S'identifier

Voir la version complète : Si j'ouvre mon service de garde à 35$ par jour....

napasami
30/05/2011, 14:21
est-ce que c est trop demander ou vous etes pretes a payer pour avoir une bonne garderie ou l enfant est en securite et bien traiter ??

Je sais que la plupart des garderies privees sont a 25$ par jour, et je sais aussi que de plus en plus les prix montent a 30-35$ par jour.

J ai des amies qui ont une garderies a 25$ par jour et la plupart me disent que c est pas vraiment rentable malheureusement pour le travail que ca donne et ce que ca coute. Comme tout le monde je veux pas travailler pour des pinut, j ai aussi une grosse famille et si je me decide a travailler ben je veux faire des sous pour nous aussi....comme tout le monde.

si vous aviez le choix d avoir une garderie privee a 35$ par jour mais que vous etes entierement satisfaite du service et que vous partez travailler la tete tranquille, est-ce que vous prenez la place pareil? et/ou chercher une autre place ailleurs??

alagarderie.com
30/05/2011, 14:32
Moi je te répond que tout dépend de ton quartier..
Car à 25$ les mamans partent aussi la tête tranquille.

Mais si tu est dans un coin ou les gens font de gros salaires et que les services de garde sont rare.. ils seront prêts à le payer pour ne pas faire trop de kilométrage!!

napasami
30/05/2011, 14:36
ben j habite directement sur la base militaire, coller-coller avec la gate d entree principale donc ils peuvent " dropper " leur enfant en allant travailler, meme pas besoin de faire de detour. Et oui en general les militaires font de bons salaires et en effet c est tres dur de trouver une garderie pour nous ( familles militaire ) vu qu on demenage tout le temps, on doit recommencer a 0 chaque fois dans les recherche. J a 2 amis qui ont leur garderie privee ici, sur la base, et elles sont pleine, et ont encore plusieurs demande tous les jours......sauf qu une charge 25 et l autre 30...peut-etre que je devrais descendre a 30 aussi tout simplement.

C4tou
30/05/2011, 14:39
Tu pourrais descendre à 30$ mais charger tes vacances et les jours fériés....

Valérie G
30/05/2011, 14:51
Pour accepter d'envoyer mon enfant dans une garderie à 35$, Elle devra se démarquer des autres milieux à 25$ (activités spéciales, plus grands locaux, diplôme, etc.)

napasami
30/05/2011, 14:52
ouin, ben ce ca que je vais faire je pense, 35$ c est trop ce tout, je vais baisser a 30$, je ferai pas payer mes vacances par contre mais le reste oui. Je vais prendre 1 semaine pour le temps des Fetes et probablement 2 semaines pour l ete ( mais pas cet ete bien sur, je viens d ouvrir lol ) que je ferai pas payer, je travaille pas, mais pour le reste, je suis ouverte donc je fais payer, beaucoup plus simple comme ca. Je veux pas faire payer les parents 2 fois si je suis en vacances c est pas juste ben ben.

CLeo
30/05/2011, 15:50
Est-ce qu'à 35$ tu réussirais à combler tes places? Si oui, let's go, vas-y.
Tu n'as pas à charger moins alors que tu pourrais avoir plus. Il faut y aller selon le prix du marché. Et à ce prix-là, tu pourrais te permettre d'avoir un enfant de moins, ce qui peut être un plus pour les parents.

mamancl123
30/05/2011, 20:26
alalgarderie a raison... on n'est pas plus tranquille parce qu'on paie plus cher, c'est pas le montant qui garantie la confiance qu'on a envers la RSG.

Mon conjoint et moi payons 30$ par jour. Dans mon quartier (montreal) il y a beaucoup de garderies mais aussi beaucoup de demande. Les 'anciennes' garderies sont à 25$ et les nouvelles sont à 30 ou 35$. Moi j'ai refusé de regarder celles à 35$ car je trouve que c'est ambitionner sur les parents. A 35$ par jour, il faut qu'il y ait un extra (genre 4 enfants seulement ou bien plein d'activités spéciales), mais ce n'est jamais le cas. Rendu à 35$, même avec le remboursement anticipé, la garderie revient pas mal cher, allez faire le calcul. Et à ce que je peux voir sur le site, ce sont les gardo à 35$ qui ont le plus grand roulement d'enfant et qui ont le plus de difficulté à combler leurs places.

Dis-toi que si tu coutes plus cher que les autres gardo, les parents risques de te quitter plus vite une fois qu'ils reussissent à avoir une place en CPE, car la différence entre payer une place à 35$ (meme apres le remboursement) et une place à 7$ est plus élevé que dans une gardo à 25 ou 30$.

juliet007
31/05/2011, 09:40
Personnellement, je n'envisagerais même pas d'envoyer mes enfants dans une garderie qui coûte plus de 30$ par jour et encore! Et le prix qu'on paie pour la garderie n'a rien à voir avec la tranquilité d'esprit.

Par contre, venant d'une garderie à 35$ je m'attenddrais vraiment a un gros plus par rapport aux autres. Exemple: service de traiteur pour le dîner, locaux vraiment vraiment bien aménagé pour les petits, grande variété de matériel pour les enfants, sorties spéciales, cours bien aménagée(avec module de jeux, carré de sable, barbotteuse).

Ou encore à 35$, tu fournis tout tout tout pour les enfants, couche, serviette humide, crème solaire, etc!

En tout cas, une chose est sûre c'est que si tu es 5 ou 10$ de plus que les autres garderie du secteur, tu dois avoir un argument de vente autre que la tranquilité d'esprit.

krikri009
31/05/2011, 09:59
Bonjour,

Mon mari et moi avons de bons salaires mais il y a beaucoup d'excellentes places au privé à 25$ (ou nous sommes en ce moment). C'est très bien comme garderie. Personnellement je ne paierais pas 35$ et ce, même avec plein d'avantages spéciaux. Même à 30$ je trouve ça assez dispendieux. Je vous comprends de vouloir faire un peu de sous mais malheureusement il n'y en a pas beaucoup à faire dans ce domaine d'après ce que j'ai pu comprendre. Je vous souhaite sincèrement bonne chance.

tarty81
31/05/2011, 13:41
Et pour ''gros salaires'' moi je demeure dans un secteur quand même aisé, par contre la plupart on très peu en retour. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas le bien-être de leurs enfants en priorité, mais j'ai déjà entendu une maman monoparentale qui ne fesait pas beaucoup de sous dire qu'elle s'en foutait de payer 35$ car elle reçoit beaucoup et ça lui revient pas cher donc comme elle disait, j'ai le luxe pour pas grand chose...ouf...
Alors ne supposons pas que les gens qui font un plus grand salaire payeront plus. Ce n'est pas systématique.

Bonne chance! Moi je ne chargerais pas moins de 30$ dans mon secteur par contre je fournirais le déjeuner par exemple car mes enfants déjeunent vers l'heure d'arrivée des enfants de toute façon.

MissCat
31/05/2011, 14:22
C'est difficile de répondre a ça, quand on y pense c'est pas tant que ça 35 par jour (peut-être oui pour le parents mais pour la rsg non). moi je suis a 25 et me semble que ma mère chargeait pas loin 20 par jour il y a de cela 15 ans. Je regrette de ne pas avoir demandé 30$

Surtout quand on sait que les places subventionnées elles coutent juste 7$ au parent mais au gouvernement elles coutent pas loin de 40$ par jour.

Mais ça c'est un autre débat!

Marmaille
03/06/2011, 09:12
Je pense que s'il y a de la clientèle pour ce prix et que tu offres un service hors pair, pourquoi pas!

Gru
03/06/2011, 09:56
Personnellement, je trouve que 35$, c'est cher... je ne paie même pas ce montant pour envoyer mon fils à la prématernelle. comme ça été dit précédemment, il faudrait que tu offres quelque chose de vraiment spécial, même exceptionnel pour me faire pencher pour ta garderie.

Par contre, si des clients sont prêts à payer ce montant, alors pourquoi pas. Mais je m'attendrais quand même à un bon roulement de clients. Moi j'étais à 25$ et aujourd'hui mes anciens cocos sont tous dans des garderies à 7$ (mais moi je suis fermée définitivement, donc ça ne me dérange pas !! ;) )

MamanJo
03/06/2011, 13:48
Pourquoi pas 35$ pour les poupons et 30$ pour les grands...?!?

Je pense être dans ton coin et c'est mon tarif...par contre j'ai un ratio un peu plus petit, jai 4 enfants.

Bonne ouverture!

trompette
03/06/2011, 14:50
Personnellement, je n'envisagerais même pas d'envoyer mes enfants dans une garderie qui coûte plus de 30$ par jour et encore! Et le prix qu'on paie pour la garderie n'a rien à voir avec la tranquilité d'esprit.

Par contre, venant d'une garderie à 35$ je m'attenddrais vraiment a un gros plus par rapport aux autres. Exemple: service de traiteur pour le dîner, locaux vraiment vraiment bien aménagé pour les petits, grande variété de matériel pour les enfants, sorties spéciales, cours bien aménagée(avec module de jeux, carré de sable, barbotteuse).

Ou encore à 35$, tu fournis tout tout tout pour les enfants, couche, serviette humide, crème solaire, etc!

En tout cas, une chose est sûre c'est que si tu es 5 ou 10$ de plus que les autres garderie du secteur, tu dois avoir un argument de vente autre que la tranquilité d'esprit.

Votre message me fait sourire parce qu'il me dit que nous avions raison les rsg syndiquées de demander plus qu 26$ par jour. Les enfants sont tellement bien chez moi qu'ils ne veulent pas partir le soir parce que chez eux "il n'y a pas des jeux comme ici!". Je fournis serviettes humides, crème solaire et tralala (mais pas les couches). Je fais vivre une multitude d'expériences aux jeunes et en plus je ne leur fait pas subir la bouffe de traiteurs mais je leur cuisine des recettes exquises (je cite ici un ami de mon service de garde) et je le fais pendant le dodo donc ils ont mon attention toute la journée.

Bref, je pense que de plus en plus les services de garde vont charger 30$ et plus par jour et c'est bien normal pour un service de qualité. Tout augmente dans la vie (maison, nourriture, voiture, essence, etc.). Les parents devront vivre avec les augmentations des tarifs de garderie. D'ailleurs c'est normal de ne pas payer sa garderie en 2011 au même tarif qu'en 1990.

napasami
09/06/2011, 06:15
ouin ben jai fait comme la majorite finalement, 25$ par jour tout simplement, il y a beaucoup de garderie dans le coin, beaucoup de demande aussi par contre mais quand meme, je veux de la stabilite le plus possible et pas envie de toujours changer de coco, je eux de la routine avec les enfants, surtout que la moitier de la garderie est mes garcons a moi lol J aime mieux moins de sous et plus de stabilite, ca va etre mieux pour tout le monde et la je vais pouvoir starter de quoi d interesssant avec les cocos !!

merci vous votre honnetete, c est ca que je cherchais !

alagarderie.com
09/06/2011, 06:24
Selon mes calculs, si J'augmentais à 30$ en considérant que j'offre un service de qualité, je ne serais pas plus gagnante..
seul le gouvernement est gagnant là dedans, car il ramasse les surplus à la fin de l'année..
autant dans les poches des parents que dans les miennes.

RoseBonbon
13/06/2011, 20:55
Moi ce que je me demande c'est comment tu justifies le 35 $ ? Qu'offrirais-tu de plus ?

C'est beaucoup d'argent ! Je charge 20 $ de moins et je t'assure que j'offre un bon service et un lieux très sécuritaire, avec de bons repas, des jeux, de la stimulation etc... ;-)

MamActive
13/06/2011, 21:15
Mais, Rosebonbon, 15$, c'est presque du bénévolat, ça! :eek:
En tout cas, dans ma situation à moi, je n'arriverais pas du tout!

RoseBonbon
15/06/2011, 20:56
Et bien non ! ;)
Je ne fais pas ça pour l'argent, mais j'arrive à avoir une somme au bout de la semaine pour moi et mes enfants, ce qui me convient parfaitement hehe !

rosabelle
15/06/2011, 21:18
Alors tu vois, je considère que l'autre extrême n'est pas mieux. 35.00 c'est trop et 15.00 ce n'est pas suffisant.
Les filles qui chargent 15.00 par jour causent souvent du tort aux autres éducatrices qui chargent plus. Je sais que ça dépend des municipalité, mais ici il y a une fille qui charge justement 15.00............alors que disent les parents vous croyez?????
Ben oui..........pourquoi charges-tu 25.00 alors que sur le coin de la rue il y en a une qui charge 15.00??

MamActive
15/06/2011, 23:10
Alors tu vois, je considère que l'autre extrême n'est pas mieux. 35.00 c'est trop et 15.00 ce n'est pas suffisant.
Les filles qui chargent 15.00 par jour causent souvent du tort aux autres éducatrices qui chargent plus. Je sais que ça dépend des municipalité, mais ici il y a une fille qui charge justement 15.00............alors que disent les parents vous croyez?????
Ben oui..........pourquoi charges-tu 25.00 alors que sur le coin de la rue il y en a une qui charge 15.00??

Je pense pas tant que ça que celles qui chargent 15 ou 20$ font du "tord" aux autres... Faut pas s'embarquer au jeu de "c'est qui la méchante?".. Sinon, nous à 25$ causont du tord à celle de 30 ou 35$, etc...

Non, si un parent pause la fameuse question du 25,00$, c'est facile de répondre la vérité.. Un parent, c'est pas fou non plus.. On est tous au courant du coût de la vie.... Le montant que nous demandons, c'est une question de choix, c'est tout!

Peace! :flower:

soleil418
16/06/2011, 14:12
Bonjour!
NOus,nous sommes situés près du vieux Québec et n'avons pas trouvé de garderie alors nous payons quelqu'un à la maison. C'est beaucoup plus cher qu'une garderie à 25$ ou 30$ par jour et pour être honnête, avoir une garderie je serais très heureuse même si nous devions payer 30$/jour. Alors je comprends tout à fait celles qui demandent même jusqu'à 35$\jour =)

Maman épanouie
16/06/2011, 14:54
Moi j'ai déjà payé 35$ par jour pour une garderie en installation qui était vraiment super!!! Ma fille a adorée aller là bas. Personellement moi aussi si je tomberais sur une petite annonce en mf à 35$ je trouverais ça un peu cher, mais encore tout dépends du type de service. En plus si tu es directement sur une base militaire moi je n'hésiterais pas de donner le service à 35$. Ces gens là déménagent souvent et lorqu'ils sont installés ils doivent encore recommencer à 0 alors ils ne vont pas prendre 1 mois pour chercher un sdg surtout s'il en a un super à côté de chez eux et de leur travail!!!

Si je n'aurais pas le choix, ou si je trouverais la seule garderie pour ma fille adéquate qui serait à ce prix je n'hésiterais pas, de toute façon j'aime mieux payer plus cher et avoir la tranquilité d'esprit, sauf que si ça clique avec une à 25$ je serais bien heureuse de payer moins cher :)

nanimo
17/06/2011, 09:00
Moi j'ai bien réfléchie et depuisi que j'ai eu deux départs, je suis à 4 et c'est merveilleux! Beaucoup plus de temps pour faire pleins de choses et je suis bcp moins fatiguée le soir... Bravo à celles qui font leur journée à 6 enfants, c'est quelque chose...

Justement, comme je veux rester à 4 enfants, je vais, au renouvellement de contrat, monter mes prix à 35$/jour. Cela va me permettre d'être plus heureuse et de bien arriver financièrement. Je crois que je vais rejoindre une certaine catégorie de parents qui préfèrent moins d'enfants. J'ai certainement deux parents qui vont rester ici à ce prix, mais je ne sais pas pour les deux autres... Mais je ne suis pas inquiète de trouver de la clientèle.

À partir de cet autonmne, je vais faire une belle activité par mois (zoothérapie, éducation physique, cours particulier...etc). J'ai déjà une très grande et grosse garderie et je ne manque pas de jouets intérieurs et extérieurs, donc mon service en sera plus excellent par rapport au ratio! :yes:

kenut
17/06/2011, 16:08
Bonjour,
je recherche une place dans le quartier rosemont à Mtl et presque toutes les place sont 35 et même 40$ pour les moins de 18 mois!! Je ne suis vraiment pas riche alors je capote, mais je croyais que c'était la norme et que ceux qui chergent moins cher sont peut-être moins bien qualifiés ou offrent moins de service....
Quel stress trouver le meilleur endroit possible pour son enfant et le laisser à des inconnus!!!

Une maman stressée et découragée

ELIRA
17/06/2011, 16:13
Kenut : Je ne crois pas que le montant chargé est en rapport avec la qualité du service. Ça dépend tout simplement des gens. Je cherche aussi dans Rosemont, mais plus Petite-Patrie et effectivement, les prix sont entre 35 et 42 $. Par contre, si comme tu le dis, tu n'es "vraiment pas riche" et bien, ça reviendra presqu'au même avec le reboursement anticipé. Un peu plus, si la garderie est plus de 35 $, par contre.
Bonne chance !