PDA

Voir la version complète : Que faites-vous pour contrer l'isolement??


Josee30
18/05/2011, 09:03
Aux filles qui sont à la maison toute la semaine, qui sortent pour les courses seulement, quels sont vos trucs pour contrer l'isolement??

Pour ma part, je me suis inscrite chez Énergie Cardio pour elles, je rencontre mon entraîneuse demain. Je vais voir si je peux joindre l'utile à l'agréable!!! :D

Je sais qu'ils y a des rencontres ici et là entre les RSG mais au quotidien, vous faites quoi?

Maman épanouie
18/05/2011, 09:31
Moi je fais des activités le mercredi soir seule et jeudi cardio poussette alors je te dirais que ça fait toute la différence. je cuisine beaucoup, ça m'occupe. La il fait beau on va jouer dehors, prendre des marches, pic nic au parc. Je ne sais pas si tu aimes le tricot, je le sais que ça fait grand-mère mais j'adore ça, dans mon coin il y a une boutique de tricot et ils offrent du déppannage sur certaines journées de la semaine, par contre je fais garder par grand-maman mais je te dirais que c'est vraiment agréable et ça me permet de faire plein de choses faites maison!!!!!!! le scrapbooking aussi j'adore en temps libres, aller prendre une glace à pieds, aller voir la famille en congé. Voilà!!!! je me tiens assez occupée car c'est facile de s'isoler autrement. Bonne chance et j'aimerais voir les idées des autres!

Nad29
18/05/2011, 10:04
Moi je m'entraine beaucoup! Ça me fait changer d'air, je vois d'autre monde, même si je suis timide et que je ne jase pas nécessairement avec tout le monde. Le mardi, je fais du zumba avec la ville de Terrebonne. Je fais du karaté le samedi matin avec mon chum et mes deux plus vieux. Je suis aussi rendu adepte du jogging, qui me fait le plus grand bien. Quand j'ai eu une journée difficile, je cours le soir. Ça me fait sortir le méchant.
Mais reste que je suis souvent seul et que le côté social est pas fort! Ça me manque de jaser avec d'autres personnes...des adultes surtout. Tellement, que quand j'ai mes souper de filles et qu'elles parlent de leur travail, de l'actualité, etc, je me sens tellement à part! Je suis complètement déconnecté. Je me sens comme si je venais d'une autre planète. Ça je trouve ça très très difficile.

Mais il y a quelque chose de contradictoire dans mon affaire, je souffre de l'isolement, mais en même temps, j'ai jamais autant ressenti le besoin d'être seul avec moi même, autant dans mes pensées que dans la salle de bain si vous voyez ce que je veux dire, et surtout...SANS ENFANTS!!!!! Quand je travaillais à l'extérieur et je ne filais pas une journée (genre un rhume), je prenais congé, j'envoyais mes enfants à la garderie et je me recouchais jusqu'à 11h., j'écoutais mes émissions à canal vie, je dinais devant la télé en regardant les nouvelles, parfois je refaisais une sieste en après-midi et j'allais chercher mes gars vers 4h. Mais ça, c'était dans mon ancienne vie, et ça, j'aimerais le faire encore des fois. Pouvoir être seule dans la maison, lire un livre.

J'imagine que quand mes enfants quitterons la maison ça redeviendra possible...mais que je regretterai le temps où ils étaient petits!

Koalie
18/05/2011, 10:12
Je suis une fille très solitaire donc pour moi ça ne me pose aucun problème d'être seule. J'ai mes filles 1 semaine sur 2 et le reste du temps je suis seule avec moi même. Le soir je fais mes tâches ménagères et je lis ou écoute la tv ... 1x semaine j'ai ma sortie avec une amie.
Je pense me mettre au jogging bientôt ... j'ai des livres à perdre loll
Mais sinon je vis très bien le fait d'être toujours toute seule !

Josee30
18/05/2011, 10:15
Je comprends tout à fait ta contradiction Nad29. Te lever le matin seule dans ta maison, les enfants à l'école. Être seule avec toi-même. Moi non plus ça ne m'arrive plus mais il me semble que ça me ferait tellement du bien!!!

Hollywood
18/05/2011, 10:19
Moi je facebook et je viens ici!
J'ai pas de gardienne qui peut garder les enfants pour que je puisse sortir le soir m'entrainer!

Hollywood

Josee30
18/05/2011, 10:39
Moi je facebook et je viens ici!
J'ai pas de gardienne qui peut garder les enfants pour que je puisse sortir le soir m'entrainer!

Hollywood

Ouais j'avoue, mais il me semble qu'il n'y a rien comme de jaser avec quelqu'un de vive voix, voir des adultes.

C'est peut-être la température aussi ça ça aide pas!!! ;)

Nad29
18/05/2011, 11:24
Moi je facebook et je viens ici!
J'ai pas de gardienne qui peut garder les enfants pour que je puisse sortir le soir m'entrainer!

Hollywood


J'ai réglé le problème, j'ai un entraineur qui vient à la maison. Avec les reçus pour les assurances, ça nous revient moins cher pour moi et mon chum que deux abonnements à un gym. Ça vaut la peine et il est super!

stephanie288
18/05/2011, 13:06
Ouais, la température n'aide en rien je crois... Je me sens terriblement seule ces derniers temps. Je suis plus impatiente également... Je m'entraîne 3 fois par semaine (une fois je fais du spinning dans un centre près de chez moi et les 2 autres fois je le fais à la maison). Je sors tous les jours avec les enfants et je tente de monter un club de scrapbooking dans mon coin, il me semble que ça me ferait du bien! J'ai aussi de grosses décisions à prendre pour l'an prochain et ça me chicotte pas mal.

Petit fait coquasse: je tripe sur le lilas et le mauve depuis quelques mois. Tous les vêtements et accessoires que j'achète sont presque tous mauve et je suis allée voir et le mauve est la couleur qui représente la solitude... Je suis concept en plus, hi! hi!

la gardienne en question
18/05/2011, 13:17
Moi je ne me sens pas isolée.J'aime bien ne pas avoir à engager des conversations adultes toute la journée.Les petits remplissent assé bien mes journées et le soir c'est pour la famille que je suis là.La fin de semaine j'essaie d'avoir une vie sociable active.On se fait des soupers,des petites soirées bref,je ne reste pas enfermée dans la maison pendant 2 jours.