Voir la version complète : Besoin de l'aide d'un docteur s'il y en a un par ici....
mercedes
25/05/2011, 21:29
j`ai un très bon ami a moi qui viens d`afrique, il est en voyage ici le problème est qu`il fait une pneumonie;( et il a besoin d`antibiotiques mais ont ne sais pas ou aller pour obtenir une prescription il sait exactement ce qu`il a de besoin mais le problème est la mautadine de prescription surtout qu`il n`a pas d`assurance sa va lui couter un bras se faire voire et tout .....
y a quelqu`un qui pourais nous aider :(???????
merci :D
Choux à la crème
25/05/2011, 21:44
Il faut qu'il se présente dans un hôpital pour voir un médecin!
Il devra payer les frais pour la consultation et ensuite payer les médicaments plein prix ;(
c'est les grandes joies des voyages!
s'il a des assurances voyages ça lui sera probablement remboursé... sinon c'est poche j'avoue :(
floralie
26/05/2011, 07:38
de toute façon même s'il y avait un docteur dans la salle, il y en aurait pas un qui donnerait comme ça une prescription sans avoir en tout premier lieu fait une consultation et passer des radiographies. Si un médecin osait faire ça il perdrait sa licence assez rapidement car on ne peut pas faire un diagnostic par internet quand même!
donc conclusion qu'on soit partout dans le monde ou qu'on vienne de n'importe où c'est du pareil au même quand on est malade il faut consulter un médecin pour se faire soigner et en payer les frais s'il y en a à payer.
mercedes
26/05/2011, 08:12
de toute façon même s'il y avait un docteur dans la salle, il y en aurait pas un qui donnerait comme ça une prescription sans avoir en tout premier lieu fait une consultation et passer des radiographies. Si un médecin osait faire ça il perdrait sa licence assez rapidement car on ne peut pas faire un diagnostic par internet quand même!
donc conclusion qu'on soit partout dans le monde ou qu'on vienne de n'importe où c'est du pareil au même quand on est malade il faut consulter un médecin pour se faire soigner et en payer les frais s'il y en a à payer.
non non je ne prendrais pas le risque c`est juste que ou ont peut aller lol !!!!! hopital c`est trop dispendieux, cliniques priver, place pour voyageur ????:laugh:
alagarderie.com
26/05/2011, 08:21
N'as t-il pas une assurance qui lui rembourse les frais médicaux??
mamanAnick
26/05/2011, 11:31
Salut,
Peut importe ou tu vas aller dans le public (hopital, clinique,clsc) se sont les même tarifs ou ça se ressemble. Tu peux essayé de téléphoner dans une clinique privée et ils vont te donner leurs tarifs. Dit toi qu'il n'y aura probablement pas de médecin qui va prescrire un antibiotique sans radio des poumons. Je sais que ton ami sait ce qu'il a mais un médecin doit faire les examens requis pour faire le bon diagnostic. Tant mieux s'il n'a pas besoin d'en faire, ca va faire sauver de l'argent.
Tu peux également téléphoné a la clinique du voyageur, p-e qu'ils pourront t'aider.
Bonne chance
La seule chose qu'un médecin ici pourrait faire c'est de voir ton ami gratuitement, mais légalement il ne peut prescrire au téléphone pour quelques chose qui n'a jamais été vu par le médecin. Ce n'est pas comme un renouvellement n'anovulant ou une pillule pour dormir.
L'antibio pour les bronchites et les pneumonies est le même.
Moi j'irais dans une clinique privé, c'est moins cher que l'hôpital...