PDA

Voir la version complète : Temps partiel: quelles journées offrir?

supersylvie
19/05/2011, 22:14
Bon maintenant que je sais un peu plus ou je veux m'en aller après avoir lu vos expériences personnels.....

si je partais un service temps partiel 3 jours semaines.... quelles sont les journées les plus en demande normalement? moi j'aimerais ouvrir mardi, mercredi et jeudi??

Pour celles qui le font ou qui l'ont fait que me conseillez-vous?
Merciiiiiiii:thanks:

supersylvie
20/05/2011, 09:28
Mon post ne pogne pas;(
SVP celles à temps partiel...pleeeeeeeassssseeeeee help
;)

supersylvie
20/05/2011, 09:39
A je viens d'aller revoir et c'est Pinotte qui me disait qu'elle était à 3 jours/semaines...quelles journées as-tu choisis? Parce que c'était plus en demande ou pour toi?
Merci à toi:D
Je suis en feu car je pense que c'est vraiment ce qu'il me faut..je pense avoir trouvé un équilibre!! YÉ!!!!!!!!:yahoo:

supersylvie
20/05/2011, 11:37
svp :cries_tears:

JulyJoly
20/05/2011, 12:52
moi, je dirais plus mardi, mercredi, jeudi ... vu qu'il y en a qui font des 4 jours et normalement c'est les lundi et vendredi qu'ils prennent de congé ... mais chu pas une experte. ;l)

supersylvie
20/05/2011, 13:52
Eeeeeeeh merci, une réponse !!! :laugh: Je me suis sentie seule :laugh::laugh:
Ouais je pense comme toi aussi...je voudrais ouvrir seulement mardi, mercredi et jeudi..je me dis qu'en plus ma clientèle sera peut-être fortement des mamans à la maison qui veulent que leur enfant sortent un peu pour sociabiliser sans que ce soit à temps plein et sans avoir à payer toute la semaine pour du temps partiel qui est souvent la façon de faire...dans mon bout j'ai souvent parlé à des mamans à la maison qui cherchaient ça...donc je me dis qu'étant à la maison le choix de mes journées d'ouverture ne devrait pas être trop problématique..surtout habituellement les gens aussi aiment mieux avoir leur vendredi et lundi sans avoir à sortir et ça laisse la maman libre pour partir plus vite en sorti de w-e au chalet (exemple) sans payer pour rien le vendredi...bref je suis rendue loin mais je pense que ce serait pas pire...moi au début j'ai eu de la misère à combler rapidement au privé...mais j'avais plein de demande de temps partiel...jamais j'créré que j'en aurai pas..
merci;)

JulyJoly
20/05/2011, 13:53
lol pas de trouble ...

peut-être faire beaucoup de pub

rosabelle
20/05/2011, 15:06
moi, je prends les temps partiel et les demandes des parents sont bcp pour avoir le lundi et le vendredi.
ILs me le disent, lundi parce-qu'ils sont fatigués de leur fin de semaine avec leurs enfants :D et le vendredi pour se reposer avant la fin de semaine:laugh:

supersylvie
20/05/2011, 15:43
moi, je prends les temps partiel et les demandes des parents sont bcp pour avoir le lundi et le vendredi.
ILs me le disent, lundi parce-qu'ils sont fatigués de leur fin de semaine avec leurs enfants :D et le vendredi pour se reposer avant la fin de semaine:laugh:

coline ça change mes plans ça...je vais brasser ça pour y repenser comme il faut...
Merci à toi;)

croquette
20/05/2011, 18:08
salut,
ici je fais de temps partiel seulement. en ce moment je suis fermée les vendredi

ta clientèle tu vas l'avoir selon les jours que tu offres, ils vont s'adapter.

effectivement, des mamans à la maison, des travailleuses autonomes, dentistes, médecins, infographistes etc, il vont se plier a ton horaire. si tu vois que la demainde est pour dautres jours tu tajustera mais oui il y a de la demande pour les temps partiels.

n'oublies pas, aussi si tu offres des demi journees, les clients des commerces de services autour de toi sont aussi tes clients: esthéticienne, dentiste, medecin, centre d'entrainement etc. une demi journee 20$ pour 3h (heures fixes genre 8h à 11h et 13h à 16h, sinon tu pourras pas avoir 2 clients la meme journée), une journée complète 30$... donc 2 demi valent plus que une complète... c'est à toi de te faire un petit calendrier et remplir les réservations, facile...

ils payent pas de vacances rien... cest à toi de gérer ta payes et mettre 4% de côté

beaucoup de parents se sentent piégés par les garderie temps plein tout le temps payer... et adorent le concept de temps partiel, suffit de savoir qui ils sont et aller les chercher

je peux te jaser de comment je fonctionne si ça t'intéresse

bonne chance!

Pinotte
20/05/2011, 18:16
PAUVRE tite-pinotte... je n'avais pas vu ton post... je me serais jointe à toi avec plaisir!!!

et oui... c'est moi qui disait ça que j'étais 3 jours et que c'était MERVEILLEUX. Je te suggère fortement de travailler du mardi au jeudi. J'aurais plus tendance contrairement à d'autres de te dire TOI fixe tes journées et les gens s'accomoderont. Parce que si tu essaies de t'ajuster, tu feras toujours des mécontents... et ils verront que tu peux être "souple" et essaieront peut-être d'en profiter pour mettre ça à leur avantage. Mais bon, ça c'est ma façon.... Je ne fais pas payer les vacances cette année mais l'année prochaine, je ferai payer mes 2 semaines à l'été. Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas!

supersylvie
20/05/2011, 19:55
loll
:laugh::laugh:
Merci à toi Pinotte lol je vais faire exactement comme tu dis! J'ai déjà changé mon annonce et je suis fébrile...chu mieux d'être patiente par contre je pense:o
En passant elle est super ta gardo, bravo ;)

supersylvie
26/05/2011, 14:16
salut,
ici je fais de temps partiel seulement. en ce moment je suis fermée les vendredi

ta clientèle tu vas l'avoir selon les jours que tu offres, ils vont s'adapter.

effectivement, des mamans à la maison, des travailleuses autonomes, dentistes, médecins, infographistes etc, il vont se plier a ton horaire. si tu vois que la demainde est pour dautres jours tu tajustera mais oui il y a de la demande pour les temps partiels.

n'oublies pas, aussi si tu offres des demi journees, les clients des commerces de services autour de toi sont aussi tes clients: esthéticienne, dentiste, medecin, centre d'entrainement etc. une demi journee 20$ pour 3h (heures fixes genre 8h à 11h et 13h à 16h, sinon tu pourras pas avoir 2 clients la meme journée), une journée complète 30$... donc 2 demi valent plus que une complète... c'est à toi de te faire un petit calendrier et remplir les réservations, facile...

ils payent pas de vacances rien... cest à toi de gérer ta payes et mettre 4% de côté

beaucoup de parents se sentent piégés par les garderie temps plein tout le temps payer... et adorent le concept de temps partiel, suffit de savoir qui ils sont et aller les chercher

je peux te jaser de comment je fonctionne si ça t'intéresse

bonne chance!

ok si je comprends bien toi tu fonctionnes comme une halte-garderie? Les gens peuvent choisir de venir ou pas de venir une seule journée puis le mois d'après 3 fois?
Moi par exemple je pensas y aller assez simple genre si vous voulez la place il faut réserver et payer les 3 jour et après ils l'utilisent comme ils veulent?

Aussi c'est intéressant le sytème des demi-journées..c'est quoi l'avantage et les inconvénients comparativement au journée complète...c'est juste qu'il y a une bonne demande pour les demi et que de cette façon c'est plus payant? Mais dans ce cas comme je le disais les gens doivent te réserver la veille...tu n'as pas d'horaire et de groupe fixe c'est ça?

Merci beaucoup de m'expliquer ton fonctionnement...j'avais jamais entendu parler de garderie comme ce que je vais avoir:laugh: et donc j'ai plein de choses à apprendre?
Au diner tu es ouvertes seulement pour ceux qui ont réserver une journée complète?
Merci;)

supersylvie
26/05/2011, 14:29
Si ils y en a qui te disent qu'ils ne comprennent pas qu'ils doivent payer 20$ alors que c'est 30$ la journée et qu'ils ont même pas de diner...Qu'est-ce que tu leur réponds pour mettre les choses au clair? (toujours utile de ce préparer de ce côté là loll)
Aussi est-ce que tu rencontres les parents d'abords avant de leur résever des demi ou des journées dans ta gardo? Pour voir s'ils sont bien et receuillir leur NAS et tout les documents à remplir comme normalement c'est ça?
Ta boy là j'ai comme mille questions finalement....

croquette
05/06/2011, 12:08
Salut supersylvie,

je te réponds ici pour le bénéfice d'autres filles qui auraient les même questions mais je vais aussi t'envoyer un mp...

J'ai ouvert il y a plus de 2 ans et demi. Au départ j'aurais aimé avoir juste des dépannages à la journée mais ce que j'ai eu et que j'ai encore ce sont des réservations.

Exemple: une maman travailleuse autonome a besoin de 2 jours semaine, je lui offre mes dispos, elle s'y adapte, et comme ça elle et moi on sait que le lundi et mardi par exemple, le petit est chez moi, alors elle se prends ses rv etc ces jours là et moi j'ai des périodes fixes que je sais que jai ce petit homme.
J'ai aussi des mamans qui ont envie de repos, je leur offre ce que j'ai, et elles savent ainsi que cette journée là toutes les semaines, elles vont avoir un break et trouvent ça génial.
J'ai des maman qui travailles a temps partiel et elles viennent seuelment ces jours là.

Donc, j'ai un groupe de parents, disons 6-7 qui ont des réservations ici, j'ai donc des enfants stables, mais seulement ils ne viennent pas tous les même jours, très rare que j'ai le même groupe 2 fois dans la semaine... mais, les jours se ressemblent en général.

exemple théorique:
lundi: Mario, Benoit, Jeanne, Théo
Mardi: Mario, Jeanne, Nicole et Nora
Mercredi:Karine, Sylvie, Alexandre, Beatrice
Jeudi Karine, Jules, Doris et Antoine

J'aimerais, adorerais, souhaiterais hahahaha avoir que des demi journées... POurquoi? pour diner tranquille avec mes enfants... et calcule, c'est aussi plus payant (même si pour moi ce n'est pas un critère)... si j'ai 4 amis toute la journée à 30$, ça fait 120$. Si j'ai 4 amis le matin et 4 amis en pm, ça fait 20$ x8, donc 160$... j'ai eu des jours comme ça dernierement et ohhhh j'ai ADORÉ... et mes enfants aussi, ils commencent a trouver ça difficile toujours rusher pour l'heure du diner.

Dans la vraie vie, ce que je vois depuis que je suis ouverte, cest que les mamans qui commencent a un jour ou deux vont augmenter... et je me retrouve a avoir plus denfants que ce que je veux. Moi j'aime en avoir seulement 3, peut etre 4, parce que je prends seulement des poupons.

POur ta question du 20$ et du 30$ et bien j'ai simplifié la chose après avoir vécus quelques situations genre je suis trop fine et j'Accomode loll donc maintenant, ce sont des plages horaires: 8h15 à 11h15 20$ 12h45 à 16h 20$ et tout ce que touche entre 11h15 et 12h45 cest jour plein donc 30$...

Je ne fais pas signer de contrats, ils payent quand ils viennent et ne payent pas leurs absences... MAIS je suis en train de considérer changer de méthode car j'ai des demandes pour des dernieres minutes, des mamans qui attendent une place et mes parents m'avertissent genre juste à 10h quIls ne vienent pas, je trouve que ça pénalise les autres qui auraient eu besoin et aussi moi qui les attends, en plus de pas pouvoir calculer ma paye n,est-ce pas... mais c,est mon choix de pas faire payer les absences et j'ai aps tant de problèmes que ça, j'ai vraiment des supers parents. en plus, quand j'ai besoin de flexibilité, ils sont très accomodants justement parque je suis flexible moi aussi.

Alors, bon, pour le futur, ce que j'Aimerais et que tu aimerais je pense aussi loll c,est genre avoir seulement 2 places par jour fixes, et les 1 ou 2 autres places, les prendre en dépannage et associations avec des commerces... c,est à dire mettons que je rencontre dans mon quartier la clinique dentaire, l'esthéticienne, le gym et je leur dit, bon le lundi, je vous réserverais une place le matin..., le mardi en pm etc... je ne sais pas comment encore, genre est-ce qu'ils payent la plage horaire même si il y a pas de besoin... je suis pas rendue là mais j'y réfléchis...

J''ai choisi de faire selon mes valeurs et ce que trouve important: que les parents aient un service de garde à leur mesure, sans obligation de 12 pages, qu'ils aient une place poupon, qui sont rares, et que moi je soit avec mes enfants, avec des heures qui me conviennent... Je pense dailleurs diminuer à 3 jours semaine.

Voilà mon petit bonheur!!!....

ah en passant, comme j'ai des poupons et qu'ils sont à temps partiel, et que de toute façon cest important aussi pour moi, je les couche chacun dans une chambre séparée. j'ai 3 chambres et quand j'ai 4 petits, soit je partage une chambre avec 2 calmes, soit je les fais pas tous dormir en même temps, soit j'en fait dormir un au salon si vraiment cest pas possible les 2 premieres options... mes petits sont dans dans un cocon comme a la maison, bien tranquilles... je n'ai pas de problèmes d'intégration car je considère que cest à moi de m'adapter et non au bébé, dans le sens ou je fais un effort pour le comprendre avant de le mettre à ma main lollll pour moi c'est facile mais je sais que cest pas donné a toutes... si toi tu aimes mieux les plus vieux ben prends juste des grands.

En parlant de groupe, comme jai des jours fixes en général pour les enfants, si je sais que jai un grand de 14 mois mettons, jessaie de lui trouver un ami, sois en recrutant, soit en déplacant un que je sais que ses parents peuvent sadpater a une autre journée. ALors mettons que toi tu voudrais des 4-5 ans, ben tu peux essayer de faire des matchs pour que ls journées aillent mieux et ainsis aussi Nicolas sait que quand il va chez Sylvie, ben il va retrouver son ami Jérémy...

tout ca prends plus de temps peut etre a mettre en placee qu'une garderie a plein temps que tu n'a pas à penser à ces détails mais crois moi, cest super facile.

Je peux t'envoyer des exemples de mes documents avec lesquels je travaille.

ouf!!!

si tu as d'autres questions ne te gênes pas!!!!

Croquette

croquette
05/06/2011, 12:13
ahhh et oui je rencontre les parents avant. Je leur dit toujours que c,est la premiere étape avant toute négociation!!

alors pour mes idées avec les commerces, c,est là le hic, comment je ferais, est-ce que les parents viennent visiter davance etc... je ne veux pas devenir un open house non plus... faut que je réfléchisse à ça... mais je pense que de toute façon, on laisse pas un enfant dans une garderie qu'on a jamais vu...

mamancl123
05/06/2011, 14:02
wow les filles, super idée de service à offrir aux parents!

Si cela avait été disponible dans mon coin, c'est sur que j,aurais pris ce service afin de rester plus à la maison avec mon fils et travailler à temps-partiel. Mais bon, j'ai fais ce qu'il faut et je me suis conformée aux garderies existantes

Vraiment je vous lève mon chapeau d'offrir cette belle flexibilité aux parents et je vous souhaite bonne continuité.

Elfe
05/06/2011, 17:22
Bonjour moi mes temps partiels sont lundi, mardi,mercredi....mais je sais que toutes les journées tu vas trouver des enfants....

Pinotte
18/07/2011, 09:45
Puis SUPERSYLVIE... as-tu réussis à combler tes places?