Voir la version complète : Vacances de la gardienne
cocoyaya
10/05/2011, 21:26
Bonjour, j'ai quelques question concernant ma garderie en milieu familial a 25$ par jour par enfants. Mon contrat fini au mois de décembre mais elle m'est arriver avec des changements pour l'année prochaines et je voulais juste savoir si c'étais comme ca partout. Elle a décider de nous faire payer au complet les semaine de relâche, les vacances d'été et de noël ce qui représente pour moi 250$ par semaine et pendant ce temps je dois me trouver une autres gardienne. Est-ce normal tout ca. En plus de payer pour le service de garde, je dois fournir les serviettes humides, couches et lait. Ok pour les couches, je vais les fournir , mais a 25$ par jours par enfants, il me semble qu'elle pourrait fournir le reste. Et les journées qu'ils ne se présente pas est-ce que je suis obligé de payer???
Merci de répondre a mes questions
Celine98
10/05/2011, 21:47
Depuis quand tu es dans ce MF?
C'était quoi les termes du contrat à la signature? Un contrat se renégocie à son échéance.
Il faut faire bien des recherches pour trouver le bon SDG qui correspond à nos besoins.
Moi mon SDG est à 30$/jour payable 52 semaines par année. Cependant, si la RSG prend un congé autres que feriés, je ne paie pas cette journée.
Elle prend 2 semaines de vacances l'été et 2 semaines l'hiver. Cependant elle suit les vacances de ses parents : elle prend les 2 semaines de la construction car la majorité sont en vacances... C'est génial
Elle est au privé. Je fournis les couches et son lait car il boit encore des biberons de lait 3,25%.Crème pour les fesses et tout le tralala...je trouve cela normal.
Tu sais c'est normal les vacances jusqu'a une certaine limites (au sens que 4 semaines c'est la normal pour moi) : je suis employé et quand je suis en vacances, mon patron me paie mes journées. C'est la même chose pour les RSG.
Les garderies à 7$/jour, le gouvernement paie la différence aux employées. Tout se paie à même nos taxes.
Marilynt86
10/05/2011, 21:52
Pour les vacances beaucoup se font payer les vacances s'est fréquent et je ne me prononcerai pas la dessus ici ce n'est pas payable ,je ne suis pas trop d'accord avec cette façon de fonctionner. ET moi je suis a 25$par jour aussi et le parent doit fournir les couches, les serviettes humides, la crème de fesse, le lait de bébé et tout ce qui a trait au soin de l'enfant crème solaire ect...Et la voici mon avis moi j'ai trois enfants payant ici ce qui équivaut a 75$par jour je travaille 10heures par jour ce qui fait 7,50$de l'heure,je dois payer les repas ,collations assurances matériel éducatif et bricolage,impôt, et j'en passe en plus des heures travailler en dehors de mes heures d'ouvertures..alors si fallait que je fournisse le reste en plus je ne ferais pas ca...25$par jour moins probablement le retour d'impôt anticipé ....ca vous revient a 2,50$de l'heure votre garderie...moins le remboursement.Et oui les journées qu'il ne se présente pas sont payable comment voulez vous quelle remplace votre enfant pour ces journées seulement...ce n'est pas la faute de la RSg si votre enfant ne se présente pas..si elle ferme la je trouve que ce n'est pas a vous de payer mais si c'est l'enfant qui vient pas parc qu'il est malade ou tout autre raison c'est payable en tk chez moi..
Mimie1977
10/05/2011, 22:14
De mon côté, je prends 4 semaines de vacances par année et les parents en payent 2. Ils me payent les journées fériées même si je suis fermée comme eux sont en congé et sont payées c'est la même chose pour moi. Je suis à 25$ par jour et les parents doivent fournir les couches, le lait pour leur bébé qui est au biberon, les purées pour les poupons et les serviettes humides.
Je comprends que 25$ par jour peut parraître beaucoup pour vous parents qui payez mais pensez à ce que nous les RSG devont payer... Je vous fait part de ma situation. Je suis RSG depuis 3 mois. J'ai 4 enfants payant dans mon milieu (dont 1 à 2 jours semaine) puisque j'ai moi même 2 petits gars. Donc, ça me donne (100$ X 2) + (75$ X 3) ce qui me donne 425$ par semaine mais après avoir fait l'épicerie, payer le chauffage, acheter les choses dont j'ai besoin pour la garderie, je n'ai eu aucun revenu pour moi depuis mon ouverture pour disons gâter ma famille. Alors, s'il fallait qu'en plus, je fournisse les couches, les serviettes humides des 2 enfants qui en ont en plus de mon fils, je devrais demander beaucoup plus par semaine aux parents.
Je ne me plains pas du tout de ma situation parce je suis à la maison avec mes 2 petits bonhommes et j'en suis très heureuse. J'ai étudié là-dedans et je continue de faire mon métier tout en voyant mes fils grandir et évoluer.
Votre RSG a tous les droits de changer sa régie interne c'est maintenant à vous de décider si vous acceptez ces changements ;-)
jalapeno
10/05/2011, 23:27
ben oui, tant qu'à y être à 25$ par jour (donc 2.50$ de l'heure), elle devrait peut-être aussi l'habiller... tsé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vraiment les parents pensent quoi ? qu'a 25 $ par jours c'est claire dans nos poche ? ... non... on paye l'épicerie pour les coco , les jouets , le matériel de bricolage , l'électricité de surplus que ca coute si en temps normal on est pas a la maison avec 6 enfant ... bref jvois mal comment en plus on pourrait fournir couches , serviettes humides , ( le lait je le fournit a conditions que ce soit du 3,25 que l'enfant boive ) ... ca me fache un peu d'entendre .. a 25 $ par jours selon moi elle pourrait le payer , au nombre d'heure qu'on met a travailler avec les coco a travailler le soir pour laver faire le menage planifier la journée suivant etc ... 25 $ par jours n'est pas si élevé comme salaire !
pour les vacance tan qu'elle n'exagere pas en nombre de semaine je trouve ca normal quelle vous les fasse payer , vous vos vacances sont payées par votre employeur ? je renégocie mon contrat pour septembre pour me faire payer 50 % des MES vacances et 50 % des vacances ou l'ENFANT restera avec leurs parents ( si leur vacances ne tombent pas en meme temps que les miennes ) les jours férier sont payAble aussi et surtout les jour ou l'enfant est abscent pour X raison , le service de garde doit fonctionner quand meme et l'éducatrice n,a pas a avoir un trou surprise dans son budget a tout bout de champ . parce que si elle fait ca pour un elle fait ca pour les autre , donc selon moi votre RSG n'est pas si pire que ca de demander ce qu'elle demande ... MAIS elle doit le faire au renouvellement de contrat pas avant sinon vous avez le droit de refuser les changement .... sans rancune j'avais une petite crotte sur le coeur apres avoir lu ca :)
Je suis d'accord que 25 $ c'est pas beaucoup. Je suis d'accord d'apporter les couches et toutes les choses personnelles de nos enfants. C'est juste normal pour moi!
Ce qui me fait toujours un peu 'tiquer' c'est de payer les vacances... Et non! Nos employeurs ne nous paient pas nos vacances! Nos payes de vacances font parties d'un 4 % retiré à chaque paye pour que nous ayons des 'payes de vacances'! Donc, nous l'avons travaillé, cet argent que supposément ils nous 'donnent'... C'est difficile pour un parent qui n'a pas les mêmes vacances: il doit payer la RSG PLUS une autre personne pour s'occuper de son enfant... Je ne comprends pas les RSG des fois. Vous êtes travailleur autonome. Pourquoi ne pas faire comme les autres travailleurs autonomes et mettre de l'argent de côté pour vos vacances? Un peu comme nos employeurs le font pour nous avec le 4%....
En fait, je me considèrent chanceuse, je n'ai pas ce genre de problème, car ma fille est dans un CPE. Même si je paye les 52 semaines par année, je paye pour un service qui est ouvert à l'année. C'est juste le principe de faire payer quand on est fermé que je comprends pas... Et oui, je sais que votre travail est difficile, je suis prof, je connais les enfants, le travail qui fini jamais, qu'on apporte à la maison. C'est difficile pour un parent de trouver une garderie, alors je pense que parfois, il y a en qui en profite un peu...
Alors, allez-y! Lancez-les moi vos tomates! haha!
a 2,50 de l'heure c dure s'en mettre de coté cest tout ce que j'ai a dire
Violette
11/05/2011, 07:27
J'aurais aimée faire payée mes vacances comme tout le monde, mais j'en suis moralement incapable. Je FÉLICITE toute les rsg qui le font parcontre. Un jour je le ferrais aussi car nous le méritons amplement !
Bonne journée a toutes :cool:
J'aurais aimée faire payée mes vacances comme tout le monde, mais j'en suis moralement incapable. Je FÉLICITE toute les rsg qui le font parcontre. Un jour je le ferrais aussi car nous le méritons amplement !
Bonne journée a toutes :cool:
tu vois moi non plus mais je suis d'accord avec celle qui le fon ... je fait payer celle des parent par contre je ne sais pas pour toi ? jen ai parler avec eux et on a décidé de faire 50 % de MES vacances et 50 % des leur ca revien au meme ouais mais moi ca ne me fait pas un mega trou dans le budget et au ca leur fait que 50 % de leur semaine a payer pendant leur vacance :)
Quand j'étais employé, je n'ai jamais vu sur mon talon de paie de retenu à la source pour mes vacances. Le 4% je ne crois pas qu'il soit inclu dans ton taux horaire... J'ai fait quelque emploi et au grand jamais j'ai vu avant les impôt, cotisation syndicale et pfff retenu pour vacances :s
Moi mes vacances, c'est la première année que je les charge et pas certaine de continué avec le nouveau salaire que j'ai avec la convention collective!
Pour ce que est de fournir les couches, débarbouillette humide c'est toute à fait normal. Moi mes parents fournissent seulement le lait maternisé. C'est à moi à fournir le 3.25% ou le 2% je trouve que c'est tout à fait normale que la garderie les fournisse.
Moi je dis que si tu n'es pas satisfaite, changes...Perso je ne fais pas payer mes vacances, ça me rend trop mal à l'aise. Je me fais payer 8 journées fériées dans l'année, c'est tout.
je suis daccord pour le lait moi aussi je le fournit saUF lait de soya et lait materniser .. de la a dire qu on en profite ou qu on abuse ... jtrouve ca insultant :(
je suis daccord pour le lait moi aussi je le fournit saUF lait de soya et lait materniser .. de la a dire qu on en profite ou qu on abuse ... jtrouve ca insultant :(
Ben moi je trouve que c'est abuser de faire fournir le lait 3.25%. Les laits avec particularité c'est normal que le parent le fournisse, car il est exclusivement pour sont enfant. Mais le 3.25... il y a des limites me semble. Ou tu dis je fournis 3 biberons de 6 oz... s'il en boit plus et chauffé tu le fournis, ça ça me semble raisonnable... mais que le parent fournisse TOUT le lait 3.25% que son enfant consomme à la garderie oui c'est abusé selon moi!
ouais , le lait de toute facon ca fait parti des menu non ? en tk pour moi cest ca , un verre de lait aux collation et aux repas ... le reste du temps cest de leau mais bon cest a moi de le fournire
JulyJoly
11/05/2011, 07:52
Si on met 4% de notre paye de côté pour payer les vacances, le prix va monté, ça c'est clair. Et payer une remplacante, ça coute assez cher. Y reste pas grand chose dans les poches après.
Moi, j'avoue que je fourni pas mal toutes. Je fourni le lait de vache, insectifuge, crème solaire, purée, serviette de plage, lingettes, crème de zinc, couverture et draps pour la sieste ... mais poupon, c'est 30$ par jour et 18 mois et plus c'est 27$ par jour.
Je suis fermé 13 jours dériés et 15 jours de vacances par années. Mais avec le remboursement anticipé, ça ne coute pas tout à fait le plein prix aux parents pendant les vacances. Et, je dois avouer que je travaille pas mal plus que le 50 heures par semaine. (T'sé faire la nourriture, désinfecter, préparer mes thèmes, etc.) Je pourrais ne pas faire payer mes vacances mais je donne aussi du bon service. C'est long préparer des thèmes et tout.
Moi, je paye auss ma rsg mais elle est à 7$ et ses vacances sont aussi payé. Je vois pas de troubles avecc ça. Je founi tout ... tout ... tout. Même le lait 3,25$. Mais ça ne me dérange pas. Je sais que mes gars sont bien avec elle. Un moment donnée, j'trouve qu'il y a des trucs qui ne sont pas important. Moi, en autant qu'ils sont en sécurité, qu'ils sont bien, qu'ils vont dehors, qu'ils mangent bien et je sais qu'ils font aussi plusieurs apprentissages ... alors si ma job c'est juste de fournir quelques trucs et de lui payer ses vacances ... pourquoi pas. Elle le mérite bien!
Mais bon ... c'est juste mon opinion! ;)
cher cocoyaya
apres le remboursement du Gouvernement...ton $25./jour/enfant te revient a combien?
si tu apprécies ton service de garde, cela en vaut-il le prix????
cocotte03
11/05/2011, 08:19
d'accord avec les autres filles a 2,50$/heure par enfants moins les dépenses difficile de s'en mettre de coté :(
moi je fourni par contre les serviettes humides et le lait 3,25% meme si sont au biberon.... et je n'ai jamais eu de parents insatisfaits !!!!!! si ça te convient pas eh bien cherche ailleurs y'a surement qqun qui voit les choses de la meme façon que toi............
sans rancune mais c'est mon opinion :p
Gaufrette
11/05/2011, 08:21
Voilà la raison pour laquelle je songe sérieusement à aller travailler en installation! Finie la comptabilité, fini le 50 heures par semaine, fini de sentir que l'on doit se justifier pour tout, finie la tonne de paperasse, fini de devoir toujours payer pour tout!
Le seul bémol est que je crains que, comme dans quelques milieux traditionnellement féminins, il y ait beaucoup de bitchage. Je peux supporter bien des choses, mais ça, non!
Pour en revenir au sujet principal, je crois que de payer 3 ou 4 semaines de vacances pour la rsg, c'est normal. L'autre solution serait d'augmenter son tarif de 5$ par jour et qu'elle gère sa comptabilité autrement. Ça reviendrait sensiblement au même en fin de compte. ;)
En passant, j'aimerais juste comprendre quelque chose! Pourquoi les parents acceptent de payer une petite gardienne de 16 ans (sans les responsabilités d'une rsg, ni les dépenses) entre 6 et 8$ de l'heure pour faire une sortie(ce qui représente entre 25 et 30$) et qu'ils trouvent cher de payer 25 ou 30$/ jour une rsg ouverte 10 heures par jour? Je ne juge pas ici. Je cherche juste à comprendre!:confused:
cocotte03
11/05/2011, 08:39
au debut je ne faisait pas payer mes vacances mais dans mes renouvellement de contrat oui je m'explique je suis a 20$/jour je ne suis pas la plus chere mais je vie avec ça et ça me permet de rester a la maison alors apres impot et tout le tralala je me rend compte que je fourni plus que je reçois (lait,serviette humides,creme solaire....) alors au lieu d'augmenter mon tarif j'ai décidé de faire payer mes vacances alors je serai payé 52 semaine par année et si on calcule vite 4 semaines de vacances = 400$ de plus par anné a payé mais divisé par le nombre de jour de garderie ça fait 1.50$ de pus environ par jour pour le parents donc c'est comme si ils paiyaient 21.50$ par jour au lieu de 20$
moi je trouve ça acceptable mais encore la c'est mon opinion :p
Les petites bulles
11/05/2011, 08:45
Je suis d'accord que 25 $ c'est pas beaucoup. Je suis d'accord d'apporter les couches et toutes les choses personnelles de nos enfants. C'est juste normal pour moi!
Ce qui me fait toujours un peu 'tiquer' c'est de payer les vacances... Et non! Nos employeurs ne nous paient pas nos vacances! Nos payes de vacances font parties d'un 4 % retiré à chaque paye pour que nous ayons des 'payes de vacances'! Donc, nous l'avons travaillé, cet argent que supposément ils nous 'donnent'... C'est difficile pour un parent qui n'a pas les mêmes vacances: il doit payer la RSG PLUS une autre personne pour s'occuper de son enfant... Je ne comprends pas les RSG des fois. Vous êtes travailleur autonome. Pourquoi ne pas faire comme les autres travailleurs autonomes et mettre de l'argent de côté pour vos vacances? Un peu comme nos employeurs le font pour nous avec le 4%....
En fait, je me considèrent chanceuse, je n'ai pas ce genre de problème, car ma fille est dans un CPE. Même si je paye les 52 semaines par année, je paye pour un service qui est ouvert à l'année. C'est juste le principe de faire payer quand on est fermé que je comprends pas... Et oui, je sais que votre travail est difficile, je suis prof, je connais les enfants, le travail qui fini jamais, qu'on apporte à la maison. C'est difficile pour un parent de trouver une garderie, alors je pense que parfois, il y a en qui en profite un peu...
ok alors préfériez-vous qu'elle vous charge 28$ et pas les vacances?
Violette
11/05/2011, 09:04
tu vois moi non plus mais je suis d'accord avec celle qui le fon ... je fait payer celle des parent par contre je ne sais pas pour toi ? jen ai parler avec eux et on a décidé de faire 50 % de MES vacances et 50 % des leur ca revien au meme ouais mais moi ca ne me fait pas un mega trou dans le budget et au ca leur fait que 50 % de leur semaine a payer pendant leur vacance :)
Les vacances des parents, s'il ne sont pas en même temps que moi, sont à leur frais. J'assume les miennes et ils assume les leurs!!!!!:cool: Je trouve parcontre que 25$/jour, c'est un bon prix pour quelqu'un qui à 6 enfants. Moi, j'en ait 4 payants. Je ne veux pas en prendre plus car j'ai un groupe très jeune( 11-15 mois) et j'Ai 3 enfants à moi. En janvier, j'augmente mon prix à 27$(pas sure encore):o Après toute les dépenses, ont travaille pour des peanuts !!!!
ouin jai des parent que leur vacances ne tombent pas en meme temps que les mienne .. cest a leur frais bien sur mais l'idée du 50 - 50 leur plais bien donc ... jvais yaller pour ca pour tout le monde des mon renouvellement de contrat :)
Frannick
11/05/2011, 09:28
En lisant ce poste je me suis mis a me poser pluisieurs questions . Je comprend que a 7.50 de l'heures c'est pas chere payé pour le travaille que vous faites . Je ne connais aucunement les coûts qu'une garderie peut engendrer . Le parent qui pose cette question la qui est totallement ligitime doit probablement ce poser les mêmes questions . A 6 enfants a 25$ par jour sa fait 150$ par jour ... donc 750$ par semaine et 3000$ par mois . Ok je sais que vous avez vous assurance pis votre èpicerie ... je ne sais pas combien vous payez vos assurance ou votre épicerie dans le mois ... mais vite vite comme sa il me semble que avec 3000$ par mois c suffisant . Pour ce qui est du materiel acheté vous des jouets a toutes les mois ... Vous comprennez ou je veux en venir ... Nous parent on ne sais pas combien sa vous coute votre garderie mais on sait combien sa nous coûte a nous .
Je sais que vous faites un travail tres demandant et que si vous êtes vraiment a 7.50$ je trouve sa tres triste pour vous ...
On ne peut pas deviner nous parent .....
Mais je suis d'accord sur un point bien important ... avant de signer un contrat il faut être en accord avec celui-ci .. Si un changement dans le contrat a lieu suite a un renouvellement .. il faut peser le pour et le contre et parfois malheureusement faire une choix difficile . Si je me suis trompé dans mes calculs je suis désolé .. j'ai faite sa sur le vite ..
Bonne journée a tous :)))
vous etes en droit de vous poser des question bien entendu MAIS nous sommes en droit dy repondre , et d'argumenter aussi ....! de plus avec le retours anticipé 25 $ par jours devien moins cher !
Violette
11/05/2011, 09:43
Voici mes calculs: 4 enfants payants= 500$/semaine= 2000$ par mois
20$ --- surplus d'assurance habitation
320$ ---- épicerie garderie
30$ ---- essence
200$---- argent de coté pour l'impot
60$ ---- jouet et bricolage
40$ ----- tenu de livre
-------
670$
2000-670= 1330$/mois = 332$/semaine = 6.64$/heures
Je ne compte pas mon poupon bus= 400$
mon aménagement= 2500$
mon module extérieur= 500$
et j'en passe......
Frannick
11/05/2011, 09:45
vous etes en droit de vous poser des question bien entendu MAIS nous sommes en droit dy repondre , et d'argumenter aussi ....! de plus avec le retours anticipé 25 $ par jours devien moins cher !
Vous avez le droit d'argumenter comme vous voulez .. je n'ai jamais dis le contraire et oui il y a le retour anticipé ... je sais tout sa . Je suis dans une garderie a 7$ , mais je connais aussi des garderies privées . Mais sa ne répond pas a mes questionnements ...
je n'aurais pas pu mieux calculé mais c'est exacte , sans compter l'hydro de surplus , le lavage de surplus que ca engendre ..et j'en passe
Frannick
11/05/2011, 09:49
Voici mes calculs: 4 enfants payants= 500$/semaine= 2000$ par mois
20$ --- surplus d'assurance habitation
320$ ---- épicerie garderie
30$ ---- essence
200$---- argent de coté pour l'impot
60$ ---- jouet et bricolage
40$ ----- tenu de livre
-------
670$
2000-670= 1330$/mois = 332$/semaine = 6.64$/heures
Je ne compte pas mon poupon bus= 400$
mon aménagement= 2500$
mon module extérieur= 500$
et j'en passe......
Merci d'avoir répondu a mes questionnements ... sa aide a mieux comprendre votre réalitée ... sa fait $$ a 4 enfant en plus ..
Celine98
11/05/2011, 10:51
Je comprend les RSG et les parents :
Je gagne 421.82 $ net par semaine au bureau : je n'ai pas de dépenses de garderie mais d'auto et de SDG donc cela revient +/- à la même chose que vous...
Je ne juge pas au contraire. Chacun son métier. Je fais facilement +/- les mêmes heures que vous : 40hrs semaine au bureau et +/- une dizaine d'heures de plus à la maison : lavage, frottage, ménage, préparation des repas et j'en passe...Tout comme vous...
L'avantage que vous avez de plus que moi : vous êtes votre propre patron, et surtout, vous êtes avec vos enfants.
Et je signale que je paie 52 semaines par année mon SDG que fiston fréquente 3 jours semaines...Et je ne suis aucument offusqué c'est l'entente depuis le début. Je suis au privé sans contrat et tout est tigidou...;)
JulyJoly
11/05/2011, 11:01
Je gagne 421.82 $ net par semaine au bureau : je n'ai pas de dépenses de garderie mais d'auto et de SDG donc cela revient +/- à la même chose que vous...
Je ne juge pas au contraire. Chacun son métier. Je fais facilement +/- les mêmes heures que vous : 40hrs semaine au bureau et +/- une dizaine d'heures de plus à la maison : lavage, frottage, ménage, préparation des repas et j'en passe...Tout comme vous...
L'avantage que vous avez de plus que moi : vous êtes votre propre patron, et surtout, vous êtes avec vos enfants.
Et je signale que je paie 52 semaines par année mon SDG que fiston fréquente 3 jours semaines...Et je ne suis aucument offusqué c'est l'entente depuis le début. Je suis au privé sans contrat et tout est tigidou...;)
Mon ménage régulier et ménage de la gardo c'est 2 choses différentes.
Perso, je ne suis pas avec mes enfants mais ça, c'est un choix perso de ne pas mélanger travail et famille. ;) Être son propre patron est aussi synonyme de plus de responsabilité que d'être salarié ... pour l'avoir vécu.
Mais bon ... c'est aussi juste mon opinion. Parfois, faut vivre les choses pour bien savoir de ce qu'on parle ... mais ca aussi, j,en veux a personne. C'est juste mon opinion. ;) Pas de rancune.
bon tu paie 52 semaine par année et ca ne te derange pas .. cest des parent comme toi qu on veux... qui comprennent :)
dauphins20
11/05/2011, 12:18
Encore le même sujet?
Ben voyons donc.
2,50 de l'heure par enfant, ca donne ben 15$ de l'heure. C'est quand même pas mal au dessus du salaire minimum ca.. en plus des déductions pour l'hydro, l'épicerie etc...
Y en a qui braille le ventre plein pas à peu près hein!
PS: moi je paye 52 semaines par année ma RSG. ET ma fille n'y va que 3h 3x par semaine.. même que cette semaine il n'y va pas pentoute.
PIS APRÈS?
Celine98
11/05/2011, 12:24
Marysoleil,
Je ne dis pas que cela ne me dérange pas. C'est les termes de son SDG.
À 7$ c'était difficile de trouver un temps partiel donc je me suis tourné vers le privé à 30 $/jour parce qu'il était poupon.
Je connaissais le milieu des CPE mais pas des MF.
Tu vois cet été, elle prend ces vacances selon la majorité de ses parents : c'est à dire les 2 semaines de la construction.
Pour Pâques, elle était fermée le vendredi et le lundi comme la plupart d'entre-vous. Moi j'étais en congé le lundi. Elle m'a proposé de changer sa journée du vendredi pour le jeudi (mon fils fréquente le mardi, mercredi et le vendredi). Donc, il a fréquenté 3 jours quand même.
Elle m'a demandé la même chose pour un vendredi car elle n'en avait pas beaucoup et ils partaient tôt. Moi mon fils à le même horaire : +/- 8h à 16h50 à tous les jours...
Pas de problèmes, je l'ai accomodée. Il est vrai que je suis chanceuse, il y a grand-maman qui est là pour fiston et qui le garde 2 fois semaine.
Tu vois, elle nous a avisé que peut-être elle prendrait une semaine supplémentaire au mois d'août mais à ses frais car pour elle c'est 4 semaines payables de vacances.
Si tout est clair dès le départ, tout est tiguidou...
bad_angel
11/05/2011, 12:30
moi personnellement, je paye les vacances et les fériées a ma rsg et je ne m'en plein pas du tout!!!! Je trouve que comme tout travailleur elle a droit au congé et au vacance payer!!!!! c'est mon opinion personnelle.... je fournit aussi les serviette humides, les couches, la creme pour les fesses, la creme solaire, les draps pour la sieste et vu que mon garcon est encore au lait maternisée et au purée c'est moi qui fournit, mais personnellement je trouve ca bien correcte!!!! En plus je suis certaine qu'il utilise les meme produit qu'a la maison!!!! Elles ont tant a faire et payer les RSG que ce n'est rien ce que nous avons a leur apporter!!!
C'est mon opinion.
:)
Marmaille
11/05/2011, 12:36
Dire qu'un parent est prêt à payer 5-6-7$ voir même 10$ de l'heure de dessous de la table pour une petite gardienne de 13-14 ans qui mange les chips dans l'armoire et écoute la télé toute la soirée en textant, mais pour une éducatrice qui prend soins des enfants, les ''éduque'', les nourris, etcccc..., on trouve que c'est TROP 2,50$ de l'heure DÉCLARÉ!!!!!
Mais bon, j'en rajoute pas, je suis en grrrr en ce moment. AH grrrrrrr :P
Violette
11/05/2011, 12:46
Encore le même sujet?
Ben voyons donc.
2,50 de l'heure par enfant, ca donne ben 15$ de l'heure. C'est quand même pas mal au dessus du salaire minimum ca.. en plus des déductions pour l'hydro, l'épicerie etc...
PS: moi je paye 52 semaines par année ma RSG. ET ma fille n'y va que 3h 3x par semaine.. même que cette semaine il n'y va pas pentoute.
PIS APRÈS?
J'aime mon travail, j'aime ma vie de famille, mais je déteste que les gens croit que nous fesons un salaire hors de l'ordinaire. Notre argent net diffère d'une rsg à l'Autre. Pour ma part, si je ferais ce travail que pour l'argent, j'aurais décroché la première semaine!:laugh:
25$ par jour est un prix qui me semble juste et qui ne devrait même pas être questionné selon moi ! Avec votre retour anticipé, cela vous revient à 7-8$ en moyenne. Là on se demande qui se plaint le ventre plein !!!! :laugh::laugh::laugh:
alagarderie.com
11/05/2011, 13:15
je trouvais tellement que la question du départ étais légitime...
Pourquoi cette conversation prend une tournure de conversation sans but??
isabellebro
11/05/2011, 13:29
ce serais dont agreable que les gens prennent vraiment le temps danalyser le talon de paye les seul personne qui paye leur vacance son les travailleur de la construction et les professeurs, ILS SONT LES SEULS que l'Argent de leur vacance est enlever sur leur paye mais d'un autre coter vue que ses pa slemployeur qui paye leur vacance mais que ses eux qui les mette de coter il on le droit de demander du chomage pendant leur vacance puisque niveau loi il nont aucun revenu de vacance pour tout le reste des salarier normal ses lemployeur qui paye ton 4% en vertus de la loi rien nest enlever sur ta paye!!!!!
isabellebro
11/05/2011, 13:38
Encore le même sujet?
Ben voyons donc.
PIS APRÈS?
se pleindre le ventre plein sa depend jai ete ouverte tout lannée l'anne passer a 5 enfant payant par choix, les seul depense que jai mis sur mes impot son 30% de mon hydro jai rien mis d'autre ni epicerie, ni article de bricolage, ni jouet RIEN pc je suis tombé enceinte et jai finis lannée avec un revenu net de 25000 pour l'année et comme je te dit je nai pas deduit aucune depense que jai pourtant assumer tu trouve que 25000 par année ses ce pleindre le ventre plein? pas sur moi
mimi1980
11/05/2011, 14:03
Je vais tenter de répondre à la question "première" qui était "Est-ce normal tout ça ?" Ma réponse est platte mais sera quand même la suivante : Une entente de service, est une entente comme toutes ententes de produits ou de "service"...malheureusement ici, la comparaison est dommage puisque nous parlons d'enfants mais rien n'enlève que ceci reste un "service" ....donc lorsqu'un service ne convient plus à nos attentes, il en revient à nous même de changer de compagnie de services. Si Vidéotron m'annonce une augmentation et qu'elle ne me plait pas, j'irai avec Bell tout simplement !
La normalité ici est malheureusement non discutable puisque chaque RSG offrant un service de garde est comme beaucoup l'ont dient, son propre patron et en ouvrant son propre service de garde, elle à acquis les droits de modifier ses ententes lorsque celles ci ne lui conviennent plus. Si cette personne à conclu après quelques mois ou années d'ouverture et d'expériences qu'il était mieux pour elle de faire payer ses vacances, elle y a droit à même titre que tout travailleurs autonomes ayant décidé de faire ses propres ententes de service.
Il est important, sinon PRIMORDIAL de bien lire, relire et une fois de plus...relire les contrats où vous apposer vos signatures afin de ne pas provoquer de malentendus...si l'entente demandait certaines choses à fournir, le jour où vous avez apposée votre signature, vous avez accepter cette entente ...elle ne convient plus, alors vous avez les mêmes droits que cette personne qui est de refuser d'apposer votre signature et changer de "services" . La normalité ne peut se discuter ici !
cocotte03
11/05/2011, 14:06
je ne veut pas vous offusquer Dauphins20 amis meme avec les deductions et tout le reste je me retrouve a payer 1300$ d'impot quand même moi ici c'Est 6 enfants temps plein avec 120$ épicerie /semaine a part le reste et j'engage une femme de ménage pour ma gardo je coris que j'en fais assez dans une semaine !!! en plus j'ai décidé de payé pour me faire livrer l'épicerie a la maison ainsi je sauve encore1-2h semaine de commissions :)
j'Ai même des parents qui paeint deja mes vacances meme si c'Est pas écrit au contrat encore pcq ils se disent que eux sont payé alors moi aussi et ce sans que je leur ai rien demander !!!
brailler le vendre plein ca cest la meilleure
Valérie G
11/05/2011, 14:29
Bonjour, j'ai quelques question concernant ma garderie en milieu familial a 25$ par jour par enfants. Mon contrat fini au mois de décembre mais elle m'est arriver avec des changements pour l'année prochaines et je voulais juste savoir si c'étais comme ca partout. Elle a décider de nous faire payer au complet les semaine de relâche, les vacances d'été et de noël ce qui représente pour moi 250$ par semaine et pendant ce temps je dois me trouver une autres gardienne. Est-ce normal tout ca. En plus de payer pour le service de garde, je dois fournir les serviettes humides, couches et lait. Ok pour les couches, je vais les fournir , mais a 25$ par jours par enfants, il me semble qu'elle pourrait fournir le reste. Et les journées qu'ils ne se présente pas est-ce que je suis obligé de payer???
pour commencer, tu ne paies pas 250$ par semaine, c'est le montant que tu inscrit sur le chèque que tu donnes à la rsg, le gouvernement t'en paye près de la moitié, en plus le montant que tu payes est déductible d'impôt.
Faire payer les vacances : c'est libre à chaque rsg, si tu n'es pas d'accord, tu as le droit de ne pas signer.
Autant les milieux familial que les cpe, le parent doit fournir les débarbouillettes humide (sauf quelque rsg qui les fournissent, mais demande un supplément) parce que les parents ont des préférences dans les marques et c'est difficile de contenter tout le monde.
oui, les journées où ton enfants est absent, tu devras payer. Une journée réservée est une journée payable.
Faut pas oublier qu'on choisit de faire ce métier...moi je pense que si on compte toutes nos heures vs la paye, on peut se décourager. Mais j'aime le fait d'être chez moi, j'aime le fait de ne pas avoir de voiture à payer, ni essence, etc, j'aime le fait de ne pas être obligée de mettre bas de nylon et talons hauts, etc, etc...
La société d'aujourd'Hui a un vilain défaut...on désire ce qu'on a pas au lieu d'apprécier ce qu'on a.
Hé bien moi, malgré des journées difficiles comme aujourd,Hui, j'apprécie tout ça!!! :0)
trompette
11/05/2011, 14:37
Encore le même sujet?
Ben voyons donc.
2,50 de l'heure par enfant, ca donne ben 15$ de l'heure. C'est quand même pas mal au dessus du salaire minimum ca.. en plus des déductions pour l'hydro, l'épicerie etc...Y en a qui braille le ventre plein pas à peu près hein!
PIS APRÈS?
Encore une fois, il faut comprendre qu'une déduction (le nom l'indique) ce n'est pas de l'argent de plus mais de l'argent de moins. Autrement dit, si on prend votre hypothétique 15$ de l'heure il faut soustraire les montants dépensés pour obtenir le salaire réel. De l'argent dépensée ne revient jamais dans nos poches. Les déductions fiscales nous permettent seulement de ne pas payer de l'impôt sur l'argent que nous avons utilisé pour nourrir vos enfants. C'est ce qu'on appelle le revenu net d'entreprise (qui correspond à votre revenu brut).
Depuis quand tu es dans ce MF?
C'était quoi les termes du contrat à la signature? Un contrat se renégocie à son échéance.
Il faut faire bien des recherches pour trouver le bon SDG qui correspond à nos besoins.
Moi mon SDG est à 30$/jour payable 52 semaines par année. Cependant, si la RSG prend un congé autres que feriés, je ne paie pas cette journée.
Elle prend 2 semaines de vacances l'été et 2 semaines l'hiver. Cependant elle suit les vacances de ses parents : elle prend les 2 semaines de la construction car la majorité sont en vacances... C'est génial
Elle est au privé. Je fournis les couches et son lait car il boit encore des biberons de lait 3,25%.Crème pour les fesses et tout le tralala...je trouve cela normal.
Tu sais c'est normal les vacances jusqu'a une certaine limites (au sens que 4 semaines c'est la normal pour moi) : je suis employé et quand je suis en vacances, mon patron me paie mes journées. C'est la même chose pour les RSG.
Les garderies à 7$/jour, le gouvernement paie la différence aux employées. Tout se paie à même nos taxes.
Céline, toutes les garderies devraient être remplies de parents comme toi!! C'est pour des parents comme toi que l'on accepte de prendre les enfants un peu plus tôt ou finir un peu plus tard à l'occasion sans charger... C'est également avec des parents comme toi que l'on aime parler et que l'on aime aider. C'est pour des parents comme toi que l'on prend des photos géniales, les fait finir et que l'on donne avec plaisir. Et c'est pour des parents comme toi que, à la fête des mères, on fait des biscuits, des gâteaux et du sucre à la crème afin d'offrir un petit plaisir gourmand, et que l'on a si hâte de l'offrir MERCI!!!!!!!:yes::yes::yes:
Encore le même sujet?
Ben voyons donc.
PIS APRÈS?
PAs super gentil, je vais restreindre ma réponse par y en a qui pensent ça aussi des personnes qui travaillent dans le milieu de la santé mais, par respect, ils soutiennent les revendications de milliers d'infirmières même si certaines ont vraiment l'air bête et n'ont, selon-moi, pas de compassion envers leurs patients qu'elles bourrassent et à qui elles donnent le minimum tout en mettant la faute sur le système. Le choix de carrière et les conditions qui viennent avec sont un choix personnel, personne n'est en droit de juger ce que l'autre désire dans son milieu de travail.
Valérie G
11/05/2011, 14:47
Encore une fois, il faut comprendre qu'une déduction (le nom l'indique) ce n'est pas de l'argent de plus mais de l'argent de moins. Autrement dit, si on prend votre hypothétique 15$ de l'heure il faut soustraire les montants dépensés pour obtenir le salaire réel. De l'argent dépensée ne revient jamais dans nos poches. Les déductions fiscales nous permettent seulement de ne pas payer de l'impôt sur l'argent que nous avons utilisé pour nourrir vos enfants. C'est ce qu'on appelle le revenu net d'entreprise (qui correspond à votre revenu brut).
Pour spécifier ton commentaire, cest montants ne sont pas des déductions, mais des montants exempt d'impôt ;)
jobinelapasfine
11/05/2011, 14:49
chez moi, les parents paient mes vacances ( 3 sem en ete + 1 hiver) +les fériés et une banque de 5 jours de maladie par contrat (1an) sur 6 couple de parents, j'ai 1 mere qui capote et qui essaie toujours de me faire filer cheap! mais tout les autres ( y compris son mari) ca va No 1. alors je crois que j'ai fais le bon choix!!
les couches, creme pour fesse et solaire et purée de bébé sont au frais du parent
les serviettes humides je les achete ( je suis difficile et je veux juste des huggies) alors j'assume!:o
je suis a 25 $ par jour depuis 16 mois avec pratiquement les memes parents, et je commence a me demander si l'an prochain je n'augmenterai pas de 3 $ par jour....car tout augmente! ( y a qu'a regarder nos factures d'epiceries depuis 1 ans et vous verrez ben):eek:
si le coco est malade, il paye quand meme, meme chose pour les vacances, c'est 52 semaine par année a 125 $.
C'est sur que le remb. anticipe ne donne pas la meme chose a tous....mais si vous recevez moins....c'est que vous gagnez plus, je ne couperez pas mon GROS salaire de 15 $ l'heure ( - epicerie et autres ) pour ca certain!!!!:rolleyes:
souvent les parents pensent qu'on fait 750$ semaine clair.....je vous montrerais ben mon rapport d'impot, mais j'ai peur que vous me preniez en pitié.:tearywave: c'est sur je suis la pour mes enfants....mais pas vraiment puisqu'il doivent me partager avec 6 autres alors....
je crois que les parents devraient tous faire 1 semaine a notre place....pour voir s'il veulent vraiment parler de notre salaire!!!!:no::oops:
Valérie G
11/05/2011, 15:15
vous voulez savoir ce que fait une rsg avec le 25$ que vous lui donner par jour :
Tout d'abord, quand vous entrer dans sa maison, elle a dû faire l'aménagement approprié pour recevoir votre enfant, elle a donc payer pour l'aménagement d'un vestiaire, un espace est réservé à votre enfant.
vous marcher sur son plancher qui s'usera plus rapidement car plusieurs parent oublies d'enlever ses souliers dans une maisons résidentielle. vous allez dans le local que la rsg à soigneusement aménager pour recevoir votre enfant. Elle achète des meubles, elle paie pour les travaux, la peinture, les trous dans les murs fait par votre enfant car de toute façon en appelant l'assureur, elle devra payer un déductible de 250$ à 500$. Elle offrira des jeux, jouets à votre enfant, elle aura acheté de la nourriture pour lui servir 2 collations et un repas. elle fournira des débarbouillette pour laver visage de votre enfant, elle lui fournira le savon, la serviette à mains, le papier de toilette, les mouchoirs, elle utilisera les gant pour changer la couche de caca de votre enfant, elle lui mettra de la crème solaire, elle achètera un nettoyant de grade alimentaire. Elle achètera un module de jeux extérieur, des jouets pour dehors. Elle achètera du matériel de bricolage, elle achètera du matériel spécial pour que otre enfant vous fasse un beau cadeau pour la fête des mères, elle achètera un cadeau et un gâteau pour la fête de votre enfant, elle donnera à votre enfant un cadeau pour Noël, etc.
En plus, elle devra payer un pour son assurance maison, une assurance professionnelle, elle usera prématurément son lave-vaisselle, son plancher, son gazon sera à entretenir beaucoup plus que monsieur et madame tout l'monde. Elle paiera un supplément pour l'électricité, etc.
oui la rsg pourra faire une sorte de déduction pour que tout ces montant soit retirer de son revenu, mais ils ne seront jamais déduit. Seulement qu'elle ne paiera pas d'impôt sur ces montant, elle ne paiera pas d'impôt sur la nourriture qu'elle a acheter à votre enfant.
La rsg pourra déduire de son revenu imposable, un pourcentage d'électricité utiliser dans le cadre de son travail, pour ce faire, elle devra faire un calcul selon le nombre d'heure qu'elle travaille par jour, le nombre de jour par semaine, l'espace en pied carré que la garderie occupe dans la maison... bref, elle déduira uniquement l'électricité qu'elle utilisera dans e cadre de son travail.
Quand je travaillais à l'extérieur, mon chauffage dans le sous-sol était à 15 degré maintenant avec la garderie il est à 22-23 donc une augmentation.
Quand je travaillais à l'extérieur, je n'avais pas besoin de climatisé ma maison maintenant avec la garderie, je n'ai pas le choix de climatisé.
Quand je travaillais à l'extérieur, je payais pour l'électricité que j'utilisais, maintenant avec la garderie, je peux déduire un pourcentage du surplus que je j'utilise dans le cadre de mon travail. comme tout bon travailleur autonome.
Son salaire est ce qui reste après avoir tout payer le matériel pour votre enfant. De ce revenu, elle devra payer comme tout les travailleur : le rrq, rqap, impôts.
J'espère que ça éclaircie un peu sur où va votre argent.
Et n'oubliez pas que sur le 25$ par jour que vous donnez à votre rsg, le gouvernemnt vous en rembourse une partie par versement anticipé à tout les mois et que l'.autre partie, vous vous avez droit à de réelles déductions ;)
cocotte03
11/05/2011, 17:20
vous voulez savoir ce que fait une rsg avec le 25$ que vous lui donner par jour :
Tout d'abord, quand vous entrer dans sa maison, elle a dû faire l'aménagement approprié pour recevoir votre enfant, elle a donc payer pour l'aménagement d'un vestiaire, un espace est réservé à votre enfant.
vous marcher sur son plancher qui s'usera plus rapidement car plusieurs parent oublies d'enlever ses souliers dans une maisons résidentielle. vous allez dans le local que la rsg à soigneusement aménager pour recevoir votre enfant. Elle achète des meubles, elle paie pour les travaux, la peinture, les trous dans les murs fait par votre enfant car de toute façon en appelant l'assureur, elle devra payer un déductible de 250$ à 500$. Elle offrira des jeux, jouets à votre enfant, elle aura acheté de la nourriture pour lui servir 2 collations et un repas. elle fournira des débarbouillette pour laver visage de votre enfant, elle lui fournira le savon, la serviette à mains, le papier de toilette, les mouchoirs, elle utilisera les gant pour changer la couche de caca de votre enfant, elle lui mettra de la crème solaire, elle achètera un nettoyant de grade alimentaire. Elle achètera un module de jeux extérieur, des jouets pour dehors. Elle achètera du matériel de bricolage, elle achètera du matériel spécial pour que otre enfant vous fasse un beau cadeau pour la fête des mères, elle achètera un cadeau et un gâteau pour la fête de votre enfant, elle donnera à votre enfant un cadeau pour Noël, etc.
En plus, elle devra payer un pour son assurance maison, une assurance professionnelle, elle usera prématurément son lave-vaisselle, son plancher, son gazon sera à entretenir beaucoup plus que monsieur et madame tout l'monde. Elle paiera un supplément pour l'électricité, etc.
oui la rsg pourra faire une sorte de déduction pour que tout ces montant soit retirer de son revenu, mais ils ne seront jamais déduit. Seulement qu'elle ne paiera pas d'impôt sur ces montant, elle ne paiera pas d'impôt sur la nourriture qu'elle a acheter à votre enfant.
La rsg pourra déduire de son revenu imposable, un pourcentage d'électricité utiliser dans le cadre de son travail, pour ce faire, elle devra faire un calcul selon le nombre d'heure qu'elle travaille par jour, le nombre de jour par semaine, l'espace en pied carré que la garderie occupe dans la maison... bref, elle déduira uniquement l'électricité qu'elle utilisera dans e cadre de son travail.
Quand je travaillais à l'extérieur, mon chauffage dans le sous-sol était à 15 degré maintenant avec la garderie il est à 22-23 donc une augmentation.
Quand je travaillais à l'extérieur, je n'avais pas besoin de climatisé ma maison maintenant avec la garderie, je n'ai pas le choix de climatisé.
Quand je travaillais à l'extérieur, je payais pour l'électricité que j'utilisais, maintenant avec la garderie, je peux déduire un pourcentage du surplus que je j'utilise dans le cadre de mon travail. comme tout bon travailleur autonome.
Son salaire est ce qui reste après avoir tout payer le matériel pour votre enfant. De ce revenu, elle devra payer comme tout les travailleur : le rrq, rqap, impôts.
J'espère que ça éclaircie un peu sur où va votre argent.
Et n'oubliez pas que sur le 25$ par jour que vous donnez à votre rsg, le gouvernemnt vous en rembourse une partie par versement anticipé à tout les mois et que l'.autre partie, vous vous avez droit à de réelles déductions ;)
je n'aurais pas pu mieux l'expliquer :)et j'ajouterais les sorties au bar laitier et la piscine du quartier durant l'été.
la remplaçante si on a un r-v et qu'on ne veut pas mettre les parents dans le trouble et j'en passe........
PHANILIPRIX
11/05/2011, 18:32
Bhaaa répondez pu à ça les filles ça vaut même pas la peine ! Je me console en me disant que des parents de même par chance que j'en ai pas dans ma garderie... ils me respectent et honorent mon travail !
supersylvie
11/05/2011, 18:38
Bhaaa répondez pu à ça les filles ça vaut même pas la peine ! Je me console en me disant que des parents de même par chance que j'en ai pas dans ma garderie... ils me respectent et honorent mon travail !
Voilà ma chère;)
Gaufrette
11/05/2011, 19:12
En plus, quand on doit caller malade, si on ne veut pas mettre les parents dans le trouble, on doit payer une remplaçante de notre poche, souvent à un taux horaire plus élevé que le nôtre...
mimi1980
11/05/2011, 19:30
Surtout qu'après 6 pages d'explications claires, la personne principale de ce post n'est pas revenue donner son opinion ou tout simplement remercier pour les explications données suite à sa demande :eek:
Selon moi, sujet clos ! ;)
Celine98
11/05/2011, 20:27
Céline, toutes les garderies devraient être remplies de parents comme toi!! C'est pour des parents comme toi que l'on accepte de prendre les enfants un peu plus tôt ou finir un peu plus tard à l'occasion sans charger... C'est également avec des parents comme toi que l'on aime parler et que l'on aime aider. C'est pour des parents comme toi que l'on prend des photos géniales, les fait finir et que l'on donne avec plaisir. Et c'est pour des parents comme toi que, à la fête des mères, on fait des biscuits, des gâteaux et du sucre à la crème afin d'offrir un petit plaisir gourmand, et que l'on a si hâte de l'offrir MERCI!!!!!!!:yes::yes::yes:
J'offre moi aussi des cadeaux à ma RSG : Noel, St-valentin, Pâques etc... Ce n'est pas grand chose mais c'est de bon coeur. Merci pour le compliment...
cocoyaya
11/05/2011, 20:45
ben oui, tant qu'à y être à 25$ par jour (donc 2.50$ de l'heure), elle devrait peut-être aussi l'habiller... tsé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a ce que je sache je posais des questions et tres personnellement ton ton que tu utilise pour me répondre tu peux te le garder. Je lui donne 250$ par semaine pour mes 2 enfants et je voulais etre sur que cé partout pareil!!!!!! Si tu n'accepte pas les commentaires lache le forum
Tholianne
11/05/2011, 20:59
Décidément, c'est le genre de sujet qu'on doit tenir loin....
C'est et ce sera toujours un sujet délicat dû au fait que les parents ne veulent pas payer trop pour rien (personne ne veut payer trop pour rien, c'est tout à fait normal) et les RSG ne veulent pas travailler pour rien (encore là personne ne veut travailler pour rien) alors chacun tire la couverture de son côté si vous me permettez l'expression.
Ceci dit, il n'y a aucune raison pour que la discussion ne se déroule pas dans le respect.
Quand on pose une question, on ne doit pas s'attendre à ce que les gens soit d'accord avec nous, ils ont le droit d'être d'un autre avis et de le partager.
Comme il est aussi vrai de dire que lorsque nous n'avons pas la même opinion qu'une autre personne, nous avons le droit de la défendre sans pour autant faire sentir l'autre comme s'il était un moins que rien. (C'est la meilleure "tournure" de phrase que j'ai trouvé pour l'exprimer ;) )
Le respect est la clé d'une bonne communication :yes:
dauphins20
11/05/2011, 21:01
PAs super gentil, je vais restreindre ma réponse par y en a qui pensent ça aussi des personnes qui travaillent dans le milieu de la santé mais, par respect, ils soutiennent les revendications de milliers d'infirmières même si certaines ont vraiment l'air bête et n'ont, selon-moi, pas de compassion envers leurs patients qu'elles bourrassent et à qui elles donnent le minimum tout en mettant la faute sur le système. Le choix de carrière et les conditions qui viennent avec sont un choix personnel, personne n'est en droit de juger ce que l'autre désire dans son milieu de travail.
Justement je ne soutiens pas les revendications des infirmières moi non plus!
Je me suis arrangé pour travaillé avec un salaire décent et un horaire comme j'aime. J'achale pas personne avec mes revendications. J'adore ma job et je fais avec! Sinon je m'arrange moi-même. J'ai fais MES choix pour être heureuse dans MA carrière. Ce qui n'a pas d'l'air d'être unanime ici.. ( mais je vois bien qu'il y en a qui adore leur métier et qui le font par amour) J'aime ma job même si elle est difficile et je ne braillerais jamais durant des 10e de pages que ma job est si, et ca et trallala!
Je respecte parfaitement ma RSG. Je lui lève mon chapeau de tout le travail qu'elle fait! Je lui offre aussi des petits cadeaux au fêtes ( même la fête des mères!) et avant tout... je la respecte assez pour ne pas lui amené ma fille si elle est malade. Je lui paye un temps plein pour n'envoyé ma fille que quelques heures par semaine.. et je paye les vacances et tout. Je vais porté ma fille vers 9h.. et je vais la cherché vers 12h30... en connaissez-vous pas mal des parents comme cela? Je fournis TOUT lingette, couche crème solaire tempra crème de zinc name its. Et je suis à 30 secondes si elle m'apelle je suis chez elle en 30 secondes.. alors pour ceux qui disent *des parents comme ca j'en aurais pas dans mon service de garde*... vous parlez pas à peu près dans votre chapeau!
Ce qui est plate, c'est que ça change en cours de route.
crecrinette
12/05/2011, 07:06
Ce qui est plate, c'est que ça change en cours de route.
Qu'est ce qui change en cours de route? Les vacances de la RSG? C'est normal que l'on fasse des modifications quelques fois car quand on commence, on se fit à ce que les autres font pour établir notre entente de garde mais au courant de l'année, on se rend parfois compte qu'il y a des choses qui ne nous convient pas... Alors on les modifie. Comme moi quand j'ai ouvert je fermais à 17h30 mais je me suis vite rendu compte que avec mes 3 enfants et ma vie de famille je trouvais ça rochant de finir à cette heure là alors j'ai changé mon heure pour 17h. Cette année, je change mon nombre de semaine de vacances pour 3 l'été au lieu de 2 parce que j'en ai grandement besoin si je veux continuer à être capable de faire mon travail que j'adore et à m'occuper de mes p'tits amours.
cocoyaya
12/05/2011, 07:43
meme a 2.50 de l'heure comme plusieurs disent c'est par enfant et ca revient a plus que le salaire minimum, donc moi qui travail au salaire minimum, ca fait mal a un budget de payer deux gardiennes pour des vacances que je ne peux pas prendre. Parce que si je compte bien, c'est 5 semaines de vacances qu'elle prends et dsl mais moi je ne peux pas me permettre ca. ET moi aussi comme parents je dois payer mes épiceries, électricités et tout le tralala qui vient avec une maison!!!!! Et après le travail moi aussi cé loin d'etre terminer, souper, bain, ménage.... Et moi mes vacances je les payes en travaillant comme la plupart des gens, on se fait mettre 4% de nos paye de côté pour nos vacances!!!!!! Faites de meme.
Une mère complètement a bout de voir le monde chialer le ventre plein
alagarderie.com
12/05/2011, 08:03
meme a 2.50 de l'heure comme plusieurs disent c'est par enfant et ca revient a plus que le salaire minimum, donc moi qui travail au salaire minimum, ca fait mal a un budget de payer deux gardiennes pour des vacances que je ne peux pas prendre. Parce que si je compte bien, c'est 5 semaines de vacances qu'elle prends et dsl mais moi je ne peux pas me permettre ca. ET moi aussi comme parents je dois payer mes épiceries, électricités et tout le tralala qui vient avec une maison!!!!! Et après le travail moi aussi cé loin d'etre terminer, souper, bain, ménage.... Et moi mes vacances je les payes en travaillant comme la plupart des gens, on se fait mettre 4% de nos paye de côté pour nos vacances!!!!!! Faites de meme.
Cocoyaya, tu n'a pas été ménagée par certains commentaires et je comprend que ça te mette dans cet état..
Moi aussi ça me dérange de voir certains commentaires car je suis RSG et je me fait un compte vacances, ce n'est pas les parents qui me paient mes vacances.
Les parents ne sont pas mes employeurs, ils sont mes clients.
Quand on abuse d'un client, il a le droit d'aller voir ailleur.
Prend le temps de considérer les réponses sensées que tu a reçue ( il y en a quelques-unes) et fais un choix sensé.
La RSG a le droit de modifier son prochain contrat, alors si tu considère qu'elle exagère, magasine ailleur.. tu trouvera mieux c'est certain!!
:cool:
ce n'est pas sain de laisser ton enfant dans un service de garde dont tu n'as plus confiance...magasine
alagarderie.com
12/05/2011, 08:08
Ahh! et j'ajoute ceci..
lorsqu'un commentaire est offensant, tu peux te permettre de le signaler.
Il y a ici des personnes qui ont besoin de cette discipline malheureusement!
JulyJoly
12/05/2011, 08:17
La dessus, je suis d'accord avec alagarderie. Le danger c'est toujours l'exagération.... malheureusement.
C'est vraiment important d'avoir confiance en sa rsg. Moi, j'ai totalement confiance en la mienne. Je sais qu'elle n'exagère pas. J'essaie de faire la même chose avec mes parents parce que je suis aussi RSG.
Je te souhaite Bonne chance! C'est pas toujours facile de trouver une place qui réponds vraiment à nos critères. C'est important de respecter et d'être bien avec la place qu'on a trouver.
Malheureusement, certaines RSG ne comprennent pas qu'il est difficile quand on travaille de prendre congé de notre travail. C'est pas si évident que ça! Ça, je trouve ça platte un peu. Il faut juste essayer de se mettre dans les souliers de l'autre au lieu de juste rester sur notre point de vue. Autant les rsg que les parents. ;)
Une discussion qui revient souvent.
Je trouve parfois curieux que le prix de la garderie soit exprimé par jour. À mon travail, j'ai un salaire annuel qui est payé tout le temps. J'ai X semaines de vacances, des fériés, journées de maladie, etc. qui sont inclus dans mes conditions de travail.
Je pense qu'il faut voir notre garderie un peu pareil. Disons qu'on a un contrat d'un an, c'est comme si on paye pour l'année et il faut regarder les conditions qui viennent avec (vacances, congés, items à fournir) et choisir en fonction du fait que ça nous convient ou pas.
De toute façon, une garderie pourrait charger 25$ par jour et demander 4 semaines de vacances payées alors qu'une autre pourrait charger 30$ par jour et ne pas faire payer les vacances, au bout du compte peut-être que ça revient au même (j'ai pas fait le calcul, c'est juste un exemple). On dirait parfois que c'est juste le fait que les vacances soient payées qui frustre les gens.
alagarderie.com
12/05/2011, 08:43
Ce qui est frustrant dans la situation présente, c'est qu'elle ajoute ces frais à son nouveau contrat.
Alors que cette maman avait signé pour un contrat qui remplissait bien ses conditions, elle y amène ses 2 enfants qui se font des amis.. elle crois en la stabalité de son service de garde et pouff!!! elle doit maintenant prévoir payer les vacances de la RSG.
Oui ça c'est frustrant..
Et là je n'enlève rien aux bons mobiles de la RSG.
Elle a sûrement fait son choix de modifier ses contrat en prenant en fait et cause ses besoins familiaux..
Personne n'a le gôut de faire du bénévolat non plus..
JulyJoly
12/05/2011, 09:03
Une discussion qui revient souvent.
Je trouve parfois curieux que le prix de la garderie soit exprimé par jour. À mon travail, j'ai un salaire annuel qui est payé tout le temps. J'ai X semaines de vacances, des fériés, journées de maladie, etc. qui sont inclus dans mes conditions de travail.
Je pense qu'il faut voir notre garderie un peu pareil. Disons qu'on a un contrat d'un an, c'est comme si on paye pour l'année et il faut regarder les conditions qui viennent avec (vacances, congés, items à fournir) et choisir en fonction du fait que ça nous convient ou pas.
De toute façon, une garderie pourrait charger 25$ par jour et demander 4 semaines de vacances payées alors qu'une autre pourrait charger 30$ par jour et ne pas faire payer les vacances, au bout du compte peut-être que ça revient au même (j'ai pas fait le calcul, c'est juste un exemple). On dirait parfois que c'est juste le fait que les vacances soient payées qui frustre les gens.
Oui mais on a des enfants qui fréquente pas nécessairement durant 1 an complet. Moi, j'offre le temps plein, temps partiel, temporaire et dépannage. C'est plus facile par jour. Moi, salarié, j'avais un salaire à l'heure. Ca dépend des places.
J'avais déjà faite une réponse mais je m'aperçois que qu'est qui me fâche le plus c'est de demander au parent de fournir le lait!
Plusieurs parlent du retour anticipé, c'est pas magique. Oui ça donne un coup de main mais ça ne paie pas tout les frais de garde. Le parent doit payé et attendre l'impôt de l'année suivante, donc oui je comprend la frustration de payé sa RSG lors de ses vacances et de devoir payé une autre gardienne.
Si ton contrat se termine en décembre, les modifications sont effectives que l'année prochaine donc ça te laisse plusieur mois pour trouver un autre service qui répondra à tes besoins.
Comme je disais moi c'est la première année que je charge mes vacances aux parents et probablement la dernière, car je suis très mal à l'aise avec le principe. Si j'étais privée, j'augmenterais le tarif journalié pour avoir ma paie de vacances inclu comme plusieur autre travailleur autonome le font.
Je me suis arrangé pour travaillé avec un salaire décent et un horaire comme j'aime. J'achale pas personne avec mes revendications. J'adore ma job et je fais avec! Sinon je m'arrange moi-même. J'ai fais MES choix pour être heureuse dans MA carrière. Ce qui n'a pas d'l'air d'être unanime ici.. ( mais je vois bien qu'il y en a qui adore leur métier et qui le font par amour) J'aime ma job même si elle est difficile et je ne braillerais jamais durant des 10e de pages que ma job est si, et ca et trallala!
Je respecte parfaitement ma RSG. Je lui lève mon chapeau de tout le travail qu'elle fait! Je lui offre aussi des petits cadeaux au fêtes ( même la fête des mères!) et avant tout... je la respecte assez pour ne pas lui amené ma fille si elle est malade. Je lui paye un temps plein pour n'envoyé ma fille que quelques heures par semaine.. et je paye les vacances et tout. Je vais porté ma fille vers 9h.. et je vais la cherché vers 12h30... en connaissez-vous pas mal des parents comme cela? Je fournis TOUT lingette, couche crème solaire tempra crème de zinc name its. Et je suis à 30 secondes si elle m'apelle je suis chez elle en 30 secondes.. alors pour ceux qui disent *des parents comme ca j'en aurais pas dans mon service de garde*... vous parlez pas à peu près dans votre chapeau!
Je tiens à ce que tu saches, que je n'ai aucunement critiqué le genre de client que tu es... Je répète, et je continue d'appliquer: PERSONNE N'A LE DROIT DE JUGER CE QU'UN AUTRE AIMERAIT AVOIR COMME CONDITION DE TRAVAIL. Si les rsg veulent charger leurs vacances bien, c'est leur choix, et si un parent refuse de le payer, ben c'est leur choix aussi. Il y aura toujours une garderie quelque part qui déplaîra à une personne mais qui plaîra à une autre.
Et je tiens à ajouter, que moi non plus je ne suis pas en accord avec le fait de lyncher quelqu'un sur le forum, chacun a droit à ses opinions en autant que ça reste dans le respect, lorsque quelqu'un me semble trop irrespectueux, maintenant, je passe tout droit, la même chose se produit lorsqu'un sujet m'exaspère ou ne m'intéresse pas.
Et j'oubliais, moi je les soutiens les infirmières dans leurs revendications, car malgré que certaines manquent de professionnalisme, nous en avons besoin, elles sauvent des vies!! Et je crois que d'être forcé à travailler 16h en ligne, ben c'est inhumain.
Qu'est ce qui change en cours de route? Les vacances de la RSG? C'est normal que l'on fasse des modifications quelques fois car quand on commence, on se fit à ce que les autres font pour établir notre entente de garde mais au courant de l'année, on se rend parfois compte qu'il y a des choses qui ne nous convient pas... Alors on les modifie. Comme moi quand j'ai ouvert je fermais à 17h30 mais je me suis vite rendu compte que avec mes 3 enfants et ma vie de famille je trouvais ça rochant de finir à cette heure là alors j'ai changé mon heure pour 17h. Cette année, je change mon nombre de semaine de vacances pour 3 l'été au lieu de 2 parce que j'en ai grandement besoin si je veux continuer à être capable de faire mon travail que j'adore et à m'occuper de mes p'tits amours.
Je pense que mso parlait du message de Dauphin20 (Mais je ne juge pas Dauphin20) je réponds seulement à crecrinette.
Valérie G
12/05/2011, 13:53
De toute façon, la rsg n'a pas le droit de modifier les clauses du contrat en cours de route, elle doit attendre au renouvellement. Tu as jusqu'en décembre pour trouver un service de garde si les nouvelles clauses ne conviennent pas.
Pour ma part quand je fais de changement majeur comme ceux-là, je le fais avec les nouveaux pour éviter de perdre ma clientèle actuelle.
Je te conseille de demander le remboursement anticipé qui réduirait de beaucoup les frais de garde. voici les informations :
http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/credits/credit_remb/credit_enfant/versements/default.aspx
http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/outils/garde_fr.asp
Pour une maman monoparental qui travail au salaire minimum soit 20072$ par année (salaire minimum de 9.65$/heure fois 40 heures semaine) cette maman qui paie 25$ par jour recevra 18.75$ donc cette maman paiera à la rsg 6.25$ par jour.
En faisant le rapport d'impôt et en calculant la puge et les allocations que cette maman reçoit, cette maman paiera par jour à la rsg un gros 2.03$ par jour pour les frais de garde.
Ça vaut la peine de faire les démarches :yes:
En ce qui concerne ta paie de vacances, si ton employeur enlève un montant sur ta paie, tu peux déposer une plainte aux normes du travail car c'est illégal. L'employeur doit te payer tes heures travaillé, déduire des montants pour l'impôt, l'assurance, le syndicat, rrq, rqap, chômage. Quand vient le temps de prendre tes vacances, il doit te donner 4% du montant que tu as gagné durant l'année fiscale se terminant habituellement en avril.
Ne te laisse pas exploiter par un employeur et dépose une plainte :no:
Je ne crois pas que les rsg se plaignent le ventre plein, notre revenu d'entreprise frôle le salaire minimum soit 22000$ pour l'année puis ça c'est à condition d'avoir eu 6 enfants à temps plein et ne pas charger ses vacances et les journées de fermeture. Voici mon revenu : 22000$ pour une année c'est pour avoir travailler 57 heures semaines (48 heures avec votre enfant et le reste pour faire le ménage, repas, achat, planification...) et posséder un DEC en petite enfance. De ce revenu, je paye de l'impôt, du rrq, rqap comme tout les travailleurs et je n'ai pas le droit au chômage ou à une assurance salaire en cas de blessure ou maladie (avantage que nous n'avons pas au privé)
Tout ça pour dire qu'on choisit de faire ce métier avec les conditions qui s'y impose, mais nous aimerions avoir un peu plus de considération de la part des parents qui nous confie leur enfant.
J'ai une bonne clientèle, mais je suis tellement déçue de lire des parents qui crois qu'on roule sur l'or en se pognant le beigne toute la journée ;(
Hé Valérie G. c'est quoi que quelqu'un pourrait ajouter à ça??? BRAVO!!! Ça démontre à quel point on est pas des tartes merci grandement pour cette explication qui ne pourrait pas être plus claire.
isabellebro
12/05/2011, 16:33
De toute façon, la rsg n'a pas le droit de modifier les clauses du contrat en cours de route, elle doit attendre au renouvellement. Tu as jusqu'en décembre pour trouver un service de garde si les nouvelles clauses ne conviennent pas.
Pour ma part quand je fais de changement majeur comme ceux-là, je le fais avec les nouveaux pour éviter de perdre ma clientèle actuelle.
Je te conseille de demander le remboursement anticipé qui réduirait de beaucoup les frais de garde. voici les informations :
http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/credits/credit_remb/credit_enfant/versements/default.aspx
http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/outils/garde_fr.asp
Pour une maman monoparental qui travail au salaire minimum soit 20072$ par année (salaire minimum de 9.65$/heure fois 40 heures semaine) cette maman qui paie 25$ par jour recevra 18.75$ donc cette maman paiera à la rsg 6.25$ par jour.
En faisant le rapport d'impôt et en calculant la puge et les allocations que cette maman reçoit, cette maman paiera par jour à la rsg un gros 2.03$ par jour pour les frais de garde.
Ça vaut la peine de faire les démarches :yes:
En ce qui concerne ta paie de vacances, si ton employeur enlève un montant sur ta paie, tu peux déposer une plainte aux normes du travail car c'est illégal. L'employeur doit te payer tes heures travaillé, déduire des montants pour l'impôt, l'assurance, le syndicat, rrq, rqap, chômage. Quand vient le temps de prendre tes vacances, il doit te donner 4% du montant que tu as gagné durant l'année fiscale se terminant habituellement en avril.
Ne te laisse pas exploiter par un employeur et dépose une plainte :no:
Je ne crois pas que les rsg se plaignent le ventre plein, notre revenu d'entreprise frôle le salaire minimum soit 22000$ pour l'année puis ça c'est à condition d'avoir eu 6 enfants à temps plein et ne pas charger ses vacances et les journées de fermeture. Voici mon revenu : 22000$ pour une année c'est pour avoir travailler 57 heures semaines (48 heures avec votre enfant et le reste pour faire le ménage, repas, achat, planification...) et posséder un DEC en petite enfance. De ce revenu, je paye de l'impôt, du rrq, rqap comme tout les travailleurs et je n'ai pas le droit au chômage ou à une assurance salaire en cas de blessure ou maladie (avantage que nous n'avons pas au privé)
Tout ça pour dire qu'on choisit de faire ce métier avec les conditions qui s'y impose, mais nous aimerions avoir un peu plus de considération de la part des parents qui nous confie leur enfant.
J'ai une bonne clientèle, mais je suis tellement déçue de lire des parents qui crois qu'on roule sur l'or en se pognant le beigne toute la journée ;(
ca ne pourrais pas etre mieux dit
isabellebro
12/05/2011, 16:37
certain metier on al e choix d'autre non j'adore mon metier j,aime travailler avec les enfants et je ne me plaint pas souvent de mes condition de travaille MAIS je ne peux pas choisir vraiment les horaire que je veux, je ne suis pas sur que si je ferais du 8h a 16h je reussirais a comblé mes place, je ne suis pas sur que si joffrirais 3 jours semaines je comblerais mes places les choix que jai vraiment sont mon tarif, mes vacances, et un certain bloc dheure douverture mais encore la il y aura toujours des gens que sa va accomoder et dautre que sa ne fera pas leur affaire la différence ses que les rsg on generalement bcb moins de reconnaissance que les infirmieres, pourtant la sociéter ne peux se passer ni de l'un ni de l'autre
ValerieG,
je trouve que c'est extrêmement bien dit et le tout avec respect et on ne peut qu'être d'accord.
Je ne crois pas du tout que les RSG se pognent le beigne comme tu le dis, elles en pédalent un coup, j'en suis sûre et j'ai beaucoup de respect pour celles qui font un travail admirable (et elles sont plus que majoritaires).
Par contre, c'est vrai qu'il y en a certaines qui sont super négatives, qui chialent à qui mieux-mieux sur leur condition de travail, leur paie, les horribles parents ignorant, bêtes et méchants, leurs heures de travail, les enfants, etc. et ça c'est plate et ce qui est encore plus plate, c'est que ça ternit votre réputation.
C'est certain qu'il y a toujours des points négatifs dans chaque travail. J'aimerais ne pas être toujours joignable sur mon blackberry, j'aimerais pouvoir prendre congé pour ma fille sans que je sois perçue comme une femme à qui on ne peut pas faire confiance, travailler des moins longues heures, pouvoir travailler en jeans ou en souliers plats, je trouve des fois que certains de mes collègues se prennent pour d'autres, etc. Mais je ne passe pas ma frustration sur tous mes collègues ou tous les clients, j'ai du respect pour eux et je le démontre. Je pense que ça fait une différence.
Il faut respecter les autres pour être respectée soit-même. Et le négatif attire le négatif... Voilà.
Par contre, je réitère que oui, la société au complet devrait valoriser le travail bien fait des RSG et éducatrice de ce monde. La majorité de celles-ci font un travail plus qu'essentiel et le font de façon admirable.
Ne pas etre d'accord avec le fait que TA rsg demande de faire payer cest vacances cest TON choix MAIS de la a mettre tout le monde dans le meme panier j'trouve ca poche un peu de ta part ! j'adore mon travail . jle fais avec amour jai des parents géniaux qui comprennent tout a fait certains changement que je fait étant donner q ue ce sont mes premier mois en tant que RSG ...ce que je ne prend vraiment pas cest vraiment que tu dise qu'on chiale le ventre plein et oser comparer ton menage du soir avec celui des responsable de service de garde , car ce n'EST pas du tout le meme travail et apres avoir commencé a 6h30 et terminé a 18h00 le soir bin moi aussi j'ai un souper a faire , des enfant a laver , a m'occuper , un terrin a tondre et le menage quotidien de la maison .... alors le le repete ne pas etre d'accord cest ton droit tu te trouve un service de garde qui te convient et c'est tout , Juger les gens gratuitement comme ca sans raison c'est tres tres tres blessant ! Heureusement j'ai la chance d'avoir des parents en or qui m'aiment avec qui c'est réciproque , et pas des parent qui passent leur temps a juger tout ce que je décide ou ce que je change dans mon sdg et surtout pas qui disent que je me plein le ventre plein ! ! ! ya beaucoup de parent pour qui l'argent reste secondaire quand il sagit de trouver une perle pour s'occuper de ce dont ils ont de plus précieux au monde et je leur rend bien !
alagarderie.com
13/05/2011, 07:47
marysoleil, si tu relis le contexte, cette maman s'adresse à des personnes particulièrement.
Les RSG ne sont pas concernées dans leur ensemble.
Je suis RSG et je ne me sent aps agressée par cette maman, mais malheureusement, je sent de l'agression de la part de plusieurs RSG ici.
C'est pas beau à lire.. :(
tu ne te sens pas agressé tan mieux mais elle écris bel et bien faites comme les autre et mettez vous de l'argent de coté ... je sens un peu mon travail dénigré dans cela .. je fait payer 50 »% de mes vacances aux parent et 50 % des leur pouquoi jdevrais avoir limpression detre jugé et dentendre qu on chiale le ventre plein?
alagarderie.com
13/05/2011, 08:16
tu ne te sens pas agressé tan mieux mais elle écris bel et bien faites comme les autre et mettez vous de l'argent de coté ... je sens un peu mon travail dénigré dans cela .. je fait payer 50 »% de mes vacances aux parent et 50 % des leur pouquoi jdevrais avoir limpression detre jugé et dentendre qu on chiale le ventre plein?
moi je trouve que tu a une régie bien équilibrée et tu ne devrais pas te sentir agressée.
Quand on a rien a se reprocher, on comprend que les remarques touchent une autre catégorie de personnes.
Cette maman n'a pas été ménagée et elle répond à ces personnes qui l'ont rendu dans cet état.
mais je suis certaine que, si elle aurais affaire à toi comme RSG, elle t'apprécierais, tout comme toute RSG qui se respecte est appréciée par les mamans qui fréquentent son service.;)
peut etre bien :) merci de me résonné ce matin jai eu quelque mauvaises experience donc jsuis plus sur mes garde
Moi je ne fais pas payer mes vacances, j'en suis incapable moralement. Je me met des $$ de côté à la place. Mais celles qui le font, je ne vous jugent pas, loin de là. Chacun sa façon de fonctionner. L'important dans tout ça, c'est que ça soit clair dès la première visite, pour que les parents puissent prendre la décision en toute connaissance de cause! J'ai déjà entendu des RSG de mon coin dire : "moi je charge 52 semaines par année, on s'en fout, Y,en a de la demande, si c'est pas un, ça sera un autre". C'est le genre de commentaire que j'aime pas. Charger 52 semaines, d'accord. Mais dire que si c'est pas un , ça sera un autre, ça me fait grincer des dents un peu...`:-(
Je suis d'accord avec toi , de profiter du fait que les services de gardent sont en demande pour en avoir le plus possible ... moi aussi ca me fait grincer des dent !
Juste comme ça, savez-vous combien les parents payaient une place en garderie il y environ 25-30 ans???
20$ par jour... Et oui et il n'existait pas de crédit d'impôt ou de versement anticipé....
Valérie G
13/05/2011, 14:26
Cocoyaya,
Pour répondre à tes questionnements de départ, je vais te parler de comment je m'organise ici, puisque je suis en processus d'ouverture de ma garderie.
Personnellement, j'ai décidé d'ouvrir une pouponnière et de charger 35$ par jour, par poupons. Étant donné que je désire offrir un lieu sécuritaire et une atmosphère calme, j'ai pris la décision de ne jamais prendre plus de 3 poupons dans ma garderie (parce que si il y a une urgence, dans une couverture, c'est le maximum que je peux descendre de mon duplex)
Ici, j'offre le lait 3,25%, les purées maisons, les débarbouillettes humides, la crème solaire (puisque je veux ne pas devoir me laver les mains entre chaque enfant), la crème pour les fesses (a moins que le parent tienne a une sorte différente que celle que j'utilise)
Je me permets de prendre 4 semaines de vacances par année, et j'ai décider d'en faire payer que deux aux parents, puisque je charge plus que la moyenne (je charge plus, mais je prends moins d'enfant)
Vous savez, j'ai longtemps été nounoue dans différente famille ou les gens ne trouvaient pas de place pour leurs enfants, et je crois sincèrement que une personne de confiance chez qui laisser son enfant, n'a pas de prix.
Je peux comprendre que sa semble cher pour vous, peut-être que vous pourrier lui offrir de payer une partie de ses vacances à chaque semaine...
Mettons qu'elle prends 3 semaine de vacances par année, pour vos deux enfants
250 x 3 = 750$
On le divise par le nombre de semaine restante
52 - 3 = 49
750 / 49 = 15,31$ par semaine a payer
Je suis certaine que vous pourrez trouver un terrain d'entente avec elle, n'oubliez pas que chaque jour elle contribut au dévellopement de votre enfant autant que vous, et que la communication reste la clé :)
En espérant avoir pu vous aider un peu !
Désolée d'être hors-propos, mais le but de se laver les mains entre chaque enfant pour mettre de la crème solaire est d'éviter la propagation des microbes.
Les microbes de l'un se retrouve sur le visage de l'autre amis. Entk, je ne voudrais pas être la sixième. :no:
Valérie G
13/05/2011, 14:45
Je suis d'accord avec toi , de profiter du fait que les services de gardent sont en demande pour en avoir le plus possible ... moi aussi ca me fait grincer des dent !
Ce qui est choquant c'est que des rsg attendent que leur clientèle soit bien incrusté dans leur milieu (façon de parler) et vlam! l'augmentation des prix (soit par le fait de charger les vacances, charger pour des produits, augmenter drastiquement le tarif journalier) et là le parent se sent coincé parce qu'il aime l'endroit qu'il avait choisit pour les valeurs mais aussi pour les clauses du contrat, mais ça change que faire ?
Je ne vois rien de mal à augmenter son revenu, mais faut le faire graduellement.
Exemple, on veut augmenter nos tarifs, je conseille de le faire d'1$ ou 2$ pour la clientèle actuelle et de 5$ pour les nouveaux comme ça pas de mauvaise surprise, pas de parents choqué et quand toute notre clientèle sera à l'école notre tarif sera le même pour tout l'monde ;)
En fait, le but est de ne pas perdre ma clientèle actuelle, je conserve les même conditions à moins que ça me chicotte. Exemple, je ne charge pas mes vacances, mais depuis 3 ans, je charge entre noel et le jour de l'an parce que de toute façon les enfants étaient absent ou s'absentaient à la dernière minute. Vous me direz de quoi à s'plaint est en congé, oui mais je le savais entre 7h00 et 9h00 le matin même que j'avais ma journée off, maintenant, je suis officiellement en congé sans rien enlever aux paretns. Je n'aurais jamais osé faire ce genre de changement durant l'été, je sais que ça indisposerait des parents.
Pinklady
13/05/2011, 16:18
Désolée d'être hors-propos, mais le but de se laver les mains entre chaque enfant pour mettre de la crème solaire est d'éviter la propagation des microbes.
Les microbes de l'un se retrouve sur le visage de l'autre amis. Entk, je ne voudrais pas être la sixième. :no:
J'me sens vraiment épaisse! :o:no:
J'ai jamais eu ce réflexe la, puisque j'ai toujours travailler chez des familles, à crêmer les enfants d'une même famille!
Le pire c'est que j'ai écrit se que j'ai lu ailleur en me disant que c'étais une bonne idée... :S
Dans le fond, je vais juste m'acheter une boite de gang en latex, et continuer de fournir la crême :)
Puisque le ridicule ne tue pas, mais que sa gêne en /$?/"$/, je vais retourner a mon silence de lectrice qui commente jamais :laugh:
alagarderie.com
13/05/2011, 16:25
J'ai jamais eu ce réflexe la, puisque j'ai toujours travailler chez des familles, à crêmer les enfants d'une même famille!
Le pire c'est que j'ai écrit se que j'ai lu ailleur en me disant que c'étais une bonne idée... :S
Dans le fond, je vais juste m'acheter une boite de gang en latex, et continuer de fournir la crême :)
Puisque le ridicule ne tue pas, mais que sa gêne en /$?/"$/, je vais retourner a mon silence de lectrice qui commente jamais :laugh:
Ben voyons!! tu va pas passer une boite de gants pour le crèmage!!!:laugh:
C'est sûre qui si yont la morve qui coule jusqu'au menton c'est recommandé de se laver les mains entre chaque enfant, mais des enfants c'est quand même pas de gros microbes ambulants.
Eille sinon faudra les empêcher de se faire des calins tant qu'à faire!!!
Marilynt86
13/05/2011, 16:45
Loll je sais qu'on devient vraiment hors contexte mais cé pas grave pour l'histoire de la crème solaire et bien moi je prends la même crème pour tous je lave mes mains a l aide d'une serviette humide et d'un désinfectant a main entre chaque enfant par contre si j'aurais un enfant avec une maladie de peau je le crèmerais en dernier avec la même méthode et je laverais ensuite mes mains au savon et a l'eau:P
Sur ce désolé a l'émettrice du message principal pour le changement de sujet loll
Valérie G
13/05/2011, 17:48
Le but de ma parenthèse n’était pas pour te rabaisser, loin de là :no: :oops:
J’ai constaté, à la lecture de ton commentaire, que tu débutais comme rsg. Je voulais simplement expliquer que le but de se laver les mains n’était pas seulement pour le changement de crème solaire. Petit truc avant de dépenser une fortune dans des gants de latex : les plus vieux sont capable de se crémer seul et pour les plus jeune, on peut mettre la crème sur un bout de papier essuie-tout et crémer l’enfant.
Pour revenir au sujet de la discussion, ton commentaire était pertinent, c’est dommage que tu l’aies effacé.
Sans rancune ;)
isabellebro
13/05/2011, 18:15
Juste comme ça, savez-vous combien les parents payaient une place en garderie il y environ 25-30 ans???
20$ par jour... Et oui et il n'existait pas de crédit d'impôt ou de versement anticipé....
il y a meme moins longtemps que ca ma mere payais ca 25$ par jour pour mon petit frere qui a 18 ans aujourdhui elle payais meme 40$ pour lui temps plein et mon autre frere apres l'ecole et non elle navais aucun remboursement du gouvernement et je ne le sais pas si vous vous en rappeller mais moi il y a 7 ans je recevais en allocation familial 20$ par 3 mois au provincial avec un revenu annuel de 22 000 alors quand certain parent disent que les rsg se plaigne le ventre plein sa serais agreable qui regarde leur petit bedon a eu aussi quand il chiale sur le ce que leur coute avoir un enfant!!!!
Celine98
14/05/2011, 07:27
voila un article paru dans le journal de Québec qui parle des vacances des éducatrices en milieu familial...
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2011/05/20110513-232642.html
Violette
14/05/2011, 07:59
C'est un article très intéressant, mais je n'y voit pas vraiment de solution. Les RSG devrait peut-etre ne pas prendre de vacances? Nous avons plus qu'un couple de parent qui utilisent nos services et c'est impossible de satisfaire tout le monde. Mon conjoint prend les 2 semaines de la construction, donc moi aussi !!! Mes parents utilisateurs n'utilisent pas tous ces 2 même semaines, mais ils ont tous compris qu'on ne peut satisfaire tout le monde, sauf en cpe.
dauphins20
14/05/2011, 09:46
Je comprend trop bien la frustration des parents... pour accomoder 1 famille, les rsg gâchent la vie des 6 qui justement les font vivre.... ( je parle ici de l'article) ... il n'y a pas grand métier que les clients sont pris à se point en otage.. mais ne vous découragez pas parents ;) le baby-boom va finir par se calmé et là, la balance finiera par s'équilibré. Tsé à la limite si une gardienne abuse, 1 des parents prend les choses en main, garde les enfants des 5 autres familles et tout le monde résillent leur contrat en même temps :) Et vous lui faites une belle publicité sur le site! Ca serait une solution non?
trompette
14/05/2011, 10:03
Je comprend trop bien la frustration des parents... pour accomoder 1 famille, les rsg gâchent la vie des 6 qui justement les font vivre.... ( je parle ici de l'article) ... il n'y a pas grand métier que les clients sont pris à se point en otage.. mais ne vous découragez pas parents ;) le baby-boom va finir par se calmé et là, la balance finiera par s'équilibré. Tsé à la limite si une gardienne abuse, 1 des parents prend les choses en main, garde les enfants des 5 autres familles et tout le monde résillent leur contrat en même temps :) Et vous lui faites une belle publicité sur le site! Ca serait une solution non?
Tout est une question de perspective Dauphins20. Vous avez l'impression que votre RSG vous gâche la vie parce qu'elle prend des vacances et qu'elle devrait rester ouverte pour vous faire plaisir étant donné que vous la faites vivre! Pour ma part, j'ai plutôt l'impression qu'elle a droit à un repos bien mérité pour justement continuer de prendre soins de vos enfants pour vous permettre de gagner VOTRE vie. Le métier de RSG, c'est un travail pas de l'esclavagisme. Il faudrait peut-être que les nouveaux parents du Québec comprennent que les services de garde sont justement un service. Ce n'est pas un droit inscrit dans la Charte des droits et liberté. Un service de garde, comme tout le reste, ça se magasine. Si un parent est très limité dans ses vacances, il devrait en faire son critère premier et trouver un service de garde qui lui convient. Le truc c'est pas de prendre une place qui convient pas et de chialer après.
Le seul point où je suis d'accord avec vous, c'est lorsque vous dites que lorsqu'il y aura suffisamment de place, les RSG qui font vraiment de l'abus auront bel et bien de la difficulté à remplir leur garderie. Par contre si vous croyez ou espérez que les services de garde en milieu familial seront un jour ouvert à l'année vous êtes irréaliste. D'ailleurs est-ce que ce ne serait pas un peu égoïste et inhumain de vouloir que quelqu'un ne prenne aucune vacances parce qu'on préfère prendre nos vacances en août mais que la RSG, elle, a choisit de les prendre en juillet?!?
J'édite pour ajouter que je ne suis pas d'accord avec les rsg qui choisissent d'étaler leurs vacances pour faire de nombreuses semaines de 3 ou 4 jours (voir article). Je considère que c'est un casse-tête pour les parents. Par contre, celle qui se plaint que sa rsg prenne 3 semaines consécutives alors qu'elle n'en a que deux et qu'elle n'aime pas les prendre de façon consécutive...
Violette
14/05/2011, 10:22
Cessez de parler comme une victime !!! Vous avez choissis d'avoir des enfants, de retourner travailler et de laisser ceux-ci en service de garde. Vous avez choissis votre service de garde. VOUS AVEZ CHOISSIS !!!
Les services de garde n'ont pas tous les même vacances, les même horraires, les même tarif ou le même programme éducatif ce qui vous laisse encore plus de choix. CHOISSISEZ ce qui VOUS convient !
PHANILIPRIX
14/05/2011, 10:39
Dauphin20 je pense que tu devrais passer à un autre sujet car ce que tu dis par rapport aux RSG en général est très blessant je me rend compte que tu es très frustrée par rapport à ce sujet. Tu manques de tact et de gentillesse envers toutes ces femmes qui sont dévouées à prendre soin des enfants. Quand tu insultes une petite partie de RSG tu nous atteints toutes. Nous sommes solidaires les unes aux autres et je vais te demander au nom de NOUS TOUTES de trouver un autre sujet, merci de ta compréhension.
Je crois qu'il serait sage d'arrêter d'alimenter cette discussion et je demande aux RSG de cesser de répondre à ces sous-entendus malheureux.
Et j'invite l'équipe des modérateurs à clore cette discussion qui entache le bon fonctionnement de ce forum.
Merci mesdammes d'agir avec respect !
Marilynt86
14/05/2011, 10:53
Ouf je mâche mes mots depuis le début j'enrage a l'intérieur de tous ces propos malheureux a l'égard des RSG et du manque profond de connaissance du métier de certains parents seulement(une minorité),se mettre dans les souliers de l'autre ca doit se faire des 2 cotés un peu d'humanité ne ferais pas de tord a plusieurs personnes de ce monde.Si je me retenais pas je te dis que je dirais ben des choses mais ca serait inutile.Tout ce que je peux dire c'est que suite a avoir lu plein de façons de voir les choses différente dans plusieurs discussions sur ce forum, je vais épaissir énormément ma régie interne et être plus que clair non seulement sur mes règlements mais sur le fait de l'obligation de s'y conformer ou d'aller chercher un autre service qui convient mieux aux parents.. je vais aussi crée un document sur ma façon de voir les choses que je remettrai aux nouveaux parents de mon SDG et je trouverai des parents qui me respecte moi,ma famille et mon travail...ce qui heureusement est présentement le cas avec mes parents actuel qui sont génial!
Violette
14/05/2011, 11:52
Dauphin20 je pense que tu devrais passer à un autre sujet car ce que tu dis par rapport aux RSG en général est très blessant je me rend compte que tu es très frustrée par rapport à ce sujet. Tu manques de tact et de gentillesse envers toutes ces femmes qui sont dévouées à prendre soin des enfants. Quand tu insultes une petite partie de RSG tu nous atteints toutes. Nous sommes solidaires les unes aux autres et je vais te demander au nom de NOUS TOUTES de trouver un autre sujet, merci de ta compréhension.
Je crois qu'il serait sage d'arrêter d'alimenter cette discussion et je demande aux RSG de cesser de répondre à ces sous-entendus malheureux.
Et j'invite l'équipe des modérateurs à clore cette discussion qui entache le bon fonctionnement de ce forum.
Merci mesdammes d'agir avec respect !
Tu as bien raison, je débarque de ce post, il ne mène a rien. J'ai tenté de débattre mon point de vue, mais c'est une perte de temps
Bonne journée a toutes (même dauphin20);)
dauphins20
14/05/2011, 12:00
Pour ceux qui ne savent pas lire, j'ai spécifié que je commentais l'article!
Je n'ai en rien AUCUNE reproche à faire à ma RSG!
Et je ne travaille que 2 jours par semaine et présentement en congé maternité alors hein eille ca s'énarve le poils des jambes mais ca ne sait pas lire sur le sens.. bravo!
Tholianne
14/05/2011, 12:02
Bon, je crois qu'on a fait le tour...
Le monde des services de garde n'est pas tout noir ou tout blanc.
Il y aura toujours des parents merveilleux et des parents qui abusent du système comme il y aura toujours des rsg qui sont des perles et d'autres qui abusent du système. Le monde est fait ainsi et l'on n'y peut rien.
Je crois que ce sujet, comme certains autres, suscite et suscitera toujours de vives réactions. Tant et aussi longtemps que tout ce passait dans le respect, je ne voyais pas l'utilité de fermer la discussion mais il en est maintenant tout autrement.
Ce que je retiens: Votre rsg prend X semaines de vacances et ses conditions vous conviennent, c'est parfait!!! Si les conditions de votre contrat ne vous conviennent pas, ne signez pas le contrat et continuez vos recherches.
On ne peut pas blâmer les parents de vouloir trouver le mieux pour eux mais on ne peut pas blâmer les rsg de vouloir le mieux pour elles non plus. Il s'agit de "trouver chaussure à son pied".
Sur ce discussion terminée. :D
dauphins20
14/05/2011, 12:03
Cessez de parler comme une victime !!! Vous avez choissis d'avoir des enfants, de retourner travailler et de laisser ceux-ci en service de garde. Vous avez choissis votre service de garde. VOUS AVEZ CHOISSIS !!!
Les services de garde n'ont pas tous les même vacances, les même horraires, les même tarif ou le même programme éducatif ce qui vous laisse encore plus de choix. CHOISSISEZ ce qui VOUS convient !
C'est ca que je disais.. ca ramasse le monde mais ca sait pas lire.. je commentais l'article parce que ca ne me rejoins pas du tout!
PS: j'ai choisi ma fille et ma RSG que j'ADORE. et comme je dis dans le message précédent.. je suis en retrait.. et sinon je ne travaille que 2 jours par semaine.. avant de s'insulté on apprend à lire les textes hein :rolleyes: