PDA

Voir la version complète : Cas de Roséole...

doudli
17/05/2011, 13:55
Bonjour! Je me demandais ...est-ce que vous avez déja eu des cas de Roséole dans votre gardo et si il y avait eu beaucoup d'ami de contagiés???
En fait j'ai eu un cas il y a 1 semaine et demi et là ma fille de 2 ans commence une fièvre avec un rhume...le petit avait aussi débuté ainsi pour terminé plaqué 4 jours plus tard!!! Je voulais juste savoir ce que vous en pensez! Il dise que les petits bébés surtout sont touchés mais moi le petit bonhomme a fait de la fièvre chez moi donc il a été en contact avec tous les amis (de 2 ans et plus )avec sa grosse toux!!!

Violette
17/05/2011, 14:19
Mon fils (15 mois)l'a eu. Il a commencer sa fièvre un vendredi après-midi, je n'ai donc pas fermée. Le lundi j'ai été consulter et le diagnostique était bel et bien la roséole ! Tout les enfants ont été en contact avec lui le vendredi et personne ne l'a attrapés. Ce n'ai pas vraiment grave de l'attraper non plus. 2-3 jours de température, quelques plaques rouge et c'est terminé. Je trouve ça moins pire qu'un gros rhume qui dure 3 semaines !!!
Bonne chance à toi !

C4tou
17/05/2011, 14:19
Je n'ai jamais eu de cas de roséole mais je crois que si ton seul cas date de plus d'une semaine, il y a de bonne chance que ce soit un autre virus que ta fille a attrapé... Mais ça, tu vas le savoir juste dans quelques jours si ta fille développe ou non les boutons...

Pour le niveau de contagiosité, ils disent que c'est peu contagieux mais que ça se transmet par la salive (donc en garderie quand même assez contagieux hein) c'est comme un rhume dans le fond....

doudli
17/05/2011, 14:35
Ouin c ce que je me dit aussi !! ils se mettent toute dans la bouche! Parcontre , pour ce qui est de la contagion , on m'a dit jusqu'à une dizaine de jour apres...sa l'adonne pas mal la la!! et le petit a eu un rhume , une legere fievre entre 38 et 39...et paff boutons pendant 2 jours! 2 ieme roséole pour lui! donc ...je verrai bien mais c plate de le savoir à la fin en!!!

PHANILIPRIX
17/05/2011, 15:41
Une fois les tits boutons sortis yé déjà trop tard... c'est pu contagieux... ma première fille l'a attrapé à 1 an et elle n'allait même pas à la garderie elle doit avoir pogné ça chez Walmarde :laugh:

mitochondrie
17/05/2011, 18:54
tu t'es trompee s'est chez phanaliprix qu'a l'a attrapee