S'identifier

Voir la version complète : Est-ce que je peux leur faire ça ? (retourner travailler à l'extérieur)

meli-melo
12/05/2011, 13:33
Je ne sais plus quoi faire ! Lundi,j'ai décidé après quelques temps de réflexion de fermer mon service de garde et de chercher un emploi à l'extérieur. Alors j'ai fureté un peu sur internet ici et là, regardant s'il y pourrait y avoir quelque chose pour moi pour le mois d'août, parce que c'est à ce moment que mes parents seront tous partis... et là j'envois quelques cv et surprise ! Je reçois tout plein d'appel ! :D

Je suis bien contente sauf que... tous ceux à qui j'ai parlé jusqu'à maintenant ont besoin de quelqu'un soit maintenant ou au début de l'été...

Mais qu'est-ce que je fais moi avec les deux cocos qu'il me reste ? Est-ce que je laisse tomber les parents, comme ça à la dernière minute ? :(Je dois avouer que je ne me sentirais pas du tout à l'aise de le faire parce que je les laisserais un peu dans la boue pour ne pas dire autre chose !

Et sinon, je refuse un emploi au risque de me retrouver avec rien à la fin de l'été et de manquer le travail de mes rêves ?
Svp, donnez-moi votre avis ! Je sais pas quoi faire et je m'angoisse alors même que je sais pas encore si je vais avoir une offre ou non ! ;(

Viky
12/05/2011, 13:35
Moi je réponds pense à toi. Il y en a plein d'autres des services de garde et toi, tu as des comptes à payer.

C4tou
12/05/2011, 13:37
Tu peux peut-être aider ces parents à trouver un autre service d egarde pour soulager ta conscience...

Mais moi perso, même si je ne me sentirais vraiment pas à l'aise là-dedans, j'accepterais cet emploi!

ELIRA
12/05/2011, 13:40
Pourrais-tu essayer de faire marcher tes contacts pour trouver de splaces de libre près de chez-toi pour référer tes parents ? ou encore trouver des gardienne à domicile près de chez-toi ?
Peut-être que si tu mets une annonce ici tu pourrais trouver des RSG qui ont des places de libre...
C'est vraiment délicat comme situation. Tu as raison d'avoir peur de manquer une super occasion et en même temps, tu brises un contrat ou encore un contrat verbal alors pour les parents c'ets dur, dur, dur.
Je te souhaite bonne chance !!!

Pouliche
12/05/2011, 13:40
Pense à toi d'abord et pour les parents si tu les avertis assez d'avance que tu fermes, eh bien il ne devrait pas y avoir de problème.

meli-melo
12/05/2011, 13:46
Alors vous dîtes comme mon chum ! Il arrête pas de répéter que je dois penser à moi avant de penser aux parents ! J'ai une maman qui va devoir se chercher un service de garde... pour elle, ça va être plus facile sûrement mais l'autre maman à sa place prévu milieu juillet et elle ne peut pas l'avoir avant parce que c'est un CPE 18 mois et +... alors elle va devoir demander à sa famille ou prendre congé !
Enfin, je crois que je vais quand même accepter si jamais j'ai une offre qui me plaît ! Et je vais essayer de trouver une solution avec les parents...
Mais si j'ai un contrat avec eux, peuvent-ils s'opposer à ma fermeture précoce ? (je doute qu'ils le fassent parce que ce sont de bons parents, mais bon, je pose la question au cas où !)

meli-melo
12/05/2011, 16:50
Finalement, j'ai eu un appel et si je veux, j'ai la job pour début juin. Je suis encore en réflexion, parce que comme c,était ma première entrevue, j'ai peur de me tromper en acceptant trop vite... mais je crois que je vais dire oui.
Mais pauvres mamans ! Ça leur laisse seulement 2 semaines... :(

Gaufrette
12/05/2011, 17:18
tu peux toujours les aider à se trouver une place. La pilule sera p-e moins dure à avaler...

may66
12/05/2011, 18:42
comme tu dois penser à manger toi aussi , je dirais pense à toi en premier .. et si tu peux donne leur le lien du site et ils pourront faire des recherches ...

mamadou
12/05/2011, 19:20
Moi je réponds pense à toi. Il y en a plein d'autres des services de garde et toi, tu as des comptes à payer.

Je suis d'accord qu'elle doit penser a elle, et accepter la job si ça l'intéresse! :yes: Mais j'ai un seul bémol; pour moi, il faut donner AU MINIMUM de 2 semaines de préavis aux parents. Et ceci se dit TRÈS BIEN a un futur employeur: '' oui je suis très intéressée par le travail, mais comme vous le comprenez certainement, je doit donner 2 semaines de préavis a mon emploi actuel.'' Habituellement, les employeurs comprennent et apprécient ça, car ils savent que si jamais un jour tu devais les quitter a leur tour, que tu leur donnerait aussi a eux un préavis convenable, et que tu ne serait pas du genre a les laisser tomber du jour au lendemain!

Je voulait terminer en disant que je comprend ce que tu voulais dire, Vicky, mais il faut réaliser que les parents ont aussi des comptes a payer, et que pour cela, ils doivent pouvoir aller travailler! ;) Et c'est faux de dire qu'il y a PLEINS de services de garde, ça dépend du coin ou on habites, et on ne veUt pas prendre la première garderie venue comme ça, car autant vous choisissez vos parents, autant nous les parents on choisit notre RSG!! :D

Pinotte
12/05/2011, 19:26
Je te dirais de penser à toi. Dis-toi que eux, si un CPE les avaient téléphoné, ils auraient probablement sauté sur l'occasion et ils n'auraient pas attendu à la fin du contrat. Faut saisir les opportunités! Et en plus si ça commence au début de l'été ton emploi, tu leur laisses quand même un peu de temps!

mamadou
12/05/2011, 19:34
Je te dirais de penser à toi. Dis-toi que eux, si un CPE les avaient téléphoné, ils auraient probablement sauté sur l'occasion et ils n'auraient pas attendu à la fin du contrat.....

Je trouve dommage Pinotte que tu penses ça des parents.... ;( Il y a des gens qui ont du savoir-vivre, oui ça existe encore! :yes: Que ce soit l'éducatrice ou encore le parent, un préavis de minimum 2 semaines et une obligation morale, d'un côté comme de l'autre!

Mais pour le reste, je dis comme toi, que si ça l'intéresse, elle devrait dire oui! ;)

meli-melo
12/05/2011, 22:33
Merci les filles pour vos avis et vos encouragements ! Ça m'enlève un poids de savoir que je ne suis pas à côté de la plaque de penser un peu à moi et à mon avenir !
Mes parents sont au courant que je cherche un emploi à l'extérieur... je crois que je vais leur glisser un mot dès demain pour leur dire que d'après ce que j'ai senti, tous les travails disponibles le serait pour le début de l'été et qu'il se pourrait que je ferme rapidement... ils pourront alors se chercher une solution de rechange. Et tant pis si je perds un peu de sous s'il parte plus tôt et que finalement je n'ai pas de nouvel emploi tout de suite !

Une petite note qui n'apporte rien au débat mais qui m'a fait plaisir : lorsque j'ai parlé avec une de mes mamans pour dire que j'avais deux entrevues demai, elle m'a dit : Peu importe où tu es engagée, donne-moi le nom de la garderie et je vais appeler pour savoir s'ils ont de la place pour mon gars ! J'aimerais vraiment qu'il reste avec toi ! :o J'ai trouvé ça vraiment mignon et gentil !

Pinotte
13/05/2011, 08:12
Je trouve dommage Pinotte que tu penses ça des parents.... ;( Il y a des gens qui ont du savoir-vivre, oui ça existe encore! :yes: Que ce soit l'éducatrice ou encore le parent, un préavis de minimum 2 semaines et une obligation morale, d'un côté comme de l'autre!

Mais pour le reste, je dis comme toi, que si ça l'intéresse, elle devrait dire oui! ;)

Peut-être que ça te déçois mais c'est la réalité... faut pas se mettre la tête dans le sable!

Personnellement, je ne connais pas un parent qui a refusé sa place en CPE pour rester dans son MF. Que ce soit des amies, des collègues RSG, de la famille, des connaissancse....personne que je connais n'a refusé une place en CPE. Je suis persuadée qu'il y en a qui restent dans leur MF mais c'est une minorité, même une exception selon mon vécu.C'est peut-être moi qui est mal entourée...:confused:

Mais c'est tout à fait comprenable, je me mets parfaitement à la place du parent qui se fait offrir une place en CPE. J'ai moi-même un MF et je suis parfaitement consciente que la réalité des MF et CPE ainsi que leur avantages inconvénients sont différents.

Mais bon... là n'était pas le débat! :laugh:

BONNE JOURNÉE! :D

ELIRA
13/05/2011, 08:59
Bonjour,
je suis certaines que certains parents prendraient le CPE, mais je suis sûre que beaucoup d'entre-eux donneraient un préavis à leur RSG. En tout cas, moi, je le ferais, quitte à payer deux garderies pendant 2 semaines. Il ne faut pas oublier aussi qu'il y a des frais à payer quand un parent résilie le contrat. Des frais minimes, je sais, mais quand même.

Mamadou a bien raison, les employeurs sont toujours contents d'entendre qu'on ets assez professionnel pour donner un préavis de 2 semaines à notre ancien employeur. Ça les rassure pour eux, si jamais vous décidiez de quitter leur emploi, ils savent que vous prendrez la peine de les avertir avant.

Aussi, je trouve que la moindre des choses serait de faire une petite recherche. De quql coin êtes vous ? Je suis certaine qui si vous partez un post pour essayer de placer vos deux cocos, ils trouveraient preneur. Ensuite, vous pourriez annoncer la nouvelle au parent en leur proposant une belle alternative.

Je trouve que ce sont 2 petits gestes qui font montre de beaucoup de professionalisme.

Bonne chance dans votre nouvel emploi !!!

meli-melo
13/05/2011, 09:29
Je passe en vitesse avant l'arrivée de mes cocos pour dire que j'ai peut-être trouvé une solution pour une de mes mamans !!! :D J'ai justement eu une entrevue ce matin dans une installation qui intéressait beaucoup la maman... alors j'ai glissé un mot pour elle et la propriétaire m'a dit que oui, elle aurait la place pour son fils si je ferme au début de l'été ! :yes:

Pour l'autre maman par contre, je peux pas faire grand chose puisqu'elle a déjà sa place pour milieu juillet !

ELIRA
13/05/2011, 09:44
Ça, c,est vraiment super Méli-Mélo, je suis certaine que la maman sera super reconnaissante d'avoir fait ce geste.

Pour l'autre maman, je pense que le mieux serait qu'elle se trouve une gardienne à la maison pour 1 mois. Peut-être connais-tu des gens qui font ça ? Ou des étudiantes du CEGEP qui doit se terminer bientôt...

Vero Hull
13/05/2011, 09:53
Début juin ca donne 3 semaines d'avis, c'est quand même correct je trouve. C'est sur qu'en tant que parent je serais pas contente mais je le serais pas que ca soit 3 semaines d'avis ou 6 semaines dans le sens que j'aime notre RSG et je voudrais pas avoir a changer. Fais ce quil y a de bon pour toi et les gens comprendront et sils comprennent pas ben tant pis.

Pinotte
13/05/2011, 11:23
En effet le préavis est de mise, je ne dis absolument pas le contraire...!

BRAVO méli-mélo pour ton entrevue! Est-ce que c'est une entrevue pour un autre emploi ou pour celui qu'on t'as offert et qui débuterait début juin? La maman en question sera surement heureuse de ta solution! :-)

La mère poule
13/05/2011, 13:27
Je suis un peu en retard mais voilà, je voulais témoigner de ma propre expérience. En janvier dernier je me suis fais offrir un emploi de rêve. J'ai donné 2 semaines de pré-avis aux parents. Mis à part un, tous les autres ont vraiment bien réagi, ils se sont dit déçu de ma fermeture mais bien heureux pour moi. J'étais mal de les laisser tomber avec aussi peu de délais mais c'était une opportunité que je ne pouvais refuser et j'ai choisi de penser à moi d'abord. Si c'était à refaire, je ferais la même chose.
(finalement j'ai quitté l'autre emploi et repris ma garderie, avec les mêmes parents en plus, mais ça c'est une autre histoire!!!)

meli-melo
13/05/2011, 19:05
C'était pour un autre emploi, finalement j'ai décliné la première offre que j'ai eu et je dois choisir entre deux... toutes deux qui seraient pour milieu juin. Ça donne un peu plus de temps mais pas beaucoup quand même !

(Je suis vraiment étonnée... j'ai commencé mes recherches lundi et déjà trois offres d'emploi ! Wow ! J,en reviens pas ! :D Je ne pensais pas que mes années comme RSG en milieu privé serait réellement pris en compte)

Et merci mère poule pour ton témoignage (c'est plutôt drôle que tu sois retournée chez toi... avec les mêmes parents :laugh:)! Je suis décidée : les offres sont trop belles pour que je refuse ! Alors je fonce !;)

Queenney
14/05/2011, 11:15
Pinotte j'aime 100 fois ce que tu as ecris c tellement vrai les parents si il avait a choisir un cpe il aurait penser a eux et au diable pour toi ma belle pense a toi et accept la job

Venuss
14/05/2011, 14:48
Personnellement, je ne connais pas un parent qui a refusé sa place en CPE pour rester dans son MF. Que ce soit des amies, des collègues RSG, de la famille, des connaissancse....personne que je connais n'a refusé une place en CPE. Je suis persuadée qu'il y en a qui restent dans leur MF mais c'est une minorité, même une exception selon mon vécu.C'est peut-être moi qui est mal entourée...:confused:

Parenthèse:

MOI MOI MOI!:laugh:
Mon aînée est allée en MF, j'ai ouvert le mien après avoir eu ma deuxième, et j'ai été appelée par un CPE et j'ai refusé la place, même si c'était beaucoup plus près (je voyageais en bus en plus), que l'horaire me convenait mieux et tout le tralala. Ma fille était heureuse dans son MF, c'était l'essentiel à mes yeux.
Les parents que j'ai eu ici, un seul a quitté pour un CPE mais j'ai été prévenue d'avance et je savais dès le début que c'était ce qu'ils espéraient, alors que les autres n'avaient pas cet intérêt. Bref, ça existe!

Pinotte
14/05/2011, 15:37
Parenthèse:

MOI MOI MOI!:laugh:
Mon aînée est allée en MF, j'ai ouvert le mien après avoir eu ma deuxième, et j'ai été appelée par un CPE et j'ai refusé la place, même si c'était beaucoup plus près (je voyageais en bus en plus), que l'horaire me convenait mieux et tout le tralala. Ma fille était heureuse dans son MF, c'était l'essentiel à mes yeux.
Les parents que j'ai eu ici, un seul a quitté pour un CPE mais j'ai été prévenue d'avance et je savais dès le début que c'était ce qu'ils espéraient, alors que les autres n'avaient pas cet intérêt. Bref, ça existe!

Je sais que ça existe... qqpart!!:laugh:
Maintenant je vais pouvoir dire que je connais UNE personne qui l'a déjà fait! hihi

meli-melo
15/05/2011, 08:31
Je dois avouer que je ne connais pas beaucoup de gens qui l'ont fait non plus! :laugh:
En trois ans, plusieurs parents sont partis de mon milieu pour aller dans un mf à 7$. Je crois que c'est la réalité de beaucoup des garderies privées ! Par contre, j'ai une maman qui avait retiré ses enfants d'un milieu à 7$ pour les mettre chez moi ! :)

Bon, je dois annoncer "officiellement" demain à mes parents que je ferme milieu juin. Une fois que ça serait fait, je pourrai fêter mon nouveau travail !

Thalye
15/05/2011, 08:46
Moi je suis ouverte depuis le 7 février de cette année, et ça m'est arrivé 3 fois que des parents refusent des places à 7$ pour rester avec moi en privé!!! :0)

Pinotte
15/05/2011, 09:36
Je dois avouer que je ne connais pas beaucoup de gens qui l'ont fait non plus! :laugh:
En trois ans, plusieurs parents sont partis de mon milieu pour aller dans un mf à 7$. Je crois que c'est la réalité de beaucoup des garderies privées ! Par contre, j'ai une maman qui avait retiré ses enfants d'un milieu à 7$ pour les mettre chez moi ! :)

Bon, je dois annoncer "officiellement" demain à mes parents que je ferme milieu juin. Une fois que ça serait fait, je pourrai fêter mon nouveau travail !

As-tu choisi où tu allais travailler parmis toutes les offres que tu as eues???:D

Pinotte
15/05/2011, 09:37
Moi je suis ouverte depuis le 7 février de cette année, et ça m'est arrivé 3 fois que des parents refusent des places à 7$ pour rester avec moi en privé!!! :0)

On parlait de CPE!

Bobinette1976
15/05/2011, 10:39
Je sais que ça existe... qqpart!!:laugh:
Maintenant je vais pouvoir dire que je connais UNE personne qui l'a déjà fait! hihi

Alors Pinotte, tu pourras dire qu'on est 2! Je ne me suis même pas inscrite sur les listes d'attentes...c'est mon opinion mais je trouve bcp plus chaleureux les MF et...bcp trop cédulé les CPE...Ils seront cédulé toute leur vie alors pourquoi précipiter les choses. Au fond, 5 ans c'est si vite passé!
Je crois aussi qu'en pensant à nos mousses, il est important de se demander si nous avons les priorités aux bonnes places...recommencer avec une nouvelle éducatrice, de nouveaux amis, un nouveau milieu, une nouvelle routine à cet âge....est ce qu'au fond ça en vaut la peine?

Avec le remboursement anticipé au mois en plus...l'argent n'est même plus une bonne excuse!;)

meli-melo
16/05/2011, 09:28
As-tu choisi où tu allais travailler parmis toutes les offres que tu as eues???:D

Oui, j'ai choisi... même si j'angoisse encore en me demandant si j'ai fait le bon choix ! :eek:
J'ai choisi un milieu où je serai aide-éducatrice, donc un peu plus de tâches ménagères et moins de contact avec les petits, mais avec des horaires qui me convenaient mieux que du 7h à 17h et qui me laisse la possibilité de devenir plus tard éducatrice. COmme je n'ai pas travaillé en-dehors de la maison depuis 7 ans, je me dis que c'est une bonne façon de commencer.

Mon autre choix était pour un poste d'éducatrice, mais avec des horaires où je n'aurais pas pu aller porter et chercher mes enfants à la garderie et on aurait du s'acheter une deuxième voiture. En plus, c'est un nouveau milieu avec un concept de rotation de salle, mon groupe aurait été composé uniquement de nouveaux poupons pas encore intégré... je trouvais que c'était un défi peut-être un peu trop grand. Je me suis dit : une étape à la fois.
Et puis mon horaire de 10h à 17h comme aide va me laisser plus de temps et moins de fatigue aussi pour faire mon AEC en même temps ! :D

Pinotte
16/05/2011, 09:34
Ho wow c tellement l'fun! Donc finalement la maman ne pourra pas avoir de place dans la garderie où tu travailles j'imagine...! Tu dois tellement avoir hâte! Tu vas voir, les journées passent vraiment vite en installation et personnellement, je trouvais ça moins "rushant" qu'en MF! Tu nous diras comment tu as trouvé ça!
XXX

meli-melo
16/05/2011, 09:49
Merci Pinotte ! C'est encourageant ! Et oui, la maman va pouvoir avoir une place, c'est justement cette installation qui l'intéressait ! :) Par contre, la propriétaire a deux garderies et le petit coco et moi on sera pas à la même ! :(
Mais au moins, elle a une place !
Et pour l'autre maman, comme mon travail commence le 27 juin, elle n'aura à trouver une autre solution que pour deux semaines vu que de toute façon, mes vacances étaient à partir du 11 juillet. C'est quand même plate, mais ça me soulage un peu la conscience ! Pour deux semaines, peut-être que sa maman va pouvoir venir garder son fils...

dauphins20
16/05/2011, 11:22
Pinotte tu peux dire que tu en connais 2 parents ;)

J'ai refusé 2 places en CPE pour resté dans un milieu familiale ;)

krusty
16/05/2011, 11:40
Je suis d'accord qu'elle doit penser a elle, et accepter la job si ça l'intéresse! :yes: Mais j'ai un seul bémol; pour moi, il faut donner AU MINIMUM de 2 semaines de préavis aux parents. Et ceci se dit TRÈS BIEN a un futur employeur: '' oui je suis très intéressée par le travail, mais comme vous le comprenez certainement, je doit donner 2 semaines de préavis a mon emploi actuel.'' Habituellement, les employeurs comprennent et apprécient ça, car ils savent que si jamais un jour tu devais les quitter a leur tour, que tu leur donnerait aussi a eux un préavis convenable, et que tu ne serait pas du genre a les laisser tomber du jour au lendemain!

Je voulait terminer en disant que je comprend ce que tu voulais dire, Vicky, mais il faut réaliser que les parents ont aussi des comptes a payer, et que pour cela, ils doivent pouvoir aller travailler! ;) Et c'est faux de dire qu'il y a PLEINS de services de garde, ça dépend du coin ou on habites, et on ne veUt pas prendre la première garderie venue comme ça, car autant vous choisissez vos parents, autant nous les parents on choisit notre RSG!! :D

jy vais avec mamadou a 100%

meli-melo
16/05/2011, 11:49
En fait, d'ici au 27 juin ça lui laisse 6 semaines pour trouver une autre solution. Et j'ai pris quelques noms de gardienne à domicile pour lui donner mais je suis presque certaine qu'elle va demander à sa mère de venir chez elle. D'ailleurs, je lui en ai déjà glissé un mot... et elle n'était pas vraiment contente ! Mais j'espère qu'elle comprendra que je ne peux pas dire non à un emploi pour garder son fils qui de toute façon me quittait deux semaines plus tard !