PDA

Voir la version complète : En démissionnant du travail, est-ce que je perds mon ass. parentale ?

KONEKU
22/05/2011, 03:05
Bonjour!!!...

Je voudrais savoir si c'est vraie qu'en donnant sa démission du travail... avant le terme de mon congé de maternité... je perds le reste de mon salaire Assurance Parentale???...
Ou je vais devoir rembourser des parties???...

Combien de temps avant le terme de mon congé de maternité je dois aviser à ma directrice pour ma démission au travail???... Je ne sais pas quand lui dire!!!...

Je dois aviser l'Ass. Parentale de ma démission à la garderie où je travaillais???

Est-ce que vous savez???... :thanks: de votre aide!!!...

alagarderie.com
22/05/2011, 06:25
Allô, tu peux accéder à ton dossier à partir de cette adresse:
http://www.rqap.gouv.qc.ca/services_en_ligne/acceder_dossier.asp
Et pour avoir l'heure juste sur ta situation:Pour obtenir de l’information supplémentaire sur le Régime québécois d’assurance parentale (RQAP), nous vous invitons à communiquer en tout temps avec le Centre de service à la clientèle aux numéros suivants :
Partout en Amérique du Nord, sans frais : 1 888 610-7727

isabellebro
22/05/2011, 07:23
je ne sais pas si ses vrai moi j'ai donner ma demission a mon travaille 1 mois avant la date prevu de mon retour, javais encore du rqap je nai jaimais ete penaliser en quoi que ce sois, je n'ai jamais du remboursé quoi que se sois et je n'ai pas eu a les aviser que je donnais ma demission.

evy02
22/05/2011, 08:16
je ne sais pas si ses vrai moi j'ai donner ma demission a mon travaille 1 mois avant la date prevu de mon retour, javais encore du rqap je nai jaimais ete penaliser en quoi que ce sois, je n'ai jamais du remboursé quoi que se sois et je n'ai pas eu a les aviser que je donnais ma demission.

pareil pour moi, j'ai démissionner et n'ai jamais eu de problème :)

krusty
22/05/2011, 08:44
probablement vous allez le voir a vos prochains impots au pire... mais pour être certaine, j'irais comme alagarderie... je téléphonerais!

KONEKU
22/05/2011, 09:20
Merci beaucoup tout le monde pour votre aide... c'est très apprécié... Alors je vais prendre une décision à ce sujet qui m’inquiète beaucoup!!!...
Passez une belle longue fin de semaine...

lololo
22/05/2011, 09:42
J'avais téléphoné et non tu ne perdais pas ton assurance parentale. Mais valide avec eux...

isabellebro
23/05/2011, 09:17
probablement vous allez le voir a vos prochains impots au pire... mais pour être certaine, j'irais comme alagarderie... je téléphonerais!

non jai deja fais 2 année dimpossotion depuis et jai rien eu

KONEKU
23/05/2011, 14:36
Encore une fois, merci beaucoup à toutes pour votre aide... Je suis plus rassurante maintenant... et j'ai pris une décision!!!... Passez toutes une très belle semaine!!!...

HJ33
24/05/2011, 10:46
Bonjour Lapinoux,

Merci d'avoir posé cette question et aux autres membres du forum pour y avoir apporté des réponses.

On dirait que ce sujet pourrait en intéresser plus d'un (ou d'une !) et mériterait encore plus de lecture ! Je me suis permis donc de déplacer la discussion vers la section "Parents au quotidien" dans un but de faire profiter d'autres personnes aussi, le cas échéant. Un lien de redirection fonctionnera pendant 4 jours à partir de l'ancien emplacement, pour être sûr que rien ne se perd dans le processus.

Merci encore et une très bonne journée !

HJ33

Mimie1977
24/05/2011, 14:10
J'ai moi-même téléphoner quand j'ai décidé que je ne retournais pas travailler pour mon employeur et NON tu ne perds pas ton argent du RQAP. La personne m'avait dit que ça ne changeait rien pour eux..

marie-Fée
31/05/2011, 14:31
Moi, j'avais eu 3 employeurs en même temps avant ma grossesse et un seul et différent pendant ma grossesse et ça n'a causé aucun problème. Ils ont fait comme une moyenne du revenu que j'avait pendant une période (que je ne me souvient plus exactement mais bon...) et j'ai reçu un pourcentage (j'ai pris le long congé) de ce montant après mon accouchement.

En gros, ils font une moyenne du salaire que tu as fait pendant une durée de X nombre de semaine avant ton accouchement et te donne un pourcentage de ce montant. Et même si tu aurait été sans emploi pendant ta grossesse, ils auraient pris les dernières semaines travaillées dans l'année. Ce n'est pas nécessaire d'avoir fait un certain nombre d'heures comme pour le chômage et ce n'est pas nécessaire d'avoir un employeur au moment où tu fais ta demande ni après.

Je suis mal habile pour ce qui est de la clarté de mes propos par ecrit hihi, j'espère que c'est quand même clair.
Voilà. ;)

YING YANG
12/12/2012, 22:56
Bonsoir, avant de quitter après cette soirée mouvementée sur le forum,
Je me demande combien il y a de modérateur sur le forum:D
Qui est HJ33:confused: pas un autre mystère sur le forum de magarderieBonjour Lapinoux,

Merci d'avoir posé cette question et aux autres membres du forum pour y avoir apporté des réponses.

On dirait que ce sujet pourrait en intéresser plus d'un (ou d'une !) et mériterait encore plus de lecture ! Je me suis permis donc de déplacer la discussion vers la section "Parents au quotidien" dans un but de faire profiter d'autres personnes aussi, le cas échéant. Un lien de redirection fonctionnera pendant 4 jours à partir de l'ancien emplacement, pour être sûr que rien ne se perd dans le processus.

Merci encore et une très bonne journée !

HJ33

soleil02
12/12/2012, 23:12
Je confirme, tu ne perdras pas ton RQAP. Lors de ma dernière grossesse, j'ai été mise à pied d'où je travaillais alors que j'étais enceinte de 3 mois (oui, oui, ils ont le droit de faire ça! Moi aussi, j'étais surprise!). J'ai été sur le chômage plusieurs mois et un mois avant ma date prévue d'accouchement, j'ai pu avoir mon RQAP quand même. Ils reculent jusqu'à 2 ans en arrière alors si tu as payé du RQAP les 2 dernières années, tu y a droit.

Tholianne
13/12/2012, 10:09
Bonsoir, avant de quitter après cette soirée mouvementée sur le forum,
Je me demande combien il y a de modérateur sur le forum:D
Qui est HJ33:confused: pas un autre mystère sur le forum de magarderie

Non ce n'est pas un autre mystère. C'est quelqu'un qui a vraiment été modérateur sur le forum mais il n'a pas été ici très longtemps et n'est plus actif depuis plus d'une année. Voilà! :D

Puce30
13/12/2012, 13:45
Informe-toi bien car moi j'ai démissioné de mon travail 1 mois avant la date prévue de mon retour et contrairement aux autres filles, j'ai été pénalisée et de 1200$$. En fait, c'est de la faute à mon employeur mais ça pourrait tout de même t'arriver alors je te parle de mon expérience!!
Je n'ai pas perdu mon rqap, comme il restait un mois, lorsque j'ai remis ma démission à mon employeur, celui-ci m'a aussitôt envoyé mon 6%. Comme j'ai reçu un montant pendant mon congé parental, le rqap m'a réclamé le montant total de mon 6%, qqui était de 1200$ qu ej'au dû payé. Jai donc gardé mon 6% pour les payer mais j'ai quand même perdu ce montant!!! Le rqap m'a dit que mon employeur aurait dû attendre la fin de mon congé avant de m'envoyer mon 6%...je me suis obstiné avec le rqap ET mon employeur et j'ai perdu!! :(