S'identifier

Voir la version complète : Je ne veux pas les même souliers à l'intérieur que ceux à l'extérieur

lespetitesgrenouilles123
14/05/2011, 23:51
Bonjour à vous toutes :)

Le beau temps est arrivé et j'avais encore deux enfants qui venaient à la garderie avec leur botte d'eau. C'est un frère et une soeur. J'ai donc inscrit dans le cahier du plus jeune de prévoir des souliers pour l'extérieur car il perdait ses bottes dans le module de jeu.
Le parent me revient là-dessus en me disant que ses enfants ont des souliers à 60$ chaque et ne veut pas payer 120$ pour d'autre soulier et n'accepte pas d'en acheter à 20$. Ils me font sentir mal car selon eux, c'est correct de marcher avec les même souliers dehors et à l'intérieur, ce qu'ils font chez-eux.
Pour moi c'est un principe de toujours, je ne marche même pas sur mon propre plancher avec mes souliers... et je devrais accepter leur enfants???
Ils m'ont même dit que c'est pire mes poupons car il marche à 4 pattes par terre dehors, donc c'est comme des souliers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non mais, je suis chez-moi ou pas!!???

Je ne sais plus comment m'y prendre... lundi arrive bientôt :(

malorie
15/05/2011, 00:13
tu peux demander des pantoufles pour l'intérieur? Sinon, soit tu mets ton pied a terre et tu lui dit que c'est comme ca, un point c'est tout et qu'il est libre de se trouver un service de garde répondant mieux a ses besoins si il n,est pas satisfait, ou bien tu laisse l'enfant nu bas à l'intérieur en avertissant le parent.

lespetitesgrenouilles123
15/05/2011, 00:17
C'est pas évident quand pour eux c'est normal de marcher avec les même souliers!!!!!

nanimo
15/05/2011, 07:19
C'est pas évident quand pour eux c'est normal de marcher avec les même souliers!!!!!

Ici c'est comme toi. Les souliers extérieurs sont pour l'extérieur!!!! Pour l'intérieur, les enfants ont des pantouffles anti-dérapantes ou sont en bas tout simplement.

Tu es chez-toi et tu fonctionne à ta façon!!! Ce n'est pas au parent à te dire quoi faire ma belle...:no:

cri-cri
15/05/2011, 07:39
oui je dis comme les autres.. ils veulent pas acheter des nouveaux souliers?? fine.. les enfants seront nus bas dans ta maison.. c'Est toi qui decides..!

Thalye
15/05/2011, 08:02
C'est toute!!! Tu marches en pied de bas...mais là, s'il tombe, se fait mal, des plans pour que le parent te tombe dessus....Hé que c'est pas facile des fois!!!

Chez Clodie
15/05/2011, 08:05
C'est pourtant comme cela chez moi aussi. Les enfants ont des pantouffles. Je comprends la nécessité d'acheter de bons souliers pour le pieds, mais on ne marche pas non plus chez moi avec les souliers de l'extérieur :eek:

Comme mentionné, il y a des très bonne pantouffle robeez, c'est parfait cela, j'adore pantouffle-là, ça s'enlève pas!

mamancl123
15/05/2011, 08:23
Tu pourrais suggèrr à la maman d'aller voir sur le rack des soldes chez Panda.

Je suis une maman qui est très maniaque pour les pieds de fiston et dès le premier jour de la garderie j'ai compris qu'il fallait plusieurs paires de chaussure si je ne voulait pas que mon fils ne se promène en bas ou pantoufle (je ne veux pas ca car mauvaise posture/alignement...) Donc j'ai achété une paire de botines (velcro parce que lacé c'est vraiment l'enfer, pas question que je donne ce trouble là à la RSG, donc c'est facile à mettre comme des pantoufles) pour l'intérieur. Et pour l'extérieur, une paire de running (de chez Panda) qui vient du rack en solde donc à 30.00$. Parce que je sais tres bien que le sable du parc va les scrapper.... Et une autre paire de petites bottes de printemps pour quand il pleut (malheureusement elle est à lacé...) Oui, ca revient cher mais mon choix c'est d'investir pour ses pieds, son linge, je m'en fou pas mal. Donc il porte des Geox à 100$ avec du linge en solde de chez Loblaws ou second hand des enfants de mes amies. On a toutes nos priorités. La maman il va faloir qu'elle fasse un choix ou qu'elle magasine les soldes.
Il est très compréhensible que tu ne veuille pas avoir le sable du parc chez vous! Caline, ca salit partout!

evy02
15/05/2011, 08:32
ici aussi les souleirs de l'extérieur sont interdit à l'intérieur, même qu'on ne enlève a l'extérieur :)
Sauf que je n'exige pas 2 paires de soulier, ici on se promène en pantoufle ou avec les bas, et très généralement avec les bas. Je n'exigerais jamais de mes parents 2 paire de souliers. Je crois que les enfants on besoin de se promener nus pieds ou avec des bas pour bien sentir la variation des surfaces. Je crois aussi que c'est bon pour léquilibre et la posture. J'ai même déjà suivi une formatin avec une physio qui abonde dans ce sens.

Mais il y a plusieurs écoles de pensé et il y a déjà eu des débats là dessus. A chacun d'aller avec ses conviction mais une chose sur a 6 enfants ont doit enlever les souliers avant d'aller à l'intérieur

fzakmj
15/05/2011, 09:26
Je suis la seule a laisser les enfants en pied de bas ?! Des souliers 24h/24 messemble que ça doit pas etre confortable... On est si bien les petits pieds a l'air. L'hiver ils portent des pantoufles mais rendu a ce stade ci de l'année sont bien mieux en bas !

cri-cri
15/05/2011, 09:38
non moi je laisse le choix aux parents de laisser les enfants en pied de bas ou si ils veulent des souliers pour l'intérieur, ca doit etre des souliers différents que pour dehors.. c'est bien écrit dans ma regie!

sur 6 cocos, j'en ai juste 1 qui porte des souliers a l'intérieur et 1 que des fois elle a des petites pantoufles.. les autres sont tous en bas! par contre, je n'accepte pas nus pieds! :)

PHANILIPRIX
15/05/2011, 09:41
Moi non plus les enfants ne sont pas autorisés à garder les mêmes souliers qu'ils portent à l'extérieur pour une question d'hygiène et ce n'est pas discutable et les souliers ou pantoufles sont obligatoire au cas ou nous aurions à sortir rapidement les petits pieds sont protégés.

fleur_de_soleil
15/05/2011, 09:44
Moi ici mes amis ont des bottes/souliers pour l'extérieur mais à l'intérieur ils ont des bas aux pieds seulement. Et j'ai jamais eu de problème avec ça :) Et à fzakmj Au cpe où je travaillais il portait des chaussures toute la journée et personne ne se plaignait mais c'est sur que personnellement j'aime pas rester dans des souliers tout le temps.

mamadou
15/05/2011, 11:04
Je suis la seule a laisser les enfants en pied de bas ?! Des souliers 24h/24 messemble que ça doit pas etre confortable... On est si bien les petits pieds a l'air. L'hiver ils portent des pantoufles mais rendu a ce stade ci de l'année sont bien mieux en bas !

Tu n'es pas la seule, chez moi, dans ma maison, on ne met jamais de souliers! :no: Dans ma tête, les souliers, c'est pour dehors. A la garderie de mon fils, je lui enlève ses souliers en arrivant le matin (moi ou mon chum), et je lui remet quand je vais le chercher (après sa sieste). Dans la garderie en tant que tel, il est toujours en pied de bas. Et s'il fait vraiment froid, l'hiver, des pantoufles. Moi aussi j'ai déja lu quelque part qu'il faut laisser les enfants marcher sans souliers, que c'est bon pour la posture. Bref, je trouve ça un peu étrange comme débat....Moi qui pensait que tout le monde se mettait en bas ou nu-pied (l'été) quand ils entraient dans une maison! En tout cas....

Mais vous avez raison, il est normal de ne pas vouloir marcher avec des souliers qui arrivent de dehors dans la maison, voyons donc, c'est la logique, ils sont tout sales! :rolleyes: Et si quelqu'un veut absolument être en soulier en tout temps, c'est juste normal de ne pas garder ses vieilles godasses crottées dans la maison! :laugh: :laugh: On n'est pas des ''cochons'' , quand même! :p :D

fzakmj
15/05/2011, 11:31
Bon ça doit dépendre de la façon dont chacun à été élevé, mais ici c'est en pantoufle l'hiver (pas obligatoire), en bas le printemps et l'automne et nu-pieds l'été. Les enfants sont tellement mieux sans rien dans les pieds.

Oui Les poupons je recommande un bon soulier pour l'intérieur lorsqu'ils commencent a se tenir debout, mais sinon je ne me vois pas changer un grand au couche de 2-3 ans et lui enlever chaque fois ces souliers avant de lui enlever ses pantalons. Et laissez moi vous dire que l'été j'adore laissez mes poupons nu-pieds dehors et les laissez marchez sur le gazon. Vive l'exploration !

J'avoue que ce que Phanie dit c'est pas bête, mais en hiver les miens sont presque tous en pantoufle et pour les autres moments dans l'année il fait assez chauds pour les petits pieds. De toute facon s'il y aurait un feu chez moi, j'ai la clé pour traverser chez ma voisine, donc on ne resterais pas tres longtemps dehors. Faut y aller aussi avec la jugeotte ;)

lespetitesgrenouilles123
15/05/2011, 14:26
Merci les filles pour vos réponses, ça fait du bien de sentir que je suis normal, même si je le savais déja :):D
Bon dimanche!! C'est dont bien court 2 jours!!!!!!!!!!!!!!!

lespetitesgrenouilles123
15/05/2011, 14:29
En passant, je n'exige pas les souliers à l'intérieur, c'est les parents qui décident mais pas les mêmes :(

lespetitesgrenouilles123
15/05/2011, 14:31
C'est toute!!! Tu marches en pied de bas...mais là, s'il tombe, se fait mal, des plans pour que le parent te tombe dessus....Hé que c'est pas facile des fois!!!

Je suis toujours nu pied

isabellebro
15/05/2011, 15:41
si ses les parents qui exigent quils aient des soulier dans les pied et bien quil en achete 2 paires je suis entierement daccord avec toi la dessus, moi aussi je doit acheter des geox a ma fille parce quelle a de gros probleme de transpiration et je nai pas vraiment envie au prix quils coutent de lui en acheter 2 paires a chaque fois avec bientot 3 enfants le budget le permet pas mais elle na jamais de soulier a linterieur. Pour mon fils ses la meme chose cette hiver il mettais ses soulier dans la maison mais des quil a pus commencer a les mettre dehors ses finit il les met pus dans la maison

jalapeno
16/05/2011, 08:08
ici les souliers sont interdits dans la maison, c'est nu bas, nu pieds ou en pantoufles...

premièrement je ne veux pas de souliers dans ma maison et deuxièmement,
yen a qui pourraient se faire écraser les doigts en jouant!!

point final, ça règle le problème!!

mcteter
28/05/2011, 22:21
je comprends pas le parents, moi c,est automatique,, il a ses souliers pour l'intérieur et d'autres pour l'extérieur,, et parfois robeez pour l'intérieur

Léonie1002
28/05/2011, 23:42
Ici aussi, les souliers sont pour l'extérieur, dans la maison ils sont en pantoufle l'hiver et en bas ou pieds nus l'été, je ne veux pas de souliers dans la garderie.

J'ai déjà expliqué à un parent pourquoi je ne voulais pas car elle semblait trouver ça bizarre, c'est que lorsque les petits enfants jouent en jeux libres, ils aiment se coucher par terre, se tortiller, s'amuser quoi !! donc c'est plus safe pour leurs sécurité que recevoir un coup de soulier dans face, surtout avec le multi-âges !!

priscilla
30/05/2011, 11:26
Moi ici c'est 2 paires de souliers. Une pour l'extérieur et une pour l'intérieur. La raison principale pourquoi j'exige d'être en soulier aussi à l'intérieur c'est parce que j'ai du bois flottant et ça glisse en titi en bas... Je ne voudrais pas qu'un coco tombe. S'il y avais un dégât du bac d'eau, de sable, de nourriture, bien je trouve que c'est plus sécuritaire.

À chacune son avis :) L'important est que le parent respecte notre milieu, notre façon de fonctionner.

Émilie222
30/05/2011, 14:18
ici je demande des pantoufles genre robeez pour lintérieur. personne ne porte de souliers dans la maison meme pas les membres de ma famille. yen a qui sont en bas tout simplement mais la plupart de mes plus petits ont des pantoufles. lété nous sommes bien souvent nu pied.

zazou27
30/05/2011, 14:19
Est-ce que le parent ca lui dérange si l'enfant reste en pied de bas? si non est bien il n'y a plus de problème pas besoin d'acheter une autre paire de soulier. Si ca lui dérange et bien il se doit de respecter ta demande qui est tout a fait normale moi non plus je ne veux pas de soulier de dehors en dedans ca feras le salissage !!! :)

Elfe
30/05/2011, 14:26
Je sais pas si tu as des poupons mais tu peux leur expliquer que parfois de petites roches restes prises sous les souliers et que ca traine dans la garderie et les petits peuvent se les mettre dans la bouche. Moi aussi, c'est soit une 2e paire, soit des pantoufles ou en pied de bas. Je disais rien avant mais un moment donné un des petits est arrivé avec du caca sous le soulier avec des roches oufff j'ai pas aimé alors j'ai demandé au parents un
e 2e paire.

Valérie G
30/05/2011, 14:48
me semble que c'est évident, quand on entre dans une résidence familial, on enlève ses souliers.
On appelle ça du savoir-vivre, du respect :confused:

C'est notre maison, on se fend en 4 pour offrir un lieu propre et préserver l'état de notre plancher... je ne comprend pas qu'il faut expliquer à des adultes qu'on enlève ses souliers dans une maison qui n'est pas la nôtre.

zazou27
30/05/2011, 14:54
C'est vrai que c'est une question de respect, mais il y a aussi la question d'éducation et oui si tu es elever a enlever tes souliers en entrant et bien ca va allé de soit de les enlever, mais si on contraire tu es élévé que ca dérange pas de garder tes souliers dans la maison et bien j'imagine que tu vas penser que c'est correct d'avoir juste 1 paire de soulier.

Bon mais comme je disais il faut quand meme que le parent respecte nos facon de faire c'ets notre demeure apres tout

mamancl123
30/05/2011, 20:06
j'ai une question qui est reliée indirectement à ce post

Bon tout le monde semble être d'accord pour dire que les RSG ne veulent pas de souliers venant de dehors dans leur maison pour plusieurs raisons (propreté, etc)
et qu'elles demandent pantoufles ou souliers d'interieur ou bas

Que pensez-vous des CPEs sur le sujet?
Bon honnêtement je suis allée en visiter une il ya a quelques semaines et là-bas PERSONNE n'enlève ses souliers, donc 80 enfants plus tout le personnel, à la fin de la journée, c'est crotté (désolée pour le mot), juste à imaginer les plus petits se trainer pas terre, je ne comprends pas... est-ce que c'est moi qui ne comprend pas quelque chose ou bien c'est juste super sale?

maman anti-germe!

aladine
31/05/2011, 11:03
j'ai une question qui est reliée indirectement à ce post

Bon tout le monde semble être d'accord pour dire que les RSG ne veulent pas de souliers venant de dehors dans leur maison pour plusieurs raisons (propreté, etc)
et qu'elles demandent pantoufles ou souliers d'interieur ou bas

Que pensez-vous des CPEs sur le sujet?
Bon honnêtement je suis allée en visiter une il ya a quelques semaines et là-bas PERSONNE n'enlève ses souliers, donc 80 enfants plus tout le personnel, à la fin de la journée, c'est crotté (désolée pour le mot), juste à imaginer les plus petits se trainer pas terre, je ne comprends pas... est-ce que c'est moi qui ne comprend pas quelque chose ou bien c'est juste super sale?

maman anti-germe!

Je crois que ce n'est pas pareil partout!!! Quand ma fille allait en CPE elle avait des souliers pour dehors et d'autre pour l'intérieur, comme à l'école!!

Chinasun
01/06/2011, 13:59
Ici c'est interdit les chaussures à l'intérieur... C'est des pantouffles ou des bas seulement! Àa évite aux poupons (et aussi aux grands) de se faire marcher sur les doigts! (ben ils se font parfois marcher dessus, mais nu pieds, ça fait pas moins mal!)

caramela
01/06/2011, 14:12
aucun soulier à l'intérieur s'ils ont été dehors avec
wow c'est pas une porcherie nos garderie

maman et rsg
02/06/2011, 08:45
pas de souliers à l interieur (qd un ti doigt se fait ecrasé ça fait trop mal) alors je demande des pantoufles l hiver et tranquillement qd le beau temps arrive les parents ne les mettent plus à leurs enfants ils restent nu bas ou nu pied (j ai des tapis antidérappant)fais quil n y a pas de risque de glisser sur le plancher)

et peux importe votre le choix le parent se doit de le respecter, il est chez vous...