Voir la version complète : Avez-vous déjà organisé une épluchette de blé d'indes avec les parents?
JulyJoly
29/05/2011, 07:04
C'est la première fois que je pense à ca. Ca serait pour la fête du canada juste avant mes vacances, je pensais organiser un petit dîner bbq genre 2-3 heures avec mes parents.
C'est une bonne idée ou non? Je vais leur demandé si ça les intéresse avant parce que si ya juste la moitié ou moins, ça ne vaudra pas beaucoup la peine de le faire.
Lollipops
29/05/2011, 07:20
Intéressant ! J'retiens l'idée !!!
Moi j'ai déjà fait un party hot-dog comme fête de rentrée. J'avais loué des jeux gonflables et on s'était baigné dans ma piscine. C'est une excellente idée parce que les parents peuvent enfin se connaître. Moi j'avais invité les parents à partir de 15h00 donc ils ont soupé chez moi. J'avais dit de 15h à 18h. À 18h pile on se faisait bien du fun et ils sont tous partis d'un coup! Probablement qu'ils prenaient l'heure comme mon heure de fermeture pour la journée... haahah
Ils avaient tous participé. Donc je te dis GO! Ça va pogner ton affaire!! Et les enfants aiment tellllllement ça! :-)
Mamzelle Zen
29/05/2011, 07:42
Très bonne idée !!
Moi, j'ai l'intention de souligner le 1 an de ma garderie en organisant un p'tit BBQ pour toute notre p'tite gang cet été !
Tu viendras nous en reparler, j'suis curieuse de connaitre l'avis de tes parents (j'suis certaine qu'ils vont être enchantés !!) Les feras-tu participer ? Ex: chacun apporte un ptit quelque chose à manger ?
Moi je le fais a chaque temps des f[etes, un diner ou un souper ou chaqun apporte qques chose et en été aussi, cette année on va faire un diner hot-dog.
Ca fonctionne bien a chaque fois, les parents sont super content et les enfants aussi.
j'ai une question Est-ce que vous faite cette journée en semaine ou la fin de semaine???
parce que moi je sais que si je fait ça un jour de semaine, je n'aurai malheureusement pas beaucoup de parents:(
ca depend tjrs de la disponibilité des parents.
Moi je fais ca sur semaine, genre un jeudi à partir de 16h et on fait un souper, ca laisse la possibilité aux parens qui travaillent de pouvoir venir après le travail.
Nathalie28+
29/05/2011, 12:47
Le dernier vendredi avant les vacances est un party hot-dog et épluchette. Y'a aussi des jeux gonflables et je remet le portefolio de tous les enfants. Toutes les photos prises dans l'année sous forme de petit livre souvenir. Un franc succès!!! Souvent ca dure dans la soirée et ont fini ca avec un bon feu de foyer avec ceux qui restent et on débouche les bonnes liqueurs fortes pour les parents. haha!!!
PHANILIPRIX
29/05/2011, 12:58
Non moi je ne le ferai jamais ce sont des clients à qui j'offre un service quand on est trop familier avec nos clients ça déborde et ils perdent leur tite gêne que d'ailleurs plusieurs n'ont pas, les partys je garde ça pour la famille et les amis. Je fête les enfants et je leur donne un cadeau car ce sont pour eux que je fais mon travail.
Moi je ne le ferais pas le soir, pour les mêmes raison que Phani, même si j'aime ben gros ma gang de parents!! :0) Mais pour le diner, why not?! :-)
Marjo007
29/05/2011, 13:44
Moi je l.ai fait l'an dernier et je le refait cette année.
Le samedi de mon depart en vacance j'organise un diner pour les parents et enfants , frere et soeur. De 11h30 à 17h00. Je fournie le buffet pour tous le monde et le jus pour les enfants et liqueurs pour les parents, les parents apportent leur boissons , bieres et vin. Et leur costumes de bains pour se baigner dans la piscine familiales. L'an dernier succès total. Tous le monde est venue sans exception. sa commencer a partir vers 6h et quelque un été chercher du stock pour le bbq donc sa c'est finie vers 10h30 sur le bord du feu...Super belle journée...Vraiment super!!!
Donc gogogo ceux qui veulent le faire. Et bon party!!!!
Wow! Super idée! Je trouve ça très bien, moi j'aimerais ça rencontrer les parents des autres cocos, dans une belle atmosphère détendue! :yes: C'est vraiment une belle initiative, je trouve.....Bravo a vous! ;)
Aaahhhhhhh.......chanceuses!!!!! :cool:
Moi, je trouve l'idée génial de permettre aux parents de se rencontrer, de les voir avec leur enfant... Comme maman, c'est sur que je participerais, je prendrais même congé au besoin!
jobinelapasfine
30/05/2011, 14:26
Non moi je ne le ferai jamais ce sont des clients à qui j'offre un service quand on est trop familier avec nos clients ça déborde et ils perdent leur tite gêne que d'ailleurs plusieurs n'ont pas, les partys je garde ça pour la famille et les amis. Je fête les enfants et je leur donne un cadeau car ce sont pour eux que je fais mon travail.
moi je suis d'accord avec toi, bien qu'ils soient tous ben fins, ce ne sont pas mes amis, et c'est mieux ainsi. Comme ca on se garde une tite-gene!!!! au début j'avais 1 couple avec qui j'était plus proche et c'était toujours eux qui arrivaient en retard ou qui voulaient pas payer mes fériés, et ca devient ben dur a gérer quand ils sont nos amis! c'est mon avis!
catherinepoupou
30/05/2011, 14:35
Tout à fait d'accord avec Phanie et Jobinelapasfine.....
Je penses que ca dépend du genre de relation que nous avons avec nos parents moi j'ai deux couples avec qui je m'entends super bien alors avec eux ca me dérangerais pas pentoute mais avec les autres je serais moins a l'aise on n'a moins d'affinité mais puor un diner pourquoi pas.
Je vois ça un peu comme une activité à l'école où les parents sont invités, ils sont invités en tant que parent et non en tant qu'amis. Je pense que ce n'est pas le même genre d'épluchette que ce qu'on pourrait faire en famille.
lachenille
30/05/2011, 20:51
Je vois ça un peu comme une activité à l'école où les parents sont invités, ils sont invités en tant que parent et non en tant qu'amis. Je pense que ce n'est pas le même genre d'épluchette que ce qu'on pourrait faire en famille.
Je vois ça de la même façon, par contre je suis peut-être SUPER plate mais dans un tel contexte je ne vois pas le besoin de consommer de l'alcool si c'est un party pour et avec les enfants...feu de camps, guimauve et smoores = garderie, feu de camps et bière = gang de chum...Si j'organise une telle fête, la tite gène que je m'attend à voir les parents se garder c'est de ne pas arriver avec leur caisse de 24...
En même temps, je trouve ça chouette si certaines sont sur un mode amical avec les parents utilisateurs...c'est juste pas un bon fonctionnement pour moi. J'ai besoin d'une certaine distance professionnelle avec les parents pour donner le meilleur à leur enfants et ne pas me faire exploiter...j'suis comme trop fine et indulgente avec mes amis...:o
PHANILIPRIX
31/05/2011, 08:48
Tu as raison mais l'école est un lieu public donc ce n'est pas la maison des professeurs :) et on ne cotoit pas les profs à chaque jour et quand on est en retard ou qu'il y a un problème c'est la direction de l'école qui démêle tout ça, pour avoir fait cette erreur d'être trop cool et amis avec des parents CHU DOMPTÉE À VIE !
Frannick
31/05/2011, 14:17
moi je suis d'accord avec toi, bien qu'ils soient tous ben fins, ce ne sont pas mes amis, et c'est mieux ainsi. Comme ca on se garde une tite-gene!!!! au début j'avais 1 couple avec qui j'était plus proche et c'était toujours eux qui arrivaient en retard ou qui voulaient pas payer mes fériés, et ca devient ben dur a gérer quand ils sont nos amis! c'est mon avis!
Dans ce cas j'appelle pas sa des amis ... Moi je trouverais sa l'fun que ma rsg organise une journée de fête et je l'apprecirais ... je continurais de bien payer et j'arriverais encore a l'heure et même avant ... comme je fait déja :) Il y a pas si longtemps nous avions eu une sortie et toutes les parents sont venues .. J'avais bien aimer les rencontrer et sa l'avais beaucoup aidé ma rsg que nous soyons tous présents puisque c'étais une activité qui demandais beaucoup de surveillance ..
Je pense que c,est libre a chacun de vous et je trouve que c'est une excellente idée ... et je ne pense pas que sa devienne un lieu public pour seulement un événement ...
JulyJoly
31/05/2011, 14:20
Des soupers d'affaires, ça existe aussi! ;) Moi, c'est pas pour me faire des amis, je le fais plus comme un souper d'affaire.
Frannick
31/05/2011, 14:20
Tu as raison mais l'école est un lieu public donc ce n'est pas la maison des professeurs :) et on ne cotoit pas les profs à chaque jour et quand on est en retard ou qu'il y a un problème c'est la direction de l'école qui démêle tout ça, pour avoir fait cette erreur d'être trop cool et amis avec des parents CHU DOMPTÉE À VIE !
Je trouve sa dommage que tu ai eu de mauvaises expériences parce que tu étais trop cool et je suis certaine que tu as eu de bonne aussi ... je l'espere :) ... moi je ne vois pas une fête chez ma rsg comme un lieu publique mais plûtot comme un privilege tres apprécié par les enfants et par les parents ..
jobinelapasfine
31/05/2011, 14:23
je suis encore avec toi a 100 %...on dirait que c'est moi qui a ecrit tout ca....;)
mamouche
31/05/2011, 14:39
L'éducatrice de la garderie de ma fille l'a fait pour Noël et j'ai trouvé l'expérience super! Tous les parents ont apporté quelque chose à grignoter, j'ai trouvé ça tellement agréable de rencontrer les parents des autres enfants (je trouve ça dommage de juste les croiser dans un cadre de porte). Et les enfants étaient tellement heureux d'accueillir leurs parents dans LEUR garderie, ils nous faisaient visiter, nous montraient leurs jouets, c'était drôle.
La fête a débuté vers 15h30, après la sieste, jusqu'à 18h00 environ. Les parents arrivaient au fur et à mesure qu'ils finissaient de travailler. Et ça m'a permis de me gâter, car j'avais apporté des cadeaux de Noël pour tous les enfants et pour l'éducatrice, évidemment.:D
Je crois que tout dépend de la relation que vous avez avec les parents qui fréquentent votre garderie. Quand ça fait plusieurs mois, voire plusieurs années que ce sont les mêmes parents et que ça va bien, vous ne risquez pas, en développant des liens d'amitié avec eux, de vous faire avoir. Si j'étais RSG, je ne le ferais pas si je n'avais que de "nouveaux" parents que je ne connais pas. Et je suis aussi plus tentée de donner quand je sais que c'est apprécié et que je reçois de la reconnaissance pour le geste..;)
Cela dit, je peux parfaitement comprendre qu'une RSG ne souhaite pas faire ça, pour les bonnes raisons que vous avez nommées plus haut.
Bon party à toutes celles qui s'apprêtent à célébrer l'été!:cool:
Moi je l.ai fait l'an dernier et je le refait cette année.
Le samedi de mon depart en vacance j'organise un diner pour les parents et enfants , frere et soeur. De 11h30 à 17h00. Je fournie le buffet pour tous le monde et le jus pour les enfants et liqueurs pour les parents, les parents apportent leur boissons , bieres et vin. Et leur costumes de bains pour se baigner dans la piscine familiales. L'an dernier succès total. Tous le monde est venue sans exception. sa commencer a partir vers 6h et quelque un été chercher du stock pour le bbq donc sa c'est finie vers 10h30 sur le bord du feu...Super belle journée...Vraiment super!!!
Donc gogogo ceux qui veulent le faire. Et bon party!!!!
c'est vrai que c'etait vraiment super j'ai hate a cette année
surtout que le buffet est super bon :p
cocotte03
01/06/2011, 07:39
moi je suis deja super impatiente que ce jour que je prépare arrive........... :p je suis certaine qu'on aura bcp de plaisir souvent mes parents arrivent tous a la meme heure et echange entre eux je trouve ça le fun de voir ça.
a noel je l'ai fait qques parents sont venu et a la fête des mères une maman est venue prendre la collation avec nous :)
je pense que ça depend vrmt les parents qu'ont a et je crois qu'il y a le jegement aussi si tu juge que ta "gang" c'Est mieux de garder tes distances bien faut ecouter son instinct.............
Je trouve que c'est une excellente idée ! Je suis certaine que les bons parents resteront des bons parents même si on fête ensemble. Je ne crois pas que je deviendrais soudainement irrespectueuse et mauvaise payeuse parce que j'ai mangé des hot-dogs avec ma SDG, au contraire, ça créé des liens !