Voir la version complète : Je sais pas quoi faire! (RSG ne renouvèle pas à cause de l'odeur de cigarette)
bad_angel
19/05/2011, 16:44
La je suis en beau maudit....
Je viens de recevoir un appel de ma RSG pour me dire qu'elle ne renouvelle pas le contrat de mon garcon parce qu'il sent la cigarette.... meme pas capable de me le dire en pleine face... Je viens de comprendre pkoi elle était hyper froide avec nous ( elle ne nous adressait pas du tout la parole...) et que mon garcon était assis dans le gazon sans aucun jouet pour s'amuser quand ma mere allait le chercher ( faut préciser qu'il a 11 mois)
J'ai maintenant 1 semaine et demie pour me trouver une autre garderie sinon je suis dans la merde....
J'ai meme pas le gout d'aller porter mon garcon mardi...
Je ne sais pas koi faire, je fais des recherches pour une garderie, maisl il n'y en pas beaucoup dans mon coin avec les heures que j'ai besoin.....
Désolé pour le roman j'avais besoin de me vider le coeur....
wow c'est vraiment dommage... étant non fumeuse je peux comprendre que c'est agressant l'odeur... mais encore la ca m'étonnerait que vous fumiez 4 pqts par jour...
c'est pas beaucoup 1 semaine et demi non plus... mais je comprend pas pourquoi cependant vous n'avez pas le droit d'amener votre enfant mardi... ce n'est plus 1 semaine et demi ca lala!
quand il y a manque de communiquation ce n'est jamais plaisant
bonne chance dans vos recherches
Marilynt86
19/05/2011, 16:57
Sans connaitre les détails difficile de se prononcer je trouve que ce n'est pas un motif raisonnable pour en pas renouveler...mais si elle était super froide avec vous et votre garçon subissait son mécontentement je trouve que c'est mieux comme ca:)Mais j'avoue qu'a 11mois difficile de trouver une garderie en 1semaine et demi:S
Personnellement je n'irais plus porter mon fils a cet endroit...avez-vous une option B??
J'aurais peur que mon fils se sente rejeter car c'est triste si elle le laisse seul a lui-même:(Je lui dirais que je trouve que ca raison de ne pas renouveler est étrange..
Bien que je ne veux pas vous offusquer mais j'ai un enfant ici qui sent la cigarette et ca me dérange un peu je trouve qu'on dirait que j'ai une maison de fumeur car l'odeur est ds son manteau au vestiaire et ca sent aussi ds mon local...J'aime ce petit garçon a la folie et ces parents sont aussi très gentil.Jamais je ne mettrais fin au contrat pour cette raison et au GRAND JAMAIS je en ferais subir mon mécontentement pour quoi que se soit a un enfant:S
Sur ce Bonne chance dans vos recherches en espérant que vous trouviez un bon endroit pour votre petit trésor:)
Je suis NON fumeuse et je peux comprendre! La senteur de cigarette, ça pu quand tu ne fumes pas! Prendre un enfant qui sent la cigarette, je m'excuse, mais je ne suis pas capable non plus!!!
J'ai déjà eu des parents avec ce problème et j'ai demandé qu'ils s'organisent pour que les effets du petit et le petit lui-même ne sente pas sinon je mettais fin au contrat!
J'ai du respect pour les fumeurs, mais ayez-en pour les non-fumeurs!!! Surtout dans une garderie, l'odeur de cigarette est intolérable!
Pourquoi ne pas lui proposer qu'à l'avenir vous ne fumerez plus dans votre maison, donc votre enfant ne sentira plus.... Il me semble que c'est ben moins compliqué comme ça et tellement meilleur pour la santé de votre enfant!!!
D'une maman fumeuse mais dehors....
Dis-nous tu es de où on peut peut-etre t'aider
PHANILIPRIX
19/05/2011, 18:57
Oui j'avoue que l'odeur de cigarette est désagréable mais de là à se servir de cette excuse pour ne pas renouveler un contrat il doit surement y avoir autre choses, votre éducatrice vous a t-elle déjà parlé de son désagrément auparavant?
Peut-être qu'elle aurait pu mettre le manteau de votre mini qq minutes à l'extérieur ou vous demander de laisser du linge pour qu'elle puisse le changer quand il arrive, ya toujours moyen de moyenner sans être aussi drastique. Surtout que c'est un problème qui peut facilement se corriger avec la coopération de tout le monde.
J'avoue que c'est gros en titi ! Je vous souhaite bonne chance
alagarderie.com
19/05/2011, 19:32
quelque chose me dis qu'on a pas toutes les infos ici là..
Une histoire comme ça me semble improbable.
Je suis non fumeur et j'ai déjà eu des enfants avec cette odeur et ce n'est pas une raison pour ne pas renouveler un contrat.
surtout pas avec un délai si court.
Est-ce qu'il s'est passé quelque chose avant cette annonce de non renouvellement?
Je suis NON fumeuse et je peux comprendre! La senteur de cigarette, ça pu quand tu ne fumes pas! Prendre un enfant qui sent la cigarette, je m'excuse, mais je ne suis pas capable non plus!!!
J'ai déjà eu des parents avec ce problème et j'ai demandé qu'ils s'organisent pour que les effets du petit et le petit lui-même ne sente pas sinon je mettais fin au contrat!
J'ai du respect pour les fumeurs, mais ayez-en pour les non-fumeurs!!! Surtout dans une garderie, l'odeur de cigarette est intolérable!
Je suis non-fumeuse et enceinte je peu dire que moi aussi cette odeur j'suis pas capable ... mais que l'enfant soit laisser seul par terre sans jouet on s'entend pour dire que c'est le petit qui paie pour ca , et ce n'est pas du tout de sa faute ... je n'ai pas trouvé que la maman manquait de respect pour les non-fumeur , je comprend son désagrément .. et je souhaite sincerement quelle puisse trouvé une autre garderie pour son ptit coco et non il ny retournerait pas a ce service de garde je trouve ca vraiment poche de la part de la RSG !
Je trouve désolant que votre enfant soit exclu du sdg a cause de l'odeur de cigarette. Vous en avait elle deja parlé auparavent?
je vous souhaite bonne chance dans vos demarches pour trouver un autre sdg...
bad_angel
19/05/2011, 20:15
non elle ne m'en a jamais parler au paravant sinon on aurait pu s'aranger car j'aurais pu lui apporter d'autre linge...
Et non il ne manque rien a l'histoire elle m'a appeler pour me dire que le contrat finissait le 31 mai et qu'elle ne renouvellait pas a cause de la senteur de cigarette....
J'ai été chanceuse cependant dans cette histoire, je viens d'aller visiter un milieu familiale privée et ca totu de suite cliquer avec la RSG ( jai tout de suite dit que je fumais, je ne veux pas me faire avoir 2 fois) DOnc mon loup commence sa nouvelle garderie le 30 mai!!!!
Non je ne l'envoie pas la semaine prochaine, je vais essayer de m'arranger pour trouver quelqu'un sinon une semaine a mes frais....
Léonie1002
19/05/2011, 20:17
J'ai de la misère à croire que c'est la seule raison aussi, j'en avais un petit de 8 mois qui puait la cigarette, je les voyais fumer dans la voiture.. isshh..
mais que voulez vous, c'est pas de ma responsabilité, quand il arrivait je le changeais et j'ai même déjà laver son suit d'hiver en cachette et même la housse d'un siège d'auto, il n'était pas question que ce joli bébé quitte mon service à cause de ça car c'était de très bons parents et l'enfant adorable, donc je trouve bizarre seulement cette raison....
Création S Vigneault
19/05/2011, 20:19
WOW!!! :furious: Toute une professionnel cette éducatrice là!!! S'il faudrait que je ne traite pas mes patients ( je suis inhalothérapeute) qui sente la cigarettes...;) On ne finirais plus et ce n'est pas professionnel du tout... Je ne me vois pas du tout de dire è mon patient: '' M. je ne vous donne pas vons pompes car vous sentez la cigarette. Tu le fais ou tu ne le fait pas! Non, mais ce n'est pas une excuse du tout! Manque de respect tant qu'à moi...
non elle ne m'en a jamais parler au paravant sinon on aurait pu s'aranger car j'aurais pu lui apporter d'autre linge...
Et non il ne manque rien a l'histoire elle m'a appeler pour me dire que le contrat finissait le 31 mai et qu'elle ne renouvellait pas a cause de la senteur de cigarette....
J'ai été chanceuse cependant dans cette histoire, je viens d'aller visiter un milieu familiale privée et ca totu de suite cliquer avec la RSG ( jai tout de suite dit que je fumais, je ne veux pas me faire avoir 2 fois) DOnc mon loup commence sa nouvelle garderie le 30 mai!!!!
Non je ne l'envoie pas la semaine prochaine, je vais essayer de m'arranger pour trouver quelqu'un sinon une semaine a mes frais.... Probablement que c'est un bien pour un mal pour vous autres...... quand on a de la difficulté à faire face a quelqu'un pour un probleme d'odeur de cigarette , on se place en difficulté pour des problemes majeurs, mais ca .. c'est son probleme à elle...;) Donc vous aurez assurement quelqu'un plus apte pour prendre soin de votre enfant dans un autre milieu.
Léonie1002
19/05/2011, 20:21
Non je ne l'envoie pas la semaine prochaine, je vais essayer de m'arranger pour trouver quelqu'un sinon une semaine a mes frais....
Ah.... je suis bien contente pour vous finalement!
Première fois que j'entends cela, mettre un enfant dehors parce qu'il sent la cigarette ....
sophie1001
19/05/2011, 20:28
et oui il viendras chez nous le petit pou. je suis non fumeuse, mais comme j'ai dire a maman je trouve cette raison stupide pour mettre fin a un contrat :furious:. Je lui tout simplement proposé des vêtements de rechange si jamais cela me déplaisait trop et elle a dit oui sans hésité. De plus s'est elle qui fumme et je n'ai pas trouver qu'elle sentait la cigarette.
j'ai hâte de jouer avec mon nouveau coco :D
fière d'être maman et rsg
isabellebro
19/05/2011, 20:31
je trouve ca malheureusement pathetique comme raison mais de la a dire que ses impossible que sa sois la seul raison malheureusement non jai deja vu ici meme il y a de cela peut-etre 1 ans un post qui parlais justement de l'odeur de la cigarette et jai bien vue certaine rsg dire quelle avais deja fais des non-renouvellement parce que lenfant puais la cigarette alors oui malheureusement ses du deja vue pour ce qui est du respect des non-fumeur euhhh je mexcuse mais la maman ne fume pas dans ta maison, elle ne met pas ses botch sur ton terrain alors je ne voient pas le rapport du non-respect, certain font de la nourriture tres epicer ou cuit bcb de poisson et l'odeur reste sur les vetement es-ce que vous demander ua parents de manger dautre chose si vous aimer pas l'odeur?
Queenney
19/05/2011, 22:10
franchement pauvre petit coco..ca me brise le coeur des histoire comme ca..contente que tu ai trouver une place pour ton amour..c n,est qu'un poupon c pas ca faute et vraiment ca se lave des vetement elle aurais pu le changer..je suis sur il y a une autre raison..jvais m,abstenir mais ouff que j'ai envie de dire tout haut ce que je pense de cette rsg..
une chose que je peux dire c'est vrais que l'odeur de la cigarette est aggressante mais au dela de mettre un enfant dehors pour cela bien non. Je trouve meme ca abusif un peu mais si il y avait une clause a ce sujet peut-etre car vous etiez au courant a part cela. Si vous disiez dans quelque coin vous veniez on pourrait vous aider a trouver une place.
Franfalie
19/05/2011, 22:59
Je suis désolé mais pour avoir perdu 6 personnes de ma famille à cause du cancer, oui je crois que je trouverais sa un motif raisonnable pour ne pas renouveler un contrat. Je déteste l'odeur de cigarette. Parfois même les cheveux sente la cigarette et on est pas pour commencer à leur faire un shampoing aussi.C'est la fumer secondaire qui est la plus nocive, celle qui reste sur les mur donc j'imagine que celle qui est sur les manteaux et les vêtements ce n'est pas mieux. Pour qu'elle ne renouvelle pas le contrat, l'odeur devait être quand même persistante.
Par contre, j'aurais laissé un plus gros délais et j'aurais pris le temps de faire une rencontre en personne pour aviser le non renouvellement.
cocotte03
20/05/2011, 06:13
bon voici mon questionnement quitte a me faire lancer des tomates...............
vous etes rsg et fumeuse a "temps partiel" en dehors des heures de garderie et durant l'a sieste des amis sous le ventilateur de la cuisine.............
Vous parents qui aller visiter cette garderie et qui malgrer tout le "febreeze" possible il y a tout de meme une odeur de cigarette infime soit-elle vous y laissez vos enfants sans vous poser de questions ???
cocotte03: c'est pas la même chose je trouve... pendant les heures du service de garde il est interdit de fumer dans la résidence... même sous le ventilateur... alors non, je ne laisserais pas mes enfants dans un service de garde qui sent la cigarette... et pourtant, je suis fumeuse!!!! Mais moi, je fais l'effort de fumer dehors, alors jamais ca sent dans mon service de garde...
bad_angel
20/05/2011, 09:04
je ne fume pas dans son service de garde, je fume chez moi!!!! je n'ai pas a me justifier pcq je fume. Ce n'Est pas que je ne respecte pas les non fumeur, bien au contraire ma belle-famille est non fumeur, c'Est plutot les non fumeur qui ne respecte pas les fumeurs....
bref, mon garcon sera mieux ailleur....
krikri009
20/05/2011, 09:50
Bonjour,
Je lis régulièrement sur ce site mais c'est la première fois que j’écris.
Je trouve déplacé de la part de la RSG de ne pas renouveler pour cette raison et surtout de ne pas traiter le petit comme les autres. C'est triste. Il n'a que 11 mois! Il n'y peu rien si sa maman fume à l'intérieur chez elle. Je suis convaincu que le petit sera bien mieux ailleurs. Étant fumeuse moi-même et sans vouloir juger la maman, je trouve dommage par contre que le petit ait à subir la fumée secondaire chez lui (je fume dehors). Toute cette situation aurait pu être évitée assez facilement.
Krikri
Il aurait été plus professionnel de parler de ce problème avant afin de chercher des solutions, sauter au renouvellement est un peu hâtif.
Mais c'est effectivement quelque chose d'assez désagréable pour avoir moins envie de caliner l'enfant alors c'est malheureusement lui qui est le plus pénalisé dans tout ça.
Je trouve aussi que les parents devraient faire l'effort de fumer à l'extérieur pour ne pas pénaliser leur enfant qui n'ont pas choisi ça. Pauvre petit bonhomme !
Bien il faut voir s'il y a anguille sous roche.. La RSG cherchait peut être simplement un motif pour vous mettre à la porte. Je ne sais pas, on présume.
Oui l'odeur de cigarrette est très désagréable.. un fumeur sa sent mauvais, un enfant de fumeur, bin oui ca sent mauvais aussi.. Mais de la à laisser un enfant de côté.. La RSG ne mérite pas de faire ce travail. Et si c'est vraiment pour cette raison qu'elle vous exclus, bien moi je crois que c'est good pour vous car ce n'est vraiment la BONNE place!!
Votre fils n'en sera que mieux!!
sophie1001
20/05/2011, 10:02
wow pauvre petit bonhomme hey oh les filles on ne parle pas d'un enfant battu, certe la fumée n'est pas sain pour la santé mais tout de meme. Je suis non fumeuse, mais mes parents oui lorsque ma fille vas chez mes parents il ne fume pas dans la maison mais elle sent tout de meme lorsqu'elle revient l'odeur reste dans la maison et pour nous les non-fumeur l'odeur vient vite au nez car on n'est pas habitué.
Madagascar
20/05/2011, 10:22
Pourquoi ne pas lui proposer qu'à l'avenir vous ne fumerez plus dans votre maison, donc votre enfant ne sentira plus.... Il me semble que c'est ben moins compliqué comme ça et tellement meilleur pour la santé de votre enfant!!!
D'une maman fumeuse mais dehors....
Pauvre petit loup. La fumée secondaire est tellement dangeureuse pour un enfant... je peux pas croire qu'il respire cette chenoutte.:( Lorsque je faisait visiter une famille pour une place en garderie si il sentait la fumée il était sur de pas avoir de place chez-nous car je suis intolérante à cette odeur répugnante...... :no:
gardienne
20/05/2011, 10:31
Bonjour,
Si tu habites dans le secteur de Beloeil. Je pourrais bien te porter secours. Je charge 6$ de l'heure...
Je ne sais pas si cela t'aide
Donne moi des nouvelles et si se n'est pas dans ton secteur je ferais de mon mieux pour t'aider...
Audrée
Pour moi, les enfants s'est ma vie!:rolleyes:
Bonjour,
Si tu habites dans le secteur de Beloeil. Je pourrais bien te porter secours. Je charge 6$ de l'heure...
Je ne sais pas si cela t'aide
Donne moi des nouvelles et si se n'est pas dans ton secteur je ferais de mon mieux pour t'aider...
Audrée
Pour moi, les enfants s'est ma vie!:rolleyes:
Ouff ca reviens cher pour une journée de 10h..:p
bad_angel
20/05/2011, 12:33
donc si je résume le tout: que je suis une mauvaise mere de fumer.... au secours voyons donc.... je trouve tres agréable de me faire dénigrer comme ca pcq je fume....
Marilynt86
20/05/2011, 13:07
donc si je résume le tout: que je suis une mauvaise mere de fumer.... au secours voyons donc.... je trouve tres agréable de me faire dénigrer comme ca pcq je fume....
Lorsque la cigarette est dans le sujet il y a a toujours une forte divergence d'opinion il faut s'y attendre malheureusement et vous n'êtes pas une mauvaise mère car vous fumez mais si vous fumez dans votre auto avec vos enfants dedans ou dans votre maison avec vos enfants dedans sans être une mauvaise mère il y aurait place a l'amélioration... ca me dérange pas de fâcher des gens mais c'est ce que moi je crois..
jobinelapasfine
20/05/2011, 13:18
Je suis désolé mais pour avoir perdu 6 personnes de ma famille à cause du cancer, oui je crois que je trouverais sa un motif raisonnable pour ne pas renouveler un contrat. Je déteste l'odeur de cigarette. Parfois même les cheveux sente la cigarette et on est pas pour commencer à leur faire un shampoing aussi.C'est la fumer secondaire qui est la plus nocive, celle qui reste sur les mur donc j'imagine que celle qui est sur les manteaux et les vêtements ce n'est pas mieux. Pour qu'elle ne renouvelle pas le contrat, l'odeur devait être quand même persistante.
Par contre, j'aurais laissé un plus gros délais et j'aurais pris le temps de faire une rencontre en personne pour aviser le non renouvellement.
je suis tellement d'accord.....l'odeur de cigarette m'agresse aussi au plus haut point! La peau des bebes de fumeurs sent, les cheveux aussi, le sac de rechange, les doudous.....tout! moi ici j'en ai 2 bébé de fumeurs, 1 c'est pas pire....les doudous reste ici, c'est moi qui les lavent et les rechanges aussi...l'autre il est vraiment petit (11 mois) et je peux vous dire facilement quels jours il a eu un bain et quels jours non! c'est epouvantable, meme ses souliers sentent....la c'est pas pire les fenetres sont ouvertes et on va dehors en am et en pm....mais cet hiver je sais pas ce que je vais faire....
Au début, elle me laissait son siege d'auto... je le vaporisait de febreeze a tout les jours!!!! son manteau aussi! on verra a l'automne voir si je m'y fait!
Je comprend que c'est triste pour le parent....mais moi le soir quand je suis dans mon salon ( tout pres du vestiaire de la gardo) j'ai pas le gout de sentir le fond de cendrier!!!!
jobinelapasfine
20/05/2011, 13:21
bon voici mon questionnement quitte a me faire lancer des tomates...............
vous etes rsg et fumeuse a "temps partiel" en dehors des heures de garderie et durant l'a sieste des amis sous le ventilateur de la cuisine.............
Vous parents qui aller visiter cette garderie et qui malgrer tout le "febreeze" possible il y a tout de meme une odeur de cigarette infime soit-elle vous y laissez vos enfants sans vous poser de questions ???
:eek::no::eek::no::no::no:
jalapeno
20/05/2011, 13:30
c'est juste le fait qu'on est rendu en 2011 et que tout le monde sait que la fumée secondaire, c'est dangereux!!!!!
ma plus vieille, je l'ai eu à 18 ans, je fumais enceinte, je fumais dans la maison, dans l'auto... mon chum aussi... j'avais vécu là-dedans, c'était normal et dans ce temps là ben si je n'me trompe, on avait le droit de fumer au centre-d'achat...
mais un moment donné ben j'ai lu, j'ai entendu dire que c'était dangereux pis j'ai allumé (ou plutôt éteint!!lol!!) j'ai commencé à fumer dehors plutôt que dans la maison et puis lors de ma deuxième grossesse, j'ai cessé!!
personne n'a le droit de fumer dans ma maison et j'évite les maisons de fumeurs... pas pour être chiante mais moi aussi j'ai une grand-mère qui est décédée du cancer du poumon et je tiens à ce que mes filles ne soient pas exposées à ça,,, je me sens déjà coupable pour les 2 ans où ma fille s'est fait emboucaner!!!!!
ça ne veut pas dire que tu es une mauvaise mère mais c'est clair que en étant au courant des dangers, il s'agit d'une négligence, à mon avis et je me juge moi-même de l'avoir déjà fait!!!!!
Valérie G
20/05/2011, 14:03
Un poupon de 11 mois que l'on doit prendre souvent dans ses bras, qui sent la cigarette à plein nez, oui ça peut être un motif de non renouvellement.
La rsg n'a peut-être pas voulu demander aux parents de changer les habitudes de vie car étant des adultes, ils savent très bien ce qu'ils font et sont conscient que leur bébé ne sent pas les roses s'il est exposé à la fumée de cigarette.
Ça ne suffit pas de changer les vêtements, les cheveux sentent, la peau. Il suffit d'un manteau dans le vestiaire qui sent la cigarette et tout le vestiaire empeste de cette odeur.
C'est sûr que dans cette histoire on a seulement la version du parent, il y a peut-être d'autres raison :confused:
Plusieurs rsg sont gênées de demander leur paye ou les frais de retard, imaginez les maintenant dire a un parent que son enfant ne sent pas bon, qu'il dégage une odeur répugnante. :o
Des parents qui fument en présence de leur enfant, ne sont pas nécessairement de mauvais parents, mais des parents qui auraient besoin d'information sur le sujet :yes: le meilleur moyen serait de fumer sur le balcon ;)
http://www.poumon.ca/protect-protegez/tobacco-tabagisme/second-secondaire/children-enfants_f.php
cocotte03
20/05/2011, 14:08
bon je reprend mon interrogation; j'ai fait du remplacement dans un milieu a 7$ et qui en dehors des heureus d'ouverture la rsg et son conjoint fumait a l'intérieur de la maison........... moi quand j'arrivais le amtin exemple pour remplacer eh bien ça sentait quand même encore donc présence a mon avis encore de fumée secondaire; bien dsl mais je n'y aurais pas laisser mes enfants je trouve la situation inverse semblable l'enfant exposé qui sent la cigarette et ses affaires dans le vestiaires avec celles des autres pas sure non plus que les parents n'aurait rien dit
mais on pas tous etes d'accord.................. moi la mere de mon conjoint fume comme une cheminée eh bien elle ne vient pas en visite pcq on ne veut pas qu'elle fume a l'intérieur et elle trouve qu'on est pas correct avec elle de lui exiger de fumer dehors........eh bien c'est son choix elle vient une fois par année a Noel !!
Franfalie
20/05/2011, 14:39
WOW!!! :furious: Toute une professionnel cette éducatrice là!!! S'il faudrait que je ne traite pas mes patients ( je suis inhalothérapeute) qui sente la cigarettes...;) On ne finirais plus et ce n'est pas professionnel du tout... Je ne me vois pas du tout de dire è mon patient: '' M. je ne vous donne pas vons pompes car vous sentez la cigarette. Tu le fais ou tu ne le fait pas! Non, mais ce n'est pas une excuse du tout! Manque de respect tant qu'à moi...
Ton patient ne va pas dans ta maison et il n'est pas avec toi 8-9h par jour et cela 5 jours sur 7... Je ne trouve vraiment pas que l'éducatrice à eu un manque de respect, au contraire elle fait preuve de respect envers elle-même et les autres enfants qui fréquentent son service de garde.
jobinelapasfine
20/05/2011, 14:47
bon je reprend mon interrogation; j'ai fait du remplacement dans un milieu a 7$ et qui en dehors des heureus d'ouverture la rsg et son conjoint fumait a l'intérieur de la maison........... moi quand j'arrivais le amtin exemple pour remplacer eh bien ça sentait quand même encore donc présence a mon avis encore de fumée secondaire; bien dsl mais je n'y aurais pas laisser mes enfants je trouve la situation inverse semblable l'enfant exposé qui sent la cigarette et ses affaires dans le vestiaires avec celles des autres pas sure non plus que les parents n'aurait rien dit
mais on pas tous etes d'accord.................. moi la mere de mon conjoint fume comme une cheminée eh bien elle ne vient pas en visite pcq on ne veut pas qu'elle fume a l'intérieur et elle trouve qu'on est pas correct avec elle de lui exiger de fumer dehors........eh bien c'est son choix elle vient une fois par année a Noel !!
je crois que c'est 1 choix personnel.... les non-fumeurs peuvent accepter d'envoyer leurs enfants dans des milleux qui sentent la cigarette ou pas....et ben les rsg non-fumeurs peuvent accepter la fumée secondaire et l'odeur ou pas! je suis travailleur autonome pour pouvoir etre mon patron, alors ca, c'est ma loi a moi! et je l'assume!
Marilynt86
20/05/2011, 14:50
Je pense comme toi Jobinelapasfine mais par contre la tu inscris ds tes condition d'admissions ou bien est-ce mentionné au contrat ou non??Comme ca le parent saurait a quoi s'attendre..
Moi je penses qu'elle a le droit de ne pas renouvellé pour cette raison sans se faire juger apres tout c'est quand meme notre maison que nous ouvrons à tous les jours pour vos enfants alors si quelque chose nous dérange ou ne rejoint pas nos valeur alors c'est notre droit de dire ca suffit. Ceci étant dit c'est sure qu'elle aurait pus vous laissé plus de temps pour trouvé une autre garderie et pour ce qui est de votre garcon qu'elle laissait joué seul dans le gazon il ne faut pas sauté au conclusion trop vite vous savez desfois moi aussi mes bébé sont seul dans le gazon le temps disons qu'elle aille voir un autre enfants. Bon C,est sure que si ton enfants était toujours seule et bien la c'est autre chose..
Bien contente que tu es trouvé une garderie qui va répondre a tes besoins.
Franfalie
20/05/2011, 15:01
Cocotte 03, la fumée secondaire reste longtemps et les fane ne serve à rien... de plus la fumée secondaire est plus nocive que la fumée que le fumeur aspire lui même. Ok J'exagère mais pour faire réaliser à quel point c'est nocif... il serait quasiment mieux de faire fumer votre enfant que de lui faire respirer la fumée secondaire. Tout sa pour te dire que oui il y avait encore présence de fumée secondaire :p
Léonie1002
20/05/2011, 15:02
J'ai une maman qui fume dans mon service et sa fille ne sent pas du tout la cigarette et elle quand elle arrive la maman, elle sent.
Si elle fume dehors, je n'y vois aucun problème, faut respecter les fumeurs aussi sans les dénigrer, un moment donné, on dirait que les fumeurs sont des criminels....
J'ai de la misère à croire qu'une odeur de cigarette peut être nuisible à autrui, ché pas mais me semble que non.
jalapeno
20/05/2011, 15:14
J'ai une maman qui fume dans mon service et sa fille ne sent pas du tout la cigarette et elle quand elle arrive la maman, elle sent.
Si elle fume dehors, je n'y vois aucun problème, faut respecter les fumeurs aussi sans les dénigrer, un moment donné, on dirait que les fumeurs sont des criminels....
J'ai de la misère à croire qu'une odeur de cigarette peut être nuisible à autrui, ché pas mais me semble que non.
pour avoir été fumeuse et maintenant non fumeuse, je peux te dire que oh que oui, l'odeur peut être nuisible...
je me rends maintenant compte que ostifi que je devais puer quand je fumais, car maintenant, je le sens!!!!!
quand on fume, on ne se rend absolument pas compte de ce que ça sent!!!!!!
pis oui, si t'as un manteau dans ton entrée qui pue la boucane, ben l'odeur s'imprègne dans la pièce!!!!!!!!!!!
alagarderie.com
20/05/2011, 18:16
J'ai une intolérance a cet odeur comme a l'eau de javel et aux produits pour laver le four.
Je peux donc te dire que oui, ça peux être nuisible.
Pour avoir une idée de ce que ça sent avec un nez a intolérence élevée.. vous pouver mettre un peu d'eau dans un cendrier de tops de cigarettes.. laisser macérer et ensuite mettez y votre nez pour respirer..
vous pourrez pas vous retenir de dire WOUACH!!! :laugh:
eh oui!! notre nez sensible détecte cette mauvaise odeur sur les vêtements et pire encore sur les cheveux..
car l'odeur humaine mlangé a l'odeur chimique de la cigarette donne un résultat dégueu!!
Mais je trouve quand même fort de mettre fin a un contrat pour ça sans avertissements préalables et avec un délai aussi court!!! :no:
Simple petit questionnement: la fumée secondaire, ce n'est pas celle que le fumeur expire?? Et, sur les murs et les vêtements, ce n'est pas de la résine de nicotine?
Fumer en la présence d'un enfant et l'exposer à la fumée secondaire, bien je regrette ce n'est pas une bonne pratique parentale, point final. Il y a assez de preuves scientifiques comme quoi c'est dangereux pour la santé. Si un enfant a des vêtements qui sentent la fumée et bien c'est parce qu'on fume dans la maison, c'est assez clair.
Cela dit, il y a non seulement la fumée secondaire mais aussi le dépôt de substances toxiques présentes dans la fumée qui s'accumulent sur les objets et deviennent un risque pour la santé puisque absorbé par le corps.
La cigarette là, c'est pas bon pour la santé des enfants et qu'on arrête de faire l'autruche. Moi, pour les services de gardes, le je fais ce que je veux chez moi, je n'y crois pas. Quand chez vous c'est un commerce, bien il y a des normes à suivre. Le febreeze et tout ces produits chimiques plein de cochoneries pour enlever les odeurs, c,est aussi domagable.
Par contre j'ose espérer qu'une RSG demande de cesser de fumer dans la maison pour que l'enfant ne sente pas la fumé avant de terminer le contrat. Mais honnêtement, est-ce que une personne qui fume en la présence de ses enfants et se le justifie serait capable d'accepter un tel commentaire (i.e. si on le fait c'est parce qu'on croit que ce n'est pas un problème, alors le problème c'est les autres à nos yeux).
Cela dit, certaines personnes sont allergiques à la fumée de cigarette.
Bref, agissons en adulte et éliminons la cigarette de la vie des enfants.
J'édite pour expliquer que l'odeur de cigarette persistante, ça se nomme la fumée tertiaire. Et c'est aussi dangereux.
http://www.poumon.ca/protect-protegez/tobacco-tabagisme/second-secondaire/thirdhand-tertiaire_f.php
Alors, quand vos enfants puent la cigarette ou que vous camoufler les odeurs de cigarettes de votre service de garde, ça ne change pas l'exposition à la cigarette.
L'Amie des petits cocos
20/05/2011, 21:27
Perso,Je comprend ceux qui n'aime pas la senteur de la cigarette moi aussi jai déja eu un petit qui sentais la cigarette a plein nez et j'avou que ce n'est pas full agréable !!! Mais de la à ne pas renouveller le contrat...c un peu exagéré..je croit qu'elle cherchais une raison et elle c'est arrêté sur celle-ci :) Mais bref elle aurais pu t'en parler avant.
Perso je croit que tous les fumeur devrais fumer à l'extérieur surtout s'il ont des enfant parce que c vrai que la fumée c pas bon pour les enfants et sa sent mauvait . Mais c pas aujourd hui qu'on va convaincre tous le monde de faire sa et malheureusement il ont le droit de fumé chez eux s'il le veullent.
:) à savoir : Mon père fumais depuis qu'il avais 15 il à arrêté de fumé depuis 8 mois et je suis très fier de lui (il à 50 ans aujourd hui ) ..il à dit qu'il avais arrêté de fumé en parti pour moi pcq je prenais ma vie en main en fesant attention à moi ( je fait tention à mon alimentation) et il voullais lui aussi ce prendre en main. Jsuis vraiment fiere de mon père (fallais jvous en fasse part loll )
Franfalie
20/05/2011, 22:43
Vyki, la fumée secondaire et la fumée qui reste sur les murs et autres... lololo à précisé le nom qui est la fumée tertiaire. Elle à mit un lien très intéressant sur le sujet. J'ai regardé un documentaire sur le sujet il y a un bout mais je ne me rappelais pas du nom exact.
Léonie1002
21/05/2011, 00:04
pour avoir été fumeuse et maintenant non fumeuse, je peux te dire que oh que oui, l'odeur peut être nuisible...
je me rends maintenant compte que ostifi que je devais puer quand je fumais, car maintenant, je le sens!!!!!
quand on fume, on ne se rend absolument pas compte de ce que ça sent!!!!!!
pis oui, si t'as un manteau dans ton entrée qui pue la boucane, ben l'odeur s'imprègne dans la pièce!!!!!!!!!!!
Je vais demander à la maman c'est quoi son secret pour ne pas que sa fille sente la cigarette et elle oui lol bizarre....
Pourtant j'ai le nez fin en titi, mon mari m'appelle GRC !!!!
jalapeno
21/05/2011, 00:20
Je vais demander à la maman c'est quoi son secret pour ne pas que sa fille sente la cigarette et elle oui lol bizarre....
Pourtant j'ai le nez fin en titi, mon mari m'appelle GRC !!!!
ben c'est sûrement qu'elle ne fume pas dans la maison ou l'auto, en présence de sa fille...
car sinon elle sentirait sûrement!!!!!
ma fille a eu un chum un moment donné et quand elle allait chez lui, maudit que j'haïssait ça, car son père fumait dans la maison alors en plus d'être emboucanée, ben elle sentait...
je l'envoyait dans la douche en arrivant!!!!! heureusement, elle a changé de chum!!!!!;)
Bobinette1976
21/05/2011, 00:50
Pour l'amour de nos enfants...fumer dehors svp!!! Surtout pas dans l'auto...On ne fait le procês de personne seulement, un bébé ou un enfant n'a pas a subir ça...
Le p'tit bébé a été pénalisé pour qque chose qu'il n'a pas fait et anyway...quelle sorte de rsg peut laisser un bébé de 11 mois seul dans son coin sans jouet?? Pas fort!
JE souhaite une rsg pleine d'amour et d'attention a ce petit bonhomme!
Une ancienne fumeuse qui fumait dehors!
malikapelletier
21/05/2011, 06:45
de ou tu viens
Des parents fumeurs ne devraient pas fumer dans la maison ou la voiture avec leur enfant! C'est pas un choix, c'est une logique. La cigarette, ça pu et ça tue! La fumée secondaire également! Soyez parents, mais soyez prêts aussi à avoir un enfant et en prendre soins...
Ma fille se bat pour garder ses poumons en santé (fibrose kystique) donc je n'ai aucune pitié pour les fumeurs! Je respecte leur choix, mais je me dis qu'ils choisissent de rendre leur poumons malades et leur système respiratoire en entier. La pire chose que j'ai vu l'an dernier en allant à l'hôpital avec ma fille, c'est une femme enceinte que fumait (devant les portes de l'hôpital)!!! J'en pleurais tellement cela m'enrageait...
Je comprends très bien celles qui ne peuvent garder un enfant qui ''pu'' la cigarette!!! Ça n'a rien à voir avec le fait que c'est une bonne ou mauvaise rsg voyons donc!!! Je n'ai AUCUNE tolérance à l'odeur de cigarettes CHEZ-MOI!!! Les ti-cocos de ma garderie n'ont pas à le sentir non plus! J'adore les enfants et je suis une excellente rsg et pour cette raison, je refuserais un enfant qui ''pu'' la cigarette À MOINS que le parent apporte des changements...
mamancl123
21/05/2011, 11:58
je suis comme la plupart d'entre vous, je trouve que ca pue la cigarette et c'est tellement mauvais pour la santé et celle des autres aussi. Il me semble que la moindre des choses c'est de me pas fumer devant un enfant car c'est hypothéquer sa santé.... donc la cigarette, dehors!
J'ai des amies fumeuses et elles fument toutes à l'extérieur, même chez elles, donc lorsque j'y vais ca ne sent pas le cendrier. Elles sont adultes et elles connaissent les risques, mais elles ne le font pas subir à leur entourage.
En 2011, il n'y a plus d'excuse valable pour fumer devant des enfants!
maman et rsg
22/05/2011, 14:52
comme l'a dit une fille plus haut la cigarette ça pu et ça tue !! fais que si vous voulez vous tuer à petit feu, c dommage mais c votre choix mais pourquoi bousiller la santé de vos enfants en fumant en leur presence ds l auto ou ds la maison ?? qu est ce qu ils vous ont fait ?? et oui moi je trouve ça criminelle de faire ça à des enfants qui n ont rien demander... si ça prend un message dur pour que vous compreniez que vous faites du mal à ceux que vous aimez le plus au monde ben tampis...reveillez vous et renseihgnez vous faites des recherches et voyez à quel point c terrible...parfois qd on voit que l on n est pas la seule à fumer ds la maison mais que bcp de gens le font aussi ça deculpabilise....mais ça n en est pas moins dangereux et grave ?!
je suis sûrs que ds le fond vous savez que c pas correct....mais la plus belle motivation pour cesser cela est devant vous...votre coco ou votre cocotte qui vous adore.ils valent bien le gros efforts que vous aller faire pour eux
je ne veux froisser personne et si c deja fait je m en excuse, mais là c pas la rsg qui vous ecris c la maman en moi
bonne fin de journée.
mitochondrie
22/05/2011, 16:00
Heu je sais ce que sa sent du linge inprgner de cigarette et le probleme s est que cette odeur s incrustre partout , sur nos divans et chaise , meme si il y a pas de fumeur dans la maison , pour vous le linge doit pas sentir beaucoup etant donne que vous etes habitue a cette odeur mais moi je vois la difference quand un enfant de fumeur rentre dans la maison , des fois ca pu teklement que j' enferme son linge dans un sac ...pour pas que le linge des autres en prenne l'odeur . Je la comprends ... Mais trouves ca dommage ...
Marmaille
22/05/2011, 19:54
Et bien moi, je n'aurais pas été capable d'accepter un enfant de parents fumeurs chez moi. J'ai zéro tolérance à la cigarette, surtout dans ma maison!
Connaissez vous la fumée tertiaire? C'est la fumée imprégnée dans les murs, les vêtements et objets et c'est aussi très nocif pour la santé car dès que cette odeur est respirable, c'est signe que l'air est empreint de milliers de produits chimiques nocifs pour la santé.
NON NON NON, le premier lieu où je peux protéger les miens est ma maison. La cigarette ne fait pas partie de mes '''valeurs''' à transmettre, donc je refuserais systématiquement.
Désolée d'être drastique, mais pour moi, la santé est trop importante pour la bousiller pour avoir des ''clients''.
...et pauvres petits mousses qui n'ont pas demandé à se faire scrapper la leur, je suis triste pour eux...
Il ne faut jamais oublié que vous venez faire garder vos enfants dans nos maisons et que dans ces maisons il y a d'autres personnes qui y vivent, le conjoint les enfants, ils ont eux aussi leur mot a dire quoi qu'on en pense mon chum a payé sa maison pour revenir le soir du travail et dire "puah qui qui a fumé dans maison????"... Rendu la c'est que le parent de l'enfant qui sens la cigarette a ce point y fume en maudit dans la maison, dans l'auto pour que l'odeur s'incruste comme ca dans tout et reste dans ma maison meme apres le départ de l'enfant.
J'ai vécu ca une fois, heureusement les fumeurs sont rendu vraiment rare, ca fait plusieurs année que je n'en ai pas eu mes 5 dernieres familles était non fumeur.
Mais honntement c'est plate a dire mais j'ai été soulagé quand elle est retombé enceinte et a décidé de rester a la maison et qu'elle a retiré sont enfant, c'était vraiment pénible d'endurer cette odeur.
Oui vous avez le droit de fumer et oui on a le droit de ne pas vouloir endurer cette odeur nous qui avont fait le choix de ne pas fumer :). C'est plate mais c'est ca.
Tholianne
23/05/2011, 06:43
Ok, on est d'accord que la cigarette ce n'est pas bon pour la santé et que ça pue etc....
Maintenant la question du départ portait sur le fait de se faire mettre dehors pour cette raison...RSG mettriez-vous dehors des enfants pour cette raison ou vous essayeriez au départ de corriger la situation avec les parents (de leur expliquer votre malaise face à l'odeur)? Une fois le contrat signé, iriez-vous jusqu'à tenter de briser le contrat ou il serait honoré jusqu'à la fin? Au terme du contrat, vous expliquez ça comment aux parents sans les blesser?
mitochondrie
23/05/2011, 07:16
Ont pourrait inverser la situation en tant que parent iriez vous briser un contrat car la rsg sans trop le parfum , ou ses produits nettoyants sont trop fort et sa sent a plein nez ... En tant que rsg comment prendreriez vous cela si un parent cancellerait pour cette raison , pourquoi ne pas en parlez avant de faire cela .
Je pense qu'avant de briser le contrat il faut en glisser un mot au parent et essayer de trouver des solutions. Si le parent me répond avec peu d'intérêt et que je vois qu'il y met aucun effort... je réagirais surement différemment que si le parent se force et fait plein d'efforts pour m'accomoder.
Je n'ai pas toutes lues les pages par manque de temps, mais Pinotte a bien résumé ma pensée.
Valérie G
23/05/2011, 22:06
Ok, on est d'accord que la cigarette ce n'est pas bon pour la santé et que ça pue etc....
Maintenant la question du départ portait sur le fait de se faire mettre dehors pour cette raison...RSG mettriez-vous dehors des enfants pour cette raison ou vous essayeriez au départ de corriger la situation avec les parents (de leur expliquer votre malaise face à l'odeur)? Une fois le contrat signé, iriez-vous jusqu'à tenter de briser le contrat ou il serait honoré jusqu'à la fin? Au terme du contrat, vous expliquez ça comment aux parents sans les blesser?
Selon l'auteur de la discussion, il sagit d'un non-renouvelement de contrat. Donc oui, la rsg a le droit de ne pas renouveller et oui, c'est une raison valable et justifiable. La rsg a honoré son contrat, elle a respecter son engagement envers le parent et l'enfant, maintenant, si elle refuse de ne pas renouveller, c'est son droit. Pour le parent, ça donne rien de s'acharner sur la rsg, le contrat est terminé c'est la partie plate d'un contrat (hé! oui! ça une fin) c'est aux parents de veiller à ce que leur poupon grandisse dans un environnement sain et que leur bébé soit agréable à sentir ;)