PDA

Voir la version complète : Enceinte ! arrêter à environ 36 semaines! Qui l'a fait ?

marie1832
26/05/2011, 11:15
Allo Les filles!

j'ai eu le bonheur de passé un teste de grossesse positif :)
Ayant fais enlever mon stérilet dbut avril, je n'ai eu mes regles qu'une seule fois le 24 avril et voila je suis bien chanceuse et deja enceinte :D je suis siiiii heureuse! j'avais deja tout prévu, jai toruver une remplacante pour mon congé de maternité (9mois) et dans le meilleur des mondes, j'aimerais commencer a me faire remplacer vers 36 ou 37 semaines.... j'aimerais savoir si certaines parmi vous avez arreter vers ces semaines la et comment ca la été? étiez vous deja au bout du rouleau ou ca se passait bien???

Merci davance pour vos témoignages, ca maiderais bcp de pas me sentir seule dans ma bulle!

bonne journnée et partager vos experience en grand nombre ;)

Pouliche
26/05/2011, 11:28
Bonjour,
A ma dernière, j'ai travaillé jusqu'à 38 semaines. Il faut dire que mon conjoint est mon assistant. Donc, j,avais beaucoup d'aide pour prendre les enfants, etc...Les périodes où j'étais plus fatigué, je me couchais un peu plus tôt. En général, tout a bien été. Je voulais garder toutes mes semaines de congé parental car après l'accouchement j'ai fermé la garderie pendant 10 mois, et on en a en même temps profiter pour se construire et déménager. Par contre, assures-toi que tu es bien immunisé contre la 5e maladie, rubéole, etc...Je me mettais toujours des gants pour les changements de couche.
Félicitations ta grossesse!;)

Chinasun
26/05/2011, 11:28
Félicitations!!!

Personellement, lors de ma 3e grossesse (la seule alors que j'avais un SDG, j'ai fermer le 26 avril et accouchée le 14 juillet et je dois avouer que je suis contente d'avoir pu le faire... Je ne crois pas que j'aurais pu continuer jusqu'à la 36e semaine... J'avais 2 poupons qui ne marchaient pas, alors la charge était grosse.

Je n'ai pas fait appel à une remplaçante parce que je ne voulais pas avoir du monde dans ma maison à la semaine longue alors que j'allais "construire mon nid" avec mon nouveau bébé! Mais ça c'est un choix personelle...

Je suis accréditée et je n'ai eu aucun problème à me retrouver une clientèle lorsque j'étais prête à ré-ouvrir, après 9 mois de congé (même si j'ai réduit mes heures qui étaient 7h30 à 17h30 pour du 8h à 16h!)

Bonne grossesse, je te souhaite que tout se passe bien!

Pouliche
26/05/2011, 11:30
Je crois que c'est nouveau depuis l'année passée, mais celles accrédités ont droit au retrait préventif je crois? Est-ce avec la CSST? Peut-être pourrais-tu arrêter avant si tu reçois de la CSST pendant ta grossesse et le chômage après l'accouchement?

marie1832
26/05/2011, 12:07
Bonjour,
A ma dernière, j'ai travaillé jusqu'à 38 semaines. Il faut dire que mon conjoint est mon assistant. Donc, j,avais beaucoup d'aide pour prendre les enfants, etc...Les périodes où j'étais plus fatigué, je me couchais un peu plus tôt. En général, tout a bien été. Je voulais garder toutes mes semaines de congé parental car après l'accouchement j'ai fermé la garderie pendant 10 mois, et on en a en même temps profiter pour se construire et déménager. Par contre, assures-toi que tu es bien immunisé contre la 5e maladie, rubéole, etc...Je me mettais toujours des gants pour les changements de couche.
Félicitations ta grossesse!;)

Je ne suis malheureusement pas accréditer :( je suis au privée!
Pour la 5ieme maladie je ne sais pas si je suis immuniser mais ca fait deja 2 semaines que je porte des gants lors des changements de couches (je leve mes mains en plus pares avoir jeter mes gants sans y toutcher) et je ne leve plus en haut de 15 kg (on peu jusqua 20 kg enceinte) jai fait un petit escalier a mes mousses pour quil montent deux meme pour se faire changer la couche héhé ;) J,ai 6 enfants et ils sont tous au couches!

bien dommage que pour la csst on ne puisse pas avant!

Chinasun
26/05/2011, 12:22
tu peux t'inscrire à la CSSDT même si tu n,es pas accréditée... Tu dois payer des cotisations, je ne sais pas combien, mais tu peux t'informer!

mamanie
26/05/2011, 12:55
même au priver nous avons droit au RQAP. tu as droit a 50 semaines payer a 55% si je ne me trompe pas. ou quelque chose dans le genre. et tu ne peu les prendre avant la 26ieme semaine. je m'étais renseigner l'été passer parce que j'essaie de convaincre mon conjoint pour un 4ieme . mais il dit qu'avec la garderie sa braille déja asser comme ça (entre 16 et 21mois toute la gagne) mais appel au RQAP il vont pouvoir te renseigner mieux que moi
1-888-610-7727. ou au rqap.gouv.qc.ca

bonne chance

marie1832
26/05/2011, 13:52
même au priver nous avons droit au RQAP. tu as droit a 50 semaines payer a 55% si je ne me trompe pas. ou quelque chose dans le genre. et tu ne peu les prendre avant la 26ieme semaine. je m'étais renseigner l'été passer parce que j'essaie de convaincre mon conjoint pour un 4ieme . mais il dit qu'avec la garderie sa braille déja asser comme ça (entre 16 et 21mois toute la gagne) mais appel au RQAP il vont pouvoir te renseigner mieux que moi
1-888-610-7727. ou au rqap.gouv.qc.ca

bonne chance

oui oui je sais pour le rqap tout est ok.....

on parlait de retrait preventif donc de la CSST.....cest pas pareil!

Lollipops
26/05/2011, 14:42
Coucou !! Tout d'abord, félicitations pour ta grossesse :)!
Ici je suis enceinte de 36 semaines, c'est mon 2ème (mon premier a 15 mois!) et je travail encore ;) ! Ça se fait amplement bien !!
J'ai une remplaçante à partir de la semaine prochaine à temps partiel (de 8 à 13h) et la semaine que je vais accoucher elle sera là à temps plein ! Ensuite tout l'été de 8h à 13h ;)

marie1832
26/05/2011, 16:36
Coucou !! Tout d'abord, félicitations pour ta grossesse :)!
Ici je suis enceinte de 36 semaines, c'est mon 2ème (mon premier a 15 mois!) et je travail encore ;) ! Ça se fait amplement bien !!
J'ai une remplaçante à partir de la semaine prochaine à temps partiel (de 8 à 13h) et la semaine que je vais accoucher elle sera là à temps plein ! Ensuite tout l'été de 8h à 13h ;)

Allo!

Merci! moi aussi se sera mon 2ieme mais ma grande a deja 2 ans et demi (donc un peu plus de 3 a la naissance de bebe no.2) tu es en forme??? quelle prevention a tu faite durant ta grossesse??? est ce que ca bien été tout le long???

merci davance

Elsie
26/05/2011, 19:24
Je suis présentement enceinte de 40 semaines ET j'ai toujours ma garderie et ce sans assistante et j'ai que des poupons donc je crois que c'est tout à fait possible. Je te dirais que je suis un peu plus fatigué depuis 2 semaines mais pas énormément. Là depuis 3 jours je te dirais que prendre les petites pour le changement de couches est un peu plus dur mais la fin approche et mon assistante viendra m'aidé une fois cocotte arrivé !!! Alors je suis sûr que tu seras capable !!

marie1832
26/05/2011, 19:51
Je suis présentement enceinte de 40 semaines ET j'ai toujours ma garderie et ce sans assistante et j'ai que des poupons donc je crois que c'est tout à fait possible. Je te dirais que je suis un peu plus fatigué depuis 2 semaines mais pas énormément. Là depuis 3 jours je te dirais que prendre les petites pour le changement de couches est un peu plus dur mais la fin approche et mon assistante viendra m'aidé une fois cocotte arrivé !!! Alors je suis sûr que tu seras capable !!

Un énorme merci :) cest tellement encourageant de vous lire! j'aimerais vraiment arrêter a 38 semaines pour me reposer un 2-3 semaines avant.... et reprendre qd mon bebe auras 8 mois et demi.... je pensais que je serais capable, mais javais besoin de bons commentaire comme les votre pour me motiver et continuer de penser que ca se fait! merci bcp cest gentil de partager ton experience avec moi!

alexia
26/05/2011, 20:05
moi je l'ai fait jusqu'à 36 et plus jamais...j'étais très fatiguée à l'Accouchement ( j'ai déja 2 autres enfants)...si jamais j'en ai un 4 ieme je ne recommence pas a travailler pendant ma grossesse..moi j'ai trouvé ca très épuisant surtout les premiers mois

Lollipops
26/05/2011, 20:22
Aucune prévention de plus qu'avant, le lavage des mains après les changements de couches, je le faisais déjà !
En plus je suis grossesse à risque et je suis suivi de très près par ste-justine ! Tout est faisable ;) Dépendant de la personne !!!
Et je ne suis pas plus fatiguée qu'à mon premier, si ya de quoi, ça tient en forme ;)

marie1832
27/05/2011, 05:52
D,autres expériences les filles??? :)

marie1832
27/05/2011, 05:55
Aucune prévention de plus qu'avant, le lavage des mains après les changements de couches, je le faisais déjà !
En plus je suis grossesse à risque et je suis suivi de très près par ste-justine ! Tout est faisable ;) Dépendant de la personne !!!
Et je ne suis pas plus fatiguée qu'à mon premier, si ya de quoi, ça tient en forme ;)

Merci tu mencourage bcp! La je suis au debut, cest sur que je suis un peu fatiguée au diner, mais des quils se couchent je me couche avec eux et 30 minutes plus tard je pete le feu héhé! ma premiere grossesse a super bien été apres la fatigue du début et jetais tanner rendu a 38 semaines (jai accoucher a 42) donc dans le meilleure des monde si tout va bien cest a ca 38 que jaimerais arreter! Je met des gants, me lave les mains et ne leve plus les enfants pour le changement de couches ;)

marie1832
27/05/2011, 08:47
Pas d'autre personne qui se sont rendu a la fin de leur grossesse avec une garderie et qui voudrait lepartager avec moi ??? :D

trompette
27/05/2011, 09:56
oui, moi.
Moi j'ai des grossesses un peu difficile (je vômis du premier au dernier jour donc...) mais j'ai tout de même réussi à me rendre jusqu'à la fin. C'était mon bébé 3 et j'avais un groupe de 5. Les jours où j'étais trop mal, je me faisais remplacer (c'est sûrement arriver une fois par mois). C'est sûr qu'en dernier je ne me penchais plus pour ramasser les jouets sous le divan!
Sincèrement, si j'en avais eu les moyens, j'aurais fermé plus tôt mais c'est quand même faisable.

marie1832
27/05/2011, 10:03
merci!

jespere etre vaillante comme vous et y arriver :)

supermaman01
30/05/2011, 08:07
Bonjour,

Je suis présentement enceinte de 24 semaines, j'attend mon troisième enfants et j'ai toujours ma garderie ( je suis au privé).
J'ai une grossesse avec un suivi assez serré, ( petit problème, mais rien de dramatique) et je suis en pleine forme.

J'avais dis aux parents ( au début de ma grossesse) que je fermerais à mon 26 semaines pour me reposer, mais il y a deux semaines je leur ai dis que je continuais au moins jusqu'a 32 semaines et p-être même plus. Je suis bien trop en forme pour rester chez moi, j'ai besoin de bouger et j'adore être avec les enfants.
Les parents sont bien heureux de ma décision (héhé) et moi aussi.
Parcontre, je ferme ma garderie pour un an complet, car c'est mon dernier bébé et c'est pas à tous les jours qu'on a la change d'être en vacances 1 AN :)

Bonne journée

Pecheuse
01/06/2011, 09:01
Salut moi aussi je suis nouvellement enceinte. De 9 semaines.

C'est mon 2e enfant, mon premier a 17 mois... Ils auront 2 ans pile de différence. Je suis au privé avec 6 bébés de 2 an à 13 mois! Je rush un peu en ce moment, j'ai des nausées pas mal toute la journée, mais dès que je mange un craquelin ca passe. Je n'ai pris qu'une seule livre à date... Ca m'inquiète un peu parce que les bébés du service me prenne tout mon énergie!

Si tout mon plan fonctionne, j'aimerais moi aussi fermer vers la 36e semaine. Je n'ai pas annoncé encore aux parents que je suis enceinte parce que j'attends mon 1er RV au gynéco. Au cas où... J'ai peur que les parents me laissent tous tombé en cour de route et me retrouver sans salaire avant la 36e semaine... Bien sur, y'a le RQAP, mais tout comme toi, j'aimerais le prendre le plus tard possible.

Comme c'est ma dernière grossesse, je fais mon égoiste et je vais rester l'année seule à la maison pour m'occuper du bébé et de sa soeur de 17 mois. Comme qqn l'a dit précédemment, c'est toute une chance d'Avoir ce congé au Québec , on devrait toutes la prendre. J'aurais trop peur de le regretter. Surtout que la clientèle ne manque pas dans mon coin, donc, si les parents ne me reviennent pas, je vais être ok, je crois!

Je viens tout juste d'apprendre qu'une maman utilisatrice du service est enceinte aussi. Nous avons un mois de différence, donc, je pourrais avoir son nouveau bébé et celui que j'ai en ce moment. J'ai hate de lui annoncé la nouvelle!

Il y a une autre maman qui me fait énomément peur. Elle m'avait vraiment spécifié à la rencontre du début qu'elle tenait formellement que sa poupounne reste dans mon service jusqu'à ce qu'elle ait 5 ans... J'ai peur qu'elle ne comprenne pas.

Si tu veux parler plus, écris-moi un message perso.

Bonne chance!

Rio
01/06/2011, 09:14

C'est mon 2e enfant, mon premier a 17 mois... Ils auront 2 ans pile de différence. Je suis au privé avec 6 bébés de 2 an à 13 mois! Je rush un peu en ce moment, j'ai des nausées pas mal toute la journée, mais dès que je mange un craquelin ca passe. Je n'ai pris qu'une seule livre à date... Ca m'inquiète un peu parce que les bébés du service me prenne tout mon énergie!

Si tout mon plan fonctionne, j'aimerais moi aussi fermer vers la 36e semaine. Je n'ai pas annoncé encore aux parents que je suis enceinte parce que j'attends mon 1er RV au gynéco. Au cas où... J'ai peur que les parents me laissent tous tombé en cour de route et me retrouver sans salaire avant la 36e semaine... Bien sur, y'a le RQAP, mais tout comme toi, j'aimerais le prendre le plus tard possible.

Comme c'est ma dernière grossesse, je fais mon égoiste et je vais rester l'année seule à la maison pour m'occuper du bébé et de sa soeur de 17 mois. Comme qqn l'a dit précédemment, c'est toute une chance d'Avoir ce congé au Québec , on devrait toutes la prendre. J'aurais trop peur de le regretter. Surtout que la clientèle ne manque pas dans mon coin, donc, si les parents ne me reviennent pas, je vais être ok, je crois!

Je viens tout juste d'apprendre qu'une maman utilisatrice du service est enceinte aussi. Nous avons un mois de différence, donc, je pourrais avoir son nouveau bébé et celui que j'ai en ce moment. J'ai hate de lui annoncé la nouvelle!

Il y a une autre maman qui me fait énomément peur. Elle m'avait vraiment spécifié à la rencontre du début qu'elle tenait formellement que sa poupounne reste dans mon service jusqu'à ce qu'elle ait 5 ans... J'ai peur qu'elle ne comprenne pas.

Bonne chance!

On est pas mal rapproché :P félicitation ! Moi j'ai bien l'intention de rester ouverte jusqu'a la fin si c'est possible mais avoir une assistante dans les dernier miles pour maider et 1 mois apres l'accouchement pour que je puisse aller me reposer soit au chalet je sais que ma maman ma proposer une semaine chez elle avec bébé et mon chum saufe que lui a 2 ptite filles aussi donc peu importe jpas rendu la ! jte dirais simplement d'écouter ton corps si tu vois que tu ny arrivera pas bin arrete et si tout va bien bin continue :P dans tout les cas bonne chance !

marie1832
02/06/2011, 11:20

Bonne chance!

C,est pas évident aussi avec 2 petite collés comme ca et un groupe si jeune!
Je me compte tres chanceuse, mon groupe a de 2 a 3 ans (6 enfant) et la dessus jai juste un poupon (le petit frere dun enfant avec moi) qui est en intégration pour 2 mois avant de rentrer a temps plein, plus ma fille de 2 ans et 8 mois! donc ca se passe super bien! cest sur que le bebe en integration depuis 2 jours me prend plus denergie car je ny etais plus habituer mais ca va bien quand meme! Jai le bonheur de n,avoir aucune nausée rien. Juste un peu plus fatiguée et qq brulement destomac. Jê nai pas a minquieter non plus de me faire lacher en court de route car je ne ferme pas ma garderie, je me fait remplacer durant mon congé de maternité donc tout mon groupe va rester le meme durant mon absence a moins dune bad luck incroyable! J'ai aussi decider dattendre a 12 semaines (mon rdv avec ma gyneco et ma clarté nucale) avant dannoncer aux parents que je suis enceinte, mais il etait deja au courant quon travaillais sur ca lol donc ce sera pas une tres grosse surprise et javais peur aussi que qqch arrive dici la donc jen parle pas. Il y en a juste une qui le sais car elle me la demander directement et je me voyais mal lui mentir.... Mais jespere que tout ira bien et que je pourai arreter a 38 semaine dans le meilleur des monde et je te souhaite la meme chose de ton coté! :D pour le moment tout va comme sur des roullette ;)

mamidi
02/06/2011, 11:24
Félicitations!!!

Personellement, lors de ma 3e grossesse (la seule alors que j'avais un SDG, j'ai fermer le 26 avril et accouchée le 14 juillet et je dois avouer que je suis contente d'avoir pu le faire... Je ne crois pas que j'aurais pu continuer jusqu'à la 36e semaine... J'avais 2 poupons qui ne marchaient pas, alors la charge était grosse.

Je n'ai pas fait appel à une remplaçante parce que je ne voulais pas avoir du monde dans ma maison à la semaine longue alors que j'allais "construire mon nid" avec mon nouveau bébé! Mais ça c'est un choix personelle...

Je suis accréditée et je n'ai eu aucun problème à me retrouver une clientèle lorsque j'étais prête à ré-ouvrir, après 9 mois de congé (même si j'ai réduit mes heures qui étaient 7h30 à 17h30 pour du 8h à 16h!)

Bonne grossesse, je te souhaite que tout se passe bien!

COmment se fait-il que tu puisses être ouverte seulement pendant 8 heures et être accréditée :confused: :confused:

Gru
02/06/2011, 12:12
Lors de ma dernière grossesse, c'est ce que je voulais faire (travailler jusqu'à 36 semaines). Je devais accoucher à la fin août. J'ai changé mes projets pour finalement fermer à 32 semaines de grossesse. C'est la meilleure décision que j'ai prise, puisque j'ai pu profiter des dernières semaines avec mes enfants et de l'été avant que bébé arrive (début septembre finalement). J'ai fermé plus tôt dû à plusieurs circonstances : j'avais seulement 4 enfants et 1 a quitté au début mai pour une garderie à 7$... les 3 autres mamans ont accouché en avril et juin, donc elles étaient en congé de maternité. Elle voulaient envoyer leurs enfants à temps partiel afin de garder leur place... Donc c'était un bon moment pour moi pour fermer. De toute façon, je ne sais pas comment j'aurais pu faire pour travailler jusqu'à 36 semaines. J'étais plus relaxe avec seulement mes enfants puisque je n'avais pas vraiment d'horaire à suivre.

De plus, je voulais réouvrir tôt après l'accouchement (genre 1 mois après). Comme les mamans étaient en congé, je n'avais pas vraiment de pression. Je savais que 2 d'entre-elles avaient trouvé une place en CPE pour leur ainé durant l'été, l'autre vers Noël. À ce moment, j'ai décidé de prolonger mon congé indéfiniment. Je suis maintenant maman à temps plein, et c'est bien assez pour moi. Mes 2 garçons demandent beaucoup d'énergie (4 ans et 2½ ans) en plus de mon bébé de 9 mois et de mon ado de 13 ans.

Dans mon cas, je ne voulais rien savoir d'avoir une remplaçante, je veux être tranquille chez moi. Finalement, heureusement que je n'ai engagé personne, puisque tout mes anciens cocos sont maintenant dans des garderies à 7$.

Si c'est possible monétairement, profites de ta grossesse et de ton congé de maternité. Aussi, annonce ta grossesse le plus tard possible (moi j'ai attendu à 17 semaines !) sinon tu risques de perdre rapidement des clients.

marie1832
02/06/2011, 13:05
Lors de ma dernière grossesse, c'est ce que je voulais faire (travailler jusqu'à 36 semaines). Je devais accoucher à la fin août. J'ai changé mes projets pour finalement fermer à 32 semaines de grossesse. C'est la meilleure décision que j'ai prise, puisque j'ai pu profiter des dernières semaines avec mes enfants et de l'été avant que bébé arrive (début septembre finalement). J'ai fermé plus tôt dû à plusieurs circonstances : j'avais seulement 4 enfants et 1 a quitté au début mai pour une garderie à 7$... les 3 autres mamans ont accouché en avril et juin, donc elles étaient en congé de maternité. Elle voulaient envoyer leurs enfants à temps partiel afin de garder leur place... Donc c'était un bon moment pour moi pour fermer. De toute façon, je ne sais pas comment j'aurais pu faire pour travailler jusqu'à 36 semaines. J'étais plus relaxe avec seulement mes enfants puisque je n'avais pas vraiment d'horaire à suivre.

De plus, je voulais réouvrir tôt après l'accouchement (genre 1 mois après). Comme les mamans étaient en congé, je n'avais pas vraiment de pression. Je savais que 2 d'entre-elles avaient trouvé une place en CPE pour leur ainé durant l'été, l'autre vers Noël. À ce moment, j'ai décidé de prolonger mon congé indéfiniment. Je suis maintenant maman à temps plein, et c'est bien assez pour moi. Mes 2 garçons demandent beaucoup d'énergie (4 ans et 2½ ans) en plus de mon bébé de 9 mois et de mon ado de 13 ans.

Dans mon cas, je ne voulais rien savoir d'avoir une remplaçante, je veux être tranquille chez moi. Finalement, heureusement que je n'ai engagé personne, puisque tout mes anciens cocos sont maintenant dans des garderies à 7$.

Si c'est possible monétairement, profites de ta grossesse et de ton congé de maternité. Aussi, annonce ta grossesse le plus tard possible (moi j'ai attendu à 17 semaines !) sinon tu risques de perdre rapidement des clients.

Tu es chanceuse davoir pus fermer plus tot et rester maman a la maison :) Pour ma part comme jai dit dans mon message plus haut, jai une remplacante qui sera la 9 mois de temps (cest ma mere) et les parents sont deja avertie quon travail pour avoir un enfant et il etait bien daccord et ont confirmer quil resterais avec nous donc je ne suis pas inquiete de perdre qui que se soit! donc je me sentirai pas trop envahie vu que cest ma mere et jai des parents qui adorent mon service de garde et quil veule pas partir dici meme si je ne travaillerai pas avec leur enfant durant 9 mois! :D je suis comblée!