S'identifier

Voir la version complète : Le déneigement ?

gege
11/01/2009, 15:27
Salut les filles,

pour le déneigement, vous faite comment pour entrer ça dans vos impôts ?? 100 % ou seulement un certain pourcentage ??

gege
11/01/2009, 21:32
Y'a personne qui fait déneiger ça l'air hihihih C'est les parents qui doivent pelleter lol !

Marie03
11/01/2009, 22:58
Je voudrais bien t'aider, mais j'en ai aucune idée!!! :confused:
C'est moi qui pellete les marches et les balcons, mais comme je suis en appart, c'est ma proprio qui est responsable du déneigement du stationnement, donc je n'ai pas à payer pour ça...
Peut-être que quelqu'un d'autre pourra mieux te répondre... :p

Nebelina
12/01/2009, 13:08
Un peu plus compliqué que ça ... moi j'ai ouvert en août 2008 .. donc, je ne peux pas inclure l'hiver 2008 (janvier à avril 2008 mettons) Alors, moi pour 2008 tout ce qui compte c'est novembre et décembre (date à laquelle, j'ai pris mon contrat) Alors, j'ai divisé le montant total avec le nombre de mois d'utilisation du déneigeur et encore divisé par 50 % ... moi c'est mon montant pour 2008... et si ça ferait plus d'un an que j'étais ouverte je compterais le pourcentage de mois utilisés divisé par 50 % ... tk moi j'ai compté ça comme ça

Coccinel
12/01/2009, 13:21
j'ai laissé un message a Revenu Canada aide aux entreprises, pour savoir comment calculer le déneigement ( car moi aussi j'avais besoin de l'information), quand j'ai la réponse je vous reviens la dessus.

Nebelina
12/01/2009, 13:25
Wouhou merci Coccinel

Chez Clodie
12/01/2009, 13:28
Merci coccinel, car je comptais prendre un déneigeur l'an prochain mais je le prendrais en grosse partie pour le service de garde, pour que ce soit bien déneigé le matin mais surtout le soir ( je me doute que cela va l'être le matin). Nous aimons bien pelleter et je vais toujours pelleter le matin quand il y a de la neige avec les petits avant d'aller dans la cour.

Si cela ne vaut pas la peine, nous continuerons à déneiger alors :laugh::laugh: J'aime bien pelleter alors pas de prob pour moi....

Nebelina
12/01/2009, 13:41
De toute façon Josée, il en reste toujours àpelleter, il ne font pas les escaliers ni le contour de la maison quand tu en as de besoin ;)

lou-lou
12/01/2009, 13:41
moi aussi j'aime bien pelleter ca nous donne une autre raison pour sortir dehors:0

taty
12/01/2009, 14:05
Moi je crois que c’est correct seulement le % de l’espace qui j’utilise po ma garderie (environs 30%).

Coccinel
12/01/2009, 14:15
rebonjour les filles, le mr. de revenu canada me dit que cela serait défendable de mettre 50% des frais, car il dit que normalement on ferait déneiger quand meme, meme si on n,avait pas de garderie, mais d'un autre sens, c'est vrai qu'il faut que ce soit déneiger de bonne heure pour la garderie...

en un mot, il dit que c,est raisonnable de mettre 50%, et si on se fait vérifié ce serait à nous de défendre notre point de vue, car il y a rien dans la loi qui dit qu'on a le droit de le mettre et non plus de ne pas le mettre.

Nebelina
13/01/2009, 07:44
Merci Coccinel du renseignement :D
Donc, go pour 50 % ... ;) Moi ici on fait déneiger pour 6h 30 on sentend que jamais je pourrais le faire à la pelle ... faudrait que je me lève de bonne heure en tit bout de quequette ;)
Pis ça me tente pas :P

Chez Clodie
13/01/2009, 07:56
Merci beaucoup coccinel...Je trouve pas cela avantageux pour moi car oui, je le ferais pour la garderie seulement car mon mari est contre cela mais j'aime bien que ce soit déneigé pour les parents...car moi j'aimerais bien avoir un minimum de déneigement si je serais parent utilisateur de la garderie.

En sept, ma fille commencera l'école dont je n'aurais peut-etre + le temps le matin d'aller déneiger avant l'arrivée des parents, donc on verra où j'en suis coté finance. ;)

Nebelina
13/01/2009, 08:08
Cette année le déneigement m'a couté 300 .. là dessus la moitié va passer en dépense de la garderie ... mais ils sont déjà passé tellement de fois ... et j'aurais vraiment pas eu le temps de le faire, ni mon amoureux ... alors je suis très contente de l'avoir payé ... Et faut penser aux assurances aussi .. je préfère que tout soit déneiger et qu'il n'y a pas de problème ni d'accident dans ma cour ! C'est un choix perso et j'ai la tête tranquille ... et il m'en reste en masse à pelleter .. TOUT LE CÔTÉ DE LA MAISON ou grosse partie à l'arrière et le spa ... c'est de l'ouvrage EN MASSE ... alors ... nous c'était notre choix et mon chum est ben content quand il quitte à 6 h le matin ;)