Voir la version complète : Quoi???? ratio enfants-garderie privée!
allo les filles!!
je viens d'appeller au gouv. de québec ( suite a un autre post sur le ratio des enfants) pour savoir s'il me fallait un permi . donc la réponse est: non :rolleyes: pas besoin d'un permis si on est travailleur autonome et que l'on offre un service a 6 enfants et moins... mais je viens d'apprendre que nos enfants compte dans le ratio!!!:furious::eek: oui oui... 6 enfants incluant les notres!!!! c'est vrm n'importe quoi! moi j'étais certaine que c'était 6 enfants payants! ouf... sa change beaucoup de choses pour mes plans mais bon....
avez-vous d'autres sources d'informations???:confused:
merci beaucoup!:)
euh... ca pas de sens ca!!! rappelle au ministère et parle a quelqun d'autre... c'est même écrit dans la loi que c'est 6 enfants excluant ceux de la responsable... je cherche l'info et je reviens.
alicia09
17/05/2011, 14:19
salut
tu es certaine? prends le pas mal , 6 enfants incluant les notres??? jai ouvert en mars j'en ai 6 payant plus la mienne et j'ai jamais lue que c'était illégale!! a moins que ce soit moi qui me trompe...
melenfolie
17/05/2011, 14:19
moi aussi je te dis de te réinformé car moi quand j'ai appellé c'était 6 excluant les miens.
la madame est allée vérifier auprès de quelqu'un et elle m'est revenue en disant: madame c'est 6 enfants incluant les votres s'ils ont moins de 9 ans ! et quand vous allez faire faire vos impots et que vous allez avoir 6 enfants en revenu, c'est là qu'il vont voir le problème!!! elle m'a foulllll fait peur!!!
Quand tu parles à quelqu'un au gouvernement, demande toujours premièrement son nom et deuxièmement Où est-ce que je peux avoir accès à l'information par écrit?
Ils ont toujours une adresse internet avec l'info écrite.
Parce que selon mon expérience, tu vas te faire dire A aujourd'hui et B demain...alors moi je prends pu de chance!!
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=%2F%2FS_4_1_1%2FS4_1_1.htm
Il en parle dans la section II
j'ai appelé l'année dernière (mai 2010) en ouvrant et une femme m'a dit: tu n'as pas besoin de permis si tu as un milieu familial accueillant 6 enfants payants et moins . et tes enfants ne compte pas dans le ratio..... et tantot j'appelle pour etre vrm certaine(pour pas etre dans chnoutte comme la fille qui a eu une visite du ministère) et elle me dit 6 enfants incluant les miens (jusqu'à 9 ans)....
je pense aussi que c'est vrm n'importe quoi, mais sa m'a fait peur!!! vous me rassurez un peu les filles! ouf
roxybikini
17/05/2011, 14:25
Oui, moi c'est aussi ce que j'avais comme info. Ma soeur fait garder ses enfants au privé et la dame a deux enfants qui vont à l'école, mais ont moins de 9 ans et elle en prend donc juste 4 pour être dans les normes. En fait elle m'a dit que c'était possible d'en prendre 6, mais alors si son enfant était malade une journée, soit elle devait le faire garder, soit elle devait avoir un autre adulte à la maison pour s'en occuper parce que sinon cela lui fait dépasser son quota de 6. Même chose pour les journées pédagogiques.
Donc je crois qu'elle a raison.
Violette
17/05/2011, 14:28
OUFFFFFFFFF, Tu m'as fait peur ! Je viens de téléphonner et c'est bel et bien 6 enfants excluant les notres !
Oui, moi c'est aussi ce que j'avais comme info. Ma soeur fait garder ses enfants au privé et la dame a deux enfants qui vont à l'école, mais ont moins de 9 ans et elle en prend donc juste 4 pour être dans les normes. En fait elle m'a dit que c'était possible d'en prendre 6, mais alors si son enfant était malade une journée, soit elle devait le faire garder, soit elle devait avoir un autre adulte à la maison pour s'en occuper parce que sinon cela lui fait dépasser son quota de 6. Même chose pour les journées pédagogiques.
Donc je crois qu'elle a raison.
ohhh non!!! jespere qu'on a tord!!!!!:eek:
Entk, on peut bien être mêlées! lolll
Valérie G
17/05/2011, 14:36
j'ai appelé l'année dernière (mai 2010) en ouvrant et une femme m'a dit: tu n'as pas besoin de permis si tu as un milieu familial accueillant 6 enfants payants et moins . et tes enfants ne compte pas dans le ratio..... et tantot j'appelle pour etre vrm certaine(pour pas etre dans chnoutte comme la fille qui a eu une visite du ministère) et elle me dit 6 enfants incluant les miens (jusqu'à 9 ans)....
je pense aussi que c'est vrm n'importe quoi, mais sa m'a fait peur!!! vous me rassurez un peu les filles! ouf
C'est vrai ce que tu écris mais pour les rsg accrédité, au privé c'est 6 enfants payants. :yes:
C'est vrai ce que tu écris mais pour les rsg accrédité, au privé c'est 6 enfants payants. :yes:
donc si je suis au privé c'est 6 enfants incluant les miens et si je suis accrédité c'est 6 enfants payant + les miens! ????
sa doit etre pour sa que les filles s'accréditent! c'est fou ce que sa fait comme différence!
donc si on fait payer 6 enfant et que les notres restent avec nous 1 journée semaine on est illégal!!!!!!:eek:
Quand tu parles à quelqu'un au gouvernement, demande toujours premièrement son nom et deuxièmement Où est-ce que je peux avoir accès à l'information par écrit?
Ils ont toujours une adresse internet avec l'info écrite.
Parce que selon mon expérience, tu vas te faire dire A aujourd'hui et B demain...alors moi je prends pu de chance!!
http://www2.publicationsduquebec.gou...1%2FS4_1 _1.htm
Il en parle dans la section II
le lien fonctionne pas !!
Nananonnnn ça marche pas!!!!!!!!!!!!!!!
C'est le contraire!
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=%2F%2FS_4_1_1%2FS4_1_1.htm
Nananonnnn ça marche pas!!!!!!!!!!!!!!!
C'est le contraire!
?????????????????????
Frannick
17/05/2011, 14:46
http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affiche_doc.cgi?dossier=6443&table=0
je pense que sa s'adresse a ceux qui ont un permis mais aussi a tout les titulaires d'un service de garde en mf .. a vous de voir .
Valérie G
17/05/2011, 14:46
donc si je suis au privé c'est 6 enfants incluant les miens et si je suis accrédité c'est 6 enfants payant + les miens! ????
sa doit etre pour sa que les filles s'accréditent! c'est fou ce que sa fait comme différence!
donc si on fait payer 6 enfant et que les notres restent avec nous 1 journée semaine on est illégal!!!!!!:eek:
C'est l'inverse :
accrédité 6 enfants incluant les tiens
privé : 6 enfant payants Les tiens ne sont pas inclut dans le ratio
Valérie G
17/05/2011, 14:52
dans ce lien, il précise que accrédité c'est 6 enfants + les nôtres et dis qu'au privé (non-régi) nous pouvons accueillir 6 enfants (les nôtre ont les accueille pas, ils vivent avec nous) ;)
http://www.arrondissement.com/tout-get-document/s33-services-garde/u186-offrir-service-garde-milieu-familial/
J ai appeler au ministere que juin j ouvre ma garderie prive , et ils ont dit 6 enfants exclus les miens ...mes enfants a 2 ans et 4 mois ...:)
MiaDon
Valérie G
17/05/2011, 15:07
c'est clairement inscrit que le ratio est pour une personne reconnu comme rsg, au privé, nous ne sommes pas reconnu
http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affiche_doc.cgi?query=&dossier=6443&table=0&tableOrg=0
Si une personne reconnue à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial n'est pas assistée par une personne adulte, elle peut accueillir au plus 6 enfants
donc au privé on est libre d'avoir 6 enfants PLUS les notres !! de toute façon... comme dirait mon amie.... les assurances ne nous couvriraient pas si c'était pas légal!!!!
chui tellement mélée avec la loi et les différentes réponses!!!!!
stéphanie01
17/05/2011, 17:37
alors on peut avoir 6 enfants exclu les notres mais pourquoi les assurances ne veulent pas plus de 6 enfants inclu les notres assez compliquer !! Messemble qu'il devrait avoir tout les mêmes normes non ?1
Vous rendez ça compliquer les filles!!! lolll
On récapitule:
Au privé :6 enfants excluants les nôtres
Accrédité:6 enfants incluants les nôtres
Pour ce qui est des assurances, il n'y a pas une compagnie qui fonctionne de la même manière!!! J'en avait appeler une couple avant de décidé de rester avec celle que j'avais seulement habitation, mais ya une compagnie qui voulait me couvrir pour 6 poupons plus un (mon fils était poupon dans ce temps là)!!
Donc mon conseil pour les assurances, appeler PLUSIEURS compagnie et demandez les prix et ce qu'il couvre!!!
Hahaha merci pour la récapitulation!
C'est clair que pour quelqu'un qui se pose la question et qui lit les 3 pages, d'après moi y'est encore plus mêlé! haha!
JuliAntoine
17/05/2011, 20:50
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=376
HELPPPPP C'est quoi la !!! je suis toute meler .. je vien d ouvrir et je veux etre sur de ce que j'ai droit !!!
Valérie G
03/06/2011, 20:43
HELPPPPP C'est quoi la !!! je suis toute meler .. je vien d ouvrir et je veux etre sur de ce que j'ai droit !!!
Seule :
Privé : tu peux accueillir 6 enfants, les tiens ne font pas partie du ratio
Accrédité : tu as droit à 6 enfants incluant les tiens jusqu'à ce qu'ils aient 9 ans.
Avec assistante :
Privé : tu peux accueillir 6 enfants, les tiens ne font pas partie du ratio
Accrédité : c'est 9 enfants incluant les tiens jusqu'à ce qu'ils aient 9 ans.
flower3ju
04/06/2011, 08:04
Je te conseille de vérifier avec ta ville. à Repentigny c'est 6 mais inlcluant les votres
coccinelle17
04/06/2011, 08:31
Je ne veux pas vous faire peur mais lorsque j'ai suivi mon cours ok en 2001, il y a peut-etre eu des changements depuis, mais c'était 6 enfants au total... donc incluant les siens...
Valérie G
05/06/2011, 16:37
Je ne veux pas vous faire peur mais lorsque j'ai suivi mon cours ok en 2001, il y a peut-etre eu des changements depuis, mais c'était 6 enfants au total... donc incluant les siens...
De source sûre, du ministère de la famille lui-même : le ratio au privé est que nous pouvons accueillir 6 enfants et que nos enfants ne compte pas dans le ratio.
Pour avoir l'heure juste, téléphonez au ministère et faites la demande pour que le ratio au privé soit inscrit sur leur site ;)
CZJS ça se peut que cette dame c'est à cause de ses assurances, car il a des assurances qui assurent que 6 enfants incluant les notre en bas de 12 ou 9 ans selon l'assurance. Mais il en a qui assurent 6 enfants excluant les notres.
flower3ju
05/06/2011, 17:22
donc au privé on est libre d'avoir 6 enfants PLUS les notres !! de toute façon... comme dirait mon amie.... les assurances ne nous couvriraient pas si c'était pas légal!!!!
chui tellement mélée avec la loi et les différentes réponses!!!!!
ATTENTION VÉRIFIE AVEC TA VILLE. iLS ONT LE DESSUS SUR LE MINISTRE DE LA FAMILLE