PDA

Voir la version complète : Le biberon dans le lit


paysanne
10/01/2009, 20:49
J'ai une petite question, suivi de notre histoires. Est-ce que vous couchez l'enfant avec son biberon de lait??? Ma fille s'endormait(ou se calmait) souvent sur le sein mais voilà.....

Voilà c'est fini-n-n-i. Je ne produit malheureusement plus assez de lait.:eek::(Depuis noël ma fille se levait tard le matin (8h-8h30) elle faisait une sieste sur l'heure du midi et une sur l'heure du souper. POur se coucher juste vers les 10h00 du soir. Pas pratique... je sais. Mais j'attendais que ses petits amis reviennent de leur congé des fêtes pour voir lorsqu'elle allait se réveiller plus tôt (7h00) si elle allait être capable de restée réveillée jusqu'à 13h00. Et oui, elle est pas mal rendue au stade d'une seule sieste (quoi qu'elle en à 2 lorsque nécessaire)

Mais voilà la raison de mon grand chagrin et mon grand questionnement. Depuis ses 11 mois, elle ne puvait le sein que pour s'endormir (donc 3 fois par jour) mais là, elle est descendue à 2 fois par jour seulement. Et cela s'adonnait que depuis 3-4 soirs j'avais beaucoup de difficulté à la coucher le soir. Pour finalement me rendre compte qu'elle n'avait plus assez de lait pour la soirée. Elle restait malheureusement sur sa fin. Alors hier mes larmes ruissellait de chagrin de l'avoir fait restée ainsi sur sa fin toutes ces soirées et surtout de devoir mettre fin à mon allaitement. Je sais c'est bin se rendre jusqu'à 13 mois, surtout quand ça mord et quand elle faisait des dents (elle me faisait parfois des petites travec de dents qui rendait mon mamelon au sang) Mais j'y était tout de même accro!!!

Alors là je me demande, lorsque je lui donnait le sein elle s'appaisait grandement. Mais le biberon, ce n,est évidamment pas la même chanson. Elle à beau être collée sur moi, etc. Hier, elle à prit son biberon et je l,ai couchée en partant avec mais ce soir, elle à pleuré or je lui ai laissée son biberon que j'irai retirer dès qu'elle dormira (pour ne pas en faire du fromage!) ais-je bien fait? je sais qu'ils déconseillent pour les caries dentaire, mais pourquoi? Est-ce que vous faites cela vous? (à date, 2 maman de la garderie le faisait avec leur poupon, je ne suis certainement pas seul)

Maude
10/01/2009, 22:07
J'ai une petite question, suivi de notre histoires. Est-ce que vous couchez l'enfant avec son biberon de lait??? Ma fille s'endormait(ou se calmait) souvent sur le sein mais voilà.....

Voilà c'est fini-n-n-i. Je ne produit malheureusement plus assez de lait.:eek::(Depuis noël ma fille se levait tard le matin (8h-8h30) elle faisait une sieste sur l'heure du midi et une sur l'heure du souper. POur se coucher juste vers les 10h00 du soir. Pas pratique... je sais. Mais j'attendais que ses petits amis reviennent de leur congé des fêtes pour voir lorsqu'elle allait se réveiller plus tôt (7h00) si elle allait être capable de restée réveillée jusqu'à 13h00. Et oui, elle est pas mal rendue au stade d'une seule sieste (quoi qu'elle en à 2 lorsque nécessaire)

Mais voilà la raison de mon grand chagrin et mon grand questionnement. Depuis ses 11 mois, elle ne puvait le sein que pour s'endormir (donc 3 fois par jour) mais là, elle est descendue à 2 fois par jour seulement. Et cela s'adonnait que depuis 3-4 soirs j'avais beaucoup de difficulté à la coucher le soir. Pour finalement me rendre compte qu'elle n'avait plus assez de lait pour la soirée. Elle restait malheureusement sur sa fin. Alors hier mes larmes ruissellait de chagrin de l'avoir fait restée ainsi sur sa fin toutes ces soirées et surtout de devoir mettre fin à mon allaitement. Je sais c'est bin se rendre jusqu'à 13 mois, surtout quand ça mord et quand elle faisait des dents (elle me faisait parfois des petites travec de dents qui rendait mon mamelon au sang) Mais j'y était tout de même accro!!!

Alors là je me demande, lorsque je lui donnait le sein elle s'appaisait grandement. Mais le biberon, ce n,est évidamment pas la même chanson. Elle à beau être collée sur moi, etc. Hier, elle à prit son biberon et je l,ai couchée en partant avec mais ce soir, elle à pleuré or je lui ai laissée son biberon que j'irai retirer dès qu'elle dormira (pour ne pas en faire du fromage!) ais-je bien fait? je sais qu'ils déconseillent pour les caries dentaire, mais pourquoi? Est-ce que vous faites cela vous? (à date, 2 maman de la garderie le faisait avec leur poupon, je ne suis certainement pas seul)


Salut Paysanne,


Ta puce est chanceuse d'avoir une maman qui a allaitée jusqu'à 13 mois !! Bravo ! Tu lui as donné tout ce que tu avais ! hihihi C'est le cas de le dire ! ( ton lait ! ) héhé

Juste pour donner mon avis sur la question.. Le biberon de LAIT dans le lit ne cause pas comme tel la carie dentaire. Les jus OUI ! Malheureusement, beaucoup de parents laissent leurs enfants avec des biberons de jus.. et là, c'est néfaste !

Ne laisse pas le biberon après qu'elle se soit endormie, juste le temps qu'il faut pour qu'elle dorme quoi.


Certains biberons font parfois des '' fuites '' de liquides..
Le danger avec ça c'est plutôt des infections aux oreilles ! Oui oui !
Le liquide coule le long du visage et jusqu'à l'oreille.. et parfois, cause un dépot qui germe ! Voilà pourquoi il faut toujours faire attention !

tutu
10/01/2009, 22:10
J'ai une petite question, suivi de notre histoires. Est-ce que vous couchez l'enfant avec son biberon de lait??? Ma fille s'endormait(ou se calmait) souvent sur le sein mais voilà.....

Voilà c'est fini-n-n-i. Je ne produit malheureusement plus assez de lait.:eek::(Depuis noël ma fille se levait tard le matin (8h-8h30) elle faisait une sieste sur l'heure du midi et une sur l'heure du souper. POur se coucher juste vers les 10h00 du soir. Pas pratique... je sais. Mais j'attendais que ses petits amis reviennent de leur congé des fêtes pour voir lorsqu'elle allait se réveiller plus tôt (7h00) si elle allait être capable de restée réveillée jusqu'à 13h00. Et oui, elle est pas mal rendue au stade d'une seule sieste (quoi qu'elle en à 2 lorsque nécessaire)

Mais voilà la raison de mon grand chagrin et mon grand questionnement. Depuis ses 11 mois, elle ne puvait le sein que pour s'endormir (donc 3 fois par jour) mais là, elle est descendue à 2 fois par jour seulement. Et cela s'adonnait que depuis 3-4 soirs j'avais beaucoup de difficulté à la coucher le soir. Pour finalement me rendre compte qu'elle n'avait plus assez de lait pour la soirée. Elle restait malheureusement sur sa fin. Alors hier mes larmes ruissellait de chagrin de l'avoir fait restée ainsi sur sa fin toutes ces soirées et surtout de devoir mettre fin à mon allaitement. Je sais c'est bin se rendre jusqu'à 13 mois, surtout quand ça mord et quand elle faisait des dents (elle me faisait parfois des petites travec de dents qui rendait mon mamelon au sang) Mais j'y était tout de même accro!!!

Alors là je me demande, lorsque je lui donnait le sein elle s'appaisait grandement. Mais le biberon, ce n,est évidamment pas la même chanson. Elle à beau être collée sur moi, etc. Hier, elle à prit son biberon et je l,ai couchée en partant avec mais ce soir, elle à pleuré or je lui ai laissée son biberon que j'irai retirer dès qu'elle dormira (pour ne pas en faire du fromage!) ais-je bien fait? je sais qu'ils déconseillent pour les caries dentaire, mais pourquoi? Est-ce que vous faites cela vous? (à date, 2 maman de la garderie le faisait avec leur poupon, je ne suis certainement pas seul)

Haaaa! ma belle paysanne, pas facile l'arrêt de l'allaitement, surtout quand ce n'est pas nous qui l'avons planifié....

Ma plus jeune s'est sevrée à 12 mois..je lui avait donné un ou 2 biberons de 3.25%...pour commencer tranquillement pas vite.....mais HO! surprise! elle est vite devenue acro. Voilà le deuil qui commence...

Pour le biberon au coucher...j'ai toujours lu que ce n'était pas l'idéal, pour les caries...

Peut-être que pour 1 semaine ou 2 tu peux continuer ainsi et par la suite lui donner en la bercant sur toi et lui brosser les dents ensuite. Je sais, elle va se réveiller mais ne suffira que de quelques jours et elle comprendra que le brossage de dents est la dernière étape dans sa routine du dodo...et ensuite tu la couches...

T'en pense quoi?

tutu
10/01/2009, 22:11
Salut Paysanne,


Ta puce est chanceuse d'avoir une maman qui a allaitée jusqu'à 13 mois !! Bravo ! Tu lui as donné tout ce que tu avais ! hihihi C'est le cas de le dire ! ( ton lait ! ) héhé

Juste pour donner mon avis sur la question.. Le biberon de LAIT dans le lit ne cause pas comme tel la carie dentaire. Les jus OUI ! Malheureusement, beaucoup de parents laissent leurs enfants avec des biberons de jus.. et là, c'est néfaste !

Ne laisse pas le biberon après qu'elle se soit endormie, juste le temps qu'il faut pour qu'elle dorme quoi.


Certains biberons font parfois des '' fuites '' de liquides..
Le danger avec ça c'est plutôt des infections aux oreilles ! Oui oui !
Le liquide coule le long du visage et jusqu'à l'oreille.. et parfois, cause un dépot qui germe ! Voilà pourquoi il faut toujours faire attention !


C'est vrai???

La carie du biberon c'est quoi? (Il nous font tellement peur avec ca...)

Maude
10/01/2009, 22:44
C'est vrai???

La carie du biberon c'est quoi? (Il nous font tellement peur avec ca...)

Ben... en tout cas !! À mon avis, faut pas être plus catholique que le Pape !!

Je dis pas de laisser le biberon des semaines durant ou d'en faire une routine !!
Le but pour Paysanne, c'est la transition. Donc... pas de trouble pour quelques jours et même !

Mais JAMAIS de liquides sucrés ! Normal ! Je pense que tout le monde s'en doute mais encore là... y a beaucoup de parents qui ne s'en préoccupent pas !

Le danger avec la carie dentaire c'est surtout les petites dents neuves et fragiles de bébés qui se font attaquer par les méchantes bactéries loll
La carie s'attaque aux dents ( pas encore poussées ! ) et ainsi, les enfants ont des caries très jeune ... 4/5/6 ans..
Si tu commences tôt à faire la routine du brossage, il ne devrait pas avoir de problème. ( pour les touts petits, il existe un '' doigt brosse'' que le parent mets et ainsi, plus facile de brosser les dents des bébés qui n'ouvrent pas instinctivement leur bouche).
Oui, il est bon aussi de donner un tit peu d'eau à nos enfants ( ½ oz/1oz ) d'eau après un biberon ( ce que les dentistes vont recommander ) mais ce n'est pas tout les bébés qui en veulent.

Tout pour dire... que j'ai donné le biberon de lait pour le dodo à mes 2 enfants au lit :o eh oui.. ( pas pendant des mois .. mais qd même ! ) puis, mon plus vieux a eu sa première tite carie à 8 ans... et mon Antoine en a pas encore.. et pense pas qu'il soit sur le bord d'en avoir !!

cassy
11/01/2009, 06:45
salut moi je vais te donner un ti conseil si tu veux bien bon tu peut toujours lesseyer mais je te conseillerais de ne pas le faire trop longtemps je texplique avec mes 2 fille qui son tres rapproché lune de lautre je nes pas pu ne pas faire les meme gaffe et changer des chose a ma 2 eme donc les 2 sendormait avec des bouteille et sa rester aujourdhui jen es une de 2 et demi lautre va avoir 4 en mars et elle on encore un verre a bec pour les dodo jignore comment reglé ce probleme car je sais que sa va etre la criss et jai pas de papa pour maider a supporter cette epreuve pas evident mais bon pour toi je te laisse y reflechir je voulait ten faire par pour esseyer de teviter de plus gros probleme plus tard :) bonne chance

paysanne
11/01/2009, 09:52
Merci beaucoup les filles. Maude je doit te dire à quel point tes propos me guident régulièrement. Je n'avait jamais pensé à l'intrusion de liquide dans les oreilles. (peut être que je faisait souvent des otites jeunes pour cette raison, ma mère nous couchait toujorus avec le biberon à ce qu'il parait. Mais difficile de lui faire causerie puisqu'elle n'est plus avec nous....) Je vais aussi essayer la "mitaine à doigt" pour le brossage car je ne savais pas que cela pouvait carier même les dents pas encore sorti. Et j'avoue que ma petite est dure à introduire qqch dans sa bouche. Vous voyez, cette nuit ma fille reniait carrément le biberon pourtant elle le connait depuis qu'elle à 11 mois. Mais elle aurait absolument voulu le sein. Ouff, ça l'a été dur de l'endurer pleurer ainsi 2 fois. Car depuis les fêtes, elle me réclammait 2 fois la nuit (peut être qu'elle ne buvait pas assez la première fois) c'est certain que cela va m,aider à établir une routine de dodo saine avec ma fille. Car la tété était essentiel pour son dodo. Cela comporte des avantage la fin de l,allaitement. Mais ça comporte ausi beaucoup de désavantage pour une maman qui n'y était pas encore prête mentalement.

PHANILIPRIX
11/01/2009, 10:10
OH LALA Même du lait dans le biberon donnera la carie du nourrisson, c'est sur que pour un court laps de temps c'est correct... Mais il ne faut pas créer à nos enfants des besoins inutiles, si maman n'a plus de lait ou si maman de veut plus allaiter hé bien c'est correct, moi aussi j'ai allaité mes filles, je suis restée à la maison avec elles je ne suis jamais retournée travaillé à l'extérieur, mais je n'ai pas remplacé la chaleur de l'allaitement par une bouteille de lait, ta petite ne manque pas d'amour j'en suis sure, tu peux encore la bercer, mais l'allaitement est terminé et c'est tout ! C'est sur qu'elle va pleurée un peu pendant une semaine ou deux, mais ce n'est seulement qu'une autre transition normale de la vie, elle ne restera pas marquée par ceci, et maman n'a pas à se culpabilisée, tu ne l'abandonnes pas tu l'as fait seulement passer à une autre étape de son développement... c'est plate car ils grandissent tellement vite. C'est comme la transition de la bassinette au petit lit, on ne peut pas laisser un côté trainer dans la bassinette et un autre côté dans le ti lit! LES ENFANTS N'EN MEURENT PAS :laugh: L'important c'est d'accompagner nos enfants dans ces moments de transitions... c'est ça la vie :yes:

Maeva
11/01/2009, 15:51
Salut, moi je pense pas que ce soit bien pour trois raisons: la première, les otites, la deuxième, les caries et la troisième, pourquoi lui donner quelque chose, une mauvaise habitude, pour ensuite lui enlever. Moi je lui apprendrais toute suite la bonne facon. Si tu lui laisses pendant le dodo, elle va prendre cette habitude et quand tu voudras lui enlever, ce sera une autre étape difficile, elle va pleurer pareil. Alors moi je pense que tu devrais la faire pleurer qu'une seule fois, c'est a dire maintenant, en lui donnant le biberon assise ou semi assise sur toi en la bercant. Un deuil pour elle, c'est amplement....une transition, c'est amplement... tu comprends? :(

jewlepou
12/01/2009, 07:46
salut! hé bien moi, mon bébé a maintenant 9 mois et depuis 1 mois et demi (depuis que j'ai arreté l'allaitement) , il prend son biberon au lit le soir. Par contre, il ne s'endort pas avec.. il s'apaise. Je lui laisse environ 10 minutes (en général, il l'a terminé) et je vais lui enlever et il s'endort au bout de 3-4 minutes! Ce n'est que pour le dodo de la nuit que je fais ca. Pour les siestes, il prend le biberon dans mes bras et je vais le coucher ensuite et aucun problème! Dans environ 1 mois ou 2, je vais faire la transition au du biberon au gobelet pour le boire du soir...c'est a ce moment qu'il prendra son gobelet avant et ensuite ira au lit! d'ici là, il le prend dans son lit et je suis 100% a l'aise dans cette facon de faire ! en fait, l'important est d'être a l'aise dans la facon dont on s'y prend, peu importe laquelle:o ! ciao!

PHANILIPRIX
12/01/2009, 08:14
salut! hé bien moi, mon bébé a maintenant 9 mois et depuis 1 mois et demi (depuis que j'ai arreté l'allaitement) , il prend son biberon au lit le soir. Par contre, il ne s'endort pas avec.. il s'apaise. Je lui laisse environ 10 minutes (en général, il l'a terminé) et je vais lui enlever et il s'endort au bout de 3-4 minutes! Ce n'est que pour le dodo de la nuit que je fais ca. Pour les siestes, il prend le biberon dans mes bras et je vais le coucher ensuite et aucun problème! Dans environ 1 mois ou 2, je vais faire la transition au du biberon au gobelet pour le boire du soir...c'est a ce moment qu'il prendra son gobelet avant et ensuite ira au lit! d'ici là, il le prend dans son lit et je suis 100% a l'aise dans cette facon de faire ! en fait, l'important est d'être a l'aise dans la facon dont on s'y prend, peu importe laquelle:o ! ciao!

BRAVO :flower:

minoubinette
12/01/2009, 08:20
de mon cote, je n'ai jamais accepter aucune bouteille dans le lit. tu la finis avant le dodo. avec mes freres, ma mere leur laissait la bouteille au lit, mais ca fait souvent des degats, pis si tu oublie d'aller la chercher, bin c'est degeu. bcp de personne que je connais donne la bouteille dans le lit, mais c'est pas une bonne tactic. Ils ont une bouteille en se reveillant le matin et le soir avant le dodo. Et ils ont jamais meme penser de l'apporter avec eux, parce que je fonctionne comme ca depuis leur naissance.
ca c'est mon experience :)

jewlepou
12/01/2009, 08:49
perso, ca fait aucun dégat... avec les biberon drop-in de playtex le lair ne coule pas si le bébé ne tète pas donc pas de lait dans les oreilles, dans le lit ou la doudou ! et faut pas oublier que ce n'Est qu'une periode transitoire... ca ne dure pas pendant 1 an là!
ciao !

minoubinette
12/01/2009, 09:03
le cousin de mes jumeaux a 4 ans et dort encore avec sa bouteille au lit..

c'est certain que si tu as tjrs laisser la bouteille au lit avec, que tu n'y voit rien de mal. sauf que de mon coter, je ne voulais pas que ca devient un "probleme" pour lui enlever plus tard. il a sa suce et sa doudou, et mon autre garcon c'est sa doudou seulement et c'est bien correcte comme ca.

jewlepou
12/01/2009, 09:35
oulala !! 4 ans et une bouteille au lit!! en fait, a 4 ans, que la bouteille soit au lit ou ailleurs c'est étrange... ca fait longtemps que la bouteille devrait avoir été remplacé par un verre a bec .. et même sans bec !
et non il na pas eu un biberon depuis toujours au lit puisque il a été allaité jusqu'a ses 7 mois et demi.

mjwhisy
12/01/2009, 20:22
Tout d'abord je voulais te dire que je comprend tout à fait le deuil que tu vis en ce moment, car ce n'est jamais facile de seuvrer nos petits trésort, surtout quand on avait pas prévu arrêter tout de suite.

Pour ce qui est de répondre à ton questionnement concernant le biberon au lit, je me rangerais du côté de celle qui disent que ce n'est pas une bonne idée. Sainte Justine a édité plusieurs petits receuils, à mon avis fort intéressant, dont un intitulé : enfin je dort et mes parents aussi...
Dans ce livre, il conseille surtout aux parents d'instaler une routine solide pour signifier que c'est le temps du dodo. Ta petite de 13 mois n'a plus besoin (physiquement) de lait pour dormir ou pour se rendormir la nuit. Donc, si tu lui donne un bain, lui donne une biberon pour la nuit (si elle veut et si tu veux), que tu lui chantes des chansons/lit une histoire, tu la couches, doudou/suce (si suce il y a); elle devrait avoir de la misère au début mais finir par faire ses nuits. J'ai eu des doutes au début (j'ai essayé àa ses 8 mois) mais mon fils a maintenant 18 mois et quand je le couche le monde reste surpris de ne plus l'entendre, lui qui est dur à manquer lorsqu'il est réveillé. Mais comme disait une fille dans un autre post, l'important est toujours de te sentir èa l'aise avec la méthode sinon ta puce va le savoir et te le faire sentir.

Bonne chance
Marie-Josée