PDA

Voir la version complète : Me doit de l'argent depuis Février,que faire!???

Dasaja
24/05/2011, 13:44
:confused:Salut les filles
J'ai besoin de vos conseils, je m'explique. J'ai une maman qui a eu de la difficulté à me payer mes 2 semaines (mi-février) et qui est arrivée chez moi en pleurant que elle aurait pas son chèque de remboursement anticipé à date puisqu'il y avait eu une erreur de numéro sur son chèque et qu'il devait le reprendre et qu'elle n'aurait pas son chèque avant le mois prochain.
C correct, ca peut arriver et je comprend, cette maman me paie au 2 semaines, sauf que j'ai le sentiment de m'etre fait avoir et attendrir, puisque qu'elle me dois toujours de l'argent depuis cette fois la,t'sé on arrive en juin,.:mad:... et elle a toujours le tour, quand j'essaie de lui envoyer un message que j'ai besoin de mon argent, de se défaire de la question en me repondant autrement. j'aimerais lui ecrire une lettre, en plus je dois renouveler son contrat donc je pourrais inclure que je lui donne jusqu'a exemple jeudi, faute de quoi je ne renouvelle pas son contrat et donne sa place a quelqu'un d'autre. vous en pensez quoi vous autres

merci;)

Stéphanie

patati
24/05/2011, 13:46
je suis bien d'accore avec toi ...
depuis fevrier t'a ete pas mal patiente :)

non la letre avec le non renouvellement si elle paie pas c'est super ca....

oublie pas de lui faire signer un papier comme de quoi elle a un leger gros retard de paiment :)
bonne chance!

cri-cri
24/05/2011, 13:48
bonjour!
puisque tu en es a renouveller son contrat, elle est la ta solution!! si elle ne t'as pas payer la somme AU COMPLET, tu ne renouvelles pas! par contre, de lui donner seulement qq jours (si c'Est un gros montant) je trouve que ce nE'st p-e pas bcp.. surtout si elle a des problemes de sous.. p-e tu pourrais lui donner 2 semaines et tu n'As pas tout tes sous, tu devras chercher qq d'autres.. toi aussi tu as besoin de tes sous et on ne travaille pas bénévolement.. elle devrait comprendre..

si jamais ton contrat finit avant 2 semaines (exemple), tu pourrais simplement refaire un nouveau contrat mais tres tres court de qq semaines seulement et si a la fin de celui-ci tu n'as pas été payer, c'Est fini aussi..

bonne chance!!

Valérie G
24/05/2011, 13:51
C'est simple, elle a un compte en souffrance depuis 4 mois, je n'accepterais pas son enfant demain matin, jusqu'au moment du paiement. Tu as besoin de cet argent pour nourrir son enfant.
Puis renouveller avec une personne qui n'effectue pas ses paiements comme convenu au contrat, pour moi c'est non ;)

jobinelapasfine
24/05/2011, 13:53
tu pourrais lui dire aussi que maintenant c'est payable d'avance ( le lundi pour la semaine en cours.....) et fixe un délais maximum pour le paiement complet ( par ecrit) car les $ ca a beau pas etre la prioritée no 1 on travaille pas pour leurs beaux yeux non-plus! t'as été plus que patiente déja....

Dasaja
24/05/2011, 14:17
merci les filles, ce sont toutes de bonnes idees,

Dasaja
24/05/2011, 14:24
Voici la lettre que j'ai composé, dites moi si c'est ok pour vous ou si il y a quelque chose à modifier ou améliorer,

''Cette lettre a pour but de t’aviser et te rappeler que tu me dois toujours la somme de -----, comme j’en suis à renouveler ton contrat, je te donne 2 semaines pour t’acquitter de cette somme, faute de quoi je serai dans l’obligation de ne pas renouveler ton contrat et ta place sera donner à quelqu’un d’autre.

didiane
24/05/2011, 14:25
je suis plus drastique...pas de paiement en retard car plus de garderie

Dasaja
24/05/2011, 14:29
oui je sais j'ai trop tarder et laisser aller les choses je suis prise avec ca et dois trouver la solution, c pas si mal elle commence la maternelle cette automne,...

Tu habites aux Cèdres, je viens de la moi aussi

C4tou
24/05/2011, 14:30
Je pense comme Valérie G, si elle ne paie pas elle n'a plus accès au service...
Et c'est pas comme-ci tu ne lui avais pas donné une chance, voyons tu as été assez patiente...

Si c'était moi, en plus, je lui donnerai un avis de non-rennouvellement avec plaisir...
Mais si tu souhaites renouveller, SVP inscrit des frais de retard pour les paiements sur tes nouveaux contrats, du genre 5$ par jour. Et un autre SVP, n'attends plus aussi longtemps avant de poser des actions pour avoir tes sous (refuser l'accès à la garderie, faire signer des feuilles d'avertissements pour les retards, après 3 c'est dewors, demander de te faire payer en début de semaines, etc...)

Valérie G
24/05/2011, 14:34
Voici la lettre que j'ai composé, dites moi si c'est ok pour vous ou si il y a quelque chose à modifier ou améliorer,

''Cette lettre a pour but de t’aviser et te rappeler que tu me dois toujours la somme de -----, comme j’en suis à renouveler ton contrat, je te donne 2 semaines pour t’acquitter de cette somme, faute de quoi je serai dans l’obligation de ne pas renouveler ton contrat et ta place sera donner à quelqu’un d’autre.

C'est très clair comme message. Je te conseiller de vouvoyer les parents par écrit ;)
j'inscrirai une date limite pour éviter les confusions.

étant donné que le parent te dois de l'argent depuis trop longtemps, je donnerai 10 jours pas plus pour payer.

Je te trouve très généreuse parce que je refuserai l'enfant tant que je n'ai pas le paiement :yes: parce que tu risques de courir longtemps après ton argent.

Pas de paiement = pas de service, sinon avec quel argent vas tu nourrir son enfant ?

Dasaja
24/05/2011, 14:35
merci, tu as bien raison, depuis le début c pas simple avec elle en plus, j'ai tellement pas de misères avec mes autres parents, je trouve tres bonne ton idee de frais de retard , j'aurais du y penser, je me suis laisser attendrir, pourtant c pas mon genre , elle m'a bien roulé faut croire!!!!

Dasaja
24/05/2011, 14:36
merci Valérie pour tes conseils, la date limite c bon et évite de la confusion, merci

Valérie G
24/05/2011, 14:39
merci Valérie pour tes conseils, la date limite c bon et évite de la confusion, merci

C'est pas facile comme situation parce qu'on aime les enfants et qu'on est chagriné de voir de si bons enfants dont les parents refusent de respecter le contrat qu'ils ont signé.
bon courage ;)

Dasaja
24/05/2011, 14:55
Alors voici ma lettre revisé
Chers parents,
Cette lettre a pour but de vous avisez et vous rappelez que vous me devez toujours la somme de ---$. Comme j’en suis à renouveler votre contrat, je vous donne donc 8 jours pour vous acquitter de cette somme en date d’aujourd’hui. Donc, si je n’ai pas reçu le paiement d’ici le 2 juin 2011, je serai dans l’obligation de ne pas renouveler votre contrat et votre accès à la garderie vous sera refuser. Pour faute de paiement, votre place sera donnée à quelqu’un d’autre. Des frais de retard à raison de 5$/jour entreront en vigueur après le 2 Juin.
Merci de votre compréhension

Stéphanie RSG .

NB : Croyez bien que je n’aime pas en arriver là, mais pour moi, c’est une question de respect, je ne fait pas de bénévolat!

Gaufrette
24/05/2011, 16:10
Pourquoi tu renouvellerais? Même si elle te paie son arrérage, rien ne te dit qu'elle ne recommencera pas! Désolée, mais je serais pas mal plus drastique! Tu lui as assez donné de temps et tu lui envoies carrément une mise en demeure avec un avis de non renouvellement. 4 mois, c'est pas comme 2 semaines! Pis c'est pas ton problème si elle n'a pas de sous! Elle dirait quoi si son boss la payait en retard???

piroulie
31/05/2011, 05:55
C'est peut etre moi qui comprend mal mais est ce qu'elle te doit 2 semaines du mois de février ou elle ne t'a pas payé depuis février????
Comment elle a réagit en recevant la lettre???

Rio
31/05/2011, 06:56
Pourquoi tu renouvellerais? Même si elle te paie son arrérage, rien ne te dit qu'elle ne recommencera pas! Désolée, mais je serais pas mal plus drastique! Tu lui as assez donné de temps et tu lui envoies carrément une mise en demeure avec un avis de non renouvellement. 4 mois, c'est pas comme 2 semaines! Pis c'est pas ton problème si elle n'a pas de sous! Elle dirait quoi si son boss la payait en retard???
je vais dans le meme sens , jai des parent qui sont parti d'ici en MARS et au final ca fesait mon affaire , retard TOUT les soir sans payer de frais , Retard de paiement TOUT les semaine etc .... et jai oublié ce sont des amis a moi .... il y a 2 semaines ils m'ont demander si je pouvais les depanner une semaine , qu il me paieraient toute un semaine si je voulais meme si elle ne viendrai que 2 jours et demi .. je dit .. payez moi 3 jours et ca va etre ok .ca reste comme ca la maman me parles quelle n'aime pas trop lenvoyer ou elle est presentement etc ... je lui di que si cette foi si ils sont pret a payer une semaine et qu'il ny a plus de retard que je pouvait bien la reprendre ERREURE !!!!! Vendredi soir Papa arrive en RETARD me donne 20 $ en disant on a plus d'argent je te paierai la semaine prochaine ... maudti jme sentais presque mal de prendre le 20 $ pis jme suis dit dla shnoute .. jpeu comprendre qu on menque de sous mais un budget ca se planifie , donc j'esper bien ne pas les voir franchir la porte ce matin .. pense y si elle la fait une foi elle peu toujours le refaire ! cest platte on s'attache a ce petit coco la mais des foi se faire niaiser cest bin platte

Valérie G
01/06/2011, 13:40
Je suis curieuse, c'est quoi la suite ?
Est-ce qu'ils t'ont enfin payé ?

Les p'tits malins
02/06/2011, 09:45
Alors voici ma lettre revisé
Chers parents,
Cette lettre a pour but de vous avisez et vous rappelez que vous me devez toujours la somme de ---$. Comme j’en suis à renouveler votre contrat, je vous donne donc 8 jours pour vous acquitter de cette somme en date d’aujourd’hui. Donc, si je n’ai pas reçu le paiement d’ici le 2 juin 2011, je serai dans l’obligation de ne pas renouveler votre contrat et votre accès à la garderie vous sera refuser. Pour faute de paiement, votre place sera donnée à quelqu’un d’autre. Des frais de retard à raison de 5$/jour entreront en vigueur après le 2 Juin.
Merci de votre compréhension

Stéphanie RSG .

NB : Croyez bien que je n’aime pas en arriver là, mais pour moi, c’est une question de respect, je ne fait pas de bénévolat!

Faut faire attention, selon l'OPC cette mention est illégale. On ne peut pas exiger des frais FIXES de retard... ce doit être calculé comme un taux d'intérêt au jour le jour à raison de maximum d'un taux annuel de 60%

Par exemple: «Pour tout retard de paiement, des intérêts d'un taux annuel de 40% vous seront chargés pour chaque jour de retard»

Je le sais, pcq moi-même j'ai téléphoner à l'OPC lorsque j'ai eu une cliente récalcitrante qui ne m'a pas payer et que j'ai du lui envoyer une mise en demeure...

Raiponce
02/06/2011, 13:39
Jespère que tu as une preuve qu'elle te doit X somme (exemple : une fiche de présence ou les parent mettre leur initial et signe a la fin du mois comme quoi il ont toute payer) sinon elle peut dire qu'elle ta payer la totalité et t'aura pas de preuve.(c mon avis).

Je te conseil d'écrire cela dans ton contrat ''De plus, je peux refusé que l’enfant réintègre le service de garde avant que les frais soient entièrement payés.''

piroulie
06/06/2011, 06:48
Alors est ce qu'elle a fini par te payer????

Dasaja
15/06/2011, 13:18
Bonjour les filles
Et bien finalement , je lui ai donné la lettre avec son drole d'air , enfin bref, le lendemain soir elle me dit, tu aurais du m'en parler tu sais et je lui ai répondu que ca faisait plus d'une fois que je le mentionnais de facon detourner en essayant de passer le message et m'a dit qu'elle me paierait pas de probleme,... comme je lui avait aussi glisser le renouvellement de contrat en meme temps elle me dit pour le contrat, on fait quoi?
elle ne renouvellait meme pas car sa fille finirait le 23 juin et qu'elle n'avait pas besoin de moi!!!!:furious: j'etais fachee et je lui ai dit tu m'annonces ca la la comme ca, et de lui expliquer qu'elle occupait une place dans ma garderie et que j'avais eu des opportunites pour sa place,...
enfin bref c'est un mal pour un bien du monde de memem on peut s'en passer:yes:

Many14
15/06/2011, 13:56
Moi il est certain que je donnerais jusqu'au vendredi de la même semaine ..sinon quoi ...je résilie le contrat . Nous ne somme pas des banques ..mais bien des RSG .

Many14
15/06/2011, 13:58
J'ai bien peur pour toi qu'elle te donne pas les sous ..elle quitte le 23 juin ....elle te fera languire prétextant toute sorte de choses .....tu devrais exiger le montant avant vendredi !