode de la fièvre et inquiète toi pas c'est sans danger peu importe l'age de l'enfant. Il n'y a pas de médicament à donner et le temps saura arranger les choses. Et oui c'est contagieux, donc il est fort possible que le scénario se répète sur ton plus jeune, mais inquiètes-toi pas, même s'il est petit, il ne cours aucun danger! La maladie est surtout contagieuse pendant la fièvre et beaucoup moins pendant les boutons, mais couvre lui bien le corps car si ces plaques se mettrent à suinter, là le risque de transmission est plus important!

Bonne chance!;)

ann2
08/01/2009, 11:51
Pour ce qui est d'aller consulter, moi j'y penserais à deux fois!!! Il y a tellement de microbe dans les urgences et les cliniques que tu risques de ramener pire que la roséole à la maison. COMME LA GASTRO qui n'est plus à l'étape de l'épidémie, mais de la pendémie!!!!!Si tes enfants ne sont pas plus malade que ça, reste chez toi et attend encore un peu!!!;)

Alyjackocéangel
08/01/2009, 11:52
merci Alyjack pour l'info :)

ça me fait plaisir.....

Coccinel
08/01/2009, 12:02
cela peut etre aussi la 5e maladie, cela ressemble à la roséole.

mais dans les deux cas, pas grand chose à faire, mais moi si c'était mon enfant, oui je consulterais quand meme, pour confirmer.

Alyjackocéangel
08/01/2009, 12:09
cela peut etre aussi la 5e maladie, cela ressemble à la roséole.

mais dans les deux cas, pas grand chose à faire, mais moi si c'était mon enfant, oui je consulterais quand meme, pour confirmer.

je ne crois pas qu'il y aie de la fièvre ou bien elle est minime, les symptômes sont les mêmes que le rhume pour la5 ieme maladie et les joues ont l'air d'avoir été giflées,tandis que la roséole la fièvre frise les 39 et desfois la dépasse.

Coccinel
08/01/2009, 12:17
je ne crois pas qu'il y aie de la fièvre ou bien elle est minime, les symptômes sont les mêmes que le rhume pour la5 ieme maladie et les joues ont l'air d'avoir été giflées,tandis que la roséole la fièvre frise les 39 et desfois la dépasse.

quand ma fille a eu la 5e maladie, elle a fait de la fievre, et elle avait des plaques roses sur le torse, le dos et les bras, ca diminuait et revenait plus prononcé... le temps qu'elle a eu sa fievre, oui ses joues étaient rouges, mais pas en permanence, mais pas de symptome de rhume.

Alyjackocéangel
08/01/2009, 12:20
c'est les infos que j'ai trouvé sur internet et une de mes mamans est infirmière à l'hôpital, elle m'a dit que 1 fois sur 2 le médecin attribut le bon diagnostique,car ils ne sont même pas toujours sur de quoi souffre l'enfant, c'est le médecin qui lui a dit ça!http://www.mamanpourlavie.com/bebe-0-12-mois/sante/maladies-contagieuses/385-5e-maladie-ou-erytheme-infectieux.thtml

mjwhisy
08/01/2009, 12:50
Le mien (17 mois) a fait une roséole il y a 2 semaines. Le médecin m'a dit que la principale caractéristique est que les boutons sont rose et SOUS la peau. On ne les sent pas en surface de la peau ou presque pas. Comme je tente d'être enceinte, il m'a dit qu'il n'y a aucune crainte à avoir. Lorsqu'on appuis sur les boutons, les boutons disparaissent quelques secondes. Il a fait 2-3 jours de grosse fièvre et ensuite il a fait des boutons 3 jours (jusque sur la plante des pieds). Il ne doit pas en faire de la fièvre en même temps que les boutons sinon c'est autre chose. Enfin, c'est ce que le médecin a dit. À part pendant la fièvre, mon bout de choux courrait autant que d'habitude.

MArie-Josée

Maude
08/01/2009, 13:32
Le mien (17 mois) a fait une roséole il y a 2 semaines. Le médecin m'a dit que la principale caractéristique est que les boutons sont rose et SOUS la peau. On ne les sent pas en surface de la peau ou presque pas. Comme je tente d'être enceinte, il m'a dit qu'il n'y a aucune crainte à avoir. Lorsqu'on appuis sur les boutons, les boutons disparaissent quelques secondes. Il a fait 2-3 jours de grosse fièvre et ensuite il a fait des boutons 3 jours (jusque sur la plante des pieds). Il ne doit pas en faire de la fièvre en même temps que les boutons sinon c'est autre chose. Enfin, c'est ce que le médecin a dit. À part pendant la fièvre, mon bout de choux courrait autant que d'habitude.

MArie-Josée

Le pédiâtre m'avait dit la MÊME chose quand mon fils l'a eu. ;)

C'est peut-être le même !?! ahahah

Faut aussi regarder pour la Scarlatine... Rougeurs aussi mais ça devient un peu rugueux et l'enfant à aussi la langue framboisée ( picos foncés )

La fièvre est aussi modérée à forte 2/5 jours... et les boutons sortent après.

Par contre, pour la Scarlatine, l'enfant a besoin d'antibiotiques.

Alors, juste pour te rassurer d'avoir le bon diagnostic, moi, j'irais consulter !

Donne des nouvelles !! :yes:

Y a pas mal toutes les maladies sur le site !

http://www.mamanpourlavie.com/sante/enfant/maladies-contagieuses/387-la-roseole.thtml

lou-lou
08/01/2009, 14:53
Je suis de retour de chez le médecin et c'est bien la roséole. 2-3 jours de fièvre ensuite la fièvre tombe et les plaques apparaissent.(elle avais semblablement des plaques et pas vraiment des ti boutons(selon moi)) L'enfant fonctionne très bien pendant qu'il a des plaques. Les plaques durent de 1 à 2 jours. C'est plus contagieux quand l'enfant fait de la fiève. L'incubation est de 2 à 5 jours. Voila ce que le médecin à dit. Alors, vous aviez raison. Les maman connaissent pas mal de chose!!!Merci a toutes!!!

mjwhisy
08/01/2009, 15:10
Je suis de retour de chez le médecin et c'est bien la roséole. 2-3 jours de fièvre ensuite la fièvre tombe et les plaques apparaissent.(elle avais semblablement des plaques et pas vraiment des ti boutons(selon moi)) L'enfant fonctionne très bien pendant qu'il a des plaques. Les plaques durent de 1 à 2 jours. C'est plus contagieux quand l'enfant fait de la fiève. L'incubation est de 2 à 5 jours. Voila ce que le médecin à dit. Alors, vous aviez raison. Les maman connaissent pas mal de chose!!!Merci a toutes!!!

Mais comme disais les autres, vaut mieux quand même vérifier pour en avoir le coeur net ! Je suis contente pour toi que ce soit juste la roséole, le pire est donc passé : la fièvre et l'attente pour voir le médecin lol.

Marie-Josée

Alyjackocéangel
08/01/2009, 15:28

mautadine...j'ai manqué ma vocation!!hahahahahaha:laugh: