Voir la version complète : Savez-vous à partir de quand nous écrivons les nouveaux montants?
salut les filles je me demandais a partir de quand nous devons écrires les nouveaux montants sur nos fiches de rétributions car ladim ma dit que pour le groupe A c'était a partir d'hier mais le bc ma dit qu'il n'avait toujours pas eu les instructions donc nous devons par l'écrire encore... et pour la rétroactivité avez vous eu des nouvelles vous?
normalement la rétro est versé le 9 ou le 16 juin selon ton calendrier de versement.
on ne sait pas encore quand on inscrira les nouveaux montant mais le gouvernement a 90 jours pour appliquer l'entente collective, donc si on calcul 90 jours depuis début avril ca amène a max juillet, donc ca s'en vient.
Mon BC m'a remis le calcul de ma rétro hier, je suis contente, je vais enfin avoir des vacances avec des sous pour s'amuser un peu :)
Il me semble aussi que les nouveaux taux prenais effectifs en même temps que le reste de notre rétro, ou environ dans ce coin là, soit vers la mi-juin... Moi j'ai écrit le 23 juin comme date de mon versement pour pas être déçu ;)
evy02, ton Bc t'a donné ton montant de rétro + celui de tes vacances tout de suite??? C'est pratique ça... Moi je l'avais calculé et ça me donnait environ 420$ pour 16 jours de vacances (ou environ 33%, c'est loin du 70% mettons), alors ya pas de quoi sauter au plafond, mais combiné à la rétro ça fait de belles vacances :)
Par exemple, je me demande bien combien d'impôt supplémentaire on va payer l'année prochaine. J'ai posé la question la semaine passée à ma comptable mais elle ne m'a pas encore ré-écrit... Disons que je vais attendre sa réponse avant de dépenser tout ;)
ils ont jusqua quand le bc pour nous dire le montant que nous allons avoir j'ai hate de savoir moi pour mieux planifier mes vacances ...
c4tou, pour nos vacances on a plus que ce que je pensait aussi.
comme les vacances s'accumulait du 31 mars d'une année au 30 mars de l'année suivant on se retrouvait un peu perdant cette année.
mais le syndicat a négocier un montant de 1,16 par jour par enfant pour la période du 31 mars 2010 au 30 nov 2011 et on a aussi un montant de 1,60 pour la période du 1er dédembre au 31 mars 2011, donc pour moi qui a un milieu a 4 ca fait environ 1000$ pour 16 jrs de vacaces, je trouve ca quand même bien.
et on accumule de puis le 1er avril de cette année nos vacances pour l'été prochain avec un montant de 1,60 par jour par enfant. On aura le total a chaque année vers la mi-avril pour pouvoir planifier un peu :)
casiopee30
31/05/2011, 14:44
normalement la rétro est versé le 9 ou le 16 juin selon ton calendrier de versement.
on ne sait pas encore quand on inscrira les nouveaux montant mais le gouvernement a 90 jours pour appliquer l'entente collective, donc si on calcul 90 jours depuis début avril ca amène a max juillet, donc ca s'en vient.
Mon BC m'a remis le calcul de ma rétro hier, je suis contente, je vais enfin avoir des vacances avec des sous pour s'amuser un peu :)
Ah oui??? Tu l,as recu par la poste ou ils t'ont appellés???
Wowwwwww!! J'ai hâte de le savoir moi aussi!!!!:D
comme les vacances s'accumulait du 31 mars d'une année au 30 mars de l'année suivant on se retrouvait un peu perdant cette année.
mais le syndicat a négocier un montant de 1,16 par jour par enfant pour la période du 31 mars 2010 au 30 nov 2011 et on a aussi un montant de 1,60 pour la période du 1er dédembre au 31 mars 2011, donc pour moi qui a un milieu a 4 ca fait environ 1000$ pour 16 jrs de vacaces, je trouve ca quand même bien.
et on accumule de puis le 1er avril de cette année nos vacances pour l'été prochain avec un montant de 1,60 par jour par enfant. On aura le total a chaque année vers la mi-avril pour pouvoir planifier un peu :)
Cool... je me souviens plus des montants avec lesquels j'avais fait mon calcul mais je ne devais pas avoir les bons car moi aussi j'ai un milieu à 4.
Cool, tu fais ma journée car je pense bien être capable d'abord de me payer notre quai flottant pour notre chalet :cool: Je me vois tellement en plein milieu du lac avec mes enfants en train de nous baigner :yahoo:
casiopee30
31/05/2011, 14:49
Cool... je me souviens plus des montants avec lesquels j'avais fait mon calcul mais je ne devais pas avoir les bons car moi aussi j'ai un milieu à 4.
Cool, tu fais ma journée car je pense bien être capable d'abord de me payer notre quai flottant pour notre chalet :cool: Je me vois tellement en plein milieu du lac avec mes enfants en train de nous baigner :yahoo:
Wowwwwwwww chanceuse!! Un chalet... mon rêveeeeeee!!!!!!
Peut-être que je vais pouvoir m'en payer un avec ma rétro???:p :laugh::laugh::laugh::laugh:
Wowwwwwwww chanceuse!! Un chalet... mon rêveeeeeee!!!!!!
Peut-être que je vais pouvoir m'en payer un avec ma rétro???:p :laugh::laugh::laugh::laugh:
Maizant qu'on est chanceux et on le sait... Pour moi c'est un PARADIS :yes: Sté quand tu travailles dans ta maison ça fait tellement du bien de changer d'air à chaque fin de semaine...
Mais c'était celui au grand-père de mon chum et il nous a fait vraiment un petit prix. Il aurait pu facilement avoir le double car c'est vraiment un très beau lac. Sinon, j'pense pas qu'on aurait pu se le permettre.
Bonjour :-)
J'aimerais savoir le nom du lac et c'est quel endroit. Car moi aussi j'adore ça aller à notre petit camp de pêche à chaque fin de semaine...ca change vraiment de la routine de RSG...moi c'est le Lac Coulombe et c'est à Syts Martys Canadien,...je sais ça l'air creux pas mal LOL
Oupss des petites erreurs :-) Sts-Martyrs Canadiens
les filles j'ai eu une rencontre avec mon BC hier pour expliquer l'instruc 11 et c'est là qu'on a eu les chiffres.
Vous allez surement recevoir ca bientot.
C'est un cadeau bien mérité, tellement que je ne sais même pas quoi faire avec :laugh:
casiopee30
31/05/2011, 20:05
les filles j'ai eu une rencontre avec mon BC hier pour expliquer l'instruc 11 et c'est là qu'on a eu les chiffres.
Vous allez surement recevoir ca bientot.
C'est un cadeau bien mérité, tellement que je ne sais même pas quoi faire avec :laugh:
bahhhhhhhh... au pire, donne-moi le... je vais te le dépenser!!!:laugh::laugh:
Ah ben... on a ça au mois de juin je crois... hum hum.. belle petite vacance en vue!!!! :p
1000$ a peu pres plus la retroactivite? ca va nous faire des belles vacances ca :)
Pouliche
31/05/2011, 21:26
Moi j'ai eu une lettre de mon bc qui me donne le montant de ma rétro! Je suis vraiment contente.:D C'est pas mal le montant auquel je m'attendais. Par contre, je n'ai pas la rétro pour le mois d'avril et mai 2011...j'ai fait un petit calcul et ça me donnerait encore plus! Mais cette partie là pensez-vous qu'on l'aura à la mi-juin en même temps que la rétro et les vacances?
Moi j'ai eu une lettre de mon bc qui me donne le montant de ma rétro! Je suis vraiment contente.:D C'est pas mal le montant auquel je m'attendais. Par contre, je n'ai pas la rétro pour le mois d'avril et mai 2011...j'ai fait un petit calcul et ça me donnerait encore plus! Mais cette partie là pensez-vous qu'on l'aura à la mi-juin en même temps que la rétro et les vacances?
J'ai eu mes montants aujourd'hui et je me pose la même question...
Notre rétro du 1ier avril 2011 à aujourd'hui, quelqu'un sait quand nous l'aurons???
en même temps que les nouveaux montant j'imagine.
Un peu comme avant, a partir de juillet on inscrivait l'augmentation et on avait la rétro a partir du 1er avril.
De toute facon le MFA avait 90 jours pour tout mettre en application, ca nous mène à la mi-juillet, je crois bien qu'ils vont utiliser au maximum c'est 90 jours
J'ai parlé avec ma comptable pour savoir combien d'argent de ma rétro je devrais mettre de côté pour les impôts....
Elle m'a dit la moitié :( snif snif peu pu dépensé.....
c'est ce que j'ai prévu moi aussi, au pire il va nous en rester plus à la fin de l'année
Karinours
10/06/2011, 08:00
Le bc attendent peut-être une nouvelle instruction?
il en pleut c'est temps-ci des mautadine d'instruction :laugh:
en fait le mfa attend que le conseil du trésor déblogue les fonds nécessaire pour permettre au Bc d'appliquer les nouveau taux, mais ca va surement venir avec 1 ou 2 instruction
casiopee30
16/06/2011, 14:48
Wowwwwwww!! J'ai reçu ma rétro et mes vacances!!! Beau petit montant!!! Finalement, j'ai presque le même montant qu'une semaine ordinaire! Yahouuuuuuuuuuu belle vacance en perspective!! Moi qui attendais sagement mon montant avant de planifier quoi que ce soit!!! :)
Moi aussi j'ai recu tout ca aujourd'hui
Mais finalement il ne reste pas grand chose
j'ai enlever la moitié de ma rétro pour les impots et mis de coté le reste pour payer un chalet qu'on loue pour les vacances, mis ma paye de vacances de coté et finalement il me restait juste ma paye normale - le montant de l'avance de fond que je n'aurais jamais du demandé !!!
On va recevoir un autre bon montant avec la rétro de mars a aujourd'hui, mais j'ai vraiment hate de recevoir les nouvelles rétributions
casiopee30
16/06/2011, 23:04
Ah ah!! Moi j'ai appellée ma comptable...... ben elle m'a dit: tu as 2 choix: soit que tu en donne la moitié au impôt ou TU DÉPENSE!!! Yessssss sir!!! Faut dépenser en usagé pour que ce soit déductible à 100% mais je me suis gâtée!!! Je reviens d'aller chercher un super module step2 avec balancoire et glissade + piscine: 450$!! Je suis aussi passée chercher 4 matelas de sieste pour 50$... et je continu mes recherches!! Toutes usagées!! Yessssssssssss!! J'aime mieux dépenser dans ma cours que de le donner au impôt!! Comme elle m'a dit, c'est rajouté à ton salaire de fin d'année... alors + de dépense égal la même chose à la fin du compte!!! Ohhhhhhhh yééééééé!!! Je dépense en fin de semaine!!!:)
Moi aussi j'ai dépensé pas mal c'est temps-ci.
C'est un bon truc pour l'usagé mais tu fais comment pour les recu ??
Moi j'ai acheter des super belles marionnettes, 3 au début pour voir si les amis allaient aimé, je vais retourner en acheter d'autre finalement pcque c'est la folie.
Je veux aussi acheter des instrument de musique et renouveller un peu mes jouets, mais j'attends a Noel, ca va nous faire un méchant party :)
Et j'investi dans des livres pour moi aussi, ca fait changement des bébelles et c'est déductible aussi et on a tjrs besoin de bon livre de référence :)
Karinours
17/06/2011, 08:08
Moi j'ai acheter des super belles marionnettes, 3 au début pour voir si les amis allaient aimé, je vais retourner en acheter d'autre finalement pcque c'est la folie.
Je veux aussi acheter des instrument de musique et renouveller un peu mes jouets, mais j'attends a Noel, ca va nous faire un méchant party :)
Et j'investi dans des livres pour moi aussi, ca fait changement des bébelles et c'est déductible aussi et on a tjrs besoin de bon livre de référence :)
Moi aussi j'ai pas mal dépensé. J'ai hâte d'avoir le reste de l'argent. Pourquoi on sait jamais rien:furious:?
casiopee30
17/06/2011, 08:24
Moi je fais comme les voitures usagées:
Date
vendeur: X
acheteur: Y
Moi, X, j'atteste avoir vendu ([U]exemple un module de jeu step 2[U]) à Y pour la somme de $$$$. Vendu tel que vu.
siganture de X
signature de Y
Je mets le tout avec mes reçu d'impôt.
Karinours
21/06/2011, 07:42
Pis les filles, toujours pas de nouvelles du reste qui nous doivent?
Hollywood
21/06/2011, 07:48
ET moi j'aimerais savoir, vendredi c'Est AD = férié. On le calcule comme les autres journées, c'est à dire à 19$. Donc le meme montant final que si on avait travaillé 10 jours ?
casiopee30
21/06/2011, 08:10
Je n'ai reçu aucune instruction de mon BC à ce sujet pour l'instant.... bonne question!!
Les filles, y'a quelqu'un pour nous éclairer??? ;)
Karinours
21/06/2011, 08:13
J'ai reçu un courriel hier et on inscrit AD pour vendredi, mais aucune indication pour le montant à inscrire.
ET moi j'aimerais savoir, vendredi c'Est AD = férié. On le calcule comme les autres journées, c'est à dire à 19$. Donc le meme montant final que si on avait travaillé 10 jours ?
Non les filles la journée de vendredi est de 0$... En inscrivant AD, cela veut dire que l'on prend une journée férié dans notre banque de jours fériés (6) et ils vont ajouter ce montant au montant inscrit sur notre formulaire de réclamation pour nos journées d'ouverture (avec encore les vieux montants)...
Moi c'est comme ça que je vois ça... De toute façon s'il voulait qu'on inscrive quelque chose de plus on aurait eu une marche à suivre...
moi mon bc a dis que l'on inscrit AD pour le 24 et le 1er ...et dans le nombre de jour il faut inscrire 8 jour a 19.00 =152.00...X 6 enf total = 912.00...il rajoute eux meme le montant du férié ( AD )
Hollywood
22/06/2011, 08:50
Oui merci, jai aussi recu un courriel de mon BC confirmant que ne calcule que les 9 journées travaillées!
Karinours
22/06/2011, 09:02
moi mon bc a dis que l'on inscrit AD pour le 24 et le 1er ...et dans le nombre de jour il faut inscrire 8 jour a 19.00 =152.00...X 6 enf total = 912.00...il rajoute eux meme le montant du férié ( AD )Ouin, mais quel montant 19 ou 23.90?:confused:
Ouin, mais quel montant 19 ou 23.90?:confused:
on marque encore 19$ jsuqu'à nouvel ordre...
le gouv a jusq,'au 12 juillet pour appliquer les nouveaux tarifs....
casiopee30
22/06/2011, 13:40
J'ai pas eu de courriel moi???
M'a appeller à mon BC!;)
Moi c'est mon ADIM qui m'a envoyé un mail... Le voici :
bonjour ,
voici des informations pour nos premières journées fériées payées.
Source: site internet du ministère de la famille et des aînés du Québec ( foire aux questions instruction 11 p.6)
De quelle manière le formulaire de réclamation de la subvention doit-il être rempli lorsqu’une journée d’APSS est prise?
Tout d’abord, précisons que pour une journée prédéterminée d’APSS(les fériées), la RSG ne doit réclamer aucune allocation. (donc nous ne calculons pas cette journée dans le montant demandé c'est le bureau coordonnateur qui va rajouter le montant que vous avez droit)
Pour une journée non déterminée d’APSS (les vacances), seule l’allocation ECP (exclusion contribution parentale) peut être réclamée.
Au bas du formulaire de réclamation de la subvention, la RSG doit inscrire le nombre de journées prédéterminées et non déterminées d’APSS qu’elle a prises durant la période de prestation de services de deux semaines.
Dans la section relative à l’assiduité, elle doit saisir le code approprié, soit AD pour une journée prédéterminée d’APSS (fériée) et AN pour une journée non déterminée d’APSS(les vacances).
n.b. le réajustement salariale (les nouveaux montant)dans l'entente collective p. 19-20 de votre petit cahier d'entente collective devrait être payer de 60 à 90 jours à la suite de la signature de l'entente collective donc nous avons signer le 12 avril 2011 et 90 jours nous donne le 12 juillet 2011.
syndicalement
[/I]
est-ce que ca veut dire que notre fériés du 24 et celui du 1er vont etre payé.
est-ce que ca veut dire que notre fériés du 24 et celui du 1er vont etre payé.
OOOOOOOHHHHHHH YYYYYYYYYEEEEEEEEESSSSSSSSSS :yes::D:cool:
Karinours
22/06/2011, 18:41
on marque encore 19$ jsuqu'à nouvel ordre...
le gouv a jusq,'au 12 juillet pour appliquer les nouveaux tarifs....
Et le reste qui nous doivent:yes:.