S'identifier

Voir la version complète : Mouche bébé hydrasense

melinou
25/05/2011, 09:10
Bonjour mon bebe de 9 mois a commence la garderie il y a trois semaine et a commence un rhume il y a egalement trois semaine! Quand mon bebe va a la garderie le soir il vomit des secrétions. Et quand je le garde avec moi ca n'arrive pas. Le medecin dit que la responsable ne la mouche probablement pas . Le medecin m'a donner un mot pour la garderie disant qu'il devait mouché le bebe avec le mouche bebe 2 fois par jour et je lui est acheté une pompe avec de l'hydrasense et elle refuse, sous pretexte que ca l'écoeure est ce qu'elle a le droit?:confused:

malorie
25/05/2011, 09:19
euh... désolée, mais moi même, maman d 3 enfants et éducatrice, je ne ferais pas le mouche bébé a d'autre petit mousses... sincèrement, je crois qu'elle a tout a fait le droit de refuser de le faire. De toute facon, l'hydrasense fais descendre les sécrétions et le bébé les digères et sont évacuer par les selles (source de mon pédiatre). L'utilisation abusive du mouche-bébé (plus de 2x par jour) irrite le nez de bébé et augmente les sécrétions... alors je crois que le faire matin et soir c'est suffisant.

Vomir des sécrétions est malheureusement normal et fait partie des symptomes du rhumes.... je ne suis pas convaincue que bébé ne le ferait pas même si l'éducatrice faisait le mouche bébé...

c'est jamais drôle de voir nos bébé malade.. peut etre que vous pourriez trouver un plan b pour 2-3 jours, quelqun de la famille qui fera le mouche bébé???

et si votre médecin recommande le mouche bébé 2x par jour, je lui ferais le matin (avant son départ pour la garderie) et le soir, au retour de celui ci...

Elfe
25/05/2011, 09:20
oufffff tu as pas tombé sur une bonne éducatrice....si elle s'avait ce que ça occasionne un enfant qui se mouche pas....Moi je le fais sans que le parent me le demande. Qu'elle prenne au moins une poire si ça la dégoute le mouche bébé....Et pourtant il y a rien qui va dans la bouche..... et comme dirait Pinklady, c'est tellement plus facile et plus vite le mouche-bébé.

Lalyta
25/05/2011, 09:28
Ben là le mouche bébé qu'on aspire avec la bouche il me semble qu'il faut comprendre ça, ya plein de mamans qui trouve ça trop dégueulasse pour le faire à leur propre enfant ... et on devrait obliger une rsg à le faire ??? Voyons donc ça a pas de sens.

Ya des pompes (genre le petit éléphant jaune là) qui sont super efficace, plus que le mouche bébé qu'on aspire avec la bouche (pour avoir essayer les deux personnellement) alors je pense que vous pourriez lui demander cela. Une bonne rsg n'y verra aucun inconvénient.

Mais pour l'autre avec la bouche... c'est très normal et vouloir la forcer selon moi c'est ambitionner. Un peu de respect svp celles qui la traitent de mauvaise éducatrice, sans même savoir ce qui se passe. Personne n'a dit qu'elle ne la mouchait pas, sauf le pédiatre qui a émis une supposition. Et le mouche bébé là... ben ya d'autres options moins dégueu qui marchent aussi bien.

Frannick
25/05/2011, 09:34
Moucher bébé quant il a un rhume est tres important .. nous nous pouvons nous moucher avec des kleenex mais pas bébé .. juste a imaginer avoir un rhume et ne pas te moucher wouahh sa congestionne et sa donne mal a la tête .. Pour un bébé c'est la même chose et en plus de congestionner sa peut occasionner des otites puisque que le bébé ravale les secétions ... source de mon médecin .. Donc je trouve important de moucher bébé . Je trouve ridicule que ton éducatrice refuse de le faire ... Je trouve que sa fais partie du metier au même titre que de mettre de la creme solaire ou de la creme a fesse .. Ce n'est que mon opinion et je ne veux pas partir de débats ..

malorie
25/05/2011, 09:38
voilà... moi je serais d'accord pour une poire nasale.... mais pas le mouche-bébé qu'on met dans la bouche...

vous savez j'ai élever 2 enfants avant la petite dernière et les mouches bébé n,existait pas... et on utilisait du salinex et la poire... et nos doc nous ont toujours dit que l'hydrasense liquéfie les sécrétions et que c'est suffisant...

le mouche bébé est un plus pour les mamans qui veulent dégager rapidement le petit nez du bébé (avant le boire, ou le dodo pour que le bébé soit plus confortable) mais n'est pas un outil essentiels... l'hydrasense est plus que suffisant (et je parle en connaissance de cause puisque ma derniere est suivit en pneumo au children... alors des docs j'en ai vue 1 et 1 autre....

malorie
25/05/2011, 09:39
pinklady: dans le message premier, nulle part il est indiqué que la maman a proposé d'autre solution que le mouche bébé a la gardienne!!!!

melinou
25/05/2011, 11:07
Le medecin a conseille 4-6 par jour et quand je le garde avec moi il ne vomit alors il est tres probable qu'elle ne l'a mouche pas. Je ne l'ai envoyer que 4 fois a la garderie depuis trois semaines au point elle que j'ai eu la menace de perdre ma place qui je ne l'envoyais pas plus que ca a la garderie.

Les petites bulles
25/05/2011, 11:11
ben moi non plus je le ferais pas même avec une poire. je le fais à mes enfants et c'est pas évident. j'aurais peur de lui faire mal. par contre la solution nasale je le ferais souvent.

Gru
25/05/2011, 11:20
ben moi non plus je le ferais pas même avec une poire. je le fais à mes enfants et c'est pas évident. j'aurais peur de lui faire mal. par contre la solution nasale je le ferais souvent.

Pareil pour moi, ce que je fais à mes enfants, je ne le ferais pas nécessairement aux enfants de la garderie. Le mouche-bébé, je l'utilise pour les miens, mais même si ça ne touche pas à la bouche, je ne trouve pas que c'est hygiénique de le faire aux autres enfants. La poire nasale, peut-être que je ne sais pas comment l'utiliser, mais ça ne marche jamais pour moi. L'Hydrasense, pour ça il n'y a pas de problème.

Lalyta
25/05/2011, 11:45
je me suis aussi fait dire par mon pédiatre et un médecin de clinique sans rdv que l'hydrasense ou salinex, si on en met suffisament ça rend la poire et mouche bébé totalement inutile.

De là à dire qu'elle est une mauvaise gardienne parce qu'elle refuse de faire le mouche bébé qu'on doit aspirer avec la bouche (c'est la seule chose qu'elle a refusée, relisez le premier message... rien d'autre ne lui a été demandé !) ... je trouve qu'il y a exagération.

Je refuserais aussi. je l'ai fait pour mon garçon parce que tout le monde disait que c'est donc merveilleux... et après avoir testé, beurk, plus jamais !

Le petit éléphant jaune fait bien mieux la job et depuis que je sais que ce n'est même pas nécessaire... en général je fais seulement le hydrasense, généreusement.

Pauvres enfants, c'est désagréable... mais ça fait le job !

Mon garçon chaque fois qu'il braille un peu trop fort il vomit ses sécrétions. C'est dégueulasse mais c'est la vie. Si je lui tort un bras pour faire le mouche bébé de force, j'ote un tit peu de sécrétions mais il en sécrète 2x plus à brailler comme un enfant battu.

J'ai fait le calcul !

Entk. Si vous pensez qu'elle ne traite pas convenablement votre enfant et que vous n'arrivez à rien en discutant avec elle, il vaut sans doute mieux trouver un milieu et une rsg avec qui la communication et la compréhension sera meilleure.

Bonne chance avec tout ça !

La mère poule
25/05/2011, 12:43
On voit que les opinions sont partagées. Certaines rsg pensent comme vous et d'autres comme votre éducatrice. Personnellement je n'ai pas de problèmes à utiliser un mouche bébé (en autant qu'on m'en fournisse un exclusivement à mon usage pour l'enfant en question) mais bon, je crois qu'on a déjà eu assez d'opinion sur le sujet.
À ce que je lis, je crois qu'il serait bon pour vous que vous commenciez de nouvelles recherches afin de trouver une personne avec qui vous aurez plus d'affinités car en 3 semaines à peine vous avez déjà un différent et une menace de perdre votre place (:eek: ), je trouve que ça pars plutôt mal...
Il existe toute sorte de rsg qui conviennent à toutes sorte de parents, je crois que vous pourriez en trouver une qui vous conviendrait d'avantage (je ne dis pas qu'elle n'est pas bonne, simplement que vous opinions semblent un peu trop différer...)
Bonne chance!

lololo
25/05/2011, 12:57
Essaye en premier lui de lui demander ce qui la rend à l'aise.

Demande lui si l'aspiration avec une poire nasale c'est correcte la compagnie Life (pharmaprix) en font une à 4$ comme dans le bon vieux temps. Elle a une belle grosse poire blanche en caoutchouc.

Le truc pour que ce soit efficace et que sa tire en titi c'est de commencer les premières secondes de l’aspiration en bouchant la narine opposée, ensuite tu lâche. Ça fait un vaccum et sa tire en titi!

lilibellule04
25/05/2011, 15:27
je naime pas les mouche bébé ou il faut aspiré moi non plus! mais je les mouche pareille lol! mais il ya dautre tipe de mouche bébé a poire et a défaut detre aussi éfficace il font le travail! c sur que pour travailler an garderie il faut pas avoir le coeur trop proche des levre si non on a pas fini parce quon a voit des verte pis des dégeu!!!

isabellebro
25/05/2011, 16:31
euhhh avez vous deja vomis des secretion??? jai fais une bonne sinusite cette hiver et meme moi comme adulte le doc ma dit d'ultiliser le salinex ET de me moucher comme il faut par la suite jai ete une semaine avant sa a vimir mes secretion et je peux vous dire que ses degeulasse, sa fais mal pis sa irrite la gorge!!!! et de croire que le faire seulement le matin et le soir est suffisant sa depend des enfants jen ait eu que si je je leur faisais une cure intensive avec les parents de mouche bebe et de salinex on evitais une otite et comme par hasard si je le faisais moins a la gardo les ptit loup se retrouvais avec une otite et sa aussi pour en avoir fais moi-meme enormement (jen fais encore dailleurs si je fais pas attention) ben sa aussi sa fais mal en titi et je ne comprend pas vraiment comment on peux faire plus mal a un enfant avec une poire nasal que le bout est en plastique mou que avec un spray de salinex quon sais tout que les enfant deteste se debatte et quon peu leur envoyer dans les yeux

Les petites bulles
26/05/2011, 08:52
euhhh avez vous deja vomis des secretion??? jai fais une bonne sinusite cette hiver et meme moi comme adulte le doc ma dit d'ultiliser le salinex ET de me moucher comme il faut par la suite jai ete une semaine avant sa a vimir mes secretion et je peux vous dire que ses degeulasse, sa fais mal pis sa irrite la gorge!!!! et de croire que le faire seulement le matin et le soir est suffisant sa depend des enfants jen ait eu que si je je leur faisais une cure intensive avec les parents de mouche bebe et de salinex on evitais une otite et comme par hasard si je le faisais moins a la gardo les ptit loup se retrouvais avec une otite et sa aussi pour en avoir fais moi-meme enormement (jen fais encore dailleurs si je fais pas attention) ben sa aussi sa fais mal en titi et je ne comprend pas vraiment comment on peux faire plus mal a un enfant avec une poire nasal que le bout est en plastique mou que avec un spray de salinex quon sais tout que les enfant deteste se debatte et quon peu leur envoyer dans les yeux

Je comprend ton point de vu, moi je dis juste que le mien est que je ne me sentirais pas à l'aise de faire ça à un autre enfant que le mien. Mettre du salinex ou du hydrasense 5 à 6 fois par jour fait liquéfier les sécrétions et donc mieux ressortir par les voies naturelles sans intervention mécanique. Je ne suis pas convaincu que l'on est le droit de faire cela non plus, c'est comme prendre la température rectale me semble. En tout cas, je pense que dans tous les cas, faudrait juste une bonne discution entre la maman et sa rsg pour voir quelles sont les solutions.

Marilynt86
26/05/2011, 09:53
Et bien si un parent m'aurais dis ce problème je lui aurais qu'il n'y avait pas de problème a ce que j'utilise l'hydrasense et la poire nasale mais pas le mouche-bébé avec lequel on aspire.Premièrement parce que j'ai de la misère a le faire a mon propre enfant,je le fais quand même car je le trouve plus efficace que la poire nasal mais ca ne me fais pas plaisir..Deuxièmement le mouche bébé coute environ 20$alors j'imagine que la maman utilise le même le soir:S Elle mettrais ca bouche sur le même embout que moi:(yarkk même si c'est lavé je trouve ca dégueux..

Voici mon opinion parmi tant d'autres:P

melinou
26/05/2011, 12:27
[QUOTE=Marilynt86;271978]Et bien si un parent m'aurais dis ce problème je lui aurais qu'il n'y avait pas de problème a ce que j'utilise l'hydrasense et la poire nasale mais pas le mouche-bébé avec lequel on aspire.Premièrement parce que j'ai de la misère a le faire a mon propre enfant,je le fais quand même car je le trouve plus efficace que la poire nasal mais ca ne me fais pas plaisir..Deuxièmement le mouche bébé coute environ 20$alors j'imagine que la maman utilise le même le soir:S Elle mettrais ca bouche sur le même embout que moi:(yarkk même si c'est lavé je trouve ca dégueux..

Voici mon opinion parmi tant d'autres:P[/QU
On imagine pas ce qu'on sait pas ! meme si ca coutait 20$
j'en avais acheter une seulement pour l'usage exclusif de la garderie finalement j'ai prit un entente avec pour qu'elle lui mettre au moin l'hydrasense en spray dans le nez ca va etre au moin. Mon bebe se laisse faire et est tres patient. Merci a tous pour vos conseil autant positif que negatif fin du debat ha! ha!

jutom
26/05/2011, 14:05
Bonjour,

Présentement, mon fils a une vilaine grippe et tousse à se faire vomir. Vous devinez qu'il vomis des sécrétions. C'est ma RSG qui m'a demandé de lui apporter de l'hydrasense afin de l'aider à mieux respirer et moins tousser. À chaque fois qu'il débute une «quinte» de toux, elle lui met de l'hydrasense. Mon fils a seulement eu trois crises de toux hier à la garderie. Donc, je crois que l'hydrasense est vraiment suffisant pour aider à éliminer ses sécrétions. Mais c'est mon opinion!

Bonne journée

caramela
26/05/2011, 14:08
l'éducatrice a le droit de refuser de le faire , moi j'aime pas me servir de cela
mais l'hydrasense est assez
cela ne fait pas d'elle une mauvaise éducatrice et de changer de place
franchement

jobinelapasfine
26/05/2011, 14:21
Le mouche bebe je trouve ca degeu aussi...au risque de me faire lancer des tomates!!!!!

Vive l'hydrasense a la garderie, le mouche bébé reste a la maison pour moi!!!!

Léonie1002
26/05/2011, 16:12
Un enfant qui a tellement de sécrétions qu'il en vomit, moi désolée mais je garderais mon enfant à la maison pour le soigner, 2-3 jours devrait être suffisant pour le remettre sur le piton.

Pour les petits rhumes des bébés, moi je prends la poire, ça va super bien et je ne trouve pas sa dégueu, le hydrasense les parents en mettent le matin et chez eux le soir, j'ai jamais mis ça ici.

Lalyta
26/05/2011, 16:49
Leonie : on est d'accord que la poire ce n'est pas dégueu, le mouche-bébé ce n'est pas une poire mais bien un petit tube avec embout qu'on aspire avec la bouche les sécrétions du bébé. Bien entendu ça ne remonte pas jusqu'à la bouche mais tout de même, plusieurs trouve ça dégueu.

http://www.alphamega.net/L-MB-fr_fichiers/M-BB.jpg

lololo
26/05/2011, 18:29
Leonie : on est d'accord que la poire ce n'est pas dégueu, le mouche-bébé ce n'est pas une poire mais bien un petit tube avec embout qu'on aspire avec la bouche les sécrétions du bébé. Bien entendu ça ne remonte pas jusqu'à la bouche mais tout de même, plusieurs trouve ça dégueu.

http://www.alphamega.net/L-MB-fr_fichiers/M-BB.jpg

Oui ça remonte! Pour l'avoir vécu moi même! Et le coton ouate n'empêche pas d'aspirer les virus.

Bref, la poire nasale je trouve que c'est ce qui est le mieux!

isabellebro
26/05/2011, 18:50
Un enfant qui a tellement de sécrétions qu'il en vomit, moi désolée mais je garderais mon enfant à la maison pour le soigner, 2-3 jours devrait être suffisant pour le remettre sur le piton.

Pour les petits rhumes des bébés, moi je prends la poire, ça va super bien et je ne trouve pas sa dégueu, le hydrasense les parents en mettent le matin et chez eux le soir, j'ai jamais mis ça ici.

un enfant qui a le nez qui coule et qui nest pas moucher finit generalement par vomir le doc mavais expliquer a ma fille que setais normal que les secretion devais sortir dune maniere ou dune autre nous comem adulte on se mouche ben les petits souvent le font pas donc vomis, ses pas necessairement pc il sont plus malade

may66
26/05/2011, 19:14
je suis pour utiliser la poire nasale mais je ne crois pas que je serais a l'aise d'utiliser le mouche bébé... Je ne crois pas qu'à l'hopital une infirmiere utiliserait cet appareil non plus..

Viky
26/05/2011, 19:18
Bonjour,

Présentement, mon fils a une vilaine grippe et tousse à se faire vomir. Vous devinez qu'il vomis des sécrétions. C'est ma RSG qui m'a demandé de lui apporter de l'hydrasense afin de l'aider à mieux respirer et moins tousser. À chaque fois qu'il débute une «quinte» de toux, elle lui met de l'hydrasense. Mon fils a seulement eu trois crises de toux hier à la garderie. Donc, je crois que l'hydrasense est vraiment suffisant pour aider à éliminer ses sécrétions. Mais c'est mon opinion!

Bonne journée

Juste comme ça, avez-vous consulté un médecin pour affirmer que ce n'est qu'une vilaine grippe? Des quintes de toux à en vômir peuvent très fortement provenir d'un coqueluche.

Léonie1002
26/05/2011, 19:19
un enfant qui a le nez qui coule et qui nest pas moucher finit generalement par vomir le doc mavais expliquer a ma fille que setais normal que les secretion devais sortir dune maniere ou dune autre nous comem adulte on se mouche ben les petits souvent le font pas donc vomis, ses pas necessairement pc il sont plus malade

Ici en 12 ans, j'ai jamais vu d'enfant vomir à cause de leurs sécrétions, c'est arrivé quelques fois mais les mamans gardaient leurs petits.

Oh.... je ne connais pas ça le mouche-bébé et yeurrkk... non merci, je ne ferais jamais ça !!

Je suis de l'ancienne génération, la bonne vieille poire !

jutom
27/05/2011, 13:26
Juste comme ça, avez-vous consulté un médecin pour affirmer que ce n'est qu'une vilaine grippe? Des quintes de toux à en vômir peuvent très fortement provenir d'un coqueluche.

Oui, nous avons consulté le samedi, le médecin a tout de suite vue la gorge en feu, les amidales très enflés, et il avait 2 cas de scarlatine à la garderie. Il avait une petite toux, mais pas plus. Elle a prescrit les antibiotiques pour la scarlatine et comme mon fils a souvent des problèmes avec ses sécrétions, elle a prescrit le nasonex au cas où.

De plus, elle voyait dans le fond de sa gorge des sécrétions qui coulaient du nez, on a pas pris de chance. Elle a donc tout prescrit au cas, et en effet 3 jours après le début des antibiotiques, la gorge était belle, car il avait recommencé à tout dévorer... là les sécrétions étaient plus abondantes, donc l'hydrasense, le nasonex et l'humidificateur pour la nuit. Et mon fils ne tousse presque plus après 3 jours de ce traitement.

On doit également attendre qu'il soit un peu plus vieux, car il a présentement 3 ans et demi, le médecin veut qu'il passe des tests pour des allergies, car il trouve qu'il y a toujours des sécrétions qui coulent au fonds de sa gorge, il ne tient pas du voisin, je suis pareil, une vrai machine à sinusite quand j'étais plus jeune.:( Maintenant, je fais de la prévention: hydrasense, nasonex et je mouche souvent. :p

Merci QUOTE=Viky;272197 d'avoir poser cette question, car en effet les quintes de toux et vomissement son souvent signe de coqueluche au tout au moins cache souvent autre chose que juste une grippe ou un vilain rhume.

KICZ
27/05/2011, 13:36
Je suis un peu en retard... mais moi je trouve que le mouche bébé est une super invention! Si les parents m'en apporte un c'est sûre que je vais l'utiliser. C'est vraiment efficace et en passant RIEN NE SE REND À LA BOUCHE!!!!! Et tout est lavable... Moi personnellement j'aime mieux ça que d'être obliger d’essuyer le nez 1000 fois par jours et en plus le petit nez devient tout irrité...

Elfe
27/05/2011, 13:47
savez-vous qu'un enfant qui est mal mouché ça peut créer des otites et ce sont les médecins qui me l'ont dit très souvent. Moi je suis toujours fait dire de bien moucher et de mettre de l'hydrasens. C'est important de bien nettoyer le nez lorsque l'enfant a des sécrétions. De la façon que vous voulez mais le nez doit être bien nettoyé. Moi lorsque les enfants on des sécrétions c'est hydrasens et deux fois dans la journée je nettoie le nez. C'est pas plus longs et le petit dort mieux aussi. ET ça évite d'avoir de la morve partout dans la garderie. Plus hygiénique.

trompette
27/05/2011, 13:50
Pour avoir travaillé dans un laboratoire de microbiologie, je sais combien les virus et les bactéries voyagent facilement, je n'ai donc aucune confiance au fait qu'une petite ouate les empêche de se rendre dans la bouche de celui qui aspire. Il fut un temps aussi (il y a une cinquantaine d'années) où les gens dans les laboratoires utilisaient leur bouche pour aspirer les liquides (solutions microbiennes ou produits chimiques) dans les pipettes. Pas besoin de vous dire que cette pratique a été abolie puisqu'il a été démontré que les risques de contamination étaient beaucoup trop grand (et oui il y avait une ouate dans la pipette!)

KICZ
27/05/2011, 13:55
Héhéhé encore une fois d'accord avec toi Elfe!!! Je crois bien qu'on penses de la même manière! :)

trompette
27/05/2011, 14:05
savez-vous qu'un enfant qui est mal mouché ça peut créer des otites et ce sont les médecins qui me l'ont dit très souvent. Moi je suis toujours fait dire de bien moucher et de mettre de l'hydrasens. C'est important de bien nettoyer le nez lorsque l'enfant a des sécrétions. De la façon que vous voulez mais le nez doit être bien nettoyé. Moi lorsque les enfants on des sécrétions c'est hydrasens et deux fois dans la journée je nettoie le nez. C'est pas plus longs et le petit dort mieux aussi. ET ça évite d'avoir de la morve partout dans la garderie. Plus hygiénique.

J'ai toujours cru qu'il fallait moucher les nez de bébé mais voilà qu'un ami médecin me dit que les trucs qui servent à aspirer les sécrétions (poires ou bouche) ne devrait qu'être utiliser à l'occasion. Depuis le début du post d'autres internautes ont témoigné de médecin qui affirmait le contraire.

J'en viens donc à la conclusion suivante : si on souhaite que les sécrétions de notre enfant soient aspirées, il faut trouver un terrain d'entente avec sa rsg. Elle devrait comprendre le besoin de l'enfant et le parent devrait respecter le refus d'utiliser le mouche-bébé et proposer une poire nasale à la place. Le parent devrait aussi comprendre que si son enfant a besoin de se faire aspirer les sécrétions et mettre des solutions salines de façon très fréquente, sa place est peut-être davantage à la maison.

La rsg a le devoir (selon moi) d'assurer le bien-être de l'enfant (qui passe ici par un peu d'aspiration et d'hydrasense) mais elle ne peut non plus se transormer en infirmière et consacrer la plus grande partie de sa journée à fournir des soins à un petit malade. Certains enfants réagissent très bien à l'aspiration et l'opération ne dure que quelques instants mais j'ai connu des enfants avec lesquelles j'aurais bien eu besoin de deux gros gars pour arriver à les maintenir pendant l'aspiration!!!

Marmaille
27/05/2011, 16:21
J'ai toujours cru qu'il fallait moucher les nez de bébé mais voilà qu'un ami médecin me dit que les trucs qui servent à aspirer les sécrétions (poires ou bouche) ne devrait qu'être utiliser à l'occasion. Depuis le début du post d'autres internautes ont témoigné de médecin qui affirmait le contraire.

J'en viens donc à la conclusion suivante : si on souhaite que les sécrétions de notre enfant soient aspirées, il faut trouver un terrain d'entente avec sa rsg. Elle devrait comprendre le besoin de l'enfant et le parent devrait respecter le refus d'utiliser le mouche-bébé et proposer une poire nasale à la place. Le parent devrait aussi comprendre que si son enfant a besoin de se faire aspirer les sécrétions et mettre des solutions salines de façon très fréquente, sa place est peut-être davantage à la maison.

La rsg a le devoir (selon moi) d'assurer le bien-être de l'enfant (qui passe ici par un peu d'aspiration et d'hydrasense) mais elle ne peut non plus se transormer en infirmière et consacrer la plus grande partie de sa journée à fournir des soins à un petit malade. Certains enfants réagissent très bien à l'aspiration et l'opération ne dure que quelques instants mais j'ai connu des enfants avec lesquelles j'aurais bien eu besoin de deux gros gars pour arriver à les maintenir pendant l'aspiration!!!

Je n'aurais su dire mieux! Totalement en accord!

Charlie Angel
27/05/2011, 19:58
Pour avoir travaillé dans un laboratoire de microbiologie, je sais combien les virus et les bactéries voyagent facilement, je n'ai donc aucune confiance au fait qu'une petite ouate les empêche de se rendre dans la bouche de celui qui aspire. Il fut un temps aussi (il y a une cinquantaine d'années) où les gens dans les laboratoires utilisaient leur bouche pour aspirer les liquides (solutions microbiennes ou produits chimiques) dans les pipettes. Pas besoin de vous dire que cette pratique a été abolie puisqu'il a été démontré que les risques de contamination étaient beaucoup trop grand (et oui il y avait une ouate dans la pipette!)

J'ai déjà vu un parent le faire devant moi avec son enfant( aspirer les sécrétions nasales par la bouche ) .. j'ai pas le coeur qui lève a rien, mais je dois avouer que quand j' y repense la grimace de dégout me revient facilement

PHANILIPRIX
28/05/2011, 15:13
Personne ne peut obliger une RSG à utiliser le mouche bébé ou une poire nasale pas même un docteur par contre il faut s'entendre sur le fait qu'un enfant de 9 mois ne peut pas se moucher tout seul alors on se doit d'utiliser la solution saline.

Viky
29/05/2011, 02:01
J'ai testé le truc de boucher la narine opposé au début de l'aspiration à l'aide de la poire nasale, vraiment efficace, c'est vrai que ça fait comme un vaccum. Merci à la fille qui a posté ce truc, je ne le connaissais pas mais je vais l'utiliser en permanence dorénavant.