PDA

Voir la version complète : Enfant qui a de la fièvre, on le garde ou pas?

babadou
12/05/2011, 20:54
J`ai un enfant de la garderie qui fait souvent de la fièvre ces temps-ci. Je me sens un peu mal de toujours appeller les parents pour les en informer et si c'est possible pour eux de venir le chercher. Mais j'ai peur qu'il ait une maladie contagieuse et je ne suis pas trop chaude à l'idée de le garder chez-moi quand il fait de la fièvre. Les parents on l'air tanné d'être obligé de venir le chercher plus tôt, même si la plupart du temps l'un d'eux ne travaille pas lorsque j'appelle chez-eux. Que me suggérez-vous de faire?

nanimo
12/05/2011, 21:06
J`ai un enfant de la garderie qui fait souvent de la fièvre ces temps-ci. Je me sens un peu mal de toujours appeller les parents pour les en informer et si c'est possible pour eux de venir le chercher. Mais j'ai peur qu'il ait une maladie contagieuse et je ne suis pas trop chaude à l'idée de le garder chez-moi quand il fait de la fièvre. Les parents on l'air tanné d'être obligé de venir le chercher plus tôt, même si la plupart du temps l'un d'eux ne travaille pas lorsque j'appelle chez-eux. Que me suggérez-vous de faire?

Il a quel âge ton p'tit coco? Et de combien est sa température? Lorqu'il fait de la température, est-ce que tu lui donnes quelque chose avant de demander à maman ou papa de venir le chercher (question de voir si sa tempérture baisse?)... Moi j'ai des enfants qui font de la température pour des dents (souvent pour celles du fond, donc vers 2ans et plus). Parfois aussi les plus jeunes (ils bavent bcp et les gencives sont supers enflées).

Faire de la température ne veux pas nécessairement dire ''maladie contagieuse''. Et selon l'âge de l'enfant, une température peut être haute ou moyenne à base.

la gardienne en question
12/05/2011, 21:07
Moi personnellement j'appelle les parents et ils doivent venir le chercher...La garderie n'est pas une infirmerie...Les enfants qui arrivent le matin doivent être en forme...Je ne parle pas d'un petit nez qui coule bien sûre mais de la fièvre,c'est autre chose.Souvent on essait de me faire croire que c'est les dents.Des fois c'est vrai mais d'autres fois c'est pas ça.J'ai meme un enfant de ma garderie qui a dû être hospitalisé.On passe toujours pour des mère poule quand on appelle les parents mais en fait on veut juste le bien de tous.Quand on sait pas la raison de la fièvre il est important d'être prudent.

nanimo
12/05/2011, 21:14
Moi personnellement j'appelle les parents et ils doivent venir le chercher...La garderie n'est pas une infirmerie...Les enfants qui arrivent le matin doivent être en forme...Je ne parle pas d'un petit nez qui coule bien sûre mais de la fièvre,c'est autre chose.Souvent on essait de me faire croire que c'est les dents.Des fois c'est vrai mais d'autres fois c'est pas ça.J'ai meme un enfant de ma garderie qui a dû être hospitalisé.On passe toujours pour des mère poule quand on appelle les parents mais en fait on veut juste le bien de tous.Quand on sait pas la raison de la fièvre il est important d'être prudent.

Je ne parle pas d'un enfant qui ne suit pas à la garderie... :eek: Mais avant d'appeler un parent, si la fièvre est légère et que l'enfant suit bien, il y a différentes façons d'aider l'enfant avant d'appeler les parents.... ET les dents font bel et bien faire de la température!!! :yes:

babadou
12/05/2011, 21:26

Je me demandais si c'était moi qui m'en faisais trop. Je suis moi-même maman de deux enfants et si ils étaient malades,j'irais les chercher tout de suite, surtout si je ne travaille pas. Et si mon enfant ne va pas bien je le garderais avec moi.

Pouliche
12/05/2011, 21:34
A mon avis, quand il y a de la fièvre depuis quelques jours et que l'enfant est moche, c'est qu'il y a quelque chose. C'est déjà arrivé qu'un enfant arrivait chez-nous en forme pas de fièvre (il était peut-être sur le tylenol et la mère me le disait pas?) et hop vers le midi la fièvre montait à 39, l'enfant vraiment moche, alors j'appelais la mère et c'était clair que ça ne lui tentait pas d'aller consulter. Le lendemain, elle revenait et même scénario. Eh ben, après 3 jours elle s'est rendu compte qu'il avait un streptocoque...toute la garderie a attrapé le virus, y compris ma famille. Ca été vraiment l'enfer. J'ai dû fermer la garderie pendant 2 jours. En plus, comme tu dis, si le parent est chez-eux moi je ne me gênerais pas pour l'appeler. Pour les dents moi je ne crois pas vraiment à ça que ça donne de la fièvre. D'après mon expérience, à chaque fois qu'un de mes enfants ou un enfant de la garderie a fait de la fièvre il y avait VRAIMENT une maladie. En tout cas, moi quand il y a de la fièvre et que ça file pas j'appele le parent car je suis rsg pas une infirmière. C'est au parent de s'occuper de son enfant malade.

babadou
12/05/2011, 21:55
merci, c'est ce que je pensais aussi. C'est surtout le fait que le parent est à la maison et qu'il m'emmène quand même son enfant malade qui me fache le plus. La plupart des autres parents son plus responsable et se débrouillent pour garder leur enfant avec eux même s'ils doivent manquer une journée de travail. Quand tu fais un enfant, il me semble `qu'il faut que tu acceptes les côtés négatifs aussi. Les journées ne sont pas tous roses.

nanimo
13/05/2011, 06:10
merci, c'est ce que je pensais aussi. C'est surtout le fait que le parent est à la maison et qu'il m'emmène quand même son enfant malade qui me fache le plus. La plupart des autres parents son plus responsable et se débrouillent pour garder leur enfant avec eux même s'ils doivent manquer une journée de travail. Quand tu fais un enfant, il me semble `qu'il faut que tu acceptes les côtés négatifs aussi. Les journées ne sont pas tous roses.

Tu as raison babadou, si un des parents est à la maison, c'est à lui de voir qu'est ce qui se passe avec son enfant! Je ne garde pas les enfants malades non plus :no:, par contre, un enfant avec fièvre légère et passagère, qui fonctionne bien à la garderie et qui répond bien au tempra, je n'appelle pas le parent pour venir chercher l'enfant. En cas contraire je fais comme toi, SURTOUT si le parent est à la maison...

Bonne journée!

la gardienne en question
13/05/2011, 06:22
Je ne parle pas d'un enfant qui ne suit pas à la garderie... :eek: Mais avant d'appeler un parent, si la fièvre est légère et que l'enfant suit bien, il y a différentes façons d'aider l'enfant avant d'appeler les parents.... ET les dents font bel et bien faire de la température!!! :yes:

C'est ce que je dis...les dents font faire de la température mais on peut pas toujours s'en remettre aux dents.De toutes façons,un enfant qui fait de la fièvre est beaucoup mieux à la maison à prendre ça cool que d'être dans un milieu de garderie ou il doit suivre le groupe malglé le fait qu'il ne va pas bien.C'est comme nous.Quand on file pas,on aime bien être dans nos choses.

mimi1980
13/05/2011, 06:48
Moi, à mes débuts, j'acceptais la fièvre légère si aprèes avoir donné de l'acétaminophène la fièvre baissait et un jour, j'ai eu une vraie épidémie de fièvre et maladie donc ce jour, mes règlements ont changés et les parents étaient contents de ce changement donc maintenant, chez-moi, fièvre=exclusion jusqu'à la fin de celle ci ! Comme j'ai expliqué aux parents de mon SGD..il est mieux de manquer une journée que plusieurs si je l'attrape et dois fermer ;) !

la gardienne en question
13/05/2011, 07:05
Moi, à mes débuts, j'acceptais la fièvre légère si aprèes avoir donné de l'acétaminophène la fièvre baissait et un jour, j'ai eu une vraie épidémie de fièvre et maladie donc ce jour, mes règlements ont changés et les parents étaient contents de ce changement donc maintenant, chez-moi, fièvre=exclusion jusqu'à la fin de celle ci ! Comme j'ai expliqué aux parents de mon SGD..il est mieux de manquer une journée que plusieurs si je l'attrape et dois fermer ;) !

Vous êtres chanceuse d'avoir des parents qui ne se fâche pas...Moi j'ai le même règlement que vous mais je me fais souvent avoir avec le fameux
(advil 8 h)...

evy02
13/05/2011, 13:50
si un enfant fait de la fièvre, normalement j'appèle le parent pour l'aviser de la situation et je lui dis que je viens de donner du tempra et que je vais rappeler pour donner d'autre nouvelle dans 30 à 45 minutes et si l'enfant ne va pas mieux il devra quitter.
On dirait que c'est moins pire comme ca que les parents ont le temps de se préparer mentalement :)
Si après 40 minutes l'enfant va mieux et la fièvre a baissé je le garde mais j'appèle quand même le parent pour lui dire que si la fièvre remonte je vais les rappelers.
Mais en 4 ans j'ai du rappeler des parents 2 ou 3 fois pour qu'ils viennent chercher leur enfant alors ce n'est pas qques chose qui arrive souvent :)

C4tou
13/05/2011, 14:08
Voici pour moi :

- Si l'enfant fait moins de 39 et qu'il suit bien le groupe: J'appelle le parent pour l'informer (et 3 parents sur mes 4 viennent le chercher tout de suite). Je donne du tempra si la température est entre 38,5 et 38,9. Je reprends la température au bout de 45 minutes et si elle n'est pas en bas de 38, j'appelle le parent pour qu'il vient le chercher.

- Si l'enfant fait 39 et plus, j'appelle le parent pour qu'il vient le chercher.

- Je ne peux donner du tempra plus d'une fois par jour et plus de 2 jours consécutifs.

- Si l'enfant fait de la fièvre 3 jours consécutifs, même si elle est entre 38 et 38,4, je refuse l'enfant jusqu'à ce qu'il ne fasse plus de fièvre.

- Si la fièvre est accompagné d'un autre symptôme (vommissement, diarrhée, éruption cutané, grande fatigue, etc) le parent doit venir chercher l'enfant.

Je pense que la fièvre n'est pas une maladie, et la plupart du temps, quand l'enfant a une infection contagieuse et qu'il fait de la fièvre, le mal est déjà fait... Mais je crois aussi qu'on est aps des infirmières et qu'un enfant malade a besoin de repos pour récupérer... Cela dit, chaque enfant et chaque situation est unique, donc à chaque exclusion, c'est du cas par cas.

C4tou
13/05/2011, 14:14
Vous êtres chanceuse d'avoir des parents qui ne se fâche pas...Moi j'ai le même règlement que vous mais je me fais souvent avoir avec le fameux
(advil 8 h)...

Moi aussi je connais ça la fièvre qui apparait juste après la sieste pm....:mad:
Et en plus j'ai su cette année qu'il existe du advil pour les bébés :(

J'ai écris un mémo à mes parents comme quoi je n'étais pas à l'aise que les parents donnent un médicament pour la fièvre avant l'arrivée à la garderie. Je préfère le donner moi-même si nécessaire...
Mais même avec ça, je doute qu'un certain parent m'en passe une ptite vite de temps en temps.... Mais comment veux-tu qu'on le sache nous, on ne peut se fier qu'à ce qu'ils nous disent!!!
Moi ce qui me dérange dans ce genre de situation, ce n'est pas tant le fait que l'enfant fait de la fièvre (car dans la plupart des cas je l'aurais sans doute garder) mais le fait que les parents ne me disent pas la vérité.... Une chance que c'est juste une minorité....

doudli
13/05/2011, 16:23
Moi ici fièvre = exclusion....Dans le fond je ne m'amuse pas à me promener avec mon thermometre à l'arrivé de chacun alors j'ai pour mon dire que quand je me dit " ohoh je vais prendre sa température lui..." c'est qu'il ne suit déja pas et est déja maussade...donc qu'il fasse 38,1 ou 39,4 c'est la meme chose! Pour l'avoir vécu la semaine dernnière d'ailleurs...un coco de 38,1 qui chignait est parti à l'heure du diner ...verdict...3 jours plus tard= Roséole!
Donc selon moi lorsque nous sommes rendu à prendre la température est qu'il y a déja quelques chose qui nous dit qu'il ne feel pas et pour la cachotterie de advil 8h...et bien je leur explique tous que j'ai le droit de donner du tylenol lorsque je me rend compte de la fievre donc il peut avoir surdosage supposont que l'enfant l'a eu seulement 1h avant! Les parents ont souvent peur et sont depuis assez honnête!:D

PHANILIPRIX
14/05/2011, 00:05
Je vous suggère de faire un annexe au contrat et d'y indiquer le protocole suivant en ce qui concerne la fièvre et l'état général d'un enfant qui souffre de fièvre pour votre service de garde :

Température prise et notée, appel au parent et administration d'acétaminophen, attente de 30 minutes si l'enfant présente toujours de la fièvre le parent doit venir chercher l'enfant.

Si l'enfant fait de la fièvre pour une période continue il pourra réintégrer le service de garde avec un avis médical seulement.

On fait signer le tout par les 2 parents, on évite ainsi la fameuse zone grise... du je suis pas certaine. Notre travail est de protéger le groupe et non l'individu !

Bonne chance

lilou
14/05/2011, 01:55
Moi ici fièvre = exclusion....Dans le fond je ne m'amuse pas à me promener avec mon thermometre à l'arrivé de chacun alors j'ai pour mon dire que quand je me dit " ohoh je vais prendre sa température lui..." c'est qu'il ne suit déja pas et est déja maussade...donc qu'il fasse 38,1 ou 39,4 c'est la meme chose! Pour l'avoir vécu la semaine dernnière d'ailleurs...un coco de 38,1 qui chignait est parti à l'heure du diner ...verdict...3 jours plus tard= Roséole!
Donc selon moi lorsque nous sommes rendu à prendre la température est qu'il y a déja quelques chose qui nous dit qu'il ne feel pas et pour la cachotterie de advil 8h...et bien je leur explique tous que j'ai le droit de donner du tylenol lorsque je me rend compte de la fievre donc il peut avoir surdosage supposont que l'enfant l'a eu seulement 1h avant! Les parents ont souvent peur et sont depuis assez honnête!:D

il n'y a pas de risque de surdose avec le advil et le tylenol reçu après, c'est même recommander en cas de forte fièvre d'alterner les deux médicaments pour faire baisser celle-ci...l'important c'Est de ne pas dépasser le maximum de mg dans une journée...et puis sachez que la température du corps est plus élevée en fin de journée qu'au petit matin, donc un coco qui fait de la fièvre en fin de journée ça veut pas nécessairement dire qu'on la bourré d'advil avant d'aller le porter à la garderie:no:

dauphins20
14/05/2011, 09:50
Nenon, si ca fait de la fièvre et que c'est un peu moche, apellez les parents et dehors!
Justement la semaine passé, ma fille ( en intégration à la garderie) à été 3h à sa garderie. Je remarque que 2 petites filles ont une bouteille d'hydrasense dans leur casier. Donc je demande à ma RSG. Elles ont un petit rhume selon la mère ( qui elle est en vacance à la maison mais ses 2 filles au service de garde aujourd'hui) ben la maudite. Ses filles avaient je ne sais pas quoi, mais et ma fille et mon chum et moi( qui est enceinte de 9 semaines ) on est malade depuis dimanche, forte fièvre, toux creuse, sinusite et cie. Merci beaucoup madame. Elle voulait sa petite dernière journée de congé... elle nous a mis sur dos durant 1 semaine en pleine finition de construction de notre maison neuve... on déménage dans 2 semaines...
Donc: QUAND C'EST MOCHE APELLEZ LES PARENTS ET DEHORS.
( oui j'aurais pu repartir avec ma fille mais elle jouait avec ses n'amies toute heureuse... )

PHANILIPRIX
14/05/2011, 11:06
Nenon, si ca fait de la fièvre et que c'est un peu moche, apellez les parents et dehors!
Justement la semaine passé, ma fille ( en intégration à la garderie) à été 3h à sa garderie. Je remarque que 2 petites filles ont une bouteille d'hydrasense dans leur casier. Donc je demande à ma RSG. Elles ont un petit rhume selon la mère ( qui elle est en vacance à la maison mais ses 2 filles au service de garde aujourd'hui) ben la maudite. Ses filles avaient je ne sais pas quoi, mais et ma fille et mon chum et moi( qui est enceinte de 9 semaines ) on est malade depuis dimanche, forte fièvre, toux creuse, sinusite et cie. Merci beaucoup madame. Elle voulait sa petite dernière journée de congé... elle nous a mis sur dos durant 1 semaine en pleine finition de construction de notre maison neuve... on déménage dans 2 semaines...
( oui j'aurais pu repartir avec ma fille mais elle jouait avec ses n'amies toute heureuse... )

Mais voyon ma belle on peut pas prendre les parents en otage comme ça que fais-tu de leurs vacances ils sont tellement pognés à se casser la tête avec les vacances des RSG ils sont pris en otages ces pauvres parents là... on a 6 familles dans nos services de garde on peut pas scrapper 1 famille pour en accommoder 5 ! On peut pas être bitch de même !

Envoyé par dauphins20 Voir le message
Je comprend trop bien la frustration des parents... pour accomoder 1 famille, les rsg gâchent la vie des 6 qui justement les font vivre.... ( je parle ici de l'article) ... il n'y a pas grand métier que les clients sont pris à se point en otage.. mais ne vous découragez pas parents le baby-boom va finir par se calmé et là, la balance finiera par s'équilibré. Tsé à la limite si une gardienne abuse, 1 des parents prend les choses en main, garde les enfants des 5 autres familles et tout le monde résillent leur contrat en même temps Et vous lui faites une belle publicité sur le site! Ca serait une solution non?

mitochondrie
14/05/2011, 16:26
Dauphins est ce que j'ai bien comprise tu voudrais qu'ont tolere les enfants fievreux a la garderie , il a une nuance entre faire de la prevention quand un enfant a tendance a etre congestionne , et tolerer un enfant fievreux ... Vous dites etre malade fievreux etc mais vous faites des renovations pour une maison neuve , pourquoi ne pas prendre le temps de vou occuper de votre enfant , si elle ne vas pas bien . Je sais pas si j'ai manque un bout mo la , mais je trouve ca pas logique ...s'est comme une rsg qui tousse fait de la fievre accueillerais votre fille et tous les autres , seris-ce professionel . Ou a la limite trouveriez vous normal qu'une inf. A l'hopital travaille avec tous ses symptomes et accueille les patients ...je crois que j'ai du mal saisir votre message . . .

dauphins20
14/05/2011, 16:51
Ben non mitochondrie. embarque pas dans ce jeu là. Elle ( phaniliprix) a prix un message d'un post ( vacances des RSG) et là copiez coller ici. Ca n'a pas rapport du tout avec le post comme telle.. ne tiens pas compte de ce que cette personne peut dire ;)
ne prend que mon premier message :)

dauphins20
14/05/2011, 16:54
Mais voyon ma belle on peut pas prendre les parents en otage comme ça que fais-tu de leurs vacances ils sont tellement pognés à se casser la tête avec les vacances des RSG ils sont pris en otages ces pauvres parents là... on a 6 familles dans nos services de garde on peut pas scrapper 1 famille pour en accommoder 5 ! On peut pas être bitch de même !

Envoyé par dauphins20 Voir le message
Je comprend trop bien la frustration des parents... pour accomoder 1 famille, les rsg gâchent la vie des 6 qui justement les font vivre.... ( je parle ici de l'article) ... il n'y a pas grand métier que les clients sont pris à se point en otage.. mais ne vous découragez pas parents le baby-boom va finir par se calmé et là, la balance finiera par s'équilibré. Tsé à la limite si une gardienne abuse, 1 des parents prend les choses en main, garde les enfants des 5 autres familles et tout le monde résillent leur contrat en même temps Et vous lui faites une belle publicité sur le site! Ca serait une solution non?

Le message en rouge fait parti du post des vacances des RSG. Et non de celui ici. Ca n'a pas du tout rapport au contraire.
On voit bien que quand j'ai raison sur un sujet ca offusque certaines personnes

mitochondrie
14/05/2011, 17:07
Je comprenais pas ca te ressemblais pas ... as tu eu mon message privee par rapport a une question concernant un de mes problèmes ...

dauphins20
14/05/2011, 17:09
non je vais allé voir ma messagerie privée!
Je ne recois pas de email pour me dire que j'ai un message privée caline!

trompette
14/05/2011, 17:30

Sincèrement, je ne vois pas le rapport entre l'hydrasense et la fièvre. On ne va pas commencer à exclure les enfants parce qu'ils ont le nez qui coulent.

Pour ce qui est des règles pour exclure un enfant et l'administration de l'acétaminophène, le Ministère a justement rédigé un beau protocole qui indique la marche à suivre. Dans ce document, il est clairement indiqué qu'on retourne l'enfant chez lui si la fièvre n'est pas controlé et/ou que l'enfant n'est pas en mesure de suivre le groupe.

Si un enfant fait 39 de fièvre et qu'il s'amuse comme si de rien n'était, je ne devrais même pas savoir qu'il fait 39, parce que je n'avais aucune raison de prendre sa température puisqu'il fonctionne normalement. Donc si je suis le protocole cet enfant va continuer à s'amuser chez moi.

C'est bien dommage que vous ayez attrapé un virus à un mauvais moment, mais effectivement si pour vous le timing était tellement mauvais il aurait mieux valu que vous gardiez votre enfant avec vous si vous pouviez vous le permettre. Ce serait insensé et vraiment pas très professionnel si on refusait des enfants juste parce qu'ils ont le nez qui coulent. C'est bien ce qu'avait les fillettes en question (hydrasense = nez qui coule)?

Tholianne
14/05/2011, 17:36
Les filles on garde une belle attitude s'il-vous-plaît.

Je ne crois pas que citer des messages provenant d'autres discussions soit une façon de faire valoir son point. Personne n'aime être cité hors contexte, surtout que ce sont 2 sujets différents.

Si vous continuez à vous exprimer de cette façon, des mesures devront être prises car cela nuit au bon fonctionnement du forum.

Merci de continuer à discuter dans le respect.

dauphins20
14/05/2011, 18:08
Sincèrement, je ne vois pas le rapport entre l'hydrasense et la fièvre. On ne va pas commencer à exclure les enfants parce qu'ils ont le nez qui coulent.

Pour ce qui est des règles pour exclure un enfant et l'administration de l'acétaminophène, le Ministère a justement rédigé un beau protocole qui indique la marche à suivre. Dans ce document, il est clairement indiqué qu'on retourne l'enfant chez lui si la fièvre n'est pas controlé et/ou que l'enfant n'est pas en mesure de suivre le groupe.

Si un enfant fait 39 de fièvre et qu'il s'amuse comme si de rien n'était, je ne devrais même pas savoir qu'il fait 39, parce que je n'avais aucune raison de prendre sa température puisqu'il fonctionne normalement. Donc si je suis le protocole cet enfant va continuer à s'amuser chez moi.

C'est bien dommage que vous ayez attrapé un virus à un mauvais moment, mais effectivement si pour vous le timing était tellement mauvais il aurait mieux valu que vous gardiez votre enfant avec vous si vous pouviez vous le permettre. Ce serait insensé et vraiment pas très professionnel si on refusait des enfants juste parce qu'ils ont le nez qui coulent. C'est bien ce qu'avait les fillettes en question (hydrasense = nez qui coule)?

Pourtant dans le message que tu cites je mentionne bien que 1-elles débutent un rhume 2-qu'elles sont moches... il me semble que ce n'est pas qu'une question d'hydrasense et que je m'étais bien exprimé...

trompette
14/05/2011, 18:19
Pourtant dans le message que tu cites je mentionne bien que 1-elles débutent un rhume 2-qu'elles sont moches... il me semble que ce n'est pas qu'une question d'hydrasense et que je m'étais bien exprimé...

Je viens de relire et non vous ne mentionnez pas qu'elles sont moches. Vous dites avoir remarqué les bouteilles d'hydrasense dans le casier et que votre rsg vous a mentionné qu'elles avaient un rhume. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi une RSG devrait discuter de la santé des autres enfants dans son service de garde. Pour certaines maladie, le CLSC a prévu des lettres d'information aux parents mais dans les autres cas, il s'agit bien d'une question qui regarde la rsg et les parents de l'enfant malade. Si l'enfant est présent au service de garde c'est parce que, je suppose, que selon les règles du service de garde (qui ce doit de suivre les directives du Ministère), il n'y a pas de raison des les exclure.

Pour le reste, vous avez bien le droit d'en vouloir à la mère de ces fillettes, ça vous appartient. Mais qui sait, elle avait peut-être, tout comme vous, une excellente raison d'envoyer son enfant à la garderie même si elle était en congé. D'ailleurs c'est aussi une information que vous ne devriez pas connaître : la vie des autres parents de votre service de garde ne vous regarde pas. Pour ma part, je m'inquiéterais davantage du manque de confidentialité de votre rsg que de ses politiques d'exclusion!

lilou
14/05/2011, 18:48
Dauphins est ce que j'ai bien comprise tu voudrais qu'ont tolere les enfants fievreux a la garderie , il a une nuance entre faire de la prevention quand un enfant a tendance a etre congestionne , et tolerer un enfant fievreux ... Vous dites etre malade fievreux etc mais vous faites des renovations pour une maison neuve , pourquoi ne pas prendre le temps de vou occuper de votre enfant , si elle ne vas pas bien . Je sais pas si j'ai manque un bout mo la , mais je trouve ca pas logique ...s'est comme une rsg qui tousse fait de la fievre accueillerais votre fille et tous les autres , seris-ce professionel . Ou a la limite trouveriez vous normal qu'une inf. A l'hopital travaille avec tous ses symptomes et accueille les patients ...je crois que j'ai du mal saisir votre message . . .

....par exp/rience, une infirmière fièvreuse et/ou qui tousse MAIS qui est fonctionnelle travaille quand même et si elle est le moindrement professionnelle elle porte un masque auprès de ses patients...s'il fallait que tout le personnel médical prenne congé pour un rhume....de toute façon là n'est pas le débat, la fièvre n'est pas un signe de maladie mais bien que le corps est en train de se défendre , c'est la réponse normale du système immunitaire. Vous n'avez jamais eu un enfant qui a fait une poussée de fièvre sans avoir le moindre symptôme? moi oui, et qui n'a jamais vu un enfant "malade" dans une salle d<Attente qui semble pété le feu? Si l'enfant suis pas le groupe d'accord pour l'exclusion, mais si c'Est une petite fiévrette (en bas de 39 genre)et qu'il est fonctionnel je vois pas pourquoi faudrait l'exclure.

dauphins20
14/05/2011, 18:52
À chacun ça façon de fonctionné mais ici, on se parle ;) Et pourtant quand j'ai demandé à ma RSG de m'avisé si un enfant était malade ou semblait moche vu que je suis à la maison, elle m'a dit qu'elle m'aviserait avec plaisir.. comme quoi chacune à sa façon de pensé, et j'ai trouvé la bonne. Pour votre histoire complétement farfelue de *je m'inquiéterais de sa politique de confidentialité* je trouve que c'est cherché des problèmes où il y en a pas. Je crois que c'est respectueux d'avisé qu'un enfant ( sans même être obligé de le nommé) est malade et que ma fille devrait s'abtenir cette journée là. De toute façon la confidentialité... je l'aurais découvert par moi-même ...
Je n'en veux pas particulièrement à la maman. Je n'ai pas d'énergie à perdre avec des histoires comme telle! Si vous avez besoin de caché plein d'information dans votre RSG libre à vous, ici on joue franc jeu! Et c'est une autre qualité que j'aime de ma RSG son honnêteté.

trompette
14/05/2011, 21:28
À chacun ça façon de fonctionné mais ici, on se parle ;) Et pourtant quand j'ai demandé à ma RSG de m'avisé si un enfant était malade ou semblait moche vu que je suis à la maison, elle m'a dit qu'elle m'aviserait avec plaisir.. comme quoi chacune à sa façon de pensé, et j'ai trouvé la bonne. Pour votre histoire complétement farfelue de *je m'inquiéterais de sa politique de confidentialité* je trouve que c'est cherché des problèmes où il y en a pas. Je crois que c'est respectueux d'avisé qu'un enfant ( sans même être obligé de le nommé) est malade et que ma fille devrait s'abtenir cette journée là. De toute façon la confidentialité... je l'aurais découvert par moi-même ...
Je n'en veux pas particulièrement à la maman. Je n'ai pas d'énergie à perdre avec des histoires comme telle! Si vous avez besoin de caché plein d'information dans votre RSG libre à vous, ici on joue franc jeu! Et c'est une autre qualité que j'aime de ma RSG son honnêteté.

Quand je parle de confidentialité c'est par rapport au fait que vous êtes au courant que la maman des filles malades était en congé. Si vous en voulez peu à la mère ce n'est pas ce que j'ai ressenti dans votre message qui m'a semblé démontrer beaucoup d'amertume à son égard (particulièrement lorsque vous dites "ben la maudite").
Vous avez raison de dire que c'est normal d'aviser qu'un enfant est malade dans le service de garde et c'est ce que je fais. Pas pour que les parents puissent garder leurs enfants à la maison (nous sommes beaucoup à penser qu'un rhume ce n'est pas la fin du monde) mais bien pour qu'ils puissent prendre les mesures d'hygiène appropriées (faire laver les mains à leur enfant en rentrant à la maison par exemple).
Pour ce qui est de la dernière phrase de votre message, je ne suis pas certaine de bien vous comprendre. J'imagine qu'il s'agit là d'une attaque personnelle sans fondement (vous ne me connaissez pas et encore moins le fonctionnement de mon service de garde). Ce doit être le genre de commentaire qu'on doit faire lorsqu'on est en manque d'arguments!

trompette
14/05/2011, 21:45
Just pour dire que je ne souhaitais pas particulièrement vous remercier pour le message précédent. Je me suis évidemment trompé de bouton en voulant vous citer.

Cett erreur m'a cependant permise de vous relire, ce qui m'a permis de mieux saisir ce que vous n'avez probablement pas compris dans mon intervention, d'où votre insulte injustifiée.

Lorsque je parle de ne pas discuter des cas de maladie des autres enfants, je ne veux pas dire de ne pas prévenir qu'il y a actuellement un rhume qui court, ou encore qu'un enfant a eu la gastro. Je veux seulement dire que certaines information relèvent du domaine privé. Par exemple, un enfant de votre service de garde pourrait avoir une maladie grave (tel l'hépatite par exemple) mais la Loi fait en sorte que le parent n'a pas l'obligation de révéler la condition de son enfant aux responsables de son service de garde. Il existe des lettres préparées par le CLSC pour aviser les parents de certaines maladie (5e maladie, streptocoque, etc.). Mais ces lettres doivent être remises aux parents lorsque le CLSC le demandent. En aucun cas, les détails spécifiques de la maladie d'un enfant sont discuté avec les autres parents du service de garde.

Je peux vous donner un exemple concret que j'ai vécu avec mon enfant qui fréquentait à l'époque un CPE. Un enfant du CPE a eu la méningite. Tous les parents du CPE ont été convoqués à une réunion donné par un médecin de la Santé Publique. Tout ce que nous avons pu savoir c'est que tous les enfants du CPE devait prendre un traitement (antibiotique) à titre préventif. Nous avons su quel était le type de la méningite mais aucunes informations concernant l'état de santé de l'enfant atteint n'a été donné.

dauphins20
14/05/2011, 22:04
Juste à titre informatif, il y a 30 maladies à déclarations obligatoires dont l'hépatite A et B même si l'on est que porteur...

Je n'ai malheureusement aucune idée de ce que vous parlez comme insulte dans mon message si une partie vous a offensé j'en suis désolé mais tel n'était pas mon intention.

mitochondrie
14/05/2011, 23:42
Lilou je paralais de fievre accaparente ...travaille avec un masque pour moi s'est non surtout que humdite et fievre ...s'est pas ce qui a de mieux , il faut le changer tres souvent . Personnellement j'aimerais mieux passe mon tour , et j'aime mieux renvoye les enfants ...deux fois sur quatre ans de service s'est pas si mal ... Et je renvoie jamais un enfant pour peu de fievre .