PDA

Voir la version complète : Les télés ?? (choix à l'achat)


Chez Clodie
15/05/2011, 13:26
Bonjour à vous tous, ça fait une mèche que je ne suis pas allé magasiner pour ne télé, j'ai encore une vieille grosse télé :p qui fonctionne très bien. Par contre, j'aimerais en acheter une nouvelle pour un sous-sol afin de faire de l'aérobie.

ESt-ce que je peux demander la différence entre ACL, Plasma et tralalal ? Je veux juste une télé de base. Nous avons vu une télé 30 pouces au wal-mart Sony à 350$. Est-ce que cela me suffit mais là, je ne la retrouve plus sur le site, donc je ne peux comparer ou voir ce que c'est ;(

Merci de m'éclairer un peu :D

cri-cri
15/05/2011, 14:08
moi je te dis, va chez future shop, best buy ou n'importe quel magasin et explique leur ton besoin et ils vont te guider! ;)

Chez Clodie
15/05/2011, 16:31
Merci cri-cri, mais peut-etre que qqun ici pourrait m'informer avant la fin de semaine prochaine, où je pourrais retourner dans les magasins ;)

evy02
15/05/2011, 17:01
Hum les fameuse télé. C'est vrai qu'il y a beaucoup de choix et que ce n'est pas évident de se démêler dans tout ca :)

Tu vas voir que quand on goute à la belle définition des télé à écran plat et surtout en HD on ne peut plus s'en passé :) Honnêtement je ne suis pas une fan de télé et de tout le tralala mais mon conjoint aime bien ca et il m'a converti.

Premièrement je te conseille un écran ACL, moins fragile avec des enfants et je crois que les plasma sont plus dispendieux et maintenant il y a aussi les télé a DEL, mais ca aussi ca doit etre assez cher :)
Moi j'ai une 26 pouce écran plat dans ma chambre de sony et je trouve que les couleurs sont très belles et j'ai une 40 pouce de samsung dans mon salon avec lecteur blue-ray pour les films et c'est vraiment bien. Le truc c'est vraiment d'aller voir en magasin car les télés ont toutes des couleurs et des luminosités différentes et c'est bien de les voirs allumées pour faire son choix.

Personnellement je te recommande pas de l'acheter chez wal-mart pcque coté service après vente c'est assez limite et futur shop aussi. Moi j'ai acheter les miennes chez Tanguay, payé le même prix que chez wal-mart mais au moins j'ai vue ma télé ouverte en magasin et j'ai eu droit a un bon service après vente car une de mes télé était défectueuse.

Il y a une bonne différence de prix entre HD et full HD, en bas de 32 pouce ca reviens au même donc fait toi pas vendre un full HD de 32 pouce et moins pcque tu vas te faire avoir :) En haut de ca je te dirais que ca prend des émissions HD pour vraiment voir la différence mais c'est assez minime, ca parrait vraiment plus quand on écoute des films en blue-ray, mais encore là ca dépend du nombre de film que vous écouter.

Le mieux c'est vraiment de prendre le temps d'aller en magasin et de bien tout se faire expliquer, comme ca tu vas etre sur d'avoir fait le bon choix et je te le dis wal-mart c'est pas souvent moins cher qu'ailleurs et c'est ben du trouble si jamais ta télé se brise.

Bon magasinage :)

Hollywood
16/05/2011, 07:03
Tu dois bien te renseigner puisqu'une des deux (je crois que c'Est ACL), on voit moins bien les images lorsque nous sommes de côtés. Il faut vraiment bien être assise devant. Chose qu'avec ma Plasma, il n'y a aucun problème.

Autre chose qu'on t'a spécifier ; HD. C'est ce que j'ai sur la mienne, et c'est suffisant. Anyway, j'ai encore le cable basique, donc pas d'émission en gros FullHD, et l'image est superbe

Hollywood

Chez Clodie
16/05/2011, 07:08
Merci beaucoup les filles ;) Je disais walmart simplement car nous y sommes allés pour autre chose et nous sommes quand meme allé les voir. Étonnament, celle de sony était belle, belle couleur, bonne luminosité et tout, voilà pourquoi je posais la question.

C'est juste pour mes exercices, car la télé sera dans la gardo, dur le mur. Je ne prévois pas l'utiliser pour la gardo évidemment :laugh: mais sinon, ultérieurement pour mes enfants, quand ils seront plus grands, (4 et 7 ans) pour écouter des films ou joué à la wii.

Quand mon mari voudra voir tout la patinoire comme y dit :laugh::laugh: on se renseignera davantage.