PDA

Voir la version complète : Chèques postdatés??

napasami
27/05/2011, 08:53
je vais ouvrir ma garderie privee dans les prochaines semaines et je lis beaucoup sur le forum question de prendre des renseignements et de me donner des idees sur ce qui peut arriver.....j ai lu que c est illegal de demander des cheques postdatter, c est vrai ca??? comment ca??

je pensais faire ca moi comme ca on evite les "oublie", messemble que c st plus simple non?? bon c est pas grave pentoute je vais faire autrement mais je suis contente de le savoir avant de l avoir demander hihihihi:laugh:

mamanAnick
27/05/2011, 09:03
Moi je suis une maman et je donne un chèque post daté a ma RSG. Mais c'est mon choix je n'y suis pas obligé. C'est plus pratique en cas de maladie d'un enfants lors de la journée de paiement...Notre coco est malade et on doit absolument se déplacer pour aller porter le chèque. Ça n'arrive pas souvent mais le jour ou ça arrive, c'est pas pratique. Moi je ne tolère pas de paiment en retard pour mes comptes alors je ne veux pas non plus payé ma RSG en retard.

Par contre, je ne savais pas que c'était illégal...ça ne change rien pour moi, je vais continuer à le faire quand même.

Demande le paiement le lundi ça sera un entre 2. :)

napasami
27/05/2011, 10:11
ouin....ma clientele va etre militaire donc la paye est au 15 et au 30, je pensais demander le payment le jour de paye tout simplement. C est pas parce que j ai peur qu on paye pas, car etant militaire, avec son nom on peut le trouver partout dans le monde meme si il demenage et il na pas envie d avoir les MP apres lui, pas bon pour la carriere lol C est plus pour une question de pas etre obliger de toujours demander les cheques en cas d oublie...j aime pas ben ca, ca me gene. tandis que de les avoir d avance ben je jour de paye, je vais porter les cheques ( la caisse est a 5min a pied ) et c est aussi simple que ca. |comme ca moi je cours pas apres eux, et eux savent que le cheque va etre deposer tel jou precis donc vont savoir quand le payment va passer dans leur compte aussi.

mais ou je peux savoir precisement si c est vraiment illegale???

Coccinel
27/05/2011, 10:30
non ce n'est pas illégal, je fonctionne comme cela depuis plus de 8 ans.

c'est illégal de demander un paiement avant le début des services, ex:
si l'enfant commence le 6 juin et tu lui dermande de te payer pour sa premiere semaine le 3 juin, mais quand l'enfant a déjà débuté tu peux demander d'etre payé d'avance en cheque post daté.

napasami
27/05/2011, 11:38
ha ok, good je comprends. merci

Lalyta
27/05/2011, 11:47
ce n'est pas illégal de demander un mode de paiement précis, ce qui est illégal c'est de l'exiger, comme condition dans le contrat.

Ex : Si tu me payes comptant dehors je résilie le contrat. ça c'est illégal. Également comme on l'a mentionné de payer d'avance, le plus que vous pouvez demander c'est d'être payées le lundi pour la semaine en cours.

Si tous tes parents sont d'accord tu n'auras pas de problème mais tu ne peux pas exiger ce mode de paiement.